bonjour à toutes
alors voici enfin le récit de mon accouchement .
le mardi 10 je vais à la mater pour faire le monito de contrôle habituel .
tout est bon sauf ma tension ,j'ai 16/10 .
la sf est inquiète (heuu sans raison car les analyses de sang et d'urine sont excellentes !!) alors que d'habitude je suis à 11/7 ou au pire à 12/8 .
la sf va voir le gyneco de garde, ils décident de me déclencher le jeudi 12 .ma dpa est normalement le 21 janvier ....
je rentre chez moi un peu abasourdie par une telle urgence , mais bon .
je suis admise en mater le mercredi 11 au soir ...
le jeudi 12 à 9h30 on me pose l'espèce de tampon (propex ) qui doit déclencher le travail ...
une amie vient me voir et nous rigolons bien .
la sf passe à 13h , je suis dilaté à 1 et col long .
aucun signes de souffrance .
ensuite vers 18h c'est mon mari qui vient et c'est un soulagement que de le voir .
je suis dilatée à 2 col long ...
passe les heures , toujours rien qui me fait sentir que mon corps travaille ....
22h la sf m'examine . dilatée à 2 col mi long ....
naïvement je me dis que si ça dure comme ça , ça va .
pas de douleurs .
tout baigne !! sotte que je suis !!
à 23h les premières contractions font leurs apparitions longues et douloureuses avec 30 secondes de répit entre chaque je gémi dans mes draps .
à minuit je ne suis plus qu'une souffrance les contractions viennent par les reins elles sont très violentes et sans répit ,j'ai beau haleter comme un chien rien n'y fait .
on ne peut pas encore me faire de péri car je ne suis dilatée qu'à 3!!!!
j'essaie de marcher mais il y a toujours un truc pour m'en empêcher .
la sf veut écouter le coeur du bébé , veut m'examiner , me mettre un cathéter .....
alors qu'on sait très bien que couché les contractions sont encore plus douloureuses !!
minuit et demi je ne suis plus qu'un hurlement dans un océan de souffrances !
j'ai des contractions de fin d'accouchement alors que je ne suis toujours dilatée qu'à 3 !!!
voyant cela la sf appelle l'anesthésiste pour faire quand même une péri .
il descend en urgence .
8 fois !!! 8 fois il a piqué !!! sans succès !
il a essayé sur toute la longueur du dos !
il renonce à contre coeur car ils voient tous que je souffre comme une damnée ! mais il a peur de m'abimer irrémédiablement le dos
j'apprendrai par la suite que j'ai le dos trop musclé .(trop de natation et de sport ....)
je ne gère plus rien !
je ne sais que hurler !! il n'y a que ça qui me soulage un peu .
les contractions viennent toujours du dos , j'ai l'impression d'être brisée en deux , et toujours sans répit .l'une n'a pas le temps de finir que l'autre est déjà là .je sens qu'il faut que je pousse . mais comment ?
je ne suis toujours qu'à 3 de dilatation !!!
la sf me maintient sur la table d'accouchement et perce la poche des eaux , et là tout va en s'accélérant.
elle est teinté ce qui veut dire qu'il y a souffrance fœtale
.
elle bat le rappel de l'anesthésiste , du gynéco (une chance c'est le mien !)
me prépare pour le bloc .
je suis dans une autre dimension , mon corps est cassé et hurle , mon esprit essaie de s'évader , et toujours ces contractions horribles qui n'en finissent pas .
j'ai hurlé tout le long du trajet qui m'a amené au bloc .
en bas mon gygy m'attend et me dit bonjour , je lui répond par un hurlement .
j'ai juste le temps de crier dans mon portable , à mon mari , viens vite!! avant de lui raccrocher au nez car je hurle à nouveau !! je n'en peux plus .
cela fait 3h que je souffre non stop
enfin je sombre !
quand je me réveille je suis en salle de réveil .
il est 4h30 et nous sommes le vendredi 13 ....
ma petite effine est née le vendredi 13 janvier à 3h48 .
elle pesait 2,480kg pour 48 cm .
elle était en souffrance fœtale aigue .
voilà mon accouchement .
je suis passée de rien comme douleurs à des contractions de fin d'accouchement d'un seul coup .
heureusement que nous ne voulons pas d'autres enfants , parce que là je dis non ....