MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bébé pour janvier 2012

42 ans belgique 272
Félicitation mini pour ton bébé ! Ah ouais quand même 4.5kg

cflorence3 : effectivement sa nuque est chaude, ouf je suis rassurée. Je viens de toucher ses mains elles sont  
moins froide ainsi que son nez.

Je crois que c'est juste un temps d'adaptation.

Euh je n'ai pas suivi la conversation avec tetelle quelqu'un pourrait me mettre au parfum ?
B
38 ans quelque part ds le monde 595
hello les filles !

Félicitations pour vos ptits bouts !!

Louis a aussi souvent les mains froides, ça m'inquiétait bcp au retour de la mater mais maintenant il se fait a la température de la maison ses mains sont un peu moins froides. mais idem il a tjs la nuque bien chaude

sinon de notre coté Louis a certainement un RGO, on a rdv vendredi au doc, g hate car les nuits sont dur dur a cause de ça !

des gros bisous les filles :kiss:
39 ans 264
c sur que si bb a nuque chaude c que c bon...mele si elle a l'air d'un saucisson je lui met ses tites mains dans sa couvertures le temps qu'elle se rechauffe...
moi je suis adapte du portage meme a la maison du coup elle est bien au chaud contre moi ca c top
B
oui moi aussi jsuis adepte du portage j'ai une echarpe et franchement ça nous aide bien surtout avec son rgo il ne supporte vraiment que la position verticale !
39 ans 264
oui c clair que ca aide...et puis il aime vraiment etre tout contre nous ca les rassure
43 ans din l'finfond de ch'nord 641
Félicitations les filles pour les "vrais" bébés de janvier... ne reste plus qu'à avoir des nouvelles de Tetelle qui devait elle aussi être déclenchée.
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
salut les filles
me voilà de retour aujourd'hui à la maison .
j'ai eu un accouchement horrible qui s'est terminé en césarienne d'urgence
je vous raconterai tout .
ma pépette est née vendredi 13 à 3H48 et pesait 2,480kg.

à plus tard bises à toutes
42 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
FElicitations les janviettes !

et bien ça a pas été la joie ces accouchements (c'est là que je me rends compte que j'ai eu vraiment un accouchement iddylique)

Profite bien de vos loulous parce que, même si on vous l'a dit certainement 130 fois, ..ça grandit vite (et on peut pas revenir en arrière pour en reprofiter plus tard)

Ah et ça aussi on a du vous le répétez...reposez vous un max, dès que vous le pouvez...C'est plus facile à dire qu'à faire mais croyez moi c'est plus que nécessaire.
39 ans Dans les îles, ou le soleil brille 412
Coucou,

Voici le récit de mon accouchement...

J'ai entendu tellement de chose sur la césarienne que en fin de compte il n'y a que son expérience qui est témoin d'une histoire qui nous ai propre...

Le 10 Janvier,

Je suis rentré en clinique vers 17h, on m'a dit "Mais Madame vous êtes super tôt, vous êtes prévu pour une monitoring pas avant 20h30 :2gunfire:". Mon mari choqué, a dit au femme du service avec un ton méchant qu'il faut savoir prévenir les gens quand même...Bref une communication bafoué. Du coups on a attendu 20h30, mon mari ma laissé faire ma monitoring, c'est la première fois que je faisait :oops:. Sa à durer, 1h30 j'étais agacer et bébé avait la pêche d'enfer je sentais qu'il avait hâte de sortir. Après on ma fais une écho pour voir si il n'avait pas retourné (Mon ti bout est en position siège dans le ventre de maman), mon ti bout tété son pousse dans le ventre. J'avais hâte et j'avais envie de le voir...

