BONSOIR :D
J'ai utililsé le harnais pour mon fils (21ans) pendant qq mois, car il refusait obstinément de ns donner la main, et chaque sortie était un calvaireou plus exactement une gueguerre.
Un jour, alors que je ne m'y attendais absolument pas, il m'a lâché la main et à traverser la rue comme un fou -sans aucun prétexte. La chance était avec ns, heureusement 1 voiture arrivait à faible allure et a pu piler. Mais j'ai eu très peur - le gamin n'a rien compris -.
J'avais le sang tout retourné,
jamais je n'aurai pensé d'1 : qu'il lâche ma main brutalement , de 2 : qu'il traverse la rue comme fou - juste comme ca.
Après, cette grosse peur, j'ai acheté ce harnais laisse.
Mon fils n'était pas très content au début.. puis à force..... il s'est calmé
et se laissait prendre la main. Chose que je n'ai jamais refait, il vaut mieux tenir les enfants par le poignet, comme cela vous les maintenez mieux...
J'ai eu des réflexions assez méchantes du style :
'Eh bien, maintenant ils sortent les gosses comme des chiens"
A quoi je répondais : "A mon avis :il vaut mieux le sortir comme cela pour éviter qu'il finisse écrasé comme un chien sur la chaussée"
et qq fois ces échanges de points de vues n'étaient pas très polis....
Mais, je crois que l'essentiel c'est la SECURITE des enfants, leur vie est primordiale à la C..... des sottes gens.
Amitiés ;)
Je lui ai posé la question : il ne s'en souvient plus et il trouve qu'il vaut mieux agir que guérir...