MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Harry Potter : ne pas lire avant d'avoir fini le 6

66 ans Région parisienne 2214
Je pense la chose suivante :
Cette bague étant un horcruxe, donc une partie de Voldemort lui-même, pour la détruire, il fallait qu'elle soit portée par quelqu'un plein d'amour : Dumbledore.  
Mais si l'on considère la puissance magique de Voldemort, l'horcruxe a laissé des dégats et Dumbledore lui-même dit que c'est un prix faible à payer pour détruire une partie du mage noir.

Cela exclut définitivement, à mon sens, la possibilité que Harry soit lui-même un horcruxe, car comme pour la bague, une partie de l'âme de Voldemort ne pourrait survivre dans un personnage aussi plein d'amour qu'Harry.

D'ailleurs, durant la bataille finale du tome 5, Voldemort lui-même dit qu'il ne peut rester dans un corps aussi imparfait que celui de Harry, à savoir dans le corps de quelqu'un qui aime autant de personnes et dont les sentiments sont si forts.

Où alors, Harry a déjà détruit l'horcruxe qui aurait été présent en lui.
66 ans Région parisienne 2214
aioros_sagitaire a écrit:
Si vous permettez, à mon avis le fameux RAB c'est Regulus A... Black :D


De plus, les théoriciens les plus actifs sur les forums spécialisés sur l'oeuvre de HARRY POTTER, en viennent à la conclusion qu'il y a de fortes chances que ce soit KREATTUR qui accompagnait Régulus pour les raisons suivantes :

Il fallait être 2 pour récupérer l'Horcruxe (dixit Dumbledore)
Il fallait quelqu'un qui comptait "pour du beurre" dans la barque prévue pour une personne
Il était obligé d'obéïr à Régulus, même s'il n'en avait pas envie, car c'était le fils de ses maîtres
Pour la même raison, il devait aller jusqu'au bout et obliger Régulus à boire la potion verte dans le cas où celui-ci lui avait demandé
Il semble que le médaillon soit revenu au square Grimmaurd, là où les membre de l'Ordre du Phénix préposés au ménage vont le retrouver dans le tome 5, donc sous la garde de Kréattur.

Hypothèse :
Kréattur a toujours le médaillon qu'il aurait pu récupérer pour le préserver du "grand ménage", ou pire, il l'a donné à Bellatrix ou Narcissa qu'il vénère toutes les deux. Cela expliquerait que le médaillon contient toujours l'horcruxe, car Régulus est mort dès que Voldemort a appris la trahison. (personne n'a réussi à l'ouvrir... tome 5)
36 ans Rabat 37
peut etre pas dans harry lui meme mais seulement dans sa cicatrice :?
36 ans Rabat 37
Snave a écrit:
peut etre pas dans harry lui meme mais seulement dans sa cicatrice :?


Edit : Je viens de lire ton 2éme topic , C'est trés probable que ca soit regulus et la personne qui etais sencé l'accompagné et sans aucun doute Kréattur si bien sur c'etais Regulus , pour ce qui est du lieu ou ce trouve le medaillon, je pense plutot qu'il se trouve chez Adelphose le frere de dumbledore. pourquoi ? Dans le Tome 6 pendant la seul (je pense) sortie a prés au lard Harry rencontre Ding et constate qu'il avait en sa possetion des objet avec l'armurerie des Black , Je ne pense pas que JK Rowling m'etrais ce petit detail pour rien, perso je crois que le medaillon fait partit du lot que Ding a volé, de plus Harry a vu Ding parlé a Adelphose, et si mes souvenir sont bon, Adelphose n'aime pas Ding (c'est citer dans un des tome mais je me souvient plus lequel -__- )... bref plutot bizard tout ca :?
66 ans Région parisienne 2214
andromeda a écrit:
J
Pour ce qui est du médaillon, je crois fermement que c'est Regulus Black qui l'a dérobé, car JKR nous indique à ce sujet que comme Drago, il était très jeune et influençable quand il a rejoint les mangemorts, mais qu'il n'était pas réellement un tueur. Il a compris qu'en quittant Voldemort, il signait sa propre mort et a donc décidé d'aider à sa future destruction.

