MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Hypermédicalisation de l'accouchement

R
39 ans 15384
Trousseau,d'après mon médecin,ne propose qu'une alternative pour éviter l'épisio a tout prix et limiter la médicalisation ...
Accoucher dans la position souhaitée,sans péridurale. Ce sera donc mon choix ;)
Debout ou assise  
me tenterait bien,mais on verra le jour J ...
V
74 ans 5070
Coucou les filles,
Juste pour vous dire que Chantal birman était dans l'émission "les maternelles" ce matin, le sujet c'était les accouchements inopinés, sujet en fait pas si éloigné de celui du post.
En tout cas moi j'ai appris des choses et honnêtement ça rend l'accouchement plus concret et bizarrement sans peur ;)

Bises
S
40 ans 3289
nature a écrit:
Coucou les filles,
Juste pour vous dire que Chantal birman était dans l'émission "les maternelles" ce matin, le sujet c'était les accouchements inopinés, sujet en fait pas si éloigné de celui du post.
En tout cas moi j'ai appris des choses et honnêtement ça rend l'accouchement plus concret et bizarrement sans peur ;)

Bises

Oh merci je vais le regarder en replay (c'est marrant le facteur vient justement de me livrer les dvd de prépa à l'accouchement de chantal birman ;) )
j'ai pu rédigé un projet de naissance.
j'ai accouché selon mes souhaits:

rien dans la perf(posée au cas ou...)
pas de péridurale
pas de blouse d'hopital.

ça c'est tres bien passé.

curieusement, c'est mon entourage qui m'a traité de folle et de maso, quand j'ai dis que ce serait sans péridurale..
pas les toubibs.

pas eu d'episio non plus, mais, tite déchirure à 3 points.

je crois que l'hypermedicalisation rassure aussi bcp les femmes.
2137
nature a écrit:
Coucou les filles,

Bises

Je la surkiffe cette femme.. C'est fou!

Je viens de l'appeller par rapport à un probleme pour mon allaitement, elle est toujours aussi disponible!

Les femmes qui ont accouché avec elles je les envie! :oops:
V
74 ans 5070
Du coup j'ai décidé de commander ses DVD ;)
2137
Je lui ai dit en plus que je lui faisais une "pub" d'enfer sur un forum de mamans lol! Elle etait morte de rire!

Ses cours et son cabinet sont dans une petite maison à 30mn en transport de chez moi, et bien quand bébé2 il y aura je me ferais suivre par elle du debut à la fin!

C'est quand meme l'une des rares qui m'a dit apres l'accouchemet: pese toi tu verras ca te feras du bien, juste pour savoir où t'en es!
Et miracle je me suis pesée dans son cabinet ( c'etait pas gagné)
Mais bon elle est pas toute jeune faut que je fasse un bébé d'ici quelques années quand meme! :lol:
P
37 ans poitiers 1112
Félicitations cute pour ta grossesse.

Enceinte de jumelles, lorsque j'ai eu mon premier rdv chez le gynéco j'ai eu le droit à la totale, césarienne, prématurité, diabète, rdv chez le médecin 2 à 3 fois par mois. Je suis sortie de là dépité.

J'ai changé de suite de clinique alors certes elle est à 35mn de chez moi mais le suivis est exceptionnel.
J'ai pu expliqué mes craintes, et mes souhaits pour l'accouchement. J'ai été écouté, conseillé, jamais jugé sur mon poids, j'ai un suivis classique avec un rdv par mois, pas plus d'échographies que besoin.

A quelques semaines d'accoucher, je souhaite ne pas avoir de péridurale, épisio, accoucher dans la position que j'aurais décidé, faire du peau à peau dès le début (si les filles ne sont pas prématuré), allaiter mes filles.

L'anesthésiste, gynéco et sf me suivent sans soucis.

Alors peut être que mon accouchement ne se passera pas du tout comme je le souhaite mais rien que le fait d'être comprise c'est super je trouve et tout cela en changeant d'hôpital. Parfois il est préférable d'aller ailleurs pour etre entendu.
M
49 ans 317
sandrinesse a écrit:
Félicitations cute pour ta grossesse.

