MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Budget cosmétique,luxe ou bon marché ?

R
39 ans 15384
Coucou,

J'ai eu cette idée de topic après avoir lu les dernières réponses sur celui des pinceaux!

Alors,votre budget cosmétique,a combien s'évalue t-il a peu près ? Quelles sont vos préférences,luxe,marques pros,parapharmacie,supermarché,ou  
foire fouille?

Perso,j'ai beaucoup de parapharmacie pour les soins ( démaquillant,eau micellaire,nettoyant,crème de jour,lait corporel,gel douche,shampooing,etc ),et pour le maquillage,quasi uniquement du luxe et quelques marques pros,style MAC et Make Up For Ever.
Ce qui fait que je dépense entre 60 et 100 euros par mois là dedans,en moyenne,et parfois moins avec les codes réducs !

Et vous ?
4240
Paradoxalement je ne dépense pas beaucoup pour les cosmétiques car j'utilise toujours les mêmes, donc j'achète mes produits dès qu'ils sont vides, je ne suis pas une collectionneuse (sauf pour les vernis, j'en ai presque une cinquantaine). Mes produits de beauté sont assez chers (environs 40 euros la poudre libre, 20 euros la base paupières, ...) mais je sais que ça me convient, j'ai la peau assez sensible et je ne veux pas risquer quoi que ce soit. J'ai mes produits chouchou :

- base à paupière lemon aid de chez Benefit
- correcteur boi-ing Benefit
- anti-cernes erase paste Benefit
- poudre mat lumière de Chanel
- crayon le khôl de Chanel
- eye liner écriture de Chanel
- rouge à lèvre (le seul que je met parfois) rouge vif de chez YSL sinon dans la vie de tous les jours je ne met que de l'hydratant Blistex
- base de teint that gal Benefit
- mascara effet faux-cils YSL
- crème Nivéa, le classique pot bleu en métal

Et voilà ;) J'ai juste une ombre à paupière noire de chez Chanel dont je me sert en version très estompée pour le soir. A l'époque j'avais toutes sortes de produits de marques très variées mais maintenant je ne me verrais plus en changer.
35 ans Dans le sud ;) 5608
Alors moi pour les produits de soin :

-Lingettes démaquillantes nivéa peaux sèches

-Soin de jour nivéa peaux sèches ( je m'en sers pour les mains aussi )

-Crème pour le corps le petit marseillais au karité amande douce et huile d'argan

-Gel douche ça dépend , en ce moment c'est un bourgeois plutôt pas mal qui fait corps et hygiène intime

-Shampooing l'oreal lissant + Masque garnier au karité

-Déodorant Monsavon

Voilà ça c'est pour la partie produits de soin du quotidien et ça me revient environ a 20/25€ et je ne pourrais pas me passer de marques à ce niveau là

Pour la partie maquillage :

-Blush bourgeois chataigne doré ( 9€ )

-Fond de teint Gemey Maybelline super stay beige ensoleillé ( 11€ )

-Eye liner L'oreal ( 10€ je crois )

-Tout le reste c'est du ELF à 1€ , fards à paupières , pinceaux , crayons etc...

Mais par contre ça me dure beaucoup plus qu'un mois , mon blush je l'ai depuis fin juillet, mon fond de teint depuis septembre et mon eye liner ouh la la depuis des lustres :lol: dès qu'il est un peu vide je rajoute une goutte d'eau et c'est reparti pour des semaines !

Donc je suis bien incapable de faire un budget par mois , dès que c'est vide j'en rachète

Par contre une chose est sure c'est que je ne mettrais pas des sommes folles pour un produit de maquillage je n'en vois pas bien l'utilité puisque je ne me maquille pas énormément ( maquillage basique quoi ) et que je n'ai pas la peau particulièrement sensible
4240
Moi aussi ça me tient bien plus qu'un mois, j'ai ma poudre depuis presque six mois.
46 ans 2032
Je dirais "entre les deux". Pas luxe, mais pas bon marché non plus.

Un mascara style Bourgeois/Maybelline ça peut atteindre les €14 en supermarché, ben je préfère mettre €19.90 dans mon Make Up Forever et avoir la qualité qui va avec.

