MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Gros besoin d'aide !!

372
oui je vous dirais ce qu'il en est

Merci les filles ;)
36 ans Le havre :) 2066
Alors, as tu eu tes réponses?
37 ans saint omer (62500) 113
j'avais le meme soucis que toi ma fille a aujourd'hui 5 mois! la puéricultrice m'avait conseillé les tetines dodie en caoutchouc (car beaucoup plus tendre) à vitesses! A partir du jour ou j'ai essayé elle a bu beaucoup mieux! pour le lait moi elle regurgitait bcp et vait des colliques donc j'ai du passer au gallia Ar qui a résolu tous les pbs.
tout ça pour te dire que au tout debut j'etais comme toi: ne t'inquiete pas ma fille a beau etre plus grande il lui arrive encore svt de boire son bib en 1 h alors que d'autres fois en 5 min c'est fait! :lol: tout s'arrangera avec le temps. bon courage!!! ;)
40 ans Bruxelles 1116
Oui, des nouvelles?
34 ans paris 29
moi c'était à la maternité elle dormais beaucoup, et manger peut, après sa dépend peut que c'est le lait qui lui convient pas, ou la tétine comme ont te la dis, tout dépend de plein de chose, les bébés sont différents l’accouchement est très fatiguant pour le bébé, c'est pour ça que là des bébés qui dorment beaucoup et mange peut car l'accouchement l'ont fatiguant, et d'autre bébé dorme pas car l'accouchement l'ont fatigué mais surtout car ils sont dans un nouveaux environnement des nouvelle odeur, etc... mais po
revenir au bibi chaque bébé a son rythme moi aussi j'étais inquiétée je me disais pk elle téte pas beaucoup, pk c'est couche son pas pleine etc... mais laisse lui un temps d'adaptation,moi ma dille des qu'elle venue a la maison elle manger mieux, etc... moi je l'allaiter donc après va voir ta PMI de quartier demande leurs, un probléme a toujours sa solution sa va s'arrange tkt pas
L
44 ans 691
Si tu es passé d'un lait normal à un lait épaissi, as-tu changé la taille de la tétine ? Ca ne coule peut-être pas bien, c'est pour ça qu'elle met un temps fou à boire et finit par s'énerver et se fatiguer ?
372
Alors les filles le verdict :
On a changé de lait, revenu à Millumel mais une version anti constipation et un peu épaissi.
La prise se passe mieux dans le sens où avant elle recrachait tout là elle en recrache mais beaucoup beaucoup moins, je pense que tous les bébés recrachent non??? :/

Pour les tétines j'ai le doddie mam 1 mais j'ai l'impression que ca coule pas beaucoup et qu'elle force énormément mais j'ai aussi la 2 et là au contraire ca va trop vite... que faire? elle m'accepte que ces tétines là par contre.
34 ans paris 29
moi ce que je fessais, après que je l’allaiter plus, je coupé un peut la tétine, car j'en avais moi aussi et c'est vrai qu'elle sont pas top niveaux trou donc coup un peut et regarde là si sa va mieux, moi au début elle prenait que les tétine en caoutchouc
36 ans Le havre :) 2066
Essaye d'agrandir le trou, c'est ce que je ferais aussi.
372
Chloé a maintenant 3 semaines et elle perd du poids je ne sais plus quoi faire elle est passé à 60 grammes de moins que son poids de naissance...
40 ans Bruxelles 1116
Retourne voir le Pediatre! Explique lui au téléphone! Ou bien est-ce lui qui l'a pesée et l'a constaté? Insiste pour qu'il t'accompagne de près, explique lui tes angoisses! Bisous!
372
Oui c'est mon généraliste qui vient de la peser elle est passé en dessous de son poids de naissance... 60 grammes en moins, il m'a conseillé de lui donner moins de ML pour qu'elle en demande plus réguliérement... et je le revois la semaine prochaine.
40 ans Bruxelles 1116
A ta place j'appellerais tout de même le Pediatre en lui expliquant ce que t'as dit ton généraliste, peut etre a-t-il plus de trucs et astuces a te proposer?
Ça va aller, pas facile pour ces petits bouts de s'habituer a la vie extérieure parfois, ils étaient nourris a volonté sans effort dans le bisou de maman puis d'un coups ils doivent s'habituer a réclamer, a téter un biberon, et nous on galère a leur trouver une tetine avec le bon débit, la bonne taille, la bonne matière, le lait le plus adapté...
Courage!
47 ans 93 1545
moi a la maternite il avait perdu plus de 10% de son poids ce qui representait bcp pour un bb de 4.120kg!!g eu des bib de vitamines en plus de mon lait (je l'allaitais)

Il a mis 3 semaines pour reprendre son poids de naissance (sanss complement) et j'ai du arreter l'allaitement a 1mois du fait d'injection...et je suis passe au lait epaissi..et tout est rentre dans l'ordre maintenant a 5 mois c un boooo bb :lol:

ah oui j'avais loue a la pharmacie une balance et je faisait des pesees avant/apres chaque prise et tout les matins apres le bain...c comme ca que je me suis rendu compte que je n'avais lus assez de lait pour mon glouton

on m'avais deconseille de le peser si svt mais moi ca me rassurait enormenent
40 ans Bruxelles 1116
C'est vrai qu'à la maternité on m'avait aussi dit qu'il fallait deux à trois semaines pour retrouver le poids de naissance (Émeline avait aussi perdu légèrement plus que 10% à la maternité à cause de mes problèmes pour l'allaiter) et elle avait rattrapé son poids de naissance après 2,5 semaines...

Ne t'inquiète pas trop (facile à dire, je sais), mais si tu t'inquiètes, appelle le pédiatre ;) moi je dis, vaut mieux payer une consultation ou téléphoner 40x au doc et être rassurée que de gamberger dans son coin...

Courage!
B I U