Houlà non non non, un RGO n'est pas à comparer avec le reflux classique que tous les bébés ont... qui est indolore!
Un RGO est autrement plus douloureux et conséquent que les petites régurgitations ordinaires!
Emeline a un RGO, et je t'assure qu'avant qu'elle ne soit sous médicaments et qu'on mette en place tous les systèmes de prévention (position tête surélevée, deux rots pour les biberons, la garder à la verticale 30 minutes après le biberon, Motilium / Gaviscon / Zantac, merci quoi....), elle souffrait beaucoup! D'ailleurs, elle ne remettait jamais de lait, elle "ravalait".
Petits trucs pour reconnaitre un RGO : si tu remarques que ton bébé pleure souvent en rejetant sa tête en arrière, qu'il a l'air d'avoir un hoquet parfois et de "ravaler", qu'il pleure surtout pendant et/ou après le bib, qu'il pleure davantage en position couchée, ...
Certains bébés RGO pleurent pendant le biberon ou refusent de boire parce que ça leur fait mal quand le lait passe, d'autres au contraire boivent de bon cœur parce que le passage de l'aliment calme les brûlures temporairement... mais après le bib ont très mal!
Observe ta puce par rapport à ce que je t'ai expliqué, et si tu remarques des signes réguliers, reparles-en au doc et insiste un peu!