Mon fond de teint coûte €29 (Cargo), ma poudre MAC €30 sans réduc, pas donné, mais j'utilise le même poudrier depuis Juin alors je l'ai bien amorti!!

Là où je claque mon fric c'est chez Urban Decay, les fards sont en moyenne à €17 pièce et je les collectionne. Et leur crayon 24/7 est génial, mais j'en "mange" un par mois facilement et il coûte €18.

Avant j'achetais un rouge à lèvres Guerlain mais ils ont arrêté de faire ma couleur, donc je retourne aux gloss pas chers genre Victoria's Secret ($25 les 5).

Pour les pinceaux j'achète aux US ou en ligne la marque EcoTools, ils sont très bien et pas chers.
43 ans 2087
Ca dépend de mes envies du moment. Actuellement, j'ai la peau hyper sèche, donc je viens de m'acheter un lait pour le corps assez cher. Je suis allée chez le coiffeur il y a peu, et le coiffeur m'a convaincue de ressortir avec 80 euros de produit kérastase (ceci dit, j'en suis encore plus convaincue maintenant que je les utilise). Mais sinon, j'avoue dépenser peu. Le maquillage, c'est souvent du Elf (quoique je suis un peu déçue par ce que j'ai pris chez eux) et du séphora. La crème pour le visage, c'est une erreur achetée chez Yves Rocher (où j'ai pris mes deux derniers rouges à lèvre). Une erreur parce qu'elle est nulle à chier et qu'elle me donne des boutons. Je pense que je vais aller investir dans de l'occitane en provence ou du lush...
46 ans 2032
petite-fee-bleue a écrit:
La crème pour le visage, c'est une erreur achetée chez Yves Rocher (où j'ai pris mes deux derniers rouges à lèvre). Une erreur parce qu'elle est nulle à chier et qu'elle me donne des boutons. Je pense que je vais aller investir dans de l'occitane en provence ou du lush...

J'ai acheté un peu en catastrophe une crème spéciale peau sèche de la marque Sephora, à moins de €10. J'avais besoin d'une crème très hydratante, j'avais la peau comme du papier, mais pour €10 je m'attendais pas à un miracle. Elle est tout bonnement géniale, je vais faire l'hiver avec!

http://www.sephora.fr/...legere-tres-hydratante/P112327
35 ans Dans le sud ;) 5608
Chez sephora celle là est juste exceptionnelle et en plus elle sent super bon je trouve

http://www.sephora.fr/...e-de-Jour-Hydratante-1-/P82200
37 ans 288
Je me ruine en make up pour ma part.
J'ai les yeux tellement tellement fragile, ils ne supportent que quelques marques, clarins pour le crayon, mascara kiko, chanel ou dior (urban decay, sephora me brule la paupiere).
Pour les fards par contre je n'ai pas encore constaté de problemes, je met principalement des sephora (j'ai l'immense palette avec toute les couleurs, ca laisse de quoi faire), quelques bourgeois, chanel et dior.
Pour le teint, ma peau est assez intolérante et je transpire pas mal, j'ai un bon compromis avec make up forever, base paul and joe, poudre estée lauder et guerlain pour la terracota que je ne changerai pour rien au monde !
Rouge à levre, j'aime en avoir beaucoup alors j'en ai des pas chers, ELF, sous marque, un peu urban decay, chanel (cadeau).

En voyant tout ca je dirai que je suis plutot axée luxe, mais beaucoup de choses m'ont été offerte, et surtout ca dure SUPER longtemps (ma poudre de jour je l'ai déjà depuis 5 mois et je l'ai eu a 40euro, ce qui fait moins de 10e par mois :p)

Pour les pinceaux, sephora est mon meilleur ami ! on m'a offert il y a maintenant 6 ou 7 ans le GROS pinceau de chez sephora qui coute assez cher et j'en ai pris soin, je l'ai encore presque neuf, il a tous ces poils et est super doux.
113 ans Bretagne 1920
Je ne dépense pas beaucoup en cosmétique car je me maquille rarement, et essentiellement avec des produits de supermarché, voire Elf.

