MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Encore un mariage le 19/05/2012 ^^'

40 ans Nantes 116
Et oui je fais partie de celles qui se marient le 19 mai 2012! Ce n'était pas forcément la date que je souhaitais au départ mais bon je m'en suis  
contentée en me disant que le 19 représentait nos deux dates d'anniversaire! Je suis du 1 juin il est du 9 Janvier... Et que c'était aussi un grand week end!!

Donc je vous explique en deux trois mots le pourquoi du comment sur la date du mariage.

Nous nous sommes mariés civilement le 23 février 2010 à l'Ile Maurice, mon mari étant mauricien... l'occasion se présentant je n'ai pas refusé! J'avais l'homme que j'aimais, et l'ile paradisiaque!
Encore maintenant j'ai du mal à réalisé que je me suis mariée là bas! (Mais bon pour tout vous dire je n'ai pas vraiment eu le tps de profiter de mon séjour, entre tout les papiers a régler et l'administration Mauricienne qui est pis que la notre... je vous laisse imaginer!)

Bref,donc mariage civile avec la famille de mon mari, et moi de mon côté je n'avais que ma mère, mon frère et ma témoin qui nous avait rejoint! C'est pour quoi de retour en France ma mère a souhaité que nous le célébrions ici soit l'année 2012... ( histoire de mettre un peu d'argent de côté....)
Donc en regardant le calendrier de 2012 je me dis tient il y a le samedi 23 juin qui pourrait être pas mal! Oui sauf que les deux salles que je souhaitais, étaient déjà toutes prise !!! du coup il ne restait que la fin mai pour une dont le 19! j'ai pas plus réfléchit que ça, j'ai même pris la décision sans mon homme et j'ai bloqué la date.
Voilà le pourquoi du comment ^^

Alors du coup je me lance moi aussi dans les préparations, même si je suis déjà pas mal avancer, j'ai besoin d'en parler et comme beaucoup d'entre nous, j'ai l'impression de saoulé mon homme à en parlé tout le tps même si je me freine! lol

Alors pour vous donner une idée

Le traiteur est réservé on retour début d'année pour décider du menu!

Église réservé du moins je l'espère faut que je prenne contacte en septembre pour que l'on se rencontre...

La salle c'est ok du vendredi soir au dimanche soir!

Le Dj c'est bon aussi c'est le voisin de ma mère j'ai pas eu besoin d’allée loin!

Photographe, c'est une de mes cousine qui s'en chargera, elle fait de très belles photos, je me sentirais plus à l'aise pour poser avec elle!

Robe de Mariée; rendez vous vers octobre, ils auront la nouvelle collection... je stresse un peu mais j'ai eu un premier contacte avec une vendeuse qui m'a bien rassuré on verra bien!

Accessoires mariée: j'en ai quelques-uns dont les chaussures et un diadème elfique

Costume du marié : bahhh quand Mosieur sera decidé >_<" lol

Bouquet de la mariée: en Cours de réflexion et de recherche de fleuriste! Je me tâte entre l'artificielle et le naturelle! Il font tellement de belle chose en vrai comme en faux...

Faire part: Fait mais pas imprimé!! Faut que j'achète mon papier!

Déco de table et de la salle: plus ou moins faites, c'est la partie que j'affectionne le plus étant donné que je travaille dans le milieu de la décoration :p

Et pour en finir mon thème > Nénuphars et poissons rouge

les couleurs; blanc nacré et prune

Voilà voilà, j'ai posé les bases de mon organisation, merci à ceux et à celles qui auront lu mon charabia de future mariée :oops: :lol:

A venir les photos de ce que j'ai déjà fait ou d’objets que j'ai en ma possession...

Sur ce bon ap !
44 ans Suisse 797
tu as déjà bien avancé! tu risque de t'ennuyer à ce rythme :D ;)
Félicitation pour ton mariage!
35 ans 241
Tout d'abord félicitation!