Ne pouvant le dérober seul, il a dû être aidé de Rogue qui lui aussi à cette période réalisait l'horreur de l'appartenance au clan des mangemorts, et qui avait probablement en tant que très bon élève en potion créé la potion verte qui protégeait le médaillon.

JKR nous donne une piste quant à la destination actuelle de ce médaillon. Tout d'abord on le voit au cou de Merope, qui le vend chez Barjow et Beurk, puis il est racheté par la Hepzibah Smith qui le montre à tom Jedusor. Celui-ci va le dérober et en faire un horcruxe. Je pense que c'est ensuite qu'il va être volé par RAB et que Régulus va le ramener chez lui au 12 square Grimmaud mais n'aura pas le temps de le détruire. Les membre de l'Ordre du phénix le retrouvent dans le tome 5 en faisant le ménage, mais personne ne parvient à l'ouvrir. Dans le Tome 6, Harry rencontre à Pré-au-Lard Mondingus qui vient de voler des objets de la résidence Black, si JKR prend la peine de nous le montrer, c'est probablement parceque le médaillon en fait partie. Alors là plusieurs solutions :
Soit le médaillon a été vendu chez Barjow et Beurk et il y est toujours
Soit Malefoy l'y a acheté parce qu'on sait qu'il y a acheté pas mal de truc
Soit c'est le barman de la tête de Sanglier qui venait de rencontrer Mondingus qui l'a acheté (c'est ce qui pourrait arriver de mieux pour Harry, car je crois que c'est le frère de Dumbledore)

Il est probable que le fait de rechercher cet horcruxe va mettre Harry sur la piste de deux autres horcruxes (ayant appartenu à Serdaigle ou à Griffondor)

...


J'y avait pensé aussi, mais il ne faut pas éluder le fait que JK ROWLING adore nous envoyer sur de fausses pistes qui nous paraissaient évidentes.
D
52 ans montpellier 23
Je suis désolé d'insister sur la blessure de Dumbledore, mais je pense qu'il n'y a aucun rapport avec la bague, Horcruxes de Voldemort...
A
34 ans lyon 1
moi je pense que harry etai un horxure mai ds le 4 voldemort le recupere en tuant cedric é en prenant le sang de harry
66 ans Région parisienne 2214
Mais c'est Dumbledore qui le dit : Une main c'est peut cher payé pour la destruction d'un partie de l'âme de Voldelmort. Je ne sais pas sous quels termes il le dit exactement car je n'ai pas le tome 6 sous la main, mais c'est l'idée générale.

Le problème maintenant, c'est que s'il faut sacrifier un membre à chaque fois qu'on veut détruire un horcruxe, il va être difficile de trouver des volontaires car il en reste 4 à éliminer. (on exclue le livre du tome 2, la bague, et bien-sûr Voldemort lui-même qui est le 7ème et dernier)
66 ans Région parisienne 2214
alibaba37 a écrit:
moi je pense que harry etai un horxure mai ds le 4 voldemort le recupere en tuant cedric é en prenant le sang de harry


Il semble que les horcruxes ne fonctionnent pas comme des sortes d'antidotes que l'on prend pour ne pas mourir, mais plutôt comme des points d'ancrage dans la vie, qui empêchent l'âme de partir quand on est en train de mourir.

voldemort ne s'apercevra que quand il sera sur le point de mourir que les 6 autres horcruxes ont été détruits. Il ne le sent pas quand on en détruit un.

