MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bébé pour janvier 2012

42 ans belgique 272
bonjour à tous !

Ben voila je suis enceinte de 5 mois, dans quelques jours je dois passer l'échographie morpho et j'ai très peur ! J'espère que mon bébé va bien  
! j'aimerai avoir des témoignages des mamans qui ont passés cette echo un peu spécial
B
38 ans quelque part ds le monde 595
coucou :D

je suis également enceinte d'un bébé prévu pour janvier, j'ai passé mon echo morpho la semaine dernière. J'étais également un peu stressée qu'on découvre que quelquechose n'aille pas, mais tout s'est bien passé.

C'est une échographie qui dure assez longtemps car bcp de mesures doivent être prises et si bébé n'est pas "coopérant", tu devras te mettre sur les côtés par exemple pour obtenir des angles de vue différents (ce qui m'est arrivé)

C'est aussi lors de cette écho que (logiquement) tu peux connaitre le sexe !

En tous cas je l'ai trouvée très émouvante cette écho, chéri était là en plus !

Donc voilà, on est entrés avec la peur au ventre et ressortis avec un immense sourire car tout va bien !

Bon courage et reviens me raconter ;)
42 ans belgique 272
merci d'avoir répondu à mes peurs ! Pour le sexe du bébé je l'ai su à 16 semaines et c'est un garçon ! :D
B
super ! moi aussi c'est un ptit garçon, nous l'avons su lors de l'echo morpho. Nous avons choisi de l'appeler Louis. vous avez déjà choisi le prénom ?
42 ans belgique 272
Ah non pas encore, de plus je suis en froid avec le père en ce moment
2137
He bien, felicitations pour vos grossesses et que de garcons ces derniers temps, on pourra faire une equipe de foot vlr lol!
En ce qui concerne l echo morpho c est la plus longue et la plus chere, il va verifier le crane le ventre la vessie les reins les cavités du coeur etc. N aie pas peur c est la plus longue donc tu vas pouvoir en profiter
42 ans belgique 272
Oui j'imagine que ça va durer longtemps ! Pour l'écho morpho on me demande 60 euros et j'ai la séance gravé sur DVD en prime. Mais bon j'ai que du stress
B
ce sera quand ton echo morpho ? Ne stresse pas (facile à dire une fois qu'on y est passé ;) )
42 ans belgique 272
C'est prévue pour le 15 septembre ! De plus, que je serai seule vu que je ne suis plus avec le père de l'enfant !
B
on croise les doigts pour que tout aille bien, apres si tu n'as pas de soucis particuliers ds ta grossesse il n'y a pas de raison ;)
39 ans 264
coucou...

j'arrive mettre mon grain de sel!
chez nous bb1 est prévu pour la mi janvier!chouette!

ma sage femme m'avait dis de revenir la voir pour faire une "echo morpho" a 18SA car apres pour la faire en endo vaginal c'est plus dur car bébé grandi! tu coup elle a vu tout ce qu'elle a voulu!
sinon je passe ma "vrai" echo morpho demain et j'y vais un peu plus sereine du coup... mais j'espère que bb soit cooperatif (d'habitude il se met dans des positions abracadabrantesques) pour que l'on puisse connaitre le sexe... et vous vous savez ce que c'est les filles??
42 ans belgique 272
Raconte nous comment c'est passé tout echo morpho !

Pour ma part c'est un garçon
39 ans 264
et bien le 11 aout la S.F a mesuré le crane et le cervelet, elle a regardé si l'estomac était en place les intestins, si son petit coeur allait bien, elle a regardé le nez et la bouche (elle m'a expliqué pourquoi mais je crois que je serais incapable de te le redire!dsl!) elle a vérifié et mesuré les membres 2 bras, 2 mais, 2 jambes et 2 pieds bref elle regarde si la croissance va bien.
elle a fait l'a mes 18sa en endo vaginal car ayant une paroie abdo épaisse pas facile et en plus elle m'a dit que j'ai un placenta antérieur (ce qui rajoute une autre épaisseur) c'est pour ca qu'elle n'a pas pu voir le sexe, demain j'ai l'écho des 22sa par le gygy j'ai plutot hate que peur et je sais que le gygy explique tout dans les moindre détails comparé a la SF qui a l'air hyper concentré et qui ne dit pas grand chose.
je suis en obésité morbide (petite appréhension quand meme) mais comme dis mon médecin traitant: "pourquoi vous serez une grossesse a risque?pourquoi vous voulez que ca se passe mal? vous allez parfaitement bien!" je peux te dire que ça donne le sourire!^^
42 ans belgique 272
Ben oui car je connais certains médecins dès qu'ils voient une femme en surpoids direct grossesse a risque. Ca me fait rire lorsque j'entends ça....

Sinon je suis contente que tout se passe bien pour toi !
39 ans 264
par contre je ne te cache pas l'appréhension du jour J...
et aussi le diabete gesta (pas de bon souvenir du mot diabete)!

félicitation pour ton petit mec alors!
ca a l'air de bien se passer pour toi aussi!tu nous donnera des nouvelles de cette echo que tu redoute tant!
d'ailleurs tu la redoute pourquoi?
B I U