MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

4 mariages et une lune de miel

111 ans 3096
Ben en même temps moi je trouve ça bête de mettre en concurrence un tel évènement. Jamais je ferai ça !
54 ans quelque part sur la terre 2527
surtout que c'est pas dans la même fourchette de prix ,ils auraient dû faire entre 2500 et 5000e ,puis 5001 et 10000e ,10001 et 50000e et ainsi de suite parce que du coup , il n y aurait pas eu de décalage entre le premier et les autres mariages , au final , on savait plus ou moins qui gagnerait
111 ans 3096
Mais non justement on a calculé que les budgets étaient similaires !
Y a que Stéphanie qui est dans les choux...
42 ans 605
même si les budgets étaient similaires , la blonde a été plus que favoriser par son métier!
parce que le magicien, le repas gastro etc... pour seulement 13 ou 15 000e ça m'étonne!!
54 ans quelque part sur la terre 2527
ploufplouftagada a écrit:
Mais non justement on a calculé que les budgets étaient similaires !
Y a que Stéphanie qui est dans les choux...


budget similaire attends entre 4000 et 13000e il y a une différence pour les prestations quand même

ou alors oui faut faire un mariage à la Kardashian ou on se fait offrir pratiquement tout
111 ans 3096
leffetmere a écrit:
ploufplouftagada a écrit:
Mais non justement on a calculé que les budgets étaient similaires !
Y a que Stéphanie qui est dans les choux...


budget similaire attends entre 4000 et 13000e il y a une différence pour les prestations quand même

ou alors oui faut faire un mariage à la Kardashian ou on se fait offrir pratiquement tout


Joëlle, Mélanie et Isabelle ont un budget similaire en €/invité, autour de 100€/invité.
Y a que Stéphanie qui est loin derrière.
54 ans quelque part sur la terre 2527
je ne dis plus un mot
L
46 ans rennes 468
ploufplouftagada a écrit:
Alors en fait au niveau budget il n'y a que Stéphanie qui était loin derrière les autres si on compte en euros par invité.
Joëlle : 127 personnes, 13700€ soit 108€/invité
Stéphanie : 100 personnes, 4000€ soit 40€/invité
Isabelle : 62 personnes, 6000€ soit 97€/invité
Mélanie : 81 personnes, 9000€ soit 111€/invité

Par contre ce qui m'étonne c'est que pour un budget similaire Joëlle ait eu un repas gastronomique dans un château alors que Mélanie a un buffet froid dans une salle des fêtes.
Quelque chose me dit que le métier de Joëlle (organisatrice de mariages) y a été pour quelque chose et qu'elle a eu droit à de belles ristournes !

Sinon en dehors de ces histoires de budget, je trouve que Joëlle et Isabelle étaient vraiment très critiques, mais Isabelle n'a finalement pas été sévère dans ses notations, contrairement à Joëlle et c'est ce qui a permis à cette dernière de gagner...


Ce ne sont pas des budgets similaires même si le prix par invités est sensiblement le même. En effet, mettons que 2/3 du montant par personne représente réellement le coût par personne ce qui semble déjà élevé(repas, boisson et éventuellement petits cadeaux) le 1/3 restant permettant de faire le reste (déco, location de salle, robe ...) les moyens n'étaient vraiment pas les mêmes :

Joëlle : 127 personnes, 13700€ soit 108€/invité
108*2/3 = 72 108-72=36 * 127 personnes = 4572€
Stéphanie : 100 personnes, 4000€ soit 40€/invité
40*2/3= 26,6 40-26,6=13.4 13.4*100= 1340€
Isabelle : 62 personnes, 6000€ soit 97€/invité
97*2/3= 64.65 97-64.65= 32.33 32.33*62= 2004 €
Mélanie : 81 personnes, 9000€ soit 111€/invité
111*2/3= 74 111-74= 37 37*81= 2997€


Donc si quelqu'un ma suivie dans mes déductions pour moi, il est évident que les disparités fiancières étaient flagrantes !!!
Sans compter ce qui a déjà était dit : c'est pas tout à fait normal de faire participer une organisatrice de mariage !
42 ans 605
Laets je vois où tu veux en venir et je suis tout à fait d'accord.
De toute façon, rien qu'à voir les mariages on voit bien que les budget ne sont pas les mêmes.

