MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Naissances prévues en mars ---> ici <---

48 ans 93
Oh super Cathy !
vous devez être heureux ce soir !!! soulagés, heureux, pleins de projets pour la suite !!

50minutes c'est chouette, vous avez pu bien en profiter !

moi  
dans 10 jours, patience patience....
42 ans Val d'Oise 877
Bonjour les filles!

Vous allez bien?

Y a plus personne ici? C'est bien triste!

Hier, je suis allée à mon premier cours de préparation à l'accouchement. En fait, il s'agissait des deux premiers cours vu qu'ils les couplent à la clinique pour éviter aux futures mamans de venir trop souvent... Il y aura 4 séances de 2 cours en tout. Hier, on a parlé de toutes les angoisses des futures mamans et futurs papas (ce qui fait du bien!). Nous étions 6 mamans et 1 papas (mon chéri). Et ensuite, on a parlé de relaxation et de respiration et on a appris à respirer correctement. Maintenant, je n'ai plus qu'à m'entrainer d'ici à ma prochaine séance en janvier.
En plus, ce qui est hallucinant, c'est que j'ai retrouvé une ancienne collègue de travail au cours de prépa. Sa DPA est le 10/03/2012 et la mienne le 11/03/2012. Et nous accoucherons donc au même endroit! Ca fait pas mal de coïncidences, non?
48 ans 93
Coucou !
si si il y a encore un peu des gens ! :)
quel triste temps, ça donne envie de rester sous la couette avec plein de chocolat (ma drogue je l'avoue... mais je n'en mange plus depuis un moment, et en fait ça va... non là c'est aussi parce que c'est à nouveau la "guerre" à la maison... :cry: )

super Cathy pour la prépa à l'accouchement ; et oui c'est vraiment marrant le "hasard"...
pour la respiration, c'est surtout des exercices de quels styles ? j'ai un petit livre qui décrit différentes manières de respirer (poitrine, ventre...) il faut aussi que je prenne le temps de les faire !
bon moi je ne suis pas encore décidée pour la prépa à la clinique ou la prépa avec la sage femme et la balnéo...

samedi sur le bon coin j'ai craqué pour ça : http://www.amazon.fr/L...-Nomade-Chocolat/dp/B000V7FYK8
(et pas à ce prix là !)
je ne connaissais pas, c'est très sympa, je vais confectionner un petit matelas pour doubler celui qui existe déjà, et surement que je l'utiliserai aux côtés de mon lit dans un premier temps (la nana qui me l'a vendu l'a utilisé comme ça les premiers mois de sa fille)...

voili
j'ai envie d'être lundi prochain pour l'écho, en même temps j'ai la trouille, pis vu comment les choses sont parties j'y serai encore surement seule....

bon mardi tout gris !
42 ans Val d'Oise 877
Clairette, je suis désolée pour toi que ce soit compliqué avec ton homme... J'espère que ça n'est pas trop grave et que ça va s'arranger bien vite! En tout cas, je t'envoie plein d'ondes ultra positives!
Au fait, vu qu'on n'habite pas loin l'une de l'autre, on pourrait peut-être se rencontrer un jour et papoter, ça peut faire du bien...

Sinon, ton achat sur le bon coin est vraiment mignon... J'hésite à en prendre un dans le genre aussi, je l'avais déjà repéré il y a un moment...

En fait, la respiration qu'on a fait hier pendant la prépa, ça consiste, en fermant les yeux, à bien se vider les poumons (au moins 7 secondes) puis inspirer par le nez en gonflant le ventre (au moins 7 secondes), garder l'air au moins 5 secondes et enfin souffler lentement par la bouche pendant au moins 20 secondes...

Voili voilou pour cette fois
47 ans Ile de France 12052
Coucou les filles !

Quand je pense qu'on me disait que mon premier cours de prépa le 25/11 avait lieu super tôt, je vois que tu m'as battue Cathy :lol:

Pour moi rien de particulier, si ce n'est que depuis hier je suis en vacance dans le sud de la France chez mes parents pour quelques jours :D

Le voyage a été long et difficile car avec chéri on avait pris un train de nuit (départ de Paris à 23h et arrivée à 7h du mat hier)

J'ai pu dormir un peu mais hier aprem grosse sieste histoire de récupérer ! Du coup, au programme de ces quelques jours : du repos, du repos, du repas :lol: Et puis aussi, un peu de préparation pour notre mariage de l'an prochain : on a la salle, on doit voir le traiteur, le DJ et surtout la mairie... Pour le reste, ça se fera à distance et au dernier moment car moins urgent !