Ce sont ses horcruxes qui l'ont retenu en vie quand il a essayé de tuer Harry, sinon lui non-plus n'aurait pas pu survivre à l'effet boomerang d'un AVADA KEDAVRA (en l'occurance le sien)
52 ans Puteaux 569
Pour ma part, Harry n'est pas un horcruxe. En revanche, je pense que l'horcruxe mystère se trouve à Grodic's Hollow. Pour moi, Harry est l'héritier de Gryffondor (c'est marrant non ? Godric Gryffondor, Godric's Hollow...). Je pense que Voldemort a choisi Harry, parce qu'il est l'héritier de Gryffondor et contrairement à ce que disait Dumbledore, ce n'est pas Voldemort qui a fait en sorte que la prophétie désigne Harry en le marquant, mais il s'agissait bien de Harry dont la prophétie parlait.
En fait, on ne sait rien de la famille Potter, on retient seulement que les Gaunt étaient des descendant de Serpentard et Hepzibah Smith de Poufsouffle, alors pourquoi pas les Potter ?

Il y a un autre truc qui me chiffonne depuis que j'ai tout relu : les liens de parentés : dans le tome 5, Sirius dit à Harry que les sang-purs ont plus ou moins, tous un lien de parenté (Molly étant une cousine lointaine). Pourquoi Dumbledore fait-il tant confiance à Rogue ? J'ai plusieurs théories (dont certaines carrément tirées capillairement)

- Rogue : un oncle lointain d'Harry ? Eileen Prince était de sang-pur, le père de Harry aussi.... James et Severus cousins : James sang-pur, Severus sang-mélé, James plutôt mignon, Severus plutôt laid, donc Severus plutôt jaloux. Sa jalousie l'a poussé chez les mangemorts, mais plein de regrets, il revient vers l'ordre.

-Rogue : un cousin de Lily Evans : dans le premier tome, tante Pétunia dit que lorsque Lily a reçu les lettres de Poudlard, leurs parents étaient très fiers. Des moldus, fiers d'avoir une sorcière ? Les parents d'Hermione ne sont pas plus fiers que ça, les moldus ne comprennent pas ce monde. Les Evans, de vrais moldus ? (dans le forum quelqu'un a soupçonné tante Pétunia d'être une cramol... pourquoi pas). Alors imaginons, qu'il soit un cousin de Lily (elle est très douée en potions, comme la mère de Rogue, comme Rogue lui même), elle le défend face à James et Sirius, elle l'a protégé, il se devait de la protéger. Sa mort l'a attristé et donc il est revenu à l'ordre du phoenix (c'est aussi un moyen de protéger Harry de Voldemort en dehors de Privet Drive, le sang de sa mère et l'amour de sa mère continue à le protéger via Rogue).

_ Dernière hypothèse (et vous avez le droit de crier au scandale) Rogue est mort..... depuis 16 ans..... mais pas Lily.... Elle est très douée en potions..... Et si elle utilisait depuis 16 ans le polynectar..... sous forme de Rogue..... d'où le fait que Rogue soit toujours là quand on ne s'y attend pas : il protège Harry pendant le match de Quidditch dans le tome 1, il arrive dans la cabane hurlante dans le tome 3, il lui enseigne l'occlumencie dans le tome 5... Même s'il semble le haïr, c'est peut être une couverture. Il tue Dumbledore, mais à sa demande. Les retenus qu'il lui donne sont beaucoup moins sadiques que celle d'Ombrage (classer des papiers, c'est pas la mort...). Et puis comme par hasard, Harry tombe sur son bouquin de potions (dans cette histoire, je ne crois pas au hasard...). C'est pour cela que Dumbledore insiste sur le fait que Rogue soit du bon côté. Il est difficile de redevenir bon, il faut l'avoir été avant. Mais pour mener à bien sa mission, il faut que Harry le haïsse plus que tout.

Ah, autre chose, pourquoi Dumbledore n'a-t-il jamais voulu donner le poste de professeur de défense contre les forces du mal à Severus ? C'était un poste que convoitait Voldemort, et quand Dumbledore a refusé de lui offrir ce poste, il fut maudit (le poste hein). Si Rogue avait eu le poste, il n'aurait pas duré...il était hors de question de lui accorder ce poste afin de le préserver ainsi que le secret qui l'entourre.

Je pense qu'il mourra dans le 7 après lui avoir révélé son secret.

Je pense qu'Harry ne sacrifiera pas de membres pour détruire les Horcruxes, il a besoin de toutes ses capacités pour affronter Voldemort, mais ses amis le feront, je pense à Ron, Hermione, Neville et Luna (Ginny a déjà participé à la destruction du journal de Jedusor et Harry lui a demandé de s'éloigner de lui). Ron et Hermione vont venir avec lui, ils lui ont dit, Neville et Luna sont fidèles et loyaux, il viendront aussi.

Et enfin, pour l'aider à combattre Voldemort, c'est Rogue qui lui donnera la solution, juste avant de mourrir (car il connaîtra probablement le point faible de Voldemort).
D
52 ans montpellier 23
voila ce que moi je pense : Dumbledore fait usage du Polynectar dans le tome 6, il prend l'apparence de Rogue...
C’est Albus Dumbledore qui se trouve chez Rogue le soir ou Narcissa et Bellatrix lui rende visite, et c’est aussi lui qui se prête au Serment Inviolable avec Narcissa.
Page 46 « … Tout deux joignirent leurs mains droites… »
n'est ce pas la main droite de Dumbledore qui meurt ???
Quand Harry lui raconte la conversation qu'il a surpris entre Rogue et Malefoy, Dumbledore lui dit de ne pas préter attention, et qu'il n'a aucune inquiétude à se faire à ce sujet... et plein d'autre petits faits qui parraissent insignifiants mais conforte ma théorie
A suivre...
48 ans 10768
Djos a écrit:
voila ce que moi je pense : Dumbledore fait usage du Polynectar dans le tome 6, il prend l'apparence de Rogue...
C’est Albus Dumbledore qui se trouve chez Rogue le soir ou Narcissa et Bellatrix lui rende visite, et c’est aussi lui qui se prête au Serment Inviolable avec Narcissa.
Page 46 « … Tout deux joignirent leurs mains droites… »
n'est ce pas la main droite de Dumbledore qui meurt ???
Quand Harry lui raconte la conversation qu'il a surpris entre Rogue et Malefoy, Dumbledore lui dit de ne pas préter attention, et qu'il n'a aucune inquiétude à se faire à ce sujet... et plein d'autre petits faits qui parraissent insignifiants mais conforte ma théorie
A suivre...


haaaaaaaaaaan !!! :shock:
ta théorie tient la route sérieux 8) , pourquoi pas ?!! :D
D
52 ans montpellier 23
je continue sur mon idée...
Page 219 :
Quand Harry retrouve Dumbledore le samedi soir, pour sa première leçon, il lui redemande si sa première journée de cours s’est bien passée, et avant que Harry ne lui parle de son altercation avec Rogue, Dumbledore lui dit qu’il s’est arrangé avec le Professeur Rogue pour sa retenue !!!
un autre détail... Plusieurs fois, JKR fait référence au Polynectar, comme pour bien rappeler ses effets…
A suivre...
46 ans ici et ailleurs 4571
mmm c'est interessant ^^ j'aime bien tes theories:!
52 ans Puteaux 569
C'est vrai que l'histoire du polynectar emet des doutes de partout, , tenez en voici une autre théorie :

Rogue n'était pas au ministère lors du combat dans le tome 5. Bellatrix a envoyé un sort avec un éclair rouge sur Sirius. Or seul, Avada Kedavra est un sortilège de mort (si j'ai tout bien compris) et ce sortilège est vert (pas rouge).

Sirius est-il bien mort ? Serait-il possible qu'il y ait eu un échange d'apparence entre Sirius et Severus ? Serait-il possible que ce soit Sirius qui fut le professeur de DCFM dans le tome 6 sous l'apparence de Severus (et donc c'est lui qui a supprimé Dumbledore à sa demande, pour que le plan puisse fonctionner) ? Serait-il possible que Dumbledore cache un Severus blessé quelque part ?

Ha lala c'est prenant c't'histoire...
B I U