Il faut éduquer les hommes avant tou!
Le stéréotype de la relation sexuelle pour un mâle ordinaire c'est essentiellement la pénétration. Ce n'est pas à vous lesdames que j'aprendrais que ce n'est qu'une composante du plaisir.
Vous connaissez la différence entre un siège de WC, une date d'anniversaire et un clitoris? : Aucune, les hommes passent toujours à côté.
De façon plus sérieuse, la pornographie représente la séxualité comme essentiellement basée sur le plaisir et les fantasmes masculins, mettant en avant (si vous me passez l'expression) les performances et la taille de l'attribut masculin comme fondement (sans jeu de mots une fois de plus) de la sexualité.
Les tabous qui entourent la sexualité et son éducation renforcent le fait qu'il est impossible (ou presque) pour les garçons d'aborder le plaisir féminin. Que ce soit entre garçons, entre garçons et filles ou en famille, il n'y que dans de trés rares cas une réelle éducation du plaisir féminin.
Ceci dit il constitue un tel tabou que bien des femmes ne sont pas éduquées nont plus sur elles mêmes.
Pas étonnant donc de retrouver une sexualité ni agréable ni épanouissante que ce soit pour l'une comme pour l'autre.
Au delà d'une pratique sexuelle le cunilingus constitue une marque sociale (et/ou dans le couple) de reconnaissance du plaisir de la femme.
Ceci dit ce n'est pas parce que ce n'est jamais passé par la tête de votre homme (une fois de plus, les jeux de mots sont indépendant de ma volonté), ce n'est pas parceque celà ne lui est jamais passé à l'idée, qu'il est forcément un goujat irrécupérable. Non. Expliqué lui les clés de votre plaisir, si il vous aime vraiment il vous écoutera et ira au delà des ses préjugés, réticences ou tout simplement ignorance en la matière.
Pour résumer la séxualité ne doit jamais se faire à sens unique ou détriment de l'une ou de l'autre.
Donner du plaisir fait partie intégrante l'acte sexuel, tout comme en recevoir.
Et pour conclure et sans forcément plaider la cause des hommes : pour la fellation c'est pareil! Non mais!