MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Euthanasie Pour ou Contre ?

41 ans 91/45 2454
Grand débat d'actualité en ce moment !

Vous êtes Pour ou Contre ? Et Pourquoi ?
41 ans 91/45 2454
J'ai mis pour .

J'estime que l'on ne choisit pas de vivre alors on devrait avoir le droit de mourir non ?
38 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Pour!

Parce qu'il n'est pas tolérable de laisser les gens souffrir sous pretexte.....sous quel pretexte d'ailleurs???

Nous pouvons euthanasier nos animaux de compagnie lorsqu'ils souffre trop, vieillissent mal, etc... on fait partir ces betes dans la dignité.

En revanche, nous les humains, on peut souffrir sans probleme ça pose aucun soucis à notre état?!

Il y a des gens qui se battent pour ce droit de mourir, en toute dignité, avec respect pour la personne.

J'ai connu, vu des personnes en fin de vie qui souffrait le martyr, qui aurait eu envie d'en finir avant mais qui n'ont pas eu la force physique de le faire seule.

L'agonie, la souffrance c'est vachement mieux pour la morale, non? *ironie on*
40 ans Haute Normandie 240
Pour, les personnes en fin de vie devraient avoir le choix de partir dignement, d'abréger leur souffrance. Je ne comprends pas pourquoi on fait ce geste envers les animaux et pas les humains. Pour l'avoir vécu il y a quelques mois, je trouve inadmissible de laisser les gens agoniser quand l'issue est inéluctable et qu'ils souhaitent en finir. Bien sûr, je pense que cette pratique n'est pas à prendre à la légère, elle devrait être admise et être encadrée par des professionnels et ne plus être pratiquée clandestinement de manière hypocrite.
47 ans Belgium (one point) 251
j'ai mis pour, mais j'avoue que je suis assez mitigée... d'un côté, je me souviens de cette dame dont le visage était défiguré par un cancer (cancer des sinus si mes souvenirs sont bons) et qui souffrait le martyre... j'ai trouvé inhumain de la laisser souffrir de cette manière alors qu'elle souhaitait partir.

D'un autre côté, j'ai assez peur des dérives que la légalisation de l'euthanasie pourrait entrainer (c'est mon côté"les humains sont pourris", mais j'aurais assez peur que certains fassent pression sur un parent malade incurable pour qu'il la demande)
104 ans 1277
Tout comme Copland, j'ai un avis mitigé, donc je n'ai pas osé voté.

Je suis tout à fait "pour", pour les personnes en fin de vie qui souffrent. Mais d'un autre coté, j'ai peur que ce droit entraine des dérives ...
S
35 ans 3465
J'ai un avis mitigé aussi. Mais je pars du principe que nous ne sommes pas en droit de forcer quelqu'un à vivre, quel qu'il soit, déjà à la base.

Pour les personnes en fin de vie, qui ont une maladie qui leur promet une mort lente et douloureuse, clairement je suis pour. Mais bon, comme dit plus haut, ça peut entraîner pas mal de dérive, avec héritage et tout le reste.
111 ans 3096
Des dérives il y en aurait forcément, c'est comme pour tout (chômage, allocs, sécu...). Ce n'est pas pour autant qu'il faut s'empêcher de prendre des mesures qui seraient globalement plus positives que négatives. Du coup j'ai voté pour !
4240
Je vais répondre en ayant en tête une belle utopie selon laquelle une dérive serait impossible : je suis pour, parce que quand je vois la belle-mère de mon oncle qui est paralysée, ne peut rien faire seule, a des dizaines de piqûres par jour, ne peut même plus parler, ben franchement...
35 ans Tours 2857
Je suis pour pour à 100%. Je préfére mourir dignement plutôt que de finir mes jours complétement faible avec des douleurs abominables.
757
pour, car l'euthanasie n'est pour moi qu'un suicide assisté... Et le suicide est un droit! Pourquoi une personne valide pourrai se supprimer en toute conscience, alors qu'une personne paralysée (vincent humbert) ou grabataire ne pourrai pas?

Bien sûr il faudrait contrôler cela, genre un renouvellement de la volonté sur plusieurs semaines, afin de voir que ce n'est pas une simple "lubie"

Après tout, on tue des gens pour moins que ca :evil:
P
44 ans 1638
J'ai répondu 'Pour'.
104 ans 1277
tubby19 a écrit:

C'est bien vrai ... :roll:

Après, l'euthanasie est très souvent pratiquée, bien + qu'on ne le crois, seulement c'est dans "l'illégalité" et ça reste dans l'enceinte de l'hopital...
K
34 ans Au Mouliin. 1344
Je suis TOTALEMENT POUR!!!

Comme vous le dites tous si bien, c'est un suicide assisté, j'ai fait des stages et je pense que certaines sur ce forum travaille dans un hôpital ou avec des personnes malades ou invalides (physiquement) et savent à quel point c'est dur pour ces personnes si elles sont encore "consciente".

Personnellement, j'aimerai avoir à choisir le jour venu ...

Citation:
Ho que oui! :cry:
46 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
J'ai voté POUR.
Si j'étais atteinte d'une maladie grave incurable avec d'atroces souffrances comme par exemple le cas de Chantal Sébire ou un accident qui me laisserait gravement handicapée, j'aimerais qu'on me laisse le choix de pouvoir mourir si je le souhaite.
B I U