MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Gros besoin d'aide !!

372
J'ai un gros problème avec ma fille qui a 13 jours !!

La prise du biberon devient impossible... 1h30 pour prendre son bibi et encore elle en recrache plein, s'énerve, tete  
et ne boit pas toujours...

De plus elle ne boit pas beaucoup genre 60 aujourd'hui.. sans compter tout ce qu'elle a jeté

Je désespère je ne sais plus comment faire, j'ai RDV mardi chez le doc.
41 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Tu as changé de lait par rapport à celui de la mater?

C'est comme ça depuis la sortie de la mater? si oui, c'est peut etre la tétine qui ne lui convient pas.

Ou alors le lait (si ce n'est pas le même) il est possible aussi qu'elle le préfère à température ambiante ou inversement (le notre le prenait a température ambiante à la mater mais à la maison, il n'a jamais pu, il a fallu le lui faire chauffer car sinon il le recrachait)

Autre option : comment laves tu les tétines? avant je le faisais à la main avec le produit vaisselle mais on s'est apperçs que cela donnait un gout infect aux tétines donc on passe tout au lave vaisselle et on a plus de souci ;)
1564
peut etre que le lait ne lui convient pas ou simplement la tetine !

apres la mienne a eu une periode ou les bib etaient long elle prenait son temps !

sinon appelle la pmi
372
je les lave à l'eau

A la maternité elle prenait du Millumel mais elle a été constipé du coup je suis passé au Galia Epaissi Digest Premium et y a des moments ou le bibi passe mieux que d'habitude mais là en ce moment c'est de pire en pire...

A savoir que je suis obligé de la réveiller pour qu'elle mange sinon...
1564
faut pas la reveiller, ca lui casse son sommeil, peut etre pour cela aussi qu'elle regurgite, la mienne regurgitait quand elle ne dormait pas assez !

si elle dort c'est qu'elle en a besoin et un bébé ne se laisse pas mourrir de faim, ne t'en fait pas pour ca!

ca se trouve les tetines ne lui conviennent pas !
je te dis la mienne mettait 3/4h voir plus pour boire 60ml c'etait d'un chiant cette periode !
372
Mais si je la reveille pas elle boira genre 2 à 3 bibi dans la jrnée.. pas plus... oui je sais je veux bien ne pas la réveiller mais bon elle va pas beaucoup manger...
quelle eau utilise tu pour faire le bibi? avant, on utilisait Ev*an mais cela l'a constipé et le pédiatre nous a fait passr sur volv*c et depuis moins de problème.

Bébé ne réclamait jamais ses repas et le pédiatre nous a dit de le réveiller toutes les 5heures pas avant. et quand on dit "réveiller" c'est (je cite mon pédiatre) allumer la lampe, ouvrir la porte faire un peu de bruit, pas le sortir du lit en lui disant c'est l'heure du gueuleton!" :lol:

Effectivement, comme le dit superknaki, le réveiller trop souvent casse leur rythme d'ou les 5 heures d'attente par contre on essayait des biberons de 90ml au lieu de 60ml vu qu'il en prenait moins que la normale à cause de l'écart d'heure.
1564
faut ecouter ta fille dixit mon doc elle dort laissez la, elle a faim 1h30 apres son dernier redonnez!

c'est tout bete mais y'a pas obligation a boire 8/9 bib par jours c'est une moyenne donnée par les docs !

la tienne a peut etre simplement un plus petit appetit et peut etre que 5/6 bib lui conviennent parfaitement

effectivement comme dit cflorence augmente peut etre de 30ml son bib si tu veux te rassurer !

n'oublie pas que ce sont des moyennes que l'on donne et qu'un bébé c'est comme toi, il y a des gros dormeurs et des pti dormeurs, idem pour les repas ! ;)

l'eau evian c'est clair qu'elle constipe, aquarel et mont roucous sont pas mal !

si elle s'endort sur le bib hormis le faite que cela fatigue de tété, c'est qu'elle n'a pas son compte de sommeil ! ;)
372
j'utilise de l'Aquarelle de Nestlé...

Ben le soucis c'est que le bruit ne la dérange absolument pas dans son sommeil....
ici il nous fallait allumer la grosse lampe car le bruit, il s'en fichait aussi par contre la lumière, ça le reveillait bien.

tu vas chez ton médecin quand?
372
J'ai RDV mardi mais demain c'est sans RDV je vais m'y pointer je pense je peux pas rester comme ca
1564
et la pmi ? ils ne peuvent te recevoir ?
372
C'est bon RDV avancé à 18h30 ce soir ;)
Tiens nous au courant !
1564
cflorence3 a écrit:
Tiens nous au courant !

+1
B I U
☺