MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les bébés de fin d'année

2137
Aie calinka je ne peux te dire que courage, en meme temps si tout s arrange maintenant c est quand meme mieux peut etre que tu auras un accouchement par  
voie basse!
Moi aussi meme si ce n est pas arrivé à ton niveau, j ai eu des signes de pre eclampsie je suis restée à l hosto et j ai aussi signé pas mal de decharges! Allez c est bientot la fin essaye l homeopathie je pense que le gelsemium te fera du bien!
Lylooo effectivement la puer a raison, j en parlais a une super sf quand j etais à la mater elle m a dit que meme dans le mm service elles n avaient pas toutes le mm age et dc pas les memes formations et comme les avis changent tout le tps ca devient compliqué
I
47 ans NANCY 5017
ah les médecins et leur notion du temps , de notre temps ...
Ils ont fait pareil avec la femme d'un collègue , elle y allait , elle revenait , trop de tension , ah non tout compte fait ça va , pis trop de tension vous restez là madame .... A la fin mon collègue - pourtant très gentil - avait envie de tous les exploser !

Tiens bon , tout le temps qui passe lui est profitable , il est bien mieux au chaud dans sa maman :)

sinon c'est que le 2ème jour de congé mat et limite je m'ennuie déjà :oops:
Je ne suis pas assez en forme pour aller bosser ( 40 min de voitures + des ados à dresser , je ne pourrai pas en ce moment ) , pas assez sûre de moi pour aller marcher ou nager ( si je marche trop , ça me tire dans le ventre et j'ai un peu peur ) alors je végéte devant ma télé mais je sens bien que ça n'ira qu'un temps ...
Vous faites quoi de beau pour vous occuper ?
J'ai déjà lavé toutes ses fringues , quasi fini la valise ... j'ai même fait son lit , il ne manque plus que lui :D
42 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
coucou les filles !

bon ma colère est passée ..jusqu'à la semaine prochaine !

J'ai vu ma perle de sage femme hier matin on a pu discuté un peu, j'ai vidé mon sac.

Sinon la nature vient de m'offrir l'occasion de bouger et pitetre de faire bouger les choses ; les inondations !

et voui chez moi c'est le bordel. Bon j'ai pas de l'eau jusqu'aux chevilles non plus mais dans la pièce touchée il y a mon congélateur. Je suis toute seule car mon mari est au boulot et ne peut pas se dégager. J'ai appelé les pompiers y a 24h...je les attend encore (oui oui j'ai précisé que je suis enceinte de 8 mois). Donc hier ça a été lancé de draps de bain sur le sol de la véranda, vidage de seau et travaux de serpillière (heureusement l'ultra max de vileda permet de ne pas se pencher). Donc une fois l'accalmie arrivé ça a été contraction sur contraction mais rien de douloureux donc pas d'affolade. Mais j'espère qu'elle ont agit un minimum.

Bah oui moi qui flippait y a encore quelques jours, j'en suis à espérer le déclenchement.

A part ça, comment allez vous les filles ? Debbie comment vas tu ? pas trop fatiguée ? et Devon ?
2137
Ah les inondations, nous à Paris ca va, meme si il a enormement plus jeudi, on a meme faillit avoir un accident de voiture avec Devon derriere ah la frayeur!!

J'espere que tout va bien pour toi Calinka, je ne pensais pas que c'etait si grave, je suis un peu déconnectée de la tv en ce moment!!

Sinon nous ca va, on a pas encore de vrai rythme, mais il dort 5h par nuit ce qui est pas mal! Par contre son pere le prend non stop dans les bras donc maintenant il pleure quand je le pose et ca me rend folle!!! :cry: :cry:
45 ans Tolosa 381
Courage Calinka pour les inondations .... :s

Est ce que vous avez déjà ressenti des petites douleurs de règles? Moi oui depuis hier soir, très faibles, juste 2 fois, depuis plus rien, mais est-ce un signe?????

Je ne sais pas pourquoi, je sens que ça ne va pas tarder du tout. Tu l'a ressentie toi Debbie ou pas?

