MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Naissances prévues en mars ---> ici <---

42 ans Val d'Oise 877
Zabou, aucune réponse de la crèche pour le moment, j'espère bien que ça sera crèche familiale!

Sinon, j'ai mon écho morpho vendredi prochain... J'ai hâte d'y être et de revoir la  
bouille de mon bébé d'amour!

La poussette est arrivée hier, elle est trop belle et super pratique! Elle est un peu poussiéreuse, il faut laver les parties en tissu, mais bon, pour une poussette combinée avec siège auto à 46 euros, on peut bien faire ça! Et la chambre de bébé est enfin vidée! Ca se précise!
48 ans 93
Bonjour
j'espère que vous allez toutes bien, ainsi que vos petites crevettes !

Moi ça va, grosse fatigue aujourd'hui, mais normal hier soir nous avions concert à Bercy !
eh oui, c'était notre cadeau de noël de l'an dernier, alors que cette grossesse n'était pas vraiment prévue :lol:
Du coup là je me suis un peu questionnée sur le bienfait d'y aller ou non... pis finalement je me suis dit que ça irait !
Habitant en région parisienne, c'est toujours une aventure pour aller sur Paris en voiture... ça ne me dérange pas d'y conduire mais c'est toujours les questions des bouchons et de s'y garer !! donc nous sommes partis super tôt...
et puis nous avons eu la chance qu'un monsieur de la sécurité accepte de nous laisser passer au niveau des places assises (car nous étions normalement dans la fosse...)
je crois que j'ai bien senti bébé réagir aux sons (supers forts !)... c'est sympa de se dire que nous avons vécu ce concert tous les 3 ! :lol:
J'ai l'air un peu bête de dire ça comme ça, mais en fait j'avoue que je ne suis toujours pas sure de ce que je sens / ressens dans mon ventre ! bébé ? mes gargouillis de digestion ? ...

Dis donc super Cathy la poussette à 46€ ! je ne me souviens plus tu l'as trouvé où ?
moi je me suis aussi offert un sling pour porter bébé...

demain matin rendez vous avec la sage femme de la clinique pour une rencontre avant les cours de prépa... que je ne ferai finalement pas là... mais pas grave, je profite de ce rendez vous, il faut que je réfléchisse à toutes mes questions (je ne suis jamais forte pour poser des questions au moment donné :roll: )

voili voilà... je vais essayer de me reposer aujourd'hui... tout le monde me dit depuis plusieurs jours que j'ai l'air épuisé (j'ai un peu perdu de poids aussi)...
bon dimanche !
42 ans Val d'Oise 877
Clairette, nous avons acheté la poussette sur E*bay, 46 euross, FDP compris (une super occasion, ya pas à dire).

Ce soir, grosse fatigue car j'ai passé une partie de la journée à décoller le papier peint dans la chambre de bébé... Et ma puce m'a fait comprendre que c'était pas génial comme activité... Comme elle m'avait fait comprendre ce matin que de s'énerver pendant la finale de la coupe du monde du rugby, ce n'était pas une très bonne idée! Enfin, demain ça ira mieux je pense! Je suis en vacances jusqu'au 3 novembre, je vais pouvoir souffler un peu, c'est cool!
48 ans 93
Coucou

Ah oui Cathy effectivement une belle affaire cette poussette !

J'espère que vous allez toutes bien ?
j'ai eu ce matin le rendez vous pré natal avec la sage femme à la clinique... et voici que maintenant je doute sur mes choix !
En fait, j'étais un peu "déçue" de l'accueil très impersonnel et à la chaine lors des consultations (logique vu le monde..) et aussi du programme des cours, très classique... du coup j'étais toute contente d'avoir trouvé cette sage femme proposant des cours avec de la balnéo...

