MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Harry Potter : ne pas lire avant d'avoir fini le 6

42 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
ShadowCat426 a écrit:

Mais y'a un truc que j'ai pas tout compris
- Bellatrix Lestrange est la cousine de Sirius Black. ok
- Elle l'a tué. ok
- elle est l'héritière légitime  
de la maison (si Kreattur ne reconnaît pas Harry) vu que le frère de Sirius est ("censé être") mort. ok
- Mais, Bellatrix n'est-elle pas la soeur de Narcissa Malefoy ? ça voudrai dire que cette dernière serait aussi la cousine de Sirius !?!
Ce serait donc le dernier de la famille (à savoir Drago) à hériter du 12, square Grimmaurd ? ](*,)

Tiens oui ce n'est pas bete il me semble (de la généalogie HP...magnifique :D).
Je suppose en effet que si on excepte le testament de Sirius et Beatrice l'assassine, l'heritiere legitime de la baraque est Narcissa et apres elle Drago...
N
34 ans Paris 5
Bonjour, :D
En relisant la fin du 4 j'ai lu quelque chose d'interessant qui pourrait faire croire que Harry était un horcruxe et qu'il ne l'ai plus ou autre chose...?

Quand Dumbledore a entendu que Voldemort avait employé le sang de Harry pour revenir à la vie le livre dit :
"Un bref instant, Harry crut déceler dans le regard d'Albus Dumbledore quelque chose qui ressemblait à une lueur de triomphe..."
*Tome 4 édition Folio Junior p.727*

Alors que pensez-vous ??? :?
41 ans entre paris et toulouse entre la raison et le coeur!! 821
moi je voulais juste noté un point pourquoin dumbledore n'a pas cru harry lorsqu'il lui parla de la trahison de rogue...
Dumbledore dis de lui meme qu'il est un tres grand sorcier donc ses erreurs sont beaucoup plus forte que celle des autres... Il pourrait savéré quil c vraiment tromper sur rogue puis la force de dumbledore est l'amour mais peut il etre aussi une de ses grandes faiblesse a voir dans le prochain tome...
A
33 ans 2
Si vous permettez, à mon avis le fameux RAB c'est Regulus A... Black :D
36 ans 92 1838
aioros_sagitaire a écrit:
Si vous permettez, à mon avis le fameux RAB c'est Regulus A... Black :D
si tu me permets, ça a été déjà dis dans les pages précédentes...encore faudrait-il prendre le temps de lire ! :D
37 ans 175
Bon, je n'ai pas tout lu, je m'en excuse d'avance. ^^

Pour moi, Rogue n'est définitivement pas dans le camp de Voldy.

1- Ca serait trop simple (j'avoue, c'est pas très convainquant)

2- Je crois savoir pourquoi Dumbledore avait une totale confiance en lui. Je m'explique. Dumbledore n'a de cesse de répéter la puissance de l'amour et son caractère... inviolable en quelque sorte (illustré par le sacrifice de Lily Potter), et j'en suis venue à penser que Rogue était probablement amoureux (justement) de Lily Potter.
En effet, on sait que celle-ci ne nourrissait aucune haine contre lui (cf. Tome 3), de plus tous les 2 étaient très doués en Potions. Ensuite, on sait qu'au départ, il n'étais pas prévu que Lily soit tuée par Voldemort, on peut extrapolé en se disant que c'était peut-être une promesse entre Voldemort et Rogue, d'épargner celle qui était probablement la seule personne que Rogue ait jamais aimé. Voldemort n'ayant pas tenu cette promesse, ça expliquerait le retournement de Rogue, car comment combattre au côté de quelqu'un qui a tué la seule personne à laquelle vous teniez (même si cet amour n'étais pas réciproque!). Pour moi, c'est la raison pour laquelle Dumbledore avait (a) autant confiance en Rogue: L'AMOUR. Pour finir, ça explique aussi les sentiments très ambivalents de Rogue envers Harry: celui-ci est à la fois le portrait craché de son père, c'est à dire tout ce que Rogue déteste, mais en même temps, il ne peut lui faire réellement aucun mal, vu qu'il reste tout de même le fils de la seule femme qu'il ait jamais aimé.

