MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Naissances prévues en mars ---> ici <---

47 ans Ile de France 12052
Cathy95320 a écrit:
En fait, on a su le sexe de notre bébé aujourd'hui au salon baby à Vincennes. On a prévu de faire une écho affective 3D en  
décembre, et au salon, le centre que nous avions repéré sur le net était présent et proposait de faire une petite écho, donc nous en avons profité pour en faire une. Ca nous a permis de nous conforter dans l'idée de l'écho 3D pour noël parce que c'est vraiment émouvant de voir bébé comme ça. Et donc, nous avons pu voir que c'était une belle petite fille qui suce son pouce tout le temps (ça tombe super bien en plus parce que ma grand-mère de 91 ans avait «commandé» une arrière-petite-fille parce qu'elle a déjà deux arrières-petits-garçons. Et quand on lui a dit, elle était tellement heureuse qu'elle en avait les larmes aux yeux... moi aussi du coup!). Dans la foulée, nous avons craqué pour un premier ensemble... mauve!
Sinon j'ai aussi quelques nouveaux désagréments de grossesse, j'ai la peau hyper sensible et je ne supporte plus certains habits... Pas très pratique! Ça vous arrive aussi? Demain, je vais chez le médecin pour voir s'il peut me conseiller quelque chose pour limiter les dégâts.

J'ai vu aussi ce stand et j'ai failli me laisser tenter... Mais bon, j'ai pas osé parce que payer 30 € pour connaître le sexe, ça me disait rien... J'ai beau être impatiente, je n'en suis pas encore là :lol: Surtout que dans le centre d'écho où je vais, ils font la 4D donc aucun intérêt à le faire hier :oops:

Sinon, Clairetterv, c'est vrai que ça valait le coup ! On y a été vers 11h et on y est resté jusqu'à 14h30 : le monde commencait à arriver mais avant c'était tranquille (enfin à peu près :lol:

Moi je me suis laissée tenter par un coussin d'allaitement King Size, 2 pyjamas (j'aime papa et j'aime maman), et un ensemble tour de lit + couverture + gigoteuse 0/6 mois + gigoteuse 6 mois/3 ans :oops:

Sinon, concernant les locations de jouets, je vous conseille de regarder par chez vous si vous avez pas une ludothèque : à Issy les Moulineaux ils prêtent des jouets pour tout âge y'a juste à prendre un abonnement annuel (environ 40 €) ;)
N
40 ans 308
Coucou,

je "squatte" votre post pour dire que nous aussi on était au salon du bébé hier :P ;) c'était super sympa.
ça nous a donné quelques idées, on a profité de certains prix et promos donc c'était intéressant. On est repartis de là-bas avec une poussette + combiné coque et siège auto 2 en 1. On a eu un petit coup de cœur sur celle-ci car niveau prix et maniabilité elle est top. Elle est légère aussi donc c'est bien pour mon dos. Sinon on a acheté 3 bavoirs et un ensemble de vêtements. Franchement beaucoup de choses étaient mignonnes ;) Nous sommes rentrés également avec pas mal d'échantillons mustela, mixa et pots blédina :) :P
Là on fait une liste des choses que nous avons, ce qui nous manque aussi... ça permet d'y voir plus clair.

