MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Harry Potter : ne pas lire avant d'avoir fini le 6

39 ans Pas de Calais 1217
Malalasoa a écrit:
C'est vrai que l'histoire du polynectar emet des doutes de partout, , tenez en voici une autre théorie :

Rogue n'était pas au ministère lors du combat  
dans le tome 5. Bellatrix a envoyé un sort avec un éclair rouge sur Sirius. Or seul, Avada Kedavra est un sortilège de mort (si j'ai tout bien compris) et ce sortilège est vert (pas rouge).

Sirius est-il bien mort ? Serait-il possible qu'il y ait eu un échange d'apparence entre Sirius et Severus ? Serait-il possible que ce soit Sirius qui fut le professeur de DCFM dans le tome 6 sous l'apparence de Severus (et donc c'est lui qui a supprimé Dumbledore à sa demande, pour que le plan puisse fonctionner) ? Serait-il possible que Dumbledore cache un Severus blessé quelque part ?

Ha lala c'est prenant c't'histoire...

Ba non sirius est pas mort du sortilege, il a disparu en passant a travers le rideaux ( désolé je sais plus exactement le nom)
et a votre avis, il y avait quoi derriere le voile?
V
38 ans 4
coucou alors j'ai presque tout lu :D et j'ai quelques hypothèses à vous soumettre.

1. je suis d'accord sur le fait que R.A.B. est bien Régulus Alphard ( nom de son oncle, cf. p130 T5) Black

2. au sujet de Rogue, rappelons que c'est lui qui rapporte le début de la prophétie à Voldemort je pense qu'il s'en veut quand il voit ce que ça a engendré, soit parce qu'il aimait secrètement Lily Potter soit parce que c'était son cousin ( cf. poste précédent ). alors il va voir Dumbledore lui dit tout et lui fait le serment inviolable de protéger Harry !!! car il est responsable de la mort de ses parents, et c'est pour ça que Dumbledore a entièrement confiance en lui

3. pour la suppposition de l'utilisation de Polynectar, JKR nous a déjà fait le coup dans le T4 et dans le T6 avec Crabbe et Goyle, se serait un peu lourd de recommencer. je pense que Dumbladore à convaincu Rogue de le tuer (cf. la dispute ) ou (mon hypothèse préférée, car très tordu !) Rogue au moment du face à face fatidique avec Dumbledore communique par légilimencie et jéte un sortilège informulé autre que Adava Kédavra qui propulse Dumbledore au pied de la tour une fraction de seconde avant de lancer le sortilège impardonnable !!

mais certains faits viennent conterbalancer cette merveilleuse hypothèse : - Harry est libéré du sortilège du saucisson
- et Harry croit voir un phénix s'envoler de la tombe de Dumbledore, son patronus (donc il n'est pas mort) :?: ou une sorte de réincarnation encore inconnue :?: :?:

4. je soutiens aussi l'hypothése de Malalasoa disant précédemment que Harry est un descendant de Griffondor car :
- ses parents habitaient le village de Godric Hollow en parallèle au nom de Godric Griffondor
- et Dumbledore dit à Harry dans le T2 que seul un véritable griffondor pouvait prendre l'épée dans le choixpeau ...

5. cette dernière hypothèse m'amène à la question de Harry en tant qu'Horcruxe. car Voldemort recherche quelque chose qui est un lien avec Griffondor et Dumbledore dit qu'il n'y a que l'épée en OBJET !! mais cette théorie est assez bancale car il est vrai (cf. post de Andromeda ) que dans le combat T5 de Dumbledore contre Voldemort quand Voldemort fusionne avec Harry il souffre de la présence de l'amour dans son corps, donc est ce qu'une partie de son ame noire peut survivre dans un corps remplie d'amour ?? :?:

et même la création d'une horcruxe dans Harry est quasi impossible car si Voldemort voulait que Harry soit le 7° Horcruxe, pourquoi essayer de le tuer ? ça n'a pas de sens un horcruxe dans un cadavre et même il n'aurait pas pu y arriver car après avoir essayé de le tuer, voldemort était quasi mort, il n'avait pas la puissance de jeté un sortilége pour créer une horcruxe ( je pense )

P.S : désolé mon post est un peu long :roll: mais après avoir lu les 13 pages j'avais moultes choses à dire...
V
38 ans 4
j'aime vraiment toutes les hypothèses qui ont été faite et j'en ai retenue certaine qui me semble très prométeuse (selon moi :D )

- l'idée qu'un des horcruxes soit la coupe pour service rendu à l'école qui a été décernée à Voldemort et qui se trouve à Poudlard. quelle meilleure cachette pour un horcruxe ?