Et bravo, belle avancée! C'est vrai qu'il y a pas mal de mariage pour cette période, pour moi c'est le mois de Juin qui représente le plus les mariages, ne me demande pas pourquoi :lol: C'est pourquoi pour nous c'est le 23 Juin ;)

Je trouve qu'est beau de refaire ça en France, c'est un peu de vous deux dans ce mariage, et puis tu peux laisser exprimer ta créativité car ton thème est génial, enfin moi j'adore, ça me fais penser à ce qu'il y a dans mon centre commercial ( enfin pas le mien hein, on s'est comprise... lol) pour les enfant au sol, une grande "piscine" avec des nénuphar et des poissons qui bougent quand les enfants saute dessus ( j'aimerais être un enfant ... :lol: ).
Les invités ils auront leur petit poisson ? lol

Bon courage, même si tu as déjà bien avancé!
40 ans Nantes 116
Merci à vous deux ^^

Pour ce qui est de m'ennuyer je ne pense pas j'ai tellement de chose à faire encore surtout au niveau de la déco que je préfère être plus qu'avancer et quand arrivera les derniers mois, je ne sois pas à me dire que je n'aurais jamais fini et ainsi je serais plus sereine les jours avant la date !!
Je vous expliquerai dans un autre poste ce que je souhaites faire !

StarBuck, les invités n'auront pas chacun leur poisson, mais il y aura un poisson par table ronde!

Je vous en dirais plus en soirée!
L
46 ans rennes 468
Coucou,

Félicitations, on est copine de date, moi aussi je me marie le 19 mai. Tu es bien avancée, moi je suis sur le traiteur en ce moment, j'ai hâte que ça soit bouclé car je trouve que le choix n'est pas évident.
Bonne continuation dans tes prépas, je suivrais ça avec attention.
C
40 ans Isère 2330
Bonsoir Opalyne (j'aime bien ton pseudo :))
Félicitation pour ton "premier" mariage, et félicitation pour celui que tu prépares!
Ton thème est frais :D

opalyne a écrit:

Pour ce qui est de m'ennuyer je ne pense pas j'ai tellement de chose à faire encore surtout au niveau de la déco que je préfère être plus qu'avancer et quand arrivera les derniers mois, je ne sois pas à me dire que je n'aurais jamais fini et ainsi je serais plus sereine les jours avant la date !!

Je suis complétement d'accord avec ça, car je suis en plein dedans, je me marie le 13 août, et là j'ai plus rien à faire quasiment, et je suis hypra détendue!
Alors j'aurais un conseil: n'écoutes pas ceux ou celles qui te diront que tu t'y prends beaucoup trop tôt pour faire ci ou ça, et fais le comme tu l'entends! ;)
Mais c'est vrai que je rejoins Ivamellou aussi car le soir en rentrant du boulot, j'ai plus rien à faire (concernant le mariage bien sur...), et du coup je rajoute des trucs pas prévus pour encore être dedans jusqu'au bout!!!
Mais au moins ce que j'avais prévu est bouclé!! :)
40 ans Nantes 116
Merci Chachaminou et laets!^^

Alors je vous explique un peu ce qu'il me reste à faire, ma déco et pourquoi je ne vais pas m'ennuyer!

Donc en premier lieu j'ai mon traiteur, mais j'ai juste la date de réservé, ils nous restent à déterminer le menu ect... et ça, on ne le fera que quelque mois avant le 19! ce qui veux dire par la suite que j'aurais les menus a faire en dernier temps
Comme nous passons à l'église il y a les rendez vous avec le prête pour la préparation de la cérémonie et par la suite création des livrets de messe...

Au niveaux de ma déco, comme je suis une personne manuelle, je réalise la majeur parti de ma décoration à la main.

Pour commencer mes faire part, je les ai réalisé sur ordi il me reste à les imprimer sur du papier, faire mes découpes, mon collage... j'en ai 70 à faire!

Vous en pensez quoi?

Par la suite j'ai les marques place, comme mon thème étant les nénuphars,je réalise avec l'aide de ma mère des petits nénuphars de deux couleurs en origami ( système de pliage) le tout sera monté sur du fil de fer argenté je dois en faire environ 130 les nénuphars sont réalisé mais il me reste tt le montage à faire.

je refais une deuxième tournée de pliage de nénuph' pour réalisé les boutonnière que chaque convive trouvera à sa place on en est à la moitié environ 60 il me restera le montage là aussi ! je n'ai pas encore fait d’essais!

Par la suite pour la décoration de la table j'ai un vase central qui ressemble à un verre de cognac mais en plus grand, il sera rempli d'eau, je poserais un nénuphar flottant artificiel et un poisson* rouge donnera un peu de vie à l’ensemble! Le vase sera posé sur un miroir rond pour apporté de la profondeur.Je dois mettre le tout en scène pour voir ce que je pourrais rajouté! les photos viendront par la suite!
(* j'ai environ 15 tables au grand maxi!, donc je ne compte pas récupérer les poissons à la fin de la journée, je réaliserai un tirage au sort pour chaque table avec les prénoms des convives et une main innocente (mon filleul) tirera au sort l'heureux gagnant du poisson rouge ^^ lol )

Quand aux contenant pour les dragées, ma tante qui aime bien la couture me fait des petites bourses en tissus avec ruban blanc pour les fermés, je reste simple cette fois ci pour ne pas trop charger!

