MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Harry Potter : ne pas lire avant d'avoir fini le 6

41 ans Nancy Vannes 3418
Djos a écrit:

par contre une chose... je suis entrain de relire le tome V (normal, après avoir vu le IV au cinéma !!!) et je ne me souvenais  
plus de la beuglante que reçoit la tante Pétunia ! quel rôle peut-elle bien avoir ???
Epatez moi !

Et bien tout simplement qu'elle ne pouvait se délier de sa promesse face à Dumbledore, c'est ce qu'il explique à Harry un peu plus tard dans le livre ... #-o
46 ans ici et ailleurs 4571
vi une bonne beuglante pour la rappeler à l'ordre tout simplement!
J
39 ans Montpellier 253
Citation:
à titre informatif meme daniel radcliff pense que harry potter va mourir dans le dernier tome...

A titre informatif, Daniel Ratcliff n'a eut envie de lire Harry Potter qu'après avoir été engagé pour jouer Harry. Je ne pense pas qu'il s'y connaisse plus que n'importe qui d'autre.
39 ans 17/92/93/79 1176
la_succube a écrit:
vi une bonne beuglante pour la rappeler à l'ordre tout simplement![/quote

Ohlala si ça existait vraiment, j'en aurai eu des tonnes et des tonnes!!
Je me demande si Ron va avoir un rôle important...
N
34 ans Paris 5
Bonjour je suis nouvelle et je dois dire que je suis très interressée par toutes ces théories ! J'ai une petite théorie:

C'est à propos de la mort de Dumbledore, tout cette mascarade en haut de la tour d'astronomie. Dumbledore aurait put créer un double de lui. Je m'explique:
Avan de partir chercher l'horcruxe Dumbledore dit à Harry qu'il crée des doubles de lui qui restaient dans les bars pendant qu'il cherchait des informations hors de Poudlard donc pourquoi n'aurait-il pas créé une image de lui même pour la tour ou l'enterrement ?
Tout le monde croit le plus grand sorcier mort ce qui lui laisse un atout majeur !
JKR dans son site dit que Le miroir de Sirius sera utilisé pour les prochains tomes ( elle le dit avant la sortie du 6, et étant donné qu'on ne le voit pas, je suppose qu'il servira ceratinnement dans le 7 ) Il pourrait donc servir d'outil de communication entre Harry et son guide Dumbeldore !

Voilà sinon j'ai vu sur un autre forum que le Dumbledore qui vient chercher le médaillon avec Harry pourrait être Sluggorn qui aurait utilisé du polynectar ......

Pouvez vous aussi me dire ce qui ce passe après la "mort" de Dumbledore dans son burreau? Ya t-il un tableau? Parle-t-il ?
Merci :)
M
34 ans 2
loooooooool
Noémie bravo!!
Je vous conseille la théorie de Noémie (nome_177) lol
:kiss:

Margot
M
34 ans 2
Coucou a tous !!

Voila une théorie:
Dumbledore pourrait etre un animagus qui se transformerait en phénix,
Je m'explique:

1/ Dumbledore n'est pas un animagus déclaré, la preuve rita skeeter, lupin, sirius, et james potter étaient des animagus non déclarés. Il est donc possible qu'il puisse se transformer même si ce n'est pas écrit dans les papiers du ministère!!!
2/ Ce n'est pas la première fois que dumbledore se dresse contre ses propres lois!!! Lorsque dans le numéro 3, il dit à Hermione de revenir en arrière dans le temps pour en modifier le cours c'est hors la loi. Je ne vois pas pourquoi parce qu'il est un grand sorcier il se forcerait à respecter la loi si elle ne va pas dans le sens du bien!!!
3/ Bien sur que Fumseck est énormément attaché à Dumbledore car c'est son propriétaire. Mais peut-être entretiennent ils un lien plus étroit encore?
4/ personne n'a dit que Dumbledore s'était transformé en phénix avant sa mort! Simplement peut-être que Dumbledore, s'il est un animagus phénix, cumule les pouvoirs du phénix et les siens dans son propre corps puisque, comme tu le dis si bien Bozoo91, le corps de l'homme et de l'animal se fusionnent dans l'animagus. Si dumbledore possède les pouvoirs du phénix, il a pu renaître de ses cendres comme le font les phénix après s'être enflammés, ce qui explique d'ailleurs que le corps de dumbledore se soit enflammé lors de son enterrement.