- quelqu'un aussi a parlé du fait que le problème de la connection entre la baguette de Harry et de Voldemort allait se répéter dans la T7. je ne pense pas car au début du T6 ou T5 on apprend nonchalemment que Ollivander a été enlevé et je pense que c'est justement pour résoudre ce problème ... nouvelle baguette en perspective pour VOLdy ??? et dans ces cas là la disparition de Fortarome ( ou un truc comme ça ) le vendeur de glace a peut être aussi son importance :?:

- j'aime aussi l'idée que les phénix ont forcément un début (qui vient en premier la poule ou l'oeuf ??) c'est la même question d'où viennent les phénix ? Dumbledore entretient d'étroit lien avec le phénix : ordre du phénix, patronus en phénix, phénix domestiqué et dévoué toujours a ses cotés .... (cf. post précédent plus détaillé), donc peut être qu'il s'es transformer en phénix après son enterrement.
ce qui résoud beaucoup de question comme:
le fait que Harry croit voir un phénix s'envoler
que Rogue n'est pas mort de ne pas avoir respecté le serment inviolable car Dumbledore véritablement mort
et que Harry a été libéré du sortilége du saucisson pour la même raison.

- ainsi le phénix aura une grande importance je pense dans le 7, tout comme le miroir donné par sirius à Harry, qui n'a pas encore servi et ça c'est plus que louche !! et je suis d'accord avec l'idée qu'un des amis proche va mourir et que se sera très triste :cry: , ainsi que l'idée que Neville va jouer un rôle important ( parce que jusqu'à maintenant il est dévoué mais pas très doué, alors peut être qu'il va apprendre pour la prophétie et que ça va faire tilt dans sa petite tête !! )

voilà mes impressions de dernière minutes et merci à tous pour continuer un peu le charme d'Harry Potter parce que j'ai beau avoir relu le 5 et le 6 (mes préférés ) deux fois de suite je ne suis toujours pas rassasiée, alors j'ai peur d'être devenu complètement folle (mais ça rassure de voir que je suis pas toute seule lol :lol: )
530
oui moi aussi j'aime vraiment ce qui est ecris depuis quelques temps, les 1er hypothese etaient pas terrible, mais là on s'en qu'il y a de la reflexion et c'est bien, j'apprecie particulierement celle de veritaserum (est-ce toi avec le meme pseudo sur "la gazette" ??) et celle de djos c'est pas con ce que tu dis.
ça va etre long jusqu'au 7, mais je redoute la deprime apres l'avoir lu. c'est marrant je devore le bouquin jusqu'au 2/3 mais apres je freine de peur d'arriver trop vite à la fin, ça vous le fais pas??
V
38 ans 4
non je ne participe qu'à ce forum c'est celui que j'ai trouvé le plus complet au moins on va toutes les théories d'un seul coup y a pas 15000 sous parties et je préfére ! mais c'est interessant de voir que d'autres ont les même théories.
j'ai eu une illumination quand au procédé pour eliminer Voldemort !!!

il suffit de lui faire boire un philtre d'amour ça le tuerait !! :D :D
n'empêche c'est grâce à une potion de se type cu'il est né (mérope a ensorcelé ce pauvre tom jedusor) alors peut être que c'est grâce à elle qu'il mourira

enfin j'ai peur que ce soit trop simple malheureusement pour harry... :?
D
52 ans montpellier 23
lachimere a écrit:
oui moi aussi j'aime vraiment ce qui est ecris depuis quelques temps, les 1er hypothese etaient pas terrible, mais là on s'en qu'il y a de la reflexion et c'est bien, j'apprecie particulierement celle de veritaserum (est-ce toi avec le meme pseudo sur "la gazette" ??) et celle de djos c'est pas con ce que tu dis.
ça va etre long jusqu'au 7, mais je redoute la deprime apres l'avoir lu. c'est marrant je devore le bouquin jusqu'au 2/3 mais apres je freine de peur d'arriver trop vite à la fin, ça vous le fais pas??