Donc pour moi, cette attaque était prévue. Dumbledore savait sa mort proche (il ne cesse de répéter à Harry qu'il ne faut pas avoir peur de la mort, etc...), et il vaut mieux pour Rogue qu'il garde sa couverture afin de rester infiltré du côté de Voldemort.
Par contre, une autre personne est forcément au courant de ce "deal", reste à savoir qui.

Et pour finir, on m'a dit que JKR avait dit dans une interview que non, Harry ne mourrait pas dans le 7è, à vérifier quand même.

Bon j'ai dû oublier quelques détails, je reposterai si besoin est! :D
A
33 ans 2
A ce qui parrait dans Harry Potter 7 la couleur des yeux de Harry aura une importance capitale et aussi le dernier mot c'est "cicatrice"
46 ans ici et ailleurs 4571
faudrait penser à relire les post precedents des fois....

huuuum....................................................
51 ans annecy 231
NON !!!! 2007 !!!!

va falloir qu'on relise 7 ou 7 fois chaque bouquin pour tuer l'attente!!!

Moi j'ai fini le 6 et mon zom vient de l'attaquer.... je files relire les autres histoires de bien réflechir à tout ce que vous avez écrit!
D
52 ans montpellier 23
d'ou vient la blessure qu'a Dumbledore à la main ?
36 ans Rabat 37
A cause de l'horoxus de la bague qu'il avait trouvén au moment ou il la lis a son doigt, sa main s'est mise a mourire ou je ne sais pas quoi , si je me souvient bien c'est deja dis dans le livre ^^

Citation:
la couleur des yeux de Harry aura une importance capitale et aussi le dernier mot c'est "cicatrice"

Pour ce qui est de la couleurs des yeux d'harry, les réalisateur ne semble pas s'en formalisé, l'acteur qui fait harry a tanto les yeux bleu, tanto les yeux vert, hum... m'enfin, oubliant les film (qui a mon avis bousille le livre ) pourquoi JK Rowling insiste t elle sur le faite que harry na hérité de a mere QUE ses yeux VERT, couleurs qui somble marqué toute les personne aillant connut par le passé Lily evans, et sans oublié que le vert c'est une couleurs pour les serpys ^^ et aussi la couleurs de l'Avada kedavra , bref sujet a décortiqué.

:-s heu au cas ou ce que je viens de dire la a deja etais citer dans les page d'avant, toute mes excuses, j'ai pas tout lu en faite -__- sorry sorry
D
52 ans montpellier 23
mais si mes souvenirs sont bons, il la porte à l'autre main au début du tome VI... et sa main ne meurt pas !!!
est ce que qlq'1 peut me dire exactement où il est écrit que la bague est la cause de cette blessure ? cela peut remettre beaucoup de choses en question...
36 ans Rabat 37
mmm... il la partais dans l'autre main ? Je m'en souvient plus :? Je suis entrain de le relire en fr vu que quand je l'ai lu la fois d'avant c'etais en Anglais :? j'ai peut etre mal compris , mais pour ce qui est de la cause de la blessure c'et vers la fin enfin quand dumby explique a harry certaine chose sur les horocrux mais je suis pas sur en faite T__T
D
52 ans montpellier 23
au début du tome VI, quand il rend visite à Horace Slughorn, il porte la bague au doigt de sa main intacte, et pour que ma théorie soit recevable, il me faut la CERTITUDE que la bague est la cause de cette blessure... je vous en dirais plus dès que j'aurai la réponse...
36 ans Rabat 37
Il me semble que quand dumbledore est allé rendre visite a Horace Slughorn au debut du tome , sa main n'etais pas intact, elle semblé morte (c'est dis dans le livre ) et harry veux savoir ce qu'il avait a la main, mais dumbledore lui disait toujour que ce n'etais pas le moment et qu'il lui expliquerais tout le moment venut.
De plus comme la bague est horocrus, il est evident qu'elle soit sans danger :roll:
B I U