Mais voilà que ce matin j'ai rencontré une super sage femme, j'ai vu les lieux, la maternité (rapidement en passant, mais c'est toujours ça), j'ai croisé différents visages... je n'avais pas vraiment de questions, mais elle m'a mise en confiance, j'ai pu parler de ce que je ressens, de mes inquiétudes aussi face au papa qui a tellement besoin d'être rassuré (mais qui en même temps n'a pas encore voulu venir avec moi à un rendez vous !)... alors que moi aussi j'ai besoin qu'on s'occupe de moi (elle me l'a d'ailleurs fait remarqué à la fin... "nous avons surtout parlé de lui !!" ben oui... je m'oublie bien trop souvent moi...)
bref très sympa...
et elle a beaucoup insisté sur "ses" cours (bon en fait elles sont 14 sages femmes, donc il est peu probable que je retombe sur elle lors d'un cours !), l'importance de connaitre les gens, les lieux, et aussi d'être "un peu" connue... et ça je le crois oui !

du coup comme une idiote :roll: que je suis je n'ai pas osé dire que je n'envisageais pas de faire les cours là...

et maintenant.... gros doute !!!!!!

qu'en pensez vous ?
l'idéal serait de pouvoir cumuler les prépa, mais je me doute bien que ce n'est pas possible au niveau remboursements (et moi pas les moyens de m'offrir une des deux prépas !)....
je ne sais plus du coup ! :oops:

elle m'a même proposé une petite écho rapide demain lors de sa permanence, pour l'offrir au papa... c'est trop gentil ! (mais je crois que demain au delà de se "non envie" (car peurs, trouilles, ....) ça ne va pas être possible avec son emploi du temps...)

pfuutttttt......
42 ans Val d'Oise 877
Clairette, tu as choisi quelle maternité déjà?
A vrai dire, je ne me suis pas encore posé la question quant à la prépa à l'accouchement, mais je pense que je vais suivre les cours proposés à la clinique. Les 2 sage-femmes qui font la prépa proposent 2 sortes de prépas différentes, la méthodes "classique" basée sur le yoga et celle basée sur l'acuponcture et la respiration. Je ne sais pas quoi choisir...
Ne te stresse pas, ton choix sera forcément le bon... Tu peux encore changer d'avis, non?

Perso, mon chéri à moi m'accompagne à tous les RDV et pose plus de questions que moi... Il est mignon de s'intéresser à tout comme ça! Mais c'est vrai qu'il est hyper inquiet...
48 ans 93
Merci Cathy de ta réponse !
et au fait Bonnes Vacances !! ça va te faire du bien, du repos, après ces gros coups de stress dus au boulot !

j'ai choisi la clinique d'Ermont ... parce que je ne connaissais pas vraiment les cliniques alentours, et puis parce que c'est très facile d'accès en train depuis chez nous (j'ai pensé au papa qui ne conduit pas...)

oui tu as raison de me dire que de toutes façons... je ferai le bon choix !

Tu as de la chance que ton homme soit présent et impliqué, en fait le mien a tellement de peurs (de ne pas être à la hauteur, de ne pas savoir faire, et puis aussi de me voir fatiguée, ou avoir mal, ou ...) que du coup il recule... c'est tellement dommage ! enfin je sais que ça prend du temps, beaucoup de temps...
47 ans Ile de France 12052
Coucou les filles !

Ravie de voir que tout se passe bien pour vous !

Comme quoi les futurs papas sont tous différents, mais je pense qu'ils ont quand même les mêmes angoisses au fond d'eux mais ne les expriment pas de la même façon :lol:

Moi le mien est très impliqué : il ne vient pas à tous mes RDV car il a peu de congés cette année ayant été embauché récemment, mais il vient aux principaux : 1er RDV gygy, toutes les échographies, 1ère réunion de présentation de la mater/cours de préparation à la naissance et au cours de préparation à la naissance qui fait visiter la mater !