Le 11 Janvier,

Le grand jour, j'étais la dernière à passé.Il était 11h30 a peu près, mon col est bien ferme et le déclenchement aller commencé dans la salle ou j'allais accouché. L'anesthésiste ma loupé 2 fois dans le dos (par la suite j'avais mal au dos normal j'ai un big bleu), il est marrant il me dit "courbez-vous plus Madame". Ben oui, avec la trouille au ventre et un gros bidou je faisait ce que je pouvais. A la 3ième fois il a réussi... :bad-words:, je m'allonge vite car la péridurale d'une césarienne le produit en dors le ventre jusqu'au pied.
Un certain moment je me met a pleuré comme un taré et je dis "je vais mourir, je vais mourir", il y en a qui dit "regarder sa tension bordel elle chute là". Il me penche un ti peu pour que ma tension revient et que j'arrête de pleuré mais j'ai vomi (tellement j'ai eu mal :cry:). J'ai senti qu'on découpé mon ventre en même temps on m'expliquer et on me disait ne vous inquiétez pas vous sentiez pas la douleur (ben oui pas dans l'immédiat). J'ai même pas compris ce que c'était de perdre les os, je sens qu'on touche mon fils et mon gygy dit " il est bien éveillé et il est grand". J'ai a peine compris quand il est sorti.
Soudain j'entends, il est beau ce petit comment il s'appelle, est là je lève la tête et je dis "c'est mon fils, c'est mon petit Timéo (oui je l'avais pas dit sur le forum). Il m'a entendu et il s'est mis a pleuré et moi aussi et je l'ai embrassé le front.
Heureusement que papa était là pour faire sa toilette après, j'étais apaisé. J'ai eu 23 agrafe sur le ventre et recousu à l'intérieur du ventre. Je suis resté en salle de réveil jusqu'à 13h30 car je devais bouger les pieds avant de monter dans ma chambre...
Voilà mon petit récit rapide. Pour infos, ma césarienne a était car ce n'est pas facile comme on pourrai le croire et c'est super dur.

Bonne soirée à vous
39 ans 264
oula tetelle! tu nous racontera tout ca!!!
félicitation!
au faite c quoi son petit prénom??
B
contente de vous revoir les filles ;)

tetelle, hate que tu nous racontes, mais remets toi bien avant ;)

minininjah : merci pour ton recit, bienvenue Timéo ! pas facile cette césarienne :? J'espere que tu t'en remettras bien vite

des gros bisous a toutes
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
bonjour à toutes

alors voici enfin le récit de mon accouchement .

le mardi 10 je vais à la mater pour faire le monito de contrôle habituel .

tout est bon sauf ma tension ,j'ai 16/10 .
la sf est inquiète (heuu sans raison car les analyses de sang et d'urine sont excellentes !!) alors que d'habitude je suis à 11/7 ou au pire à 12/8 .
la sf va voir le gyneco de garde, ils décident de me déclencher le jeudi 12 .ma dpa est normalement le 21 janvier ....
je rentre chez moi un peu abasourdie par une telle urgence , mais bon .
je suis admise en mater le mercredi 11 au soir ...

le jeudi 12 à 9h30 on me pose l'espèce de tampon (propex ) qui doit déclencher le travail ...

une amie vient me voir et nous rigolons bien .
la sf passe à 13h , je suis dilaté à 1 et col long .
aucun signes de souffrance .

ensuite vers 18h c'est mon mari qui vient et c'est un soulagement que de le voir .
je suis dilatée à 2 col long ...

passe les heures , toujours rien qui me fait sentir que mon corps travaille ....

22h la sf m'examine . dilatée à 2 col mi long ....
naïvement je me dis que si ça dure comme ça , ça va .
pas de douleurs .
tout baigne !! sotte que je suis !!

à 23h les premières contractions font leurs apparitions longues et douloureuses avec 30 secondes de répit entre chaque je gémi dans mes draps .