Et voila des petits détails qui confirmeraient ma théorie,
tout d'abord il était prof de métamorphose avant d'être directeur, il y a donc des chances qu'il s'y connaisse en métamorphose humaine.

il transplane sans faire de bruit : à moment donné (je sais plus quel tome) on peut lire : "Dumbledore apparut si silencieusement dans les airs" ou un truc qui y ressemble. Or les autres sorciers émettent un pop en transplanant.

il peut devenir invisible sans cape d'invisibilité

son patronus est un phénix

le groupe antivoldemort dirigé par Dumbledore ne s'apelle-t-il pas l'ordre du phénix?

dans la chambre des secrets, Harry affronte jedusor et il lui affirme que dumbledore ne sera parti que lorsqu'il n'y aura plus personne pour lui rester fidèle. Et c'est Fumseck qui vient aider Harry.

A l'enterrement de Dumbledore, le cercueil s'enflamme et laisse place à une tombe blanche tandis que harry entend résoner le chant du phénix.

J'en déduis qu'un lien très particulier unit Fumseck et Dumbledore. Peut être Dumbledore peut-il lui aussi se transformer en phénix? En tout cas je suis quasiment sure qu'il y a quelque choses.

Qu'en pensez vous???
Bien sur ce n'est qu'une théorie mais elle me parait interessante ;)
Sur ce :kiss:

Margot

Noémie ca va plus la on devient obsédée mdr ;)
N
34 ans Paris 5
Désolé je ne fais qu'écrire mais j'aimerais vous faire part d'une "vision" que j'ai vu sur un autre forum :

Souvenez vous de la partie d'échecs dans le tome 2...
Et si toute l'histoire de HP n'était que cette partie d'échecs ?
=>
Harry était le Fou - celui qui agit sans réfléchir.
Hermione était la Tour - celle qui est stable, qui prend le temps de réfléchir.
Ron était le Cavalier - celui qui a son propre honneur, qui défend.
Quant aux Rois, j'ai pensé à Voldemort et à Dumbledore. Et un Roi, ne peut en tuer un autre.
La Reine des pièces blanches, serait Bellatrix et celle des noires, McGonagall.
C'est Harry qui fait échec, donc qui tuerait Voldemort (prophétie...).
La Reine des pièces blanches (Bellatrix), prend le premier cavalier, c'est à dire, Sirius. Mais elle à aussi pris le deuxième... cela signifierait la mort de Ron...

Harry bouge deux fois. De 4 cases la première fois et de 3 la seconde fois.
Dans les quatre premiers tomes, on peut dire que "rien" ne s'est passé concernant Voldemort. Enfin, oui, mais juste à la fin du tome 4.
Après le retour "officiel" de Voldemort, on n'a qu'un tome. Le 5...
Donc, les 4 premières cases ce seraient les tomes 1, 2, 3 et 4.
Et les trois dernières cases, les tomes 5, 6 et 7.

Voilà, qu'en pensez-vous? :roll:
42 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
J'aime beaucoup l'idée des echecs tiens...

Je n'y crois guere (c'est quand meme tres improbable) mais c'est une jolie idée, bien pensée :D
49 ans ici ou là..... 118
bonjour
oulala je ne sais pas comment je n'avais jamais vu ce post avant vu qu'il fait 10 pages, que je suis toujours fourre sur ce site meme si je poste peu et que comme beaucoup j'ai tellement hate de connaitre la fin que je l'imagine. je crois qu'en cela elle est tres forte JKR car elle nous laisse des indices mais pas trop.
je viens de lire les 10 pages de post et il m'a fallu prendre des notes car je voulais reagir a plusieurs choses.
1- je pense que dumbeldore est mort , que rogue l'a tué mais uniquement parce que AD l'a supplié de le faire afin de garder sa couverture aupres de vorldemort. ce que je comprends pas par contre c'est pourquoi personne ne semble au courant car je vois pas comment rogue pourrait justifier son geste aupres de l'ordre du phoenix.

2- effectivement vous m'avez convancu rab doit etre le frere de sirius et toute l'histoire de l'echange de l'horcus avec kreatur me semble plausible et digne de JKR

3-JKR a dit que le barman de la tete de sanglier etait le frer de AD sur son site

4- il me semble avoir lu , ou entendu que finallement JKR avait decider de ne pas faire mourir HP a la fin du 7

5-la couleur des yeux de HP n'est pas un hasard c'est sur mais cela signifierait t il quelquechose? pour moi simplement que l'eclair du sortilegie que voldemort a jete en vain a HP ressort par les yeux . enfin c'est une image.