En même temps, perso je vois pas trop l'intérêt qu'il vienne à tous les RDV gygy pour ce qu'on y fait... :lol:

Après il est impliqué aussi dans les achats : enfin, c'est plutôt moi qui lui demande son avis : même si quand je veux quelque chose, son avis m'importe peu :oops:

Sinon ce week-end j'ai fait de nouveaux achats pour bébé :

- des produits de toilette mustela -> http://www.monguidesan...-prID=8964.html?s_r=MzYzNzA6MQ

- une combinaison pilote/nid d'ange -> http://193.164.196.60/images/398/3987673974.jpg

Je reste dans des couleurs neutres qui pourraient aussi bien aller à un garçon qu'à une fille car déjà on connait pas encore le sexe mais surtout comme on en voudra un autre, j'ai bien l'intention de recycler le max de choses !

Pour l'instant je pense m'arrêter là mais pour combien de temps... :lol: D'ici quelques semaines (fin nov/début décembre je pense) on va aller faire une liste de naissance chez "Autour de bébé" je pense pour que la famille puisse savoir quoi nous offrir ! Ce qui ne nous sera pas offert, sera acheté très certainement d'occaz (à part poussette et siège auto qui sont déconseillés).

Bon sinon hier on a commencé également à vider la future chambre de bébé et de trier/ranger/jeter bon nombre de choses qui traînaient dans des cartons depuis notre déménagement (y'a quand même plus d'un an...) ! Après 4 heures de travail acharné, j'étais HS mais heureuse d'avoir bien avancé (même si y'a encore du boulot !)

Faut que la chambre soit vidée et détapissée pour fin décembre car j'ai mon père qui va venir la préparer avec nous début janvier :D

Sinon, côté santé, depuis 1 semaine que je prends les compléments en vitamines/oligo-élément, je sens beaucoup la différence : je suis beaucoup moins fatiguée, j'ai moins besoin de dormir et surtout je dors mieux !

Et puis surtout, depuis quelques jours je sens vraiment bébé bouger ! Hier soir, le futur papa l'a senti aussi en posant sa main sur mon ventre... Ventre qui depuis hier commence à s'arrondir drôlement : c'est dingue quand même le changement en une seule journée, entre hier matin et hier soir !

Pour les cours de préparation à l'accouchement, malheureusement, il n'y en a effectivement qu'un seul qui est remboursé par la sécu, ça serait trop beau :roll:

Cathy95320 > je te conseille de te renseigner rapidement (enfin moi c'est ce qu'on m'a dit) car les cours sont souvent pleins surtout si tu ne prends pas les cours "classiques" !

Voilà pour les news me concernant ;) Plus que 4 jours de boulot pour moi et je serais en vacance pour 2 semaines bien méritées (pas de congés depuis mi-juin !) !
42 ans Val d'Oise 877
En fait, pour les cours de prépa, on a déjà eu un RDV collectif de présentation avec les SF et elles ont dit qu'il n'était pas nécessaire de prendre RDV avant le milieu du 6ème mois à la clinique et pour les SF libérales à côté de chez moi, elles commencent au 7ème mois et ont encore de la place donc je ne me stresse pas. Mais je pense que je les prendrai à la clinique pour me familiariser avec les lieux...

Aujourd'hui, nous avons choisi la déco de la chambre de bébé. Nous avons choisi des couleurs neutres car nous voulons un autre bébé assez rapidement derrière le premier, donc du rose et une déco de princesse ça aurait été un peu compliqué si un petit garçon devait venir cohabiter avec la grande fille...

Sinon, je sens de plus en plus ma puce bouger.
Cathy95320 a écrit:
En fait, pour les cours de prépa, on a déjà eu un RDV collectif de présentation avec les SF et elles ont dit qu'il n'était pas nécessaire de prendre RDV avant le milieu du 6ème mois à la clinique et pour les SF libérales à côté de chez moi, elles commencent au 7ème mois et ont encore de la place donc je ne me stresse pas. Mais je pense que je les prendrai à la clinique pour me familiariser avec les lieux...

Aujourd'hui, nous avons choisi la déco de la chambre de bébé. Nous avons choisi des couleurs neutres car nous voulons un autre bébé assez rapidement derrière le premier, donc du rose et une déco de princesse ça aurait été un peu compliqué si un petit garçon devait venir cohabiter avec la grande fille...