Quand à la réalisation de mes menus, j'ai trouvé l'idée mais je n'ai pas encore fait le prototype ^^

Voilà un peu ce que je dois faire pour la déco de mes tables donc croyez moi j'ai de quoi m'occuper!! sachant que pour le moment étant en vacances je peux me permettre d'avancer car après une fois mon travaille repris se sera plus compliqué ^^' car je n'aurais plus de vacances avant le mariage...

Au prochain poste je vous expliquerais un autre point de ma déco qui servira d'animation tout au long de cette journée!

Merci de m'avoir lu ^^
40 ans Nantes 116
je m'excuse par avance pour les fautes d'orthographe :roll: :D
L
46 ans rennes 468
Moi je suis d'accord avec toi, pour le 19 mai, il ne faut pas tarder à commencer les prépas. Moi aussi je vais faire moi même toute ma déco.
Moi j'ai ma robe mais je suis en train de la customiser à mon idée (comme ça j'aurais un modèle unique même si elle vient de chez Tati).
J'ai fait mon prototype pour les faire part, les pliages de mes serviettes sont également décidés (en nénuphar) avec une boule en plexi au milieu pour les dragés.
Et je suis en train de réaliser le kit pour les témoins ...
Bon j'arrête là, je ne veux pas polluer ton post.

En tout cas, tes faires part et tes marques place sont très sympas
40 ans Nantes 116
Merci Laets, toi aussi tu es bien avancé dans tes préparatifs!

Sinon pour ce qui est de l'avancement des mes prépa, je sèche au niveau de la présentation des noms de mes tables
J'ai environ 15 tables et je ne sais trop comment le mettre en scène.
Les noms de mes tables seront certaines ville de l'île Maurice

Vous faites quoi vous??
L
46 ans rennes 468
Je ne peux pas t'aider pour tes tables car moi je n'ai pas de thème et je dois trouver des noms de table, c'est pas évident, après pour la présentation, j'ai une idée de centre de table dans lequel je pourrais mettre une étiquette avec le nom de la table. Pour l'instant c'est dans ma tête, faudra voir ce que ça donne en vrai.

Bon, je ne t'aide pas beaucoup là, je sors :peur:
44 ans Suisse 797
de bocaux rond pour les poissons :shock: :shock: :shock: :shock: tu sais que c'est très mauvais pour eux...ils perdent tout repaire, parole d'aquariophile...
ok j'ai mis le doigts sur que le truc que je n'aime pas...tu fera quoi des poissons ensuite???

sinon j'adore tout ce que tu as fait!!!!!
L
46 ans rennes 468
opalyne a écrit:
(* j'ai environ 15 tables au grand maxi!, donc je ne compte pas récupérer les poissons à la fin de la journée, je réaliserai un tirage au sort pour chaque table avec les prénoms des convives et une main innocente (mon filleul) tirera au sort l'heureux gagnant du poisson rouge ^^ lol )
^^

Voici la réponse Ivamellou

Perso, ça me prendrais bien la tête de "gagner" un poisson à un mariage. Si j'avais envie d'avoir des poissons, j'aurais un aquarium chez moi ce qui n'est pas le cas ...
40 ans Nantes 116
J'ai eu un poisson rouge pendant 7 ans dans un bocal rond :roll: ....
Mais merci pour com ;)

Après si mes invités ne sont pas d'accord pour avoir le poisson, je trouverais bien quelqu'un qui m'en prendra un ou deux et quand aux restent je les garderais...
44 ans Bouches du rhone 1559
Bonjour Opalyne,

wahou quelle travail tes faire-part ! Ils sont magnifiques et je suis fan de tes marques places (quel enorme boulot aussi !!).
pour le nom des table moi je verrais bien un fil de fer (comme celui de tes marques place mais plus long) que tu placerais sur le nénuphar flottant dans le bocal et sur lequel tu écrirais le nom de la table (des 2 côtés parce que si il y a du mouvement dans l'eau au moins le nom se voit toujours) j'espère que tu vois ce que je veux dire :D
B I U