De retour déjà samedi soir (après 5 heures de train cette fois) :roll: Heureusmeent j'aurais encore une bonne semaine de vacance en ce qui me concerne :D

Sinon, plus de toux pour moi depuis quelques jours, c'est un peu une renaissance ! Bébé va bien, il bouge pas mal notamment quand je me couche, il se fait sa place :lol: Par contre, toujours pas de ventre quand je suis debout, toute ma famille est étonnée et surtout ma grand-mère qui est un peu déçue ! :?

Mais bon, tant qu'il se porte bien, c'est le principal ! Je me dis que le ventre sortira bien assez tôt et qu'après j'en aurais marre :lol:

Bizouxx les filles
48 ans 93
Oh super Zaboue ! profites bien de tes vacances, de te faire chouchouter par tes parents... moi j'irai bien chez ma maman tiens !

merci Cathy pour les ondes positives, non ce n'est pas simple notre histoire, alors en plus avec cette nouvelle du bébé, ça le perturbe beaucoup (ce que je peux comprendre... moi aussi !!) et du coup ça pète fort ! :roll:
Ce n'est pas très marrant je l'avoue...
parce qu'en plus du coup je n'ai pas envie de rester à la maison me reposer dans cette ambiance !

encore de grosses douleurs dans le ventre cette nuit qui m'ont réveillées et empêchées de dormir... comme de grosses crampes à l'estomac, un peu comme quand on a faim ?
J'ai un peu lu que cela était "normal", le bébé qui fait sa place... mais je vois le gynéco vendredi matin, c'est bien.
J'ai aussi des sortes "d'étourdissements" de quelques secondes, ça m'arrive en dormant lorsque je tourne la tête par exemple... ou ce matin plusieurs fois en baissant la tête... fatigue, manque de vitamines ??...

voili voilà
A bientôt
42 ans Val d'Oise 877
Bonsoir les filles!

Vous allez bien aujourd'hui? Moi, c'est vraiment pas la forme en ce moment... je suis dans une période de psychotage total depuis quelques jours! J'ai beau avoir vu mon bébé il y a à peine une semaine et avoir vu qu'elle va bien, ça ne m'empêche pas de me réveiller en sursaut toutes les nuits en étant persuadée d'avoir perdu ma petite crevette et d'être en panique dans la journée dès que je ne la sens pas bouger. D'ailleurs, aujourd'hui, j'ai appelé mon mari plusieurs fois en larmes parce que je ne la sentais pas et il a eu énormément de mal à me rassurer... Et moi je lui criais dessus en lui disant qu'il n'était pas à ma place donc qu'il ne pouvait pas savoir... Le pauvre!!!! Ca vous arrive aussi ce genre d'angoisses ou c'est moi qui suis complètement folle???
48 ans 93
Coucou Cathy

et bien moi je suis un peu dans cet état d'esprit en ce moment... mais je n'ai pas vu bébé depuis 2 mois !! l'écho est lundi, mais j'avoue que j'ai aussi ce type de pensée : ça ne va pas, il y a un souci, bébé ne va pas bien...
Hier une personne au boulot apprenait "par hasard" que je suis enceinte "ah bon, ça ne se voit pas !!" et du coup vlan je psychote....

et pour le moment je garde tout pour moi, parce que c'est toujours la guerre (et donc pas un mot échangé !) à la maison... au boulot, j'ai des collègues hommes et les femmes sont plus âgées, leurs grossesses leur semblent déjà loin et "faciles", bon et puis moi je ne suis pas une grande causante, du coup je pense que c'est encore pire de tout garder pour moi !!!

demain rendez vous avec le gynéco, je vais pouvoir parler de mes petits maux et douleurs (mais en fait je me dis qu'il voit des centaines de femmes, avec les mêmes remarques, les mêmes questions... alors que mes questions à moi sont un peu nulles...)
et puis entendre le coeur !!!!

mais encore quelques longues heures de psychotage avant lundi après midi ! :(

voilà ça ne te rassure surement pas !! mais au moins tu n'es pas toute seule !

enfin je pense vraiment que tu n'as aucune raison de t'inquiéter, tu l'as vu en pleine forme il y a quelques jours, et puis nos bébés dorment entre 16h et 20h par jour en ce moment... donc normal de ne pas les sentir tout le temps ?!!

mais malgré tout ça, je pense que tu as, que l'on a aussi le "droit" de pleurer, de s'inquiéter, de ne pas être bien, de douter....
je t'embrasse fort, plein de courage !
42 ans Val d'Oise 877
Merci Clairette, ça me rassure un peu de voir que je ne suis pas toute seule!
C'est gentil ce que tu me dis... Par contre, pas cool que ça soit toujours la guerre chez toi! C'est vraiment pas facile de vivre une grossesse dans ces conditions ma pauvre!
Pareil, je te fais plein de gros bisous de réconfort et je t'envoie plein d'ondes positives!
44 ans 351
coucou les filles!!moi de mon coté ca va...je me sent du coup un peu genée par rapport a vous :oops: ma crevette n'arrette pas de me faire sentir qu elle est là et mon gyneco me fait une echo a chaque visite mensuelle;et ca j'avoue que c'est hyper rassurant.je vous comprend que parfois ca peu etre dur....mais j'en suis sure que vos bébé vont bien....samedi je fait ma 2 eme echo ,hate d'y etre!!!et on emmene ma grande 9 ans voir son petit frere!!!
je vous met une photo de moi a 6 SA et l autre faite aujourdhui a 22 sa.dites moi ce que vous en pensez??car a la base je suis bien ronde!!!lol

http://www.servimg.com...e_preview.php?i=207&u=15286759
http://www.servimg.com...e_preview.php?i=208&u=15286759
43 ans 2505
Cathy95320 a écrit:
Bonsoir les filles!

Vous allez bien aujourd'hui? Moi, c'est vraiment pas la forme en ce moment... je suis dans une période de psychotage total depuis quelques jours! J'ai beau avoir vu mon bébé il y a à peine une semaine et avoir vu qu'elle va bien, ça ne m'empêche pas de me réveiller en sursaut toutes les nuits en étant persuadée d'avoir perdu ma petite crevette et d'être en panique dans la journée dès que je ne la sens pas bouger. D'ailleurs, aujourd'hui, j'ai appelé mon mari plusieurs fois en larmes parce que je ne la sentais pas et il a eu énormément de mal à me rassurer... Et moi je lui criais dessus en lui disant qu'il n'était pas à ma place donc qu'il ne pouvait pas savoir... Le pauvre!!!! Ca vous arrive aussi ce genre d'angoisses ou c'est moi qui suis complètement folle???

Juste pour répondre à ta question
Non t'es pas folle, ça m'arrive aussi de temps en temps.
La dernière fois j'étendais le linge et je me suis suis retrouvée avec un mal de dos assez foudroyant (je ne sais pas ce que j'ai eu) et toute la soirée après (pendant que j'avais mal quoi) je la sentais plus bouger.
J'ai flippé, je n'ai pas appelé mon homme mais j'aurai pu si je n'étais pas arrivée à me raisonner
Elle a bougé le lendemain, heureusement ! sinon j'aurai été capable d'aller aux urgences pour ça
39 ans 697
Oh mon dieu CES UNE FILLE .......
Prévu pour le 10 mars 2012
:teddy: :teddy: :teddy: :teddy: :teddy: :teddy: :teddy:

J'ai pas pu me retenir ( explosion de joie )
bisouxxx les filles
48 ans 93
Super Biobazart, je comprend ton plaisir !!! une petite fille, c'est super !!
moi j'espère en savoir plus lundi...

comment vas tu Cathy ? j'espère que tu réussis à te sentir un peu mieux ? même si, je le redis (et le revendique ! :D ) je crois qu'on a bien le droit d'avoir des doutes, des peurs, des moments plus durs...
Moi cette nuit alors que je ne dormais encore pas, je sais que j'ai pensé pendant quelques secondes "mais dans quoi on s'embarque, c'était déjà compliqué avant !!"...
mais enfin non non je ne regrette rien !!! mais je me dis que si j'ai envie de pleurer un bon coup, et bien après tout j'ai le droit !

Bohème aucun doute on voit bien ton beau ventre de femme enceinte !!
j'essaierai aussi de mettre des photos, même si je n'ai jamais fait (en fait il faut que je les stocke quelque part c'est ça ?)

De mon côté visite ce matin chez le gynéco (pour 5ème mois)... rapide comme toujours, mais rassurée car col bien fermé, j'ai entendu le coeur, prise de poids ok, tension un peu basse mais rien de grave... ça aide à moins "psychoter" d'ici lundi (mais je me connais... je suis capable de me faire des films sur les mesures pas normales ou autre.. :roll: )
j'espère aussi que mon amoureux viendra avec moi (enfin pour ça il faut déjà qu'on se reparle, et là même si ça me pèse je n'ai pas envie de faire de gros gros efforts...); pas trop envie de vivre ce moment toute seule :(

ah oui et me voilà avec une belle ordonnance pour le test O Sullivan (diabète)... ça va être charmant encore à vvire ça !!
42 ans Val d'Oise 877
Boheme, ma grenouille à moi aussi se manifeste régulièrement, seulement, mes angoisses restent...

Et non Clairette, ça ne va pas vraiment mieux de mon côté... Je continue les cauchemars... Je fais presque toujours les mêmes, notamment un dans lequel je perds mon bébé et où la mère de mon chéri organise une grande soirée pour fêter l'évènement... Eh oui, la chose qui ferait le plus plaisir à cette bonne femme, serait que ce bébé ne naisse jamais... Elle ne me parle plus depuis que le jour de mon mariage. Ben oui, je lui ai volé son fils chéri(enfin vu son comportement, on dirait que je lui ai piqué son mec! Elle est allée jusqu'à faire un chantage au suicide à son fils juste avant le jour J... Elle lui disait que s'il n'annulait pas le mariage, elle se jetterait sous un train ce jour là! C'est pour dire qu'elle va loin!) J'ai fait 3 FC avant cette grossesse là et tout ce qu'elle a trouvé à dire en l'apprenant, c'est que c'est bien fait pour moi et que ça m'apprendra la vie! Et depuis que je suis enceinte "pour de bon", elle ne parle plus non plus à son fils... Le jour où il lui a annoncé la nouvelle, elle lui a dit que si ce bébé venait au monde, elle ne lui adresserait plus jamais la parole! Encore un de ses chantages à la noix! Autant vous dire que je ne parle pas de ce cauchemar précis à mon mari, sinon il va péter les plombs... Déjà qu'il vit mal la situation!

Enfin, je pense que vous aurez toutes compris que la situation ne m'aide pas à avoir moins d'angoisses!

J'en suis à un tel point qu'hier soir, j'ai littéralement fait une crise d'angoisse avec. pleurs, tremblements, palpitations et tout en regardant... les gremlins! Faut vraiment que je trouve un moyen de me calmer...

Et vous les filles, ça va? Tu dois être rassurée Clairette après ta visite de ce matin, non?
48 ans 93
Bonjour

Oh Cathy c'est vraiment dur tout ce que tu portes !! je trouve que tu ne devrais pas garder tout ça pour toi... c'est trop dur, et je comprend bien l'angoisse (de mon côté ma maman n'apprécie pas vraiment mon compagnon... du coup nous ne nous voyons presque pas, et lorsqu'on se parle au téléphone... jamais elle ne me pose de question sur lui ! c'est dur de devoir faire de tels choix, entre sa famille et la personne que l'on aime !)

est-ce que tu n'aurais pas la possibilité, comme je l'ai eu dans ma clinique, de pouvoir rencontrer une sage femme, en entretien individuel (nous ils appellent ça "entretien pré natal", avant les cours de prépa) ; ou au moins demander à rencontrer une sage femme, qui pourrait t'écouter (je pense que tu as besoin de vider !), et aussi te rassurer quant à ton bébé ??... je pense à une sage femme, qui me semble plus à l'écoute qu'un gynéco par exemple, mais ce n'est peut être pas le cas pour toi ?
Moi j'ai dit beaucoup de choses à cette femme que je ne connaissais pas, que je ne recroiserai peut être pas d'ailleurs... mais ça m'a fait du bien !!
En tous les cas, n'hésites pas à continuer à nous en parler si tu en as besoin !

oui je suis un peu rassurée pour l'écho de lundi, un peu triste aussi car je crois que je vais vivre ce beau moment toute seule...
mais tant pis, si il n'est pas prêt ou ne s'en sent toujours pas capable, et bien je ne vais pas le forcer !
(en plus de sa peur de ce nouveau rôle à endosser, il a horreur des hôpitaux !!).
Il n'empêche que même si nous ne nous parlons toujours pas, il a beaucoup bossé dans la future chambre de bébé, et y a bien pensé, car il m'a fait part de ses projets de peinture (couleurs, décors, ...)...
B I U