MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Stimulation "simple", clomid, écho, pds...

60 ans 91 25732
ex-countrydoll a écrit:
Le test est sensible à 10ui et il est marqué qu'on peut l'utiliser à 9 jours après l'ovulation, et comme je n'en peux plus d'attendre je  
vais le faire mais pour confirmer j'en ferai un autre qlq jours après.

Oui les tests sont sensibles, mais ils sont aussi sensibles aux hormones qu'on t'a injectées et tu peux avoir un faux positif, c'est malheureusement fréquent.

Le seul positif que j'ai eu de ma vie c'était un faux (test faussé par le Gonal F, je le savais que je risquais ça, mais j'ai voulu tenter...). Je l'avais fait la veille du jour où je devais faire la prise de sang de contrôle et je peux te dire que quand celle-ci est revenue négative sans aucun doute, ça a été une cruelle déception. :(

Maintenant si tu veux essayer, vas y, mais tu ne sauras rien de plus, car ça peut être un faux positif ou un faux négatif.

On a suffisamment d'espoirs déçus en PMA, je t'assure qu'au bout d'un moment quand on peut en éviter certains, on le fait. ;)

Mais c'est long oui ! Je disais toujours que j'aurais voulu qu'on m'endorme l'insémination ou l'implantation d'embryons et qu'on me réveille pour me dire oui ou non. C'est une torture mentale cette attente ! ;)
60 ans 91 25732
Patty a écrit:
Mais c'est long oui ! Je disais toujours que j'aurais voulu qu'on m'endorme après l'insémination ou l'implantation d'embryons et qu'on me réveille pour me dire oui ou non. C'est une torture mentale cette attente ! ;)

Gnaaaaaaaa ! Y manque un mot ! J'ai mal relu ! :oops: :lol:
E
43 ans Toulon 301
Je veux bien te croire Patty y a pas de soucis, mais si les hormones restant du Gonalf sont encore présentes 13jrs après la dernière injection (soit à 10DPO), comment être sûre qu'il n'en restera pas encore 4jrs après, soit à 14DPO, date à partir de laquelle on conseille de commencer à faire un test.

Du coup il faudrait inventer un test de "restes de gonalf" encore présents dans le corps! Ca devient compliqué #-o

Non mais je veux bien te croire mais sur la notice du test ils disent qu'on peut le faire à partir de 9DPO, dc moi je fais deja un gros effort pr attendre 10DPO, l'effort est déja considérable, je n'en peux plus d'attendre........

De toute façon j'attendrai de faire la prise de sang pr m'emballer! Promis je resterai résonnable jusque là ;)
60 ans 91 25732
Les hormones peuvent influencer un test urinaire de grossesse qui va détecter un tout petit dosage, parce que le réactif va réagir à la substance. Mais le test ne dose pas la beta hcg, il se contente de détecter s'il y en a (ou autre chose qui fait réagir le test).

En revanche la prise de sang faite au bon moment donne un dosage de beta hcg et à partir d'un certain dosage, il n'y a plus de doute possible, résidus d'hormones ou pas.

C'est pour ça qu'il faut attendre le bon jour pour faire le test, pour avoir une réponse fiable.

Mais je te rassure, je pense qu'on a toutes réagi au moins une fois comme toi, moi la première, et même si le gynéco m'avait dit de ne pas faire de test urinaire de grossesse en PMA parce que ça ne servait à rien.

Mais je peux t'assurer que quand tu auras fait pipi sur le test, si c'est non tu te diras "c'est normal je l'ai fait trop tôt" et si c'est oui tu te diras "comme je l'ai fait tôt, c'est peut être un faux positif" et tu ne seras pas plus avancée ! :lol:

Mais fais comme tu le sens, c'est toi qui décides. ;)
E
43 ans Toulon 301
Mais alors c'est quand "le bon moment" pour toi? Combien de jours après l'ovulation?

De toute façon je compte bien faire une prise de sang dans les jours qui viennent, j'ai l'ordonnance.
60 ans 91 25732
Selon les médecins, c'est comme si la nature avait joué toute seule, soit J14 dans le cas d'une insémination et J12 dans le cas d'une ICSI ou d'une FIV (on gagne le temps de migration vers l'utérus puisque l'embryon y est directement déposé).