La discussion de Malefoy et de Rogue que surprend Harry…
Drago est plus que jamais arrogant envers Rogue, et contrairement à ce que l’on pourrait attendre de la réaction de Rogue, celui-ci reste très calme et l’intonation que l’on devine dans ses réponses (ponctuation), est très respectueuse… c’est vraiment pas de lui !!!

Je suis un peu comme toi, c'est ma 2ème lecture du tome 6... bientôt la fin !
52 ans Puteaux 569
[quote="ptitange621
Ba non sirius est pas mort du sortilege, il a disparu en passant a travers le rideaux ( désolé je sais plus exactement le nom)

Faudrait demander à Bataille et Fontaine :lol:

Nan sérieusement, j'aime bien les hypothèses de Veritaserum (le truc de la baguette et l'histoire du philtre d'amour). Mais j'ai une question sur le fameux mirroir que Sirius donne à Harry, il me semble que HArry le casse à la fin du tome 5 ("...puis il jeta le mirroir dans la grosse valise où il se brisa. ..." page 963 dernier chapitre) ? Non ? Comment aurait-il une importance dans le tome à venir ?
Malalasoa a écrit:
[quote="ptitange621]

Faudrait demander à Bataille et Fontaine :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol:
V
38 ans 4
pour le miroir cassé il peut toujours y avoir la formule réparo ou il retournera chez Sirius et trouvera celui que Sirus avait je sais pas ... mais c'est quand même étrange qu'il n'ait servi à rien je trouve :?
veritaserum a écrit:
pour le miroir cassé il peut toujours y avoir la formule réparo ou il retournera chez Sirius et trouvera celui que Sirus avait je sais pas ... mais c'est quand même étrange qu'il n'ait servi à rien je trouve :?

Ba oui, c pas dans l'esprit de J.K Rowling de s'embeter de détails qui servent a rien
D
52 ans montpellier 23
Je continue…

Page 448 : Hagrid révèle, malgré lui, la discussion qu’il a surpris entre Rogue et Dumbledore

« … j’ai simplement entendu Rogue dire à Dumbledore qu’il avait un peu trop tendance à penser que tout allait de soi mais que lui – Rogue – n’avait peut-être plus envie de le faire… »
de faire quoi ? préter son identité à Dumbledore ??

« … Dumbledore a répondu d’un ton très sec qu’il avait accepté et que c’était comme ça… il a aussi parlé à Rogue d’une enquête qu’il devrait mener dans sa maison à Serpentard… »
Qui ça « il » ??? Rogue ou Dumbledore en Rogue ????

A suivre...
sa me rapelle un passage dans le tome VI page 308 ( bon j'avoue je l'ai lu que hier soir, j'ai cheter le livre quand il est sortit mais je l'ai pas encore lu :oops: )

le jeune tom jedusor aimait collectionner les trophées. Tu as vu la boite remplie d'objets volés qu'il avait cachés dans sa chambre. Il les avaient prit aux victimes de ses brutalités, comme des souvenirs, pourait-on dire, de ses pratique magique singuliérement déplaisantes. N'oublie jamais cette tendance a jouer les pies voleuses, car ce points là, en particuliers, se révélera essentiels par la suite.
Vous croyer que la il parlait des horcruxes?
33 ans reims 8
salut, je suis nouvelle sur ce forum
j'ai lu tte vos théories,elles sont passionnantes!!!!

j'avais aussi une idée sur la "mort" de dumbledore et je me disais que peut- être il aurait une sorte d'orcuxe(dsl je me souvient plus de l'ortographe) non pas basée sur la mort mais sur l'amour

bon ok c'est farfelut c'est complétement ouf mais on c'est une idée comme une autre...
33 ans reims 8
au fait comment on fé pour reprendre qqchose qui a été dit pour y répondre :?:
D
52 ans montpellier 23
licia a écrit:
au fait comment on fé pour reprendre qqchose qui a été dit pour y répondre :?:

tu cliques sur citer
B I U