Je vais quand même finir les derniers détails aujourd'hui, histoire d'être tranquille à 100%

Bisoussssssss
2137
Avant d accoucher je n avais jamais eu de douleurs de regle sauf une fois il ya dix ans au debut de ma puberté donc je ne savais pas trop à quoi m attendre, surtout que j ai eu des contractions de grossesse ou mon ventre devenait dur et quand les contractions d accouchement sont arrivées mon ventre restait normal c etait une douleur au dessus du pubis et dans les reins mais bon c est peut etre le debut de la fin pour toi lyloo je ne saurais t en dire plus!
D ailleurs sais tu comment est ton col maintenant?
Ta prochaine visite est pour quand?
45 ans Tolosa 381
Non, je n'en sais pas plus sur mon col car la visite à l'hôpital est pour mercredi ... :(
Bah, je vais aller faire un peu de marche (dans les mag ouverts le dimanche bien entendu xD) et on verra bien.
Mine de rien, il me tarde en ce moment d'accoucher, pas parce que je suis mal ou que j'ai des douleurs car ce n'est pas le cas, mais je me dis que c'est LE moment ... en fait, c'est un sentiment non explicable :p
42 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
coucou les filles

Merci pour votre sollicitude ! Le plus gros est passé, il pleut toujours beaucoup..mais que dehors alors c'est plus simple...sauf pour ma chienne qui est à 2 doigts de chausser palmes et tuba pour aller faire pipi dans son jardin.

Ca fait une semaine qu'il pleut, 2 jours qu'on est en alerte orange et autant de temps que j’entends mon mari me dire que je devrais avoir l'habitude vu que je suis Picarde. Eh bah non, en Picardie il fait jamais aussi pourri qu'ici et surtout pas aussi longtemps et que de toute façon la Provence c'est de l'arnaque !

On aime les débats culturels régionaux sur fond de météo chez nous.

J'ai expérimenté quelques chose de nouveau hier : la contraction dans les reins ..oh la vache ça fait mal !

Lyloo, à 3 semaines de ton terme grosso modo ça pourrait le faire facilement. Par contre évite d'accoucher dans les magasins hein. C'est tous des radins, ils te feront pas de réduc lol

Ca me rassure ce que tu dis Debbie car il m'arrive de ressentir des contractions mais je ne ressens pas tout mon ventre se durcir. Finalement je suis pas si tordue que ça.
2137
Mais non personne n'est fou toi aussi mdr!

J'ai mit pres d'une heure à croire que c'etait des contractions d'accouchement vu que mon ventre restait mou, j'ai du appeler Chantal Birman à 8h du mat la pauvre pour lui demander, elle m'a dit "vu ton etat au telephone c'est forcement des contractions d'accouchement, ton uterus se contracte mais c'est tellement douloureux que tu ne le sens que dans les reins et dans le bas ventre"!!

Si je peux vous donner un conseil qu'elle m'a donné:
Si il n'y a pas de perte des eaux, attendez au moins 4h des la premiere contractions pour aller à la mater, ou si vous avez le courage attendez que les contractions soient toutes les 5mn, sauf pour toi Lylooo comme c'est ton 2eme ca devrait être plus rapide, attends donc 4h pas vraiment plus, car si tu veux la peridurale il ne faut pas que tu sois trop dilaté sinon niet niet!
2137
je voulais aussi vous dire que j'ai un petit bon plan depuis quelques mois:

J'achete mes couches pampers newborn sur Amazon.fr!
les 108 couches pour 18euros, avec 2euros de reduction à chaque fois sans rien faire, je paye mes couches 16euros avec les frais de port gratuits et livrés en 2jours!

En comparaison avec une promo' recente chez carrefour, c'etait les 88 couches pours 25euros, donc 9 euros d'économie ça gagne pas de pain 8) !!

