MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Stimulation "simple", clomid, écho, pds...

E
43 ans Toulon 301
Bonjour,

j'aurais besoin de vos expériences sur cet "phase" de l'AMP,
en effet j'entre dans mon 3e jour de Clomid et prennant ma température depuis J1 je vois qu'elle monte un  
peu chaque jour, ce qui n'a jamais été le cas avant ce 1er cycle sous traitement. Dc je me demande si c'est bon signe? Si ça promet de beaux folicules lors de l'écho que je vais faire à J8 ou si ça ne veut rien dire de spécial?

J'espère que samedi, à l'écho, il y aura au moins 1 follicule suffisamment gros pr le déclenchement avec Ovitrelle dans la foulée... :?

Enfin, habituée à l'échec, je pars plutot en me disant qu'il y a bcp de chances que ça ne marche pas, comme ça je souffrirai moins...
42 ans 634
normalement l'ovulation c'est un pic...
apres je ne pourrai pas te dire si ça pousse ou pas là dedans
va falloir attendre l'echo!!!
je te souhaite un beau fofo
E
43 ans Toulon 301
Ah désolée je n'avais pas vu ta réponse.

Donc je suis allée ce matin pour l'écho et malheureusement plein de follicules mais de 7 à 9 mm... bien trop petits, dc je pars maintenant pr 3 jrs de GonalF, et retour pr une écho mardi matin.

Mais maintenant je me pose une autre question, est ce que tot ou tard avec le traitement un follicule va murir ou est ce qu'ils peuvent rester à 9mm et ne plus grossir?

Si qq1 peut me répondre, merci
60 ans 91 25732
Si je calcule bien, à J6 tu as plusieurs follicules entre 7 et 9mm ?

Alors déjà c'est très bien, c'est que le traitement fonctionne. Pour obtenir des follicules mûrs il faut compter entre 12 et 14 jours donc tu es tout à fait dans les normes.

Il faudra obtenir au moins un follicule de 20 mmm (19 ça ira aussi ! ;) ) et un endomètre d'une épaisseur d'au moins 1 cm.

Ensuite est ce que tes follicules vont mûrir... Eh bien normalement oui avec le traitement. Mais je ne vais pas te mentir, il y a des cas où la croissance du follicule s'arrête sans qu'on sache très bien pourquoi. D'ailleurs à chaque cycle stimulé, en général on obtient plusieurs follicules, mais seuls un ou deux atteignent la bonne taille pour le déclenchement (et ça suffit pour que ça marche !). Les autres stoppent leur croissance et se résorbent. C'est normal.

Pour augmenter les chances on peut augmenter les doses de médicaments, (il y faut y aller doucement car sinon on risque l'hyperstimulation, j'y suis passée, je ne le souhaite à personne ! :? ).

Ce que je peux te dire c'est que pour le moment tu réponds bien à la stimulation, tu as plusieurs follicules qui se développent et ils ont une bonne taille pour le stade où tu es. Le Gonal va les aider à grossir et je pense que mardi tu vas déjà voir la différence. En tout cas je te le souhaite ! :D
E
43 ans Toulon 301
Merci Patty tu me rassures un peu mais si tu me dis qu'il faut 12 à 14j de stimulation, mardi (dc 9e jour de stim) il ne devraient pas encore etre mûrs?

Meme si je trouve ma gynéco en PMA "efficace", le reproche que je pourrais lui faire c'est d'expédier les rdv, on reste 5 min dans son cabinet, elle explique ce qu'on doit faire mais elle n'explique jamais le pourquoi du comment...
Par exemple quand elle m'a marqué Oromone pr la 1ere fois je lui ai demander ce que c'était et elle m'a répondu "c'est un médicament" - Wouh j'aurais pas deviné....

Enfin, il faut se dire que c'est comme ça...
60 ans 91 25732
C'est variable selon les personnes, mais un minimum de 12 jours de stim me semble raisonnable.

Pour que le follcule contienne des ovocytes qui soient prêts à la fécondation, il faut un certain temps. On ne peut pas accélérer trop le processus sinon on obtient des follicules qui ont la bonnne taille, mais vides ou avec des ovocytes impropres à la fécondation. Et ce n'est pas le but ! ;)
42 ans 634
Pour l'instant ca me semble bien parti car trop tot pour une ovu
a la prochaine echo il devrait y avoir un fofo dominant...
Pour le nombre de pikouses et de doses ca varie d'une femme a l'autre et meme d'un cycle a l'autre...
42 ans 634
Pour l'instant ca me semble bien parti car trop tot pour une ovu
a la prochaine echo il devrait y avoir un fofo dominant...
Pour le nombre de pikouses et de doses ca varie d'une femme a l'autre et meme d'un cycle a l'autre...
E
43 ans Toulon 301
C'est super alors si je suis dans les normes jusqu'à présent!
Tout à l'heure j'ai la nouvelle écho après les 3jrs de gonalf, mais je crois qu'on compte en moyenne 2mm/jr dc s'il faisait 9mm samedi il ne devrait faire que 15mm aujdh, peut etre qu'il me faudra encore 1 ou 2 jrs de stim, mais ce qui m'ennuie c'est que mon conjoint par en déplacement pour le boulot samedi matin dc on croise les doigts pr que tout se goupille avant...

A voir... merci!
42 ans 634
le top serait que l'ovu tombe vendredi ou samedi
et calins juste avant qu'il parte!!!
l'ovu dure un jour et les zozos 3 ou 4
tiens moi au courant pour ton echo
E
43 ans Toulon 301
Alors voilà plutot de bonnes nouvelles:

1 follicule à 16mm et 1 à 13! dc encore 2 injections de gonalF et jeudi déclenchement avc Ovitrelle! Et comme chéri part samedi matin à 6h, il va falloir mettre le réveil pr faire le dernier calin juste avant son départ et après il n'y aura plus qu'à croiser les doigts!

Ouf soulagée qu'il y ait un follicule dominant et soulagée que ça passe niveau planning! :D
42 ans 634
ah mais c'est genial tout ça!!!!!
te voilà rassurée ; le traitement fonctionne
et vous allez avoir votre chance
je croise les doigts
E
43 ans Toulon 301
Merci pour ton soutien c'est gentil!

Maintenant y aura plus qu'à croiser les doigts pdt une 20ene de jours!

Je vois dans ta signature que tu es enceinte depuis cet été, alors bonne grossesse à toi!! ;) Enjoy!
36 ans Le havre :) 2066
C'est cool que le traitement marche ! C'est une bonne nouvelle !

Bon tp alors ;) et je croise les doigts pour toi !
42 ans 634
moins que 20 jours !!! lol
merci pour ma grossesse
B I U