Enceinte de jumelles, lorsque j'ai eu mon premier rdv chez le gynéco j'ai eu le droit à la totale, césarienne, prématurité, diabète, rdv chez le médecin 2 à 3 fois par mois. Je suis sortie de là dépité.

J'ai changé de suite de clinique alors certes elle est à 35mn de chez moi mais le suivis est exceptionnel.
J'ai pu expliqué mes craintes, et mes souhaits pour l'accouchement. J'ai été écouté, conseillé, jamais jugé sur mon poids, j'ai un suivis classique avec un rdv par mois, pas plus d'échographies que besoin.

A quelques semaines d'accoucher, je souhaite ne pas avoir de péridurale, épisio, accoucher dans la position que j'aurais décidé, faire du peau à peau dès le début (si les filles ne sont pas prématuré), allaiter mes filles.

L'anesthésiste, gynéco et sf me suivent sans soucis.

Alors peut être que mon accouchement ne se passera pas du tout comme je le souhaite mais rien que le fait d'être comprise c'est super je trouve et tout cela en changeant d'hôpital. Parfois il est préférable d'aller ailleurs pour etre entendu.

si tes filles ne sont pas grandes préma ( avant 34 sa), mais juste "préma" , tu peux faire du peau à peau de suite ou presque ... ma fille est née à 34 sa à 2kg 145 et on a fait connaissant grâce au peau à peau 2 h aprés la naissance ....
P
37 ans poitiers 1112
Merci pour l'info
R
39 ans 15384
J'ai vu des extraits des DVD de Chantal Birman,elle a l'air super ;)
J'adore sa facon de parler,calme,mais dynamique :)
S
40 ans 3289
nature a écrit:
Coucou les filles,

Bises

Hello j'ai pu regarder en replay hier et cette émission m'a tellement plu que j'ai demandé à mon mari qu'on le revoie une deuxième fois ensemble... et lui aussi a bcp aimé et surtout bcp appris...

Et on a bien rigolé aussi.

Quel courage en tout cas, sur le plateau il y avait 3 témoins, une dame qui a accouché seule chez elle en 10 mn (son mari bossant en déplacement à 5h de là), alors que le matin meme son médecin lui proposait un déclenchement (pour accoucher plus tot à cause de diabète), une autre qui a accouché dans sa voiture sur la route de la maternité, et un monsieur qui a accouché sa femme car plus le temps d'aller à la maternité (c'était leur 3ème bébé et les deux premiers accouchements avaient duré 12 heures).

J'ai trouvé ca vraiment excellent, et ce que j'ai bcp aimé de Chantal Birman c'est qu'elle expliquait bien que dans ses conditions les femmes savent très bien faire ce qu'il faut et que la nature peut très bien faire les choses...
V
74 ans 5070
Oui c'est exactement ce que j'ai pensé d'ailleurs je vais investir dans une oreillette Bluetooth au cas ou :)
Moi je suis tellement pragmatique que tout le long j'ai pensé que leur matelas/moquette/voiture avait du être ruinés après ;)
J'ai hâte de recevoir les DVD!
S
40 ans 3289
nature a écrit:
Oui c'est exactement ce que j'ai pensé d'ailleurs je vais investir dans une oreillette Bluetooth au cas ou :)
Moi je suis tellement pragmatique que tout le long j'ai pensé que leur matelas/moquette/voiture avait du être ruinés après ;)
J'ai hâte de recevoir les DVD!

je les ai reçus mais j'attend que le futur papa soit dispo pour les regarder ensemble...

Moi c'est pareil, j'ai pensé au lit, à la voiture...

j'ai adoré aussi le reportage aux urgences avec la simulation d'accouchement !
V
74 ans 5070
oui bon ce qui rassure c'est que ça arrive quasiment que pour un 2ième ou 3ième bébé ouf
B I U