Bonne journée ;)
42 ans Val d'Oise 877
Zabou, en fait, nous on s'est laissé tenter parce que mon gynéco ne fait pas d'écho quand on va le voir, donc même s'il a dit au RDV du 21/09 que tout va bien, j'avais un peu besoin d'être rassurée (je suis comme Saint Thomas, je ne crois que ce que je vois, surtout qu'après 3 fausses couches, je psychotte un peu...). En plus, ça nous a permis de voir la différence entre la 3D et l'écho classique... En tout cas voilà, j'ai vu que tout va bien et le fait de connaitre le sexe était un petit plus bien sympa... En plus, 30€ pour 20 minutes d'écho, ce n'était pas hors de prix selon moi vu que nous avons payé 100€ à la clinique (et première écho non remboursée à 100%), donc au final ça ne revient pas vraiment plus cher.
Sinon au salon, nous avons également acheté un beau sac à langer (les compagnons de Léo) et nous nous sommes abonnés à plusieurs magazines. Résultat, nous avons eu plein de cadeaux et sommes repartis très chargés.
Cathy95320 a écrit:
Zabou, en fait, nous on s'est laissé tenter parce que mon gynéco ne fait pas d'écho quand on va le voir, donc même s'il a dit au RDV du 21/09 que tout va bien, j'avais un peu besoin d'être rassurée (je suis comme Saint Thomas, je ne crois que ce que je vois, surtout qu'après 3 fausses couches, je psychotte un peu...). En plus, ça nous a permis de voir la différence entre la 3D et l'écho classique... En tout cas voilà, j'ai vu que tout va bien et le fait de connaitre le sexe était un petit plus bien sympa... En plus, 30€ pour 20 minutes d'écho, ce n'était pas hors de prix selon moi vu que nous avons payé 100€ à la clinique (et première écho non remboursée à 100%), donc au final ça ne revient pas vraiment plus cher.
Sinon au salon, nous avons également acheté un beau sac à langer (les compagnons de Léo) et nous nous sommes abonnés à plusieurs magazines. Résultat, nous avons eu plein de cadeaux et sommes repartis très chargés.

Tu as eu bien raison miss !

C'est uniquement parce que moi j'ai la chance d'avoir la 4D dans mon centre d'écho parce que sinon je n'aurais pas hésité :lol: Et encore, j'ai hésité car je voulais connaître le sexe mais je me suis dit que attendre quelques semaines (18/11 l'écho morpho pour moi) ce n'était pas la mère à boire et du coup, avec l'"économie" de 30 € on a acheté des trucs pour bébé :oops:
48 ans 93
Ah oui moi si j'avais eu aussi cette occasion de faire une "belle" écho, même pour 30€, je crois que je me serai offert ce petit (grand) plaisir...
car je suis comme toi Cathy j'ai besoin de voir, de savoir comment ça va pour ce petit bébé... et le mois de novembre me parait super loin !
et puis pour avoir le plaisir de voir une belle écho en 3D (car celles de mon gynéco à la clinique ne sont pas très belles...)

demain matin rendez vous du 4eme mois, ça ira surement vite (mais j'aurai enfin mes résultats du tri test... et entendre le coeur !), je ne suis jamais très prolixe face à un médecin "ça va bien ? "euh oui ça va"... et voilà..., et puis ensuite passage au labo, comme toujours j'espère que cela se passera bien ?...
Clairetterv a écrit:

demain matin rendez vous du 4eme mois, ça ira surement vite (mais j'aurai enfin mes résultats du tri test... et entendre le coeur !), je ne suis jamais très prolixe face à un médecin "ça va bien ? "euh oui ça va"... et voilà..., et puis ensuite passage au labo, comme toujours j'espère que cela se passera bien ?...

Ah ah tu es la première à y passer apparemment ! Faudra venir nous raconter ;)

Y'a pas de raison que ça ne se passe pas bien et comme on en a déjà parlé, le résultat du tri-test doit être bon vu que t'as pas de nouvelles ;)

Moi RDV du 4ème mois le 17 ! Il me tarde car je me demande (comme nous toutes d'ailleurs) si tout va bien...