6-quaunt aux horxcus je pensais a la coupe que tom jedusor a gagne quand il etait a l'ecole. on sait qu'il est revenu a poudlard peut etre en fait pour cette coupe. ce serait une bonne chose pour voldemort d'avoir cacher un horxcus dans poudlard c'est tres securisé comme endroit. alors ca ou autre chose.

7- quelqu'un a repondu a une interrogation quant au miroir que sirius a donne a HP . JKR ne fait dit jamais rien poour rien c'est sur qu'il va servir dans le 7. il me semble que c'est pour communiquer avec celui qui lui a donne non? je ne sais plus. ce serait la une facon de faire revenir le personnage de sirius dans l'histoire car il est juste tombe derriere un rideau on lui a pas jete de sort mortel.

8- je vais surement passe pour une folle mais je pense que pattenrond est un animagus. quand il apparait dans le 3 c'est comme si il attendait que ca dans le magasin animalier. j'en plus toute ma theorie en tete mais il communique avec sirius deguise en chien , il chasse queuver alors... et puis il est tout roux comme un weasley. mais je ne sais pas qui ca pourrait etre.

9-derniere chose sur le miroir du rised dans le 1 , il me semble qu'il y a quelquechose d'ecrit mais je n'ai jamais reussi a savoir quoi parce que meme a l'envers ca veut rien dire mais une phrase ecrite sur un miroir qui ne veut rien dire c'est bizarre . et une chose me turlupine rised c'est desir a l'envers.
ah ah je viens d'aller voir dans la version anglaise du 1 que j'avais jamais lu en entier mais le nom du miroir c'est mirror of erised. desire a l'envers et la aussi la phrase ecrite semble avoir un sens mais seulement pour celui qui connait la solution .

voila je suis sans doute un peu felee a mon age d'echafauder des theories de gamins mais je trouve ca marrant et oui je suis un peu felee.
66 ans Région parisienne 2214
Si tu es folle, alors moi je suis complètement gâteuse, car je passe au moins 2 heures par jour sur des forums de théories sur l'oeuvre de JK ROWLING.

J'ai d'ailleurs quelques réponses à tes questions :

Concernant Rogue, il était lié par un serment inviolable et serait mort s'il ne l'avait pas honoré. Dumbledore le savait forcément et je pense qu'il lui a presque imposé, si cela s'avérait nécessaire, d'aller jusqu'à le tuer afin de garder la confiance de voldemort et des mangemorts, car sa position d'espion est indispensable à l'ordre du phénix. Cela dit il a quand même prononcé un sort impardonable et je crois qu'il va mourir dans le tome 7, mais en partant avec beaucoup de panache en aidant Harry.

Concernant RAB, les traductions dans les langues étrangères ont permis de faire le lien avec Reguluse Alphard Black et c'est quasiment (sauf surprise) une chose acquise. Il a le profil parfait, à savoir qu'à la période où le médaillon a été prélevé dans la grotte, il venait de tourner le dos à Voldemort et savait que cela lui coûterait la vie et il a accompli cette dernière action comme vengeance postume.

Pour mémoire le médaillon est celui de Merope, qui l'a vendu chez Barjow et Beurk, où Hepsibiah Smith va l'acheter, puis le montrer à Voldemort dans son salon. Voldemort va le voler et en faire un horcruxe, puis Regulus le reprend, le ramène au Square Grimmaurd. On le retrouve dans le tome 5 pendant le grand ménage : Un médaillon que personne n'a réussi à ouvrir. Il a probablement été volé par Mondingus puisque Harry le rencontre à pré au lard. Il est possible que Alberforth Dumbledore, le patron de la Tête de sanglier et frère d'Albus, l'ait racheté puisque quand harry s'approche, lui et Mondingus se séparent.

Concernant la mort de harry, beaucoup pensent que ce serait une belle fin. Personnellement je n'y crois pas car la théorie est claire : IL FAUT QUE L'UN MEURE POUR QUE L'AUTRE VIVE.

En revanche, concernant la coupe, c'est une très bonne idée que je n'ai vue nulle part encore. Est-ce qu'il s'agit de la coupe d'Helga POUFSOUFFLE ?

