MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Gros besoin d'aide !!

36 ans Le havre :) 2066
Bon je revient au nouvelles, Cali fait bien des reflux interne, elle est sous gavisc*n et mot*lium et on passe au lait confort, il nous a expliqué pourquoi sa fais  
ça et que tous les bébé en font avec des degrés différents. Et pour une fois du lait caillé ressortais de sa bouche, elle est resté allongée longtemps a plat et du coup le pédiatre a confirmé le reflux et a directement donné le traitement.

Et ouf cela ne vient pas de moi :)

Donc voila je suis rassurée qu'elle soit traitée :)
40 ans Bruxelles 1116
Voilà tu vas voir ça va aller mieux ;)
Bisous a ta puce!
:kiss:
S
101 ans 4480
Effectivement, le RGO est différent du reflux.
Tous les bébés ont des reflux, recrachent leur lait en rotant, etc.. C'est normal, c'est une immaturité du cardio qui passe en grandissant...

Le RGO quand à lui est plus sévère puisque les remontées acides ne sont pas forcément extériorisées et peuvent irriter l'oesophage, causer de grosses douleurs, diminuer l'appétit voire faire perdre du poids...
Un truc que je comprend pas c'est qu'elle ne faisait pas ça au début, la sa ne fait que depuis cette semaine et je trouve que c'est de pire en pire la depuis ce matin elle recrache du lait caillé très souvent, dès qu'on la prend, paf sa sort on la pose paf encore :shock:
J'ai changé de lait mardi sa peut pas venir de ça quand même?
40 ans Bruxelles 1116
Non si ta fille a un RGO, elle a un RGO, ce n'est pas le lait la cause, mais c'est vrai que certains laits peuvent aider ou aggraver la chose... Attends aussi que les médicaments agissent, il faut se donner +- 1 semaine pour voir le progrès... Par exemple, Emeline au début du traitement avait toujours ses régurgitations avec ravalement, mais elle ne pleurait plus quand ça lui arrivait, ou juste apres le bib... Par contre la position a plat ne lui allait toujours pas. Au fil du temps on a encore du ajouter le Zantac, et maintenant c'est un bonheur! (même si on ne la laisse toujours pas a plat!)
On a aussi été voir un Osteopathe 2x et on a noté une grosse amélioration a chaque fois apres! Je te conseille vivement d'aller en voir un bon qui a l'habitude des bébés et de ce genre de problème!
372
Je désespére aucune amélioration dans la prise du biberon, elle pleure s'énerve n'y arrive pas j'ai tenté biberon doddie mam, nuk, avent ... je ne sais pas quoi faire, soit c'est trop vite soit trop lent... et elle crache tout pendant qu'elle a le bibi dans la bouche... Je dois la réveiller toute les 3h mais parfois elle s'endort 10 minute avant le prochain bibi... pas facile !
:( As tu été voir un ostéopathe? Elle a peut etre quelque chose qui l'empêche de bien boire? Sa ne peut pas lui faire de mal, si il n'y a pas de problème il ne touche pas normalement, sa fera mal qu'à ton porte monnaie mais bon si sa fonctionne tu seras soulagé !

Elle a repris du poids ou tu ne la peut etre pas re-peser?
372
RDV cet aprem titia j'attends de voir pour prendre RDV avec pédiatre et ostéo éventuellement si rien y fait là j'ai racheté un bibi qu'on va tester...
4467
tu as fait regarder le frein de langue par ton médecin? Peut etre que c'est quelque chose de physique qui l'empêche de bien manger ?
1564
at2933 a écrit:
tu as fait regarder le frein de langue par ton médecin? Peut etre que c'est quelque chose de physique qui l'empêche de bien manger ?

pas bete le frein ! c'est peut etre ca qui la gene
372
Je lui demanderais !! mais je pense pas quand elle chope bien la tétine du bibi elle mange correctement mais parfois tellement elle s'enerve parce qu'elle n'y arrive pas qu'elle en met partout ...
32 ans Grenoble 550
Je sais que c'est stupide comme question ,et je me doute que tu le sache , mais on ne sait jamais : est ce que tu fais attention a la vitesse du débit de la tétine, certaines sont marquées 1, 2, 3 et peut être qu'il y a un des débits qu'elle ne supporte pas.

enfin je me doute que ce n'est pas la cause de tes problèmes mais j'ai une copine qui ne le savait pas et qui s'affolait que sa fille recrache tout, alors qu'il suffisait de passer de 3 a 1...
372
c'est pas stupide mais oui toutes sont en 1 ;) j'ai varié sillicone et caoutchouc..
372
Retour de chez le docteur, chloé a pris 400 grammes en une semaine elle est dans la courbe je suis soulagée et j'ai trouvé un bibi qui semble lui convenir ;) je crie pas encore victoire !
B I U