Sinon, je sens de plus en plus ma puce bouger.

Ah bah ça va alors ! A nous aussi on nous a dit que pour les cours "classique" ça pouvait attendre le 6ème voire 7ème mois mais pour ceux de sophrologie fallait s'inscrire
le plus tôt possible car les places étaient limitées :shock:

Idem pour la déco, on reste dans le beige/marron ! On aura sans doute un mur marron et les 3 autres murs beiges

Après on va assortir la déco à l'ensemble de lit/turbulette qu'on a acheté -> http://bellodoux.com/site_francais/index.html (aller dans "collection" à droite puis "Fally & Filoo") :oops:
42 ans Val d'Oise 877
Pour la déco, voilà ce qu nous avons choisi (du moins pour les motifs, pour les couleurs, ça sera beige et marron, mais le papier est le même).

www.4murs.com/articles...re-coloris-vert-amande?lien=80

En fait, nous collerons ce papier en haut des murs et sur le bas, nous mettrons du papier chocolat avec une frise au milieu.

Et pour le sol, nous avons totalement craqué là-dessus:

www.saint-maclou.com/d...tifie-easylife-access-kid.html

Et notre poussette, c'est celle-là en bleu et gris (pas très fille mais bon, au prix où on l'a eue, on ne va pas faire les difficiles!).

www.priceminister.com/...d=845566151&productid=74386149

Sinon, demain matin, j'ai l'écho morpho. J'ai trop hâte d'y être! Je viendrai vous raconter en rentrant!
Cathy95320 a écrit:
Pour la déco, voilà ce qu nous avons choisi (du moins pour les motifs, pour les couleurs, ça sera beige et marron, mais le papier est le même).

www.4murs.com/articles...re-coloris-vert-amande?lien=80

En fait, nous collerons ce papier en haut des murs et sur le bas, nous mettrons du papier chocolat avec une frise au milieu.

Et pour le sol, nous avons totalement craqué là-dessus:

www.saint-maclou.com/d...tifie-easylife-access-kid.html

Et notre poussette, c'est celle-là en bleu et gris (pas très fille mais bon, au prix où on l'a eue, on ne va pas faire les difficiles!).

www.priceminister.com/...d=845566151&productid=74386149

Sinon, demain matin, j'ai l'écho morpho. J'ai trop hâte d'y être! Je viendrai vous raconter en rentrant!

J'aime beaucoup le papier, c'est tout à fait le style que j'aime ! Mais chéri lui préfère la peinture et qu'on rajoute des stickers ainsi on peut les changer quand on veut :lol:

D'ailleurs si vous avez des adresses avec des grands stickers sympa, je suis preneuse ;)

Pour le sol, on a du parquet donc on laisse comme ça !

Ahhhhhhhhh l'écho morpho !!!!!!!!!! Profites-en bien miss et surtout oublie pas de venir nous raconter :D

Encore 3 semaines à attendre pour moi... Aujourd'hui je débute ma 20SA...
42 ans Val d'Oise 877
Pour les stickers, tu peux aller voir à Saint Maclou ou aux 4 Murs, il y en a des sympas... Sinon à Confo ou Fly il doit y en avoir aussi.
44 ans 351
coucou les filles!!je vien de passer mon rdv du 5 eme mois et bébé va bien il est en position siege decompleté et c'"est confirmé c'est bien un ptit mec!!!lol!!!
le gyneco a pris mathys sur ses genoux pour me faire l'echo,et lui a tout bien expliqué.(ca tu vois c'est son coeur,sa tete,son estomac,son zizi et tu vois il bouge ses petites mains )c'etait trop mignon!!
ensuite je suis allée faire un tour a bébé9 et je me suis renseignée sur le prix de la trio hight trek bébé confort.j'avais vu sur un site newbabyland un prix tres attractif a 650 euros l'ensemble a 684 euros le trio bébé confort!!donc j'ai demandé a la vendeuse si ils comptaient faire des prix interressant en decembre ou aux soldes et elle m'a repondu que ce serai -20 -30 % pas plus....donc elle me dit le prix de la trio 1077 euros!! (poussette :519 nacelle windoo plus:359 cosy creatis:199 euros) et je lui parle du prix a newbabyland donc 684 euros et là elle me dit alors on vous la fait a ce prix là!! donc j'ai versé 100 euros d'accompte et je la prend en decembre quand j'aurai la prime!!!
donc voilà les filles si vous voyez un article de puericulture moins cher sur internet bébé 9 s'alligne!!!
j'ai fait une economie de 393 euros!!
48 ans 93
Waouh super Bohème pour cette remise ! moi je n'aurai jamais osé lui répondre ça, mais en fait je suis bien idiote, ça vaut vraiment le coup !!!
Et super que l'écho se soit bien passée !