Vu que je ne prends pas du tout de ventre et que je sens rien, je crains qu'il y ai un problème... :roll:
42 ans Val d'Oise 877
Non j'ai eu le RDV du 4è mois déjà moi, ça a duré 10 minutes, il m'a pesée (-2kg en 1 mois, -5 en tout), vérifié que le col était bien fermé et écouté le coeur de bébé. Et j'ai eu le résultat du triple test (1/2183). Tout va bien...
42 ans Val d'Oise 877
C'est justement après le RDV du 4è mois que j'étais frustrée et pour ça que j'ai craqué pour l'écho au salon...
Prochaines étapes: écho morpho le 28/10 et RDV du 5è mois le 02/11. J'ai hâte!
Et écho affective prévue pour le 20/12, comme cadeau de Noël anticipé.
44 ans 351
coucou les filles!!!je suis contente pour vous que tout se passe bien!!!
de mon coté tout se passe bien,je sent bébé encore plus distinctement c'est genial!!
hier j'a&i passé ma visite du 4 eme mois a la clinique avec un super gyneco!!!
il m'a demandé mon poid pour constituer mon dossier et il n'a pas fait de remarque,rien...ouf!!ensuite il m'a demandé mes antecedents medicaux et m'a relu mon dossier pour mes 2 grossesse precedente (1 ere grossesse:accouchement avec spatules et hemorragie de la delivrance,et 2 eme grossesse:breche due a la peridurale) alors j'espere que celle ci ca ira....
ensuite il m'a pris la tension (11.5) niquel,et m'a fait un toucher col long posterieur fermé.
il a terminé par une petite echo rapide pour voir si la vitalité de bébé etait bonne et voir son cerveau et autres organes...il a bien changé depuis les 12 sa ,sa tete est mieux proportionnée par rapport a son corp et ses membres se sont allongés....
donc moi qui apprehendait cette visite tout s'est passé niquel!!il est trop adorable,il m'appelle "ma fille" et il m'a dit que j'aurai le droit a une echo tous les mois en plus des 3 echos officielle .donc ca c'est genial!!et j'avais une crainte quand a accoucher a la clinique car je sais que c'est arrivé a une fille du forum ,elle s'est fait suivre dans une clinique et au 9 eme ils lui ont dit qu elle ne pourrait pas accoucher dans la clinique du en partie a son surpoids...donc je lui ai demandé et m'a dit "pourquoi on ne voudrait pas de vous??vous accoucherez ici y a pas de raison!!d'autant plus que vous avez deja accouché de 2 bébé par voie basse!!!donc voilà je suis hyper rassurée!!!
dans 9 jours je rentre dans mon 5 eme mois!!!vivement le 27 octobre pour la visite du 5 eme mois!!!!
bisous les filles!!!!!
42 ans Val d'Oise 877
Coucou les filles!

Contente de voir que vous allez toutes plutôt très bien!
Clairette, j'espère que ton psoriasis va mieux!

Ben en fait, moi je ne comprends pas tout! Je rentre dans mon 5ème mois de grossesse à la fin de la semaine et c'est maintenant que je commence à avoir des nausées et vomissements... Depuis hier soir, je passe ma vie aux toilettes et je n'ai presque rien pu avaler depuis hier midi (1/4 de darne de saumon et 2 bouchées d'épinards hier soir, pourtant mon chéri s'était donné vachement de mal pour me faire plaisir... et depuis ce matin, un croissant et c'est tout...). Remarquez, je ne risque pas de prendre du poids comme ça au moins! Mais je m'inquiète pour ma pépette qui doit bien avoir quelques nutriments pour bien grandir! Vous pensez que c'est normal que ça commence à ce stade de la grossesse? Avez-vous une idée pour que ça se calme? Sachant que j'ai essayé le Primpéran que je n'ai pas gardé...
Bref, tout ça pour vous dire que ça ne va vraiment pas fort aujourd'hui...
48 ans 93
Bonsoir

Super Bohème pour toutes ces bonnes nouvelles et la rencontre avec un gynéco top !! c'est tellement important !

Dur dur Cathy... moi aussi j'ai eu quelques soucis la semaine dernière, nombreux vomissements...
est-ce que tu n'es pas un peu plus fatiguée ? le contre coup des émotions (la bonne nouvelle du WE !)?... quelque chose consommé d'un peu inhabituel ?
je crois que si tu ne vas pas mieux dans quelques jours, ça vaut le coup d'aller voir un médecin...
et en attendant, repos si possible, éviter le stress, ... et n'oublies pas "chaque femme est différente et vit sa grossesse de manière unique !"

Donc ce matin ma visite du 4ème mois... comme je l'imaginais, cela a été hyper rapide...
"vous allez bien ?" "euh oui oui" "vous avez des questions ?" "euh non non"... suis toujours bête devant un médecin !

Enfin j'ai quand même eu (enfin :lol: ) mes résultats du tri test.. 1/10000...
et j'ai aussi eu la confirmation que je suis immunisée contre la toxo...donc même pas de prise de sang aujourd'hui, ouf...
et surtout... j'ai entendu le petit coeur de notre bébé et ça c'est toujours aussi magique !!

mais bon... il faudra attendre un mois pour la prochaine écho...