à minuit je ne suis plus qu'une souffrance les contractions viennent par les reins elles sont très violentes et sans répit ,j'ai beau haleter comme un chien rien n'y fait .
on ne peut pas encore me faire de péri car je ne suis dilatée qu'à 3!!!!

j'essaie de marcher mais il y a toujours un truc pour m'en empêcher .
la sf veut écouter le coeur du bébé , veut m'examiner , me mettre un cathéter .....
alors qu'on sait très bien que couché les contractions sont encore plus douloureuses !!

minuit et demi je ne suis plus qu'un hurlement dans un océan de souffrances !

j'ai des contractions de fin d'accouchement alors que je ne suis toujours dilatée qu'à 3 !!!

voyant cela la sf appelle l'anesthésiste pour faire quand même une péri .
il descend en urgence .

8 fois !!! 8 fois il a piqué !!! sans succès !
il a essayé sur toute la longueur du dos !

il renonce à contre coeur car ils voient tous que je souffre comme une damnée ! mais il a peur de m'abimer irrémédiablement le dos

j'apprendrai par la suite que j'ai le dos trop musclé .(trop de natation et de sport ....)

je ne gère plus rien !
je ne sais que hurler !! il n'y a que ça qui me soulage un peu .
les contractions viennent toujours du dos , j'ai l'impression d'être brisée en deux , et toujours sans répit .l'une n'a pas le temps de finir que l'autre est déjà là .je sens qu'il faut que je pousse . mais comment ?
je ne suis toujours qu'à 3 de dilatation !!!

la sf me maintient sur la table d'accouchement et perce la poche des eaux , et là tout va en s'accélérant.
elle est teinté ce qui veut dire qu'il y a souffrance fœtale
.
elle bat le rappel de l'anesthésiste , du gynéco (une chance c'est le mien !)
me prépare pour le bloc .
je suis dans une autre dimension , mon corps est cassé et hurle , mon esprit essaie de s'évader , et toujours ces contractions horribles qui n'en finissent pas .
j'ai hurlé tout le long du trajet qui m'a amené au bloc .
en bas mon gygy m'attend et me dit bonjour , je lui répond par un hurlement .
j'ai juste le temps de crier dans mon portable , à mon mari , viens vite!! avant de lui raccrocher au nez car je hurle à nouveau !! je n'en peux plus .
cela fait 3h que je souffre non stop

enfin je sombre !

quand je me réveille je suis en salle de réveil .

il est 4h30 et nous sommes le vendredi 13 ....

ma petite effine est née le vendredi 13 janvier à 3h48 .
elle pesait 2,480kg pour 48 cm .

elle était en souffrance fœtale aigue .

voilà mon accouchement .
je suis passée de rien comme douleurs à des contractions de fin d'accouchement d'un seul coup .

heureusement que nous ne voulons pas d'autres enfants , parce que là je dis non ....
41 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
waow ! ça c'est de l'accouchement!

Autant j'appréhende la césa (si césa il y a pour le prochain bébé) autant là ...

Ben je vais commencer par arrêter la natation! :lol:

Dis toi que le pire est passé (je ne pense pas que la cicatrice de la césa fasse aussi mal que tes contractions) et que maintenant tu as une belle princesse.

Je te souhaite une belle aventure avec ton bou de chou. Et profite!! ils grandissent tellement vite!
39 ans 264
oula...c'est chaud!!
j'ai eu mal au bide de lire ton recit...
bon maintenant une nouvelle vie a 3 commence et c ca qui compte! on oublie vite avec nos petit bout dans les bras!

moi j'aurais du accouché aujourd'hui et ben non 20j d'avanc et 20j de bonheur a 3
43 ans din l'finfond de ch'nord 641
Et bien Tetelle je t'ai trouvée bien courageuse ! En tout cas félicitations pour ta petite crevette ! ça y est tous les bébés sont nés, on pourrait ouvrir un post pour suivre l'évolution de nos tits bouts et surtout s'entraider ! Même si ma pépette est de décembre j'aimerai continuer avec les janviettes !
Sinon, la chambre d'Adèle est enfin terminée et voici les enfin les photos :

Voili voilà...

Sinon Adèle nous a fait une "presque" nuit dernier bib' à 23h00 et le suivant à 5h15 !!! et cette nuit elle va dormir dans sa chambre comme une grande !!!
B I U