Si vous avez des petits bon plan pour les couches ou autre je suis preneuse bien sure!
45 ans Tolosa 381
Moi j'ai eu un bon plan couches chez Toys'r'us mais je ne suis pas sure qu'il le soit encore.
C'était un pack de 168 couches pour 30€ + chèque cadeau de 15€. En gros les 168 couches me sont revenues à 15€ (avec le bon d'achat, j'en ai racheté le we d'après avec la même promo et ainsi de suite ... voilà pk j'ai 6 mois de couches d'avances^^).
Il faut souvent regarder leur offres qui sont très intéressantes.

Ensuite, j'ai eu les paquets d'Huggies à Leclerc avec l'offre 1 paquet acheté, 1 offert. (Il font ces offres 2 à 3 fois par ans).
En gros, je piste les bonnes affaires sur les catalogues et j'achète en masse à ce moment là ;)

Bon, je n'ai plus de douleurs de règles, mais la patate et je viens de me taper 1h de repassage.
Tant mieux car cet aprem à Gifi (d'ailleurs, y a rien, c'est cher et très bof GIFI :p), j'ai eu des contractions, le ventre très dur. J'ai demandé à mon homme de rentrer.
En arrivant chez nous, je le trouvais bizarre et le pauvre m'a avoué qu'il avait eu des palpitations quand je lui ai parlé de contractions dans le magasin.
Il m'a même dit qu'il risquait de tourner de l'oeil si je perdais les eaux car il ne se sent pas prêt pour 2 raisons:
- Il n'a pas encore fait le cours d'accouchement avec moi où les papas sont prévus (ouf, c'st demain soir à 18h :p)
- Il trouve que la maison n'est pas suffisament prête pour acceillir bébé ^^

Du coup, là je l'entend à l'étage dans la chambre du petit bout, je ne sais pas du tout ce qu'il fait ^^

C'est mignon quand même :P

Bonne nuit les filles ^_^
2137
Ah oui effectivement le bon plan toy's r' us est vraiment bien, je ne savais pas qu'ils vendaient des couches!
Je ne savais meme pas qu'ils vendaient des poussettes de toute facon lol!!

Sinon je n'aime pas les huggies, quand je faisais du bb sitting les parents utilisaient souvent des huggies et ca fuyait tout le temps donc pour le moment c'est les pampers!!

Sinon c'est fou le nombre de carré de coton que l'on utilise par semaine, et j'ai presque finit les 750ml d'eau nettoyante BB cadum en 8 jours.. Il faut vraiment que je fasse du stock!!

C'est étrange Lyloo je trouve le cours avec le papa un peu tard quand meme car tu te rapproches grandement de ta dpa..
J'espere qu'il lui sera utile si il flippe à ce point en tout cas!
45 ans Tolosa 381
Autant pour moi, il n'y en avait pas 168 mais 136 de Pampers dans la boate :p
(Mais c'est très intéressant tout de même)^^

Et si Toys'r'us sont super en prix pour la puériculture, j'ai même fais ma liste de naissance là-bas^^

Effectivement, le dernier cours à l'accouchement est très tard pour moi, mais tout de même 3 semaines avant la DPA et 1 mois pour les autres du groupe^^

On verra ce soir ce que ça a donné :)
2137
Un mois avant la dpa je trouve ca super tard pour vraiment se preparer surtout qu'au debut du 9eme mois on peut accoucher mais bon!
Alors ca a donné quoi ce cours??

Sinon je ne savais pas qu'avoir un bébé entrainait autant de papier à faire, à envoyer etc.. alalala ca me prend la tete!
45 ans Tolosa 381
Et bien le cours ne l'a pas vraiment rassuré ... il a peur de devoir (mal) gérer 15 000 choses au moment crucial, il a peur de ne pas être la hauteur, que la maison ne soir pas prête, peur des hôpitaux, peur que bébé ne respire pas à la naissance ... il angoisse quoi, alors que c'est un super papa et que je suis sure qu'il va tout gérer de main de maître mon petit chéri :)

Pour les papiers oui c'est lourd, et les rdv médicaux aussi je me souviens .... heureusement qu'on a les congés matér/parentaux :)
B I U