En fait je n'arrive toujours pas à croire que tout se passe bien pour cette grossesse...
depuis tout à l'heure je me répête "oui c'est vrai, tout va bien, tout va bien..." :lol:

et pour le psoriasis, ça dépend vraiment des jours, des émotions....
comme quoi le "psycho" ça joue énormément !!
Coucou les filles !!!

Je suis ravie de voir que tout va bien pour vous, enfin presque...

Pas top Cathy pour tes nausées et vomissements :roll: Je n'en ai pas eu jusqu'à maintenant et j'espère que ça continuera comme ça, c'est galère quand même... Ça peut pas venir d'un truc que t'aurais mangé ?

Bon bah tu vois cathy, le tri-test était parfait ;) Tu as de la chance d'être immunisée contre la toxo, ici c'est pds tous les mois :(

Je vois que vos RDV du 4ème mois ont été expéditifs, je vous raconterai le mien quand je l'aurais passé (le 17/10) : il me tarde de revoir bébé et surtout de me rassurer que tout continue bien :oops:

Sinon, hier j'ai eu mon premier cours de préparation à la naissance à la maternité où je vais accoucher... C'était plus un cours magistral pour présenter le fonctionnement de la maternité, le rôle du personnel et présenter en gros la grossesse et l'accouchement

On nous a aussi présenté les 2 méthodes de préparation à la naissance qu'ils proposent : classique ou basé sur la sophrologie (si on souhaite une autre méthode on doit s'orienter vers le libéral)

Perso, j'ai choisi la méthode basée sur la sophrologie : non pas que ça m'intéresse plus que ça mais l'avantage de ces cours c'est qu'on est en groupe plus restreint (8/10 personnes max contre 15 pour le cours classique), que les dates sont connues d'avance et on retrouve toujours les mêmes mamans (les cours "classiques" sont un peu à la carte, on peut y aller quand on le souhaite)

Donc voilà, j'ai mon planning : le premier cours aura lieu le 25/11 de 9h30 à 12h puis un cours tous les 15 jours jusqu'au 17 février ! Il me tarde de commencer :oops:

Bizz
N
40 ans 308
Coucou Zabou,
Et bien tu commences tôt tes cours de préparation à l'accouchement :roll:
je suis contente de lire que tout se passe bien pour toi.
Nous, on aura rdv le mois prochain à l'hôpital pour un premier rdv avec la sage femme, mais pour ce qui est des cours je ne sais pas quand ça commencera...

Bonne continuation à toutes ;)
43 ans belgique 267
couicou les filles comment allez vous?? voila les petites nouvel de moi alors je ne vomis plus depuis 1 semaines toujours nosséeuse :twisted: hier nous sommes aller chez le gyneco bebe pèse 200g et ma dit que la mesure de son femur etais un peut ptit ( mais comme on est pas tres grand tout les 2 moi 1m52 et homme 1m75)j ai oublier la mesure si non bebe bien remuant ptit coeur qui bat super bien pour moi tention a 13/8 -3kg500 examen parfait!!!! et j oubliait les meilleur pour nous aussi c est un ptit MEC :teddy: :teddy: :multi: :multi: je suis super heureuse nous aurons le couple je suis sur un ptit nuage moi qui esperais tant avoir un garcon et bien sa y est je l ai!!! le 1er garcon de ma famille je n ai que des cousine pas un seul cousin ma soeur qui a accoucher 5 semaines apres moi a eu aussi une fille mon oncle est remis avec quelqu un et va aussi avoir une fille je suis trop heureuse!!!donc voila dans 5 mois petit TOM serra avec nous j ai trop hate qu il soie avec nous.
Nini92 a écrit:

Et bien tu commences tôt tes cours de préparation à l'accouchement :roll:
)

Oui ça commence tôt mais c'est tout les 15 jours donc ça fini assez tard : le 17/02 pour le dernier cours, à peu près 1 mois avant la DPA...

Comme je l'ai indiqué, ce sont des plannings fixes, apparemment beaucoup de demandes alors ils doivent s'y prendre à l'avance !

Mais bon, tôt ou pas, moi ça me dérange pas autant se mettre dans le bain tout de suite :lol:
B I U