Coucou a tous !!
Voila une théorie:
Dumbledore pourrait etre un animagus qui se transformerait en phénix,
Je m'explique:
1/ Dumbledore n'est pas un animagus déclaré, la preuve rita skeeter, lupin, sirius, et james potter étaient des animagus non déclarés. Il est donc possible qu'il puisse se transformer même si ce n'est pas écrit dans les papiers du ministère!!!
2/ Ce n'est pas la première fois que dumbledore se dresse contre ses propres lois!!! Lorsque dans le numéro 3, il dit à Hermione de revenir en arrière dans le temps pour en modifier le cours c'est hors la loi. Je ne vois pas pourquoi parce qu'il est un grand sorcier il se forcerait à respecter la loi si elle ne va pas dans le sens du bien!!!
3/ Bien sur que Fumseck est énormément attaché à Dumbledore car c'est son propriétaire. Mais peut-être entretiennent ils un lien plus étroit encore?
4/ personne n'a dit que Dumbledore s'était transformé en phénix avant sa mort! Simplement peut-être que Dumbledore, s'il est un animagus phénix, cumule les pouvoirs du phénix et les siens dans son propre corps puisque, comme tu le dis si bien Bozoo91, le corps de l'homme et de l'animal se fusionnent dans l'animagus. Si dumbledore possède les pouvoirs du phénix, il a pu renaître de ses cendres comme le font les phénix après s'être enflammés, ce qui explique d'ailleurs que le corps de dumbledore se soit enflammé lors de son enterrement.
Et voila des petits détails qui confirmeraient ma théorie,
tout d'abord il était prof de métamorphose avant d'être directeur, il y a donc des chances qu'il s'y connaisse en métamorphose humaine.
il transplane sans faire de bruit : à moment donné (je sais plus quel tome) on peut lire : "Dumbledore apparut si silencieusement dans les airs" ou un truc qui y ressemble. Or les autres sorciers émettent un pop en transplanant.
il peut devenir invisible sans cape d'invisibilité
son patronus est un phénix
le groupe antivoldemort dirigé par Dumbledore ne s'apelle-t-il pas l'ordre du phénix?
dans la chambre des secrets, Harry affronte jedusor et il lui affirme que dumbledore ne sera parti que lorsqu'il n'y aura plus personne pour lui rester fidèle. Et c'est Fumseck qui vient aider Harry.
A l'enterrement de Dumbledore, le cercueil s'enflamme et laisse place à une tombe blanche tandis que harry entend résoner le chant du phénix.
J'en déduis qu'un lien très particulier unit Fumseck et Dumbledore. Peut être Dumbledore peut-il lui aussi se transformer en phénix? En tout cas je suis quasiment sure qu'il y a quelque choses.
Qu'en pensez vous???
Bien sur ce n'est qu'une théorie mais elle me parait interessante ;)
Sur ce :kiss:
Margot
Noémie ca va plus la on devient obsédée mdr ;)