Sur l'ordonnance il n'y a pas marqué quand faire la prise de sang ?
42 ans 634
idem que Patty
14dpo c'est le top
mais j'ai deja fait un test à 12 dpo suivi d'une pds car j'y croyais tjs pas
E
43 ans Toulon 301
Ok j'attends quelques jours. Non je n'ai pas de date sur l'ordonnance. Mais en attendant la suite je vais déserter un peu le forum pour essayer d'évacuer mon obsession....
Merci à vous pour votre aide, à bientot
E
43 ans Toulon 301
14 DPO :
Ce matin, le test est négatif... Pourtant tjs les mêmes symptomes: très mal aux seins, poids dans le bas ventre, mal au dos.
Je suis découragée, je voudrais tellement pouvoir ne plus y penser :(
42 ans 634
oh mince
desolée countrydoll
les symptomes malheureusement ne veulent rien dire du tout
maintenant faut digerer
attendre les rrr
et place à une nouvelle stim'
ça va marcher
42 ans Strasbourg 492
Personnellement je ressens les effets du clomid sur 2 cycles tellement j'y suis sensible donc pendant la prise j'essayais de pas me fier aux éventuels symptômes.
39 ans Doubs 1677
Je suis désolée pour toi excountrydoll :(
Je sais ce que ça fait, d'y croire à fond et de finir par une énorme déception.
Comme l'a dit essaibebe, peut être que c'est ton traitement qui te provoque ces symtômes que tu ressens.
Pour mon expérience, lors de notre 1ère IAD le mois dernier, j'y croyais tellement, quel les 2 ou 3 derniers jours avant la prise de sang, je me suis inventée tous les symptômes. Etre enceinte était devenue une véritable obsession. J'avais l'impression d'avoir des nausées, d'être fatiguée, d'avoir mal en bas du ventre...
Et dès que j'ai eu le résultat négatif, tout ça a disparu, avec les litres de larmes qui ont jailli de mes yeux...
Pour notre 2ème tentative, j'ai vu les choses autrement...J'en ai complètement fait abstraction de l'insémination. J'ai fait ma vie normalement, j'ai repris le boulot, festoyer sans me priver, ne me suis pas reposer une seconde... Et là, j'ai appris que ça a marché !
Tout ça pour dire, que j'ai retenu une chose : il ne faut pas en fait une obsession.

Je te souhaite plein de courage pour te relever de cette déception. Et te souhaite de vite connaître le bonheur de découvrir un test positif.
Je t'embrasse !
V
74 ans 5070
halala les maudits symptômes, le mieux aurait été que la nature fasse qu'aucun symptômes ne se présentent jamais, ça éviterait tellement de désillution.

Je crois bien qu'à chacune de mes insem j'avais tous els symptômes alors depuis que je suis en fiv j'ai deux principes:

Pas de test urinaire
Ne pas se fier aux symptômes

J'ai trop souffert avec tout ça

Bon courage c'est pas franchement les moments les plus faciles de notre vie, mais tu vas rebondir et tu l'auras ce petit bout!
E
43 ans Toulon 301
Merci pour vos réponses, c'est gentil.

En effet avec cette histoire de symptomes j'ai du mal à me dire qu'on peut ressentir tout ça sans qu'il y ait de grossesse, c'est tellement illogique... surtout quand on voit autour de nous que toutes femmes qui ressentent le moindre de ces symptomes sont à coup sûr enceintes, alors que nous non seulement on n'est pas enceinte mais en plus on se tape une ribambelle de symptomes qui n'annoncent rien...

C'est injuste!!!!!!!!!!!!!!!!

J'essaie, depuis mon test négatif d'hier, de me persuader que c'est fini pour cette fois, mais je vous avoue que j'ai encore du mal... mais hier c'était mon dernier jour de Duphaston donc en toute logique mes règles devraient arriver sous peu et là il faudra bien que je me fasse à l'idée.

PPff.... c'est dur... :?
41 ans là ou le vent me porte ... 868
:kiss: suis désolé pour toi !!
B I U