neliii a écrit:+1 avec Debbie..
prends ce qui vient, sans te prendre la tête !
J'ai juste une question... as tu déjà accouché à l'hopital ? Non ?
Comment peux tu savoir alors qu'ils vont te forcer pour ta péri, qu'ils vont t'attacher sur la table d'acc, sortir ton bébé à la ventouse et cie ?? ... J'ai 2 exemples à te raconter.. ma meilleure amie a accouché à l'hopital, une nuit très enneigée de janvier, elle est tombée sur THE équipe trop bien (dont la plupart n'avait pas pu rentrer chez eux à cause de la neige, donc avait déjà enchainé pas mal d'heures de garde sur la même journée), elle a pu bouger, elle ne voulait pas la péri, ne lui ont pas mis la pression, mais par contre, elle a béni le ciel quand à la fin, ils lui ont reproposé...
la seconde, ma soeur, a accouché en clinique, un dimanche soir.. zéro services, un accouchement express.. zéro allaitement car ça faisait raler les puer d'amener le petit pour têter...
Ce n'est pas une question de politique de l'hopital, mais juste une question de professionnels. Tu peux très bien tomber sur une c****** de sage femme en clinique, et sur un gynéco tip top à l'hosto ?
Et au vu de ta situation Cute, même si je ne suis pas médecin, je ne pourrais QUE te conseiller d'accoucher dans un grand CHU avec tout ce qu'il y a de cardio à proximité... la clinique pour accoucher c'est bien, mais pour les soins plus importants et pour les personnes à risque (et il me semble que t'a déjà plusieurs arrêts cardio), n'oublie pas que c'est niveau 1 quand même (d'ailleurs, le médecin aux lilas accepte t il de te suivre ?)...
Les lilas sont bien, c'est vrai, mais je suis d'accord avec toi c'est l'équipe qui importe pas l'etablissement car au final tu fais ce que tu veux de ton corps!
Exemple j'ai été une bonne 50aine de fois à la mater en urgences, je suis tombée sur des perles de sf qui ne m'obligeaient à rien!
Le jour J je tombe sur une sf de merde qui veut m'obliger à prendre la peridurale alors que je ne suis qu'à 1 doigt, elle me force à rester sur le dos, avec le monito'!
Je lui ai dit un gros "allez vous faire f*****", je fais ce que je veux, je ne veux pas de peri maintenant, donner moi le formulaire pour partir contre avis et je m'en vais!
J'ai signé , elle m'a dit que j'etais folle, que je reviendrais dans une heure etc..
Je suis revenue 13h plus tard, changement de garde, je retrouve des sf en or, qui ne m'ont rien imposé!
Tout dépend des gens, et tu vois en plus Chantal nous a expliqué pour l'aspiration des nouveaux nés, et elle a ajouté: si vous accouchez aux lilas, ca va souler les sf si vous dites que vous ne voulez pas d'aspiration, car ca veut dire un peu plus de surveillance en chambre au moment de l'allaitement, mais elles savent bien que c'est moi qui vous informe de ca!
Tu vois dans une équipe il y a meme plusieurs avis, et ca tu vas le voir à la maternité entre les pro ci, les pro ca... :roll: