MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Gros besoin d'aide !!

40 ans Bruxelles 1116
Ah et pour les bibs : je ne sais pas si ça fonctionne comme ça avec les Dodie, mais pour mes Avent, la tétine coulait trop vite pour elle (alors  
que le modèle en dessous elle galérait) et bien je prenais le bib avec la tétine qui coulait trop vite et je serrais la bague à fond à fond :
bon, le système qui fait rentrer de l'air dans le bib ne fonctionnait plus du coup, fallait que je lui retire de la bouche régulièrement pour faire entrer l'air, mais au moins, elle tétait à sa bonne vitesse et ça réglait le problème!
36 ans Le havre :) 2066
Les dodies on un joint au cul avec des trous d'air donc l'air rentre par la et on peut serer la bague l'air rentrera quand même. Moi aussi je trouve que les tailles naissance coulent trop vite je vais voir pour acheter une tetine 0 j'ai vu sa chez bébé conf*rt et elles s'adapte sur mes bib ou alors une a vitesse car elle tousse et sa coule dans tous les sens.
372
Elle va déjà toutes les semaines chez le docteur mais j'ai l'impression de mal faire j'ai peur qu'elle ait un soucis de santé
40 ans Bruxelles 1116
Si tu la surveilles et qu'elle est suivie par le doc, c'est que tu fais ce qu'il faut! On est toutes passées par des grands moments d'inquietude / de solitude / de "et si elle etait malade?" etc. C'est normal, ce n'est pas facile!
42 ans Montréal 1666
Est ce qu'elle pleure beaucoup? Est ce qu'elle a l'air de souffrir? Peut-être un RGO? Certains bébé perdent ne veulent pas boire à cause de la douleur. Je ne veux pas t'alarmer. Ça se soigne habituellement bien.
372
Justement j'en ai parlé au docteur qui m'a dit que tout les bébés faisaient un RGO que c'était rien de grave
40 ans Bruxelles 1116
Houlà non non non, un RGO n'est pas à comparer avec le reflux classique que tous les bébés ont... qui est indolore!
Un RGO est autrement plus douloureux et conséquent que les petites régurgitations ordinaires!

Emeline a un RGO, et je t'assure qu'avant qu'elle ne soit sous médicaments et qu'on mette en place tous les systèmes de prévention (position tête surélevée, deux rots pour les biberons, la garder à la verticale 30 minutes après le biberon, Motilium / Gaviscon / Zantac, merci quoi....), elle souffrait beaucoup! D'ailleurs, elle ne remettait jamais de lait, elle "ravalait".
Petits trucs pour reconnaitre un RGO : si tu remarques que ton bébé pleure souvent en rejetant sa tête en arrière, qu'il a l'air d'avoir un hoquet parfois et de "ravaler", qu'il pleure surtout pendant et/ou après le bib, qu'il pleure davantage en position couchée, ...
Certains bébés RGO pleurent pendant le biberon ou refusent de boire parce que ça leur fait mal quand le lait passe, d'autres au contraire boivent de bon cœur parce que le passage de l'aliment calme les brûlures temporairement... mais après le bib ont très mal!

Observe ta puce par rapport à ce que je t'ai expliqué, et si tu remarques des signes réguliers, reparles-en au doc et insiste un peu!
40 ans Bruxelles 1116
Ah oui, et comme l'a dit Vertige, (si jamais c'était un RGO que ta puce a) ne t'affole pas, on peut le traiter très efficacement!
40 ans Bruxelles 1116
Et encore : peut-être pourrais-tu l'amener voir un ostéopathe?
Oh :? dsl de m'incrusté avec mes soucis mais ce que tu decrit thalianja ma fille fais pareil :? Enfin elle sent mauvais le lait caillé dans la bouche, fais des bulles et je trouve qu'il y a des petits morceaux de lait dedans, sa langue est tout blanche, elle se tortille en couinant après le bib et demande a resté sur le ventre après le bib sinon elle pleure.
Des fois elle fait le bruit d'un vomissement et elle ravale en mâchouillant et en tirant une grimace :roll: Je me demande même si des fois elle ne mange pas pour ce soulager car un peu de lait caillé ressort pendant le bib donc c'est qu'elle n'a pas tout digéré. Pourtant elle grossie super bien donc ce n'est peut être rien.

Je psychote peut être j'ai moi même des gros soucis d'estomac et de reflux et manger me soulage, donc j'arrête pas d'y penser.

Je vais chez le pédiatre demain je vais essayé de lui en parler :? en plus j'ai changé de lait depuis mardi est ce que sa viendrais de ça car avant elle le faisait presque pas.
40 ans Bruxelles 1116
Coucou!
Oui le fait qu'elle ravale , mâchouille, fait des bulles et sent le lait caillé me fait penser au RGO d'Emeline...
Explique bien tout ça a ton Pediatre, et dis lui qu'il t'a parlé de reflux gastro oesophagien interne chez les bébés, il avisera!
je ne sais pas si ça peut avoir un rapport avec les problèmes de brulant de la maman tiens...
40 ans Bruxelles 1116
Ah oui, et le fait qu'elle prenne bien du poids ne veut pas dire qunelle ne pourrait pas souffrir de RGO...
Bin en faite je pensais que un RGO se voyait avec les rejets donc bébé ne prend pas correctement du poids mais je n'avais pas pensé qu'elle pouvait avalé. C'est en voyant ce que tu as dit plus haut que je me suis rendu compte qu'elle faisait ça aussi et que son comportement avait changé depuis quelques jours.

Je suis bien contente d'avoir mon rdv demain au moins je ne vais pas cogiter a savoir si c'est ça ou pas !
40 ans Bruxelles 1116
Oui oui le RGO interne (donc tout est constamment ravalé) est un peu plus vicieux... Puisque tu ne le vois pas! C'est notamment en surfant sur e forum que j'ai mis le doigt sur le RGO et j'en ai alors parlé a la Pediatre qui me l'a confirmé et tout de suite prescrit Motilium et Gaviscon, et par la suite aussi du Zantac... Ainsi que les conseils de mode de vie comme surélever la tête de lit, éviter de l'allonger complètement a plat, la garder a la verticale dans les bras au moins 20min apres le repas, etc.
Tiens nous au courant!
Oui d'ailleurs on fait déjà sa en prévention car je pensais d'avance qu'elle aller hériter de mon estomac et du coup elle a l'habitude de dormir dans mon coussin d'allaitement bien cocooné et sa tête est plus haute.

Je viendrais demain donner des nouvelles !
B I U