Merci Chachaminou et laets!^^
Alors je vous explique un peu ce qu'il me reste à faire, ma déco et pourquoi je ne vais pas m'ennuyer!
Donc en premier lieu j'ai mon traiteur, mais j'ai juste la date de réservé, ils nous restent à déterminer le menu ect... et ça, on ne le fera que quelque mois avant le 19! ce qui veux dire par la suite que j'aurais les menus a faire en dernier temps
Comme nous passons à l'église il y a les rendez vous avec le prête pour la préparation de la cérémonie et par la suite création des livrets de messe...
Au niveaux de ma déco, comme je suis une personne manuelle, je réalise la majeur parti de ma décoration à la main.
Pour commencer mes faire part, je les ai réalisé sur ordi il me reste à les imprimer sur du papier, faire mes découpes, mon collage... j'en ai 70 à faire!
Vous en pensez quoi?
Par la suite j'ai les marques place, comme mon thème étant les nénuphars,je réalise avec l'aide de ma mère des petits nénuphars de deux couleurs en origami ( système de pliage) le tout sera monté sur du fil de fer argenté je dois en faire environ 130 les nénuphars sont réalisé mais il me reste tt le montage à faire.
je refais une deuxième tournée de pliage de nénuph' pour réalisé les boutonnière que chaque convive trouvera à sa place on en est à la moitié environ 60 il me restera le montage là aussi ! je n'ai pas encore fait d’essais!
Par la suite pour la décoration de la table j'ai un vase central qui ressemble à un verre de cognac mais en plus grand, il sera rempli d'eau, je poserais un nénuphar flottant artificiel et un poisson* rouge donnera un peu de vie à l’ensemble! Le vase sera posé sur un miroir rond pour apporté de la profondeur.Je dois mettre le tout en scène pour voir ce que je pourrais rajouté! les photos viendront par la suite!
(* j'ai environ 15 tables au grand maxi!, donc je ne compte pas récupérer les poissons à la fin de la journée, je réaliserai un tirage au sort pour chaque table avec les prénoms des convives et une main innocente (mon filleul) tirera au sort l'heureux gagnant du poisson rouge ^^ lol )
Quand aux contenant pour les dragées, ma tante qui aime bien la couture me fait des petites bourses en tissus avec ruban blanc pour les fermés, je reste simple cette fois ci pour ne pas trop charger!
Quand à la réalisation de mes menus, j'ai trouvé l'idée mais je n'ai pas encore fait le prototype ^^
Voilà un peu ce que je dois faire pour la déco de mes tables donc croyez moi j'ai de quoi m'occuper!! sachant que pour le moment étant en vacances je peux me permettre d'avancer car après une fois mon travaille repris se sera plus compliqué ^^' car je n'aurais plus de vacances avant le mariage...
Au prochain poste je vous expliquerais un autre point de ma déco qui servira d'animation tout au long de cette journée!
Merci de m'avoir lu ^^