Et je persiste en disant que Joëlle a été aidé par son métier. Je sais je me répéte mais ça m'agace, elle n'a aucun mérite pour moi. Les autres filles se sont démenés avec leurs moyens.

par contre, il est vrai que les critiques fusaient! pas vraiment sympa entres elles. notamment joëlle et son glamour!
111 ans 3096
Moi j'ai pas suivi :lol:
En fait au lieu de comparer le budget total tu compares le tiers du budget total... ça revient un peu au même.
Bon après c'est vrai que c'est pas forcément pertinent de comparer le budget total ou le budget/invité, faut trouver un compromis entre les deux mais je ne vois pas comment. En fait on ne sait pas trop dans quelle mesure le prix d'un mariage augmente avec le nombre d'invités et quels sont exactement les frais fixes.

lalaly a écrit:
Et je persiste en disant que Joëlle a été aidé par son métier. Je sais je me répéte mais ça m'agace, elle n'a aucun mérite pour moi. Les autres filles se sont démenés avec leurs moyens.

Au moins sur ça on est complètement d'accord !
Je pense qu'elle a été aidée par son métier au niveau de l'organisation (ben oui elle le fait tous les jours) et qu'elle a surtout eu de belles ristournes.
C
38 ans 37
C'est normal qu'elles se critiquent, le but c'est de gagner alors elles ne vont pas encenser le mariage des autres. C'est le jeu, c'est pas comme si elles faisaient ça pour l'amour de la chose.

Par contre je suis d'accord qu'une organisatrice de mariage ne devrait pas avoir le droit de participer. Je suis dégoutée qu'elle ai gagné, elle était très snob. "Un buffet de ce genre c'est pas très digne d'un mariage". Ben c'est sûr quand on a les moyens c'est facile de dire ça. :roll:

Je continuerais à regarder, parce que ça me donne pas mal d'idées de choses à faire et ne pas faire. Surtout côté animations.
34 ans 241
Moi je suis assez mitigée.. On va dire que dans l'idée je trouve ça assez moyen, c'est un peu on a pompé le concept d'un diner presque parfait pour l'adapter à ce qui fonctionne en ce moment, et pendant cette période: les mariages, deplus si vous voyez à l'heure où cela passe, c'est je pense réservé aux femmes.
Après je reste d'accord que bon bah pour Joëlle s'était courru d'avance, elle est organisatrice de mariage, elle n'a pas du beaucoup se fouler pour trouver ses prestataires.. Je n'ai pas aimé non plus le fait qu'elle critique les mariages buffet froid, en même temps moi pour mon mariage, je fais un buffet froid, à cause de mon budget et aussi parce que je sais que si je sers à ma famille un truc qui fais des bulles, sucré-salé, et guindé comme pas permis, mon père va me dire " bah il est où le rosbeeff! et le camembert ?"
Après bien entendu que chacun fais selon ses envies et moyen, mais je ne pense pas que les gens parleront du repas pendant des années, à choisir je préfererais que l'on parle du mariage en lui même que juste du repas.


Dans tout ça, moi ça m'a fais un peu peur parce qu'avec mon budget de 6000€ pour 120 invités, j'ai presque peur de paraitre ridicule, un peu comme ce qu'avait l'air de penser les 3 autres du mariage de la postière.

Mais bon bien que je n'aime pas le concet, cela me donne des idées pour mes animations, (pas pour la déco, que je n'ai aimé pour aucune d'elles, trop sobre, trop kitch, trop simple, trop impersonelle)

Je pense en tout cas que pour participer à ce genre d'emission, suffit juste d'avoir une robe du toneerre et surtout que TOUT mais TOUT ce que tu fasses, colle avec otn thème, sinon tu te fais lyncher! :lol:
38 ans Plus loin vers l'ouest 3057
sacré différence de budget cette semaine, pire que la semaine dernière! :roll:
42 ans 605
faninou a écrit:
sacré différence de budget cette semaine, pire que la semaine dernière! :roll:



oui mais là aussi comment comparer un mariage à 38 000e à un mariage à 6 000e!

et puis là 3 mariages/4 sont à gros budget!!
ça promet!
44 ans Suisse 797
je n'ai rien aimé dans le premier mariage de cette semaine, la déco était vraiment impersonnelle au possible!
Sinon je trouve les concurrentes moin sévère que la semaine passée sauf celle qui fait un mariage oriental :roll:
B I U