Si je calcule bien, à J6 tu as plusieurs follicules entre 7 et 9mm ?
Alors déjà c'est très bien, c'est que le traitement fonctionne. Pour obtenir des follicules mûrs il faut compter entre 12 et 14 jours donc tu es tout à fait dans les normes.
Il faudra obtenir au moins un follicule de 20 mmm (19 ça ira aussi ! ;) ) et un endomètre d'une épaisseur d'au moins 1 cm.
Ensuite est ce que tes follicules vont mûrir... Eh bien normalement oui avec le traitement. Mais je ne vais pas te mentir, il y a des cas où la croissance du follicule s'arrête sans qu'on sache très bien pourquoi. D'ailleurs à chaque cycle stimulé, en général on obtient plusieurs follicules, mais seuls un ou deux atteignent la bonne taille pour le déclenchement (et ça suffit pour que ça marche !). Les autres stoppent leur croissance et se résorbent. C'est normal.
Pour augmenter les chances on peut augmenter les doses de médicaments, (il y faut y aller doucement car sinon on risque l'hyperstimulation, j'y suis passée, je ne le souhaite à personne ! :? ).
Ce que je peux te dire c'est que pour le moment tu réponds bien à la stimulation, tu as plusieurs follicules qui se développent et ils ont une bonne taille pour le stade où tu es. Le Gonal va les aider à grossir et je pense que mardi tu vas déjà voir la différence. En tout cas je te le souhaite ! :D