Je pense aussi à toi Cathy, moi c'est dans 10 jours, j'ai très très hâte... et très peur en même temps (quand est ce que je vais enfin être un peu sereine !!! :roll: c'est fou car je ne suis pas comme ça d'habitude !)

C'est super tous vos projets pour les chambres ! nous aussi ce sera peinture, et donc surement stickers... et puis comme on a presque tout récupéré à droite ou à gauche (lit, commode, ...) ça ne fera peut être pas un super bel ensemble, mais bon... ça sera très bien !!

Je me questionne sur quel moyen de couchage pour bébé tout petit, qui dormira dans notre chambre (j'ai un lit barreau, et même 2 d'ailleurs !!! pour sa chambre) : couffin ? cosy ? petit lit d'appoint (notre chambre n'est pas très grande) ??
Vous envisagez cela comment ? une copine m'a dit qu'on pouvait louer les lits de bébé à la maternité, pas forcément esthétique (!) mais pratique et rassurant, avec les parois transparentes...

WE de 4 jours qui s'annonce, ça va faire du bien, repos repos j'espère !
Profitez en aussi !

clin d'oeil à Bohème : j'ai enfin RDV tout à l'heure avec un dermato pour mes soucis de psoriasis... mais depuis deux jours je n'ai plus rien (alors qu'il y a encore quelques jours c'était terrible !) ;)
42 ans Val d'Oise 877
Coucou les filles!

J'espère que vous allez toutes bien aujourd'hui!

Comme promis, je viens vous donner des nouvelles de mon écho de ce matin!

Donc le doc avait 1 heure 20 de retard (alors que j'avais pris RDV tôt exprès...)! Mais bon, il avait été retenu en salle de travail donc c'était une bonne excuse...

L'écho a duré environ 50 minutes. C'est bien une petite nénette (enfin, le gynéco hésite sérieusement entre une fille et une sauterelle vu comme elle bouge et saute partout). Elle n'a pas arrêté de faire des bonds, à tel point que j'ai dû changer de position 4 fois pendant l'écho pour qu'il puisse la voir correctement... Il nous a montré tout le corps de notre pépette en détails (tête, ventre, bras, jambes et son petit coeur qui bat la chamade) et fait tout un tas de mesures. Son fémur mesure 37 mm, son périmètre crânien 183 mm et elle pèse environ 420 g. Donc c'est une petite nénette parfaite pour son âge...

L'écho s'est très bien passée, c'était du pur bonheur!

A la fin, j'en ai profité pour prendre RDV avec la sage femme pour les cours de prépa à l'accouchement et je la vois dès lundi matin, donc c'est cool! Pareil qu'aujourd'hui, je viendrai vous raconter...

Sinon, prochaine écho officielle prévue aux alentours du 10 janvier (je prendrai RDV lundi, aujourd'hui le programme buguait donc c'était pas possible...). Mais le 20 décembre, je vais faire une écho affective sur Paris où j'emmènerai ma grand-mère qui ne peut plus trop sortir de chez elle (elle a 91 ans) et qui se demande comme se passe une écho... Donc on va l'emmener avec nous, ça lui fera plaisir...

Voilà pour les nouvelles du jour!
Bonne journée!
B I U