Enfin, sur son site actualisé récemment, JKR nous précise que pattenrond n'est pas un animagus, dommage je le croyais aussi.

concernant le miroir du rised, il suffit de reprendre le livre et de relire à l'envers tous les mots pour lire l'inscription au-dessus.

J'ai plein d'autres choses à raconter, mais je suis tellement fan que j'ai peur d'envahir le forum avec tout ça si je me laisse aller...
N
34 ans Paris 5
J'ai vu récemment un reportage sur J K Rowling, qui disait que dans le tome 7 il y aurait plusieurs morts, dont une très difficile à écrire... Peut-être Ron si on suit la théorie de la partie d'échecs... :?:
N
34 ans Paris 5
Ah j'ai oublier de dire:

En supposant que Dumbledore soit le Roi, et Dumbledore soit mort : La partie d'echec est finie, donc les aventures de Harry Potter continuant, la partie continue donc Dumbledore ne serait pas mort...
On a bien le droit de rêver.... :roll:
49 ans ile de france 98
Oh excellent cette idée des échecs! Je n'ai lu que quelques pages du topics (mais je vais lire le reste car c'est intéressant comme idée) et puis comme vous je suis fan d'harry potter et le tome 6 est déjà terminé depuis 1 mois (j'ai adoré comme toujours c'est de plus en plus intéressant).
36 ans 92 1838
defy a écrit:
Vous connaissez tous l'histoire de Conan Doyle qui en avait tellement marre de Sherlock Holmes qu'il le tue pour s'en débarasser. Le pied. J'adorerais tuer mon héros en temps qu'auteur.

Je me tâte vâchement pour l'histoire que j'écris en ce moment sur mon blog. Je pense que Rowling pourrait prendre un plaisir sadique à tuer Harry.

Oui et il a été obligé de le faire revivre car il y a eu une grosse polémique et les gens n'ont pas aimé du tout cette fin. (on ne badine pas avec sherlock !! lol)

Quand à mon avis sur la question, bien que je ne soit qu'au chapitre 10 du 6 (hehe... :roll: .. oui je pouvais pas résister à en savoir un peu plus, parceque je voulais pas me retrouver avec les mirettes en fontaine comme pour Sirius dans le 5... :cry: ). j'avais lu il y a quelques années avant la sortie du tome 3 je crois (je gardais les coupures de journaux en ce temps-là) que JKR allait faire mourir un des personnages principaux (j'ai pensé à Ron) et pour l'histoire d'amour de Harry j'avais pensé à Hermione. Mais bon j'ai pas fini le 6 donc je suis moins avancée que vous.
En revanche je me suis fait quelques petites idée avec vos suggestions qui sont toutes très intéressantes.

Je suis d'accord quand au rapport entre Dumbledor et le phénix, mais je ne pense pas qu'il soit un anigmagus, par contre il peut s'être tranformé en phénix après sa mort (après tout qui sait comment naissent les phénix...à part de leurs cendres...mais bon y'a bien un début non ?).

Pour ce qui est de Rogue, je sais pas pourquoi mais je l'aime de plus en plus au fil des tomes (oui je dois être barge), je sais pas, et je suis d'accord avec la théorie qu'il se sacrifiera au dernier moment pour Harry (soyons fou !), de plus dans le premier tome il a déjà tenter de le sauver de Quirrell (au match de Quidditch). En fait il respecte des promesses (serment inviolable) tout en étant pour aucun des deux camp en particulier (faisant croire à l'un qu'il est contre l'autre et vice versa, enfin c'est compliqué à expliquer et je suis pas douée pour ça, même s'y c'est super clair pour moi...lol !).

Mais y'a un truc que j'ai pas tout compris
- Bellatrix Lestrange est la cousine de Sirius Black. ok
- Elle l'a tué. ok
- elle est l'héritière légitime de la maison (si Kreattur ne reconnaît pas Harry) vu que le frère de Sirius est ("censé être") mort. ok
- Mais, Bellatrix n'est-elle pas la soeur de Narcissa Malefoy ? ça voudrai dire que cette dernière serait aussi la cousine de Sirius !?!
Ce serait donc le dernier de la famille (à savoir Drago) à hériter du 12, square Grimmaurd ? ](*,)

J'ai dû rater un épisode là...

Help Please...
B I U