Je dépense un peu plus pour les crèmes hydratantes (j'ai la peau déshydratée à longueur d'année), gels douches, shampoings car je prends les marques LaRochePosay, Bioderma, Avène mais c'est pas énorme non plus.

Merci pour le tuyau pour les crèmes Sephora, je les essayerai.
2630
:lol: Rien du tout !
Principalement parce que je ne me maquille quasiment pas !

Jamais de fond de teint ou de blush (éventuellement juste un peu de correcteur pour cacher une rougeur) ; très rarement de fard à paupières, de rouge à lèvre ou de gloss, et plus régulièrement du khol, du mascara et du vernis à ongles.

Le plus souvent, j'achète chez Yves Rocher ; j'en reçois aussi, mais vu ce que je consomme, j'ai quasiment rien besoin d'acheter en maquillage ...

Pour les crèmes, pareil, Yves Rocher ou supermarché, même si je privilégie quand même les produits bio.
34 ans Sur Terre 1163
Pour ma part, je me situe entre les deux.

J'ai aussi bien du M-A-C, du Kiko, du Sephora, du Chanel ou encore du Dior.

J'avoue que j'ai plutôt tendance maintenant à me diriger vers du maquillage pro type M-A-C : meilleure tenue, intensité de couleur...même si le prix est plus élevé. Mais bon on épuise pas des fards à paupière en 1 mois.

Ma poudre minérale vient de chez Sephora. J'ai des rouges à lèvres Dior, Chanel ou encore Kiko. Des fards à paupière M-A-C, Sephora, Yves St Laurent ou encore Kiko...

Niveau soin, j'aime bien Lush et Nuxe.
1564
j'ai de tout!

poudre/fond de teint c'est MAC
Blush Mac
crayon levres/gloss MAC
les FAP c'est MAC
Khol MAC (nan nan suis pas une addict :lol: :lol: )
Mascara gemey
vernis ca va du Lancome a ELF

demaquillant Barbara Gould
shampooing soin des cheveux le petit marseillais ou John Frieda
gel douche Body shop ou petit Marseillais (j'alterne les 2)
40 ans 5932
Eh ben ça dépend... Pour le visage, c'est du Avène. Pour la douche, c'est Lidl (il est bien ce truc, même pas 1€ et je n'ai pas la peau plus sèche qu'avec un autre, et en plus il sent bon, j'adore :D ). Et j'ai le tort de ne pas hydrater mon corps.

Ensuite, pour ce qui est du maquillage, j'ai une nouvelle palette achetée chez Séphora. Je l'adore. C'est celle-là (avec une réduc de 10€ avec la carte, en magasin) : http://www.sephora.fr/...ette-Studio-Maquillage/P673002

Sinon, j'ai aussi du mascara et des gloss ELF. Et des vernis ELF et Séphora.
32 ans Grenoble 550
Moi j'aimerais bien avoir des trucs cher mais au prix que ça coute je les économise

make up: fond de teint l'Oréal infaillible ( acheté au marché)
poudre pro qu'il me reste de l'an passé
blush un fard a paupière bois de rose pro de l'an passé
gloss un gloss pro transparent de l'an passé que je colore avec de l’ombre a paupière
mascara volume million de cils, et télescopic explosion de l'oréal (stockomani)
eye liner cake pro de l'an passé
rouge a lèvre un rose pétasse ( y a pas d'autre mot) de Dior que je coupe au gloss et ombre a paupière
khôl acheté au Liban a même pas 50cts
ombres a paupières au moins une 40aine achetées au Liban pour une miètte de pain
crayons couleur achetés par lots de 10 au Liban pour 3 fois rien

Soin crème a la carrote anti-pollution Dr renaud
crème lift a l'iris de Dr renaud
contour de l'oeil hydratant nivéa dans mon sac a main pour quand je ne dors pas chez moi (stockomani)
contour de l'oeil anti age rosveda
crème de nuit kenzoki
contour de l'oeil kenzoki
nettoyant visage Lancôme hydrazen neurocalm peau asiatiques
lotion peaux sèche mixa (stockomani)
lotion peau sèche diadermine dans ma voiture si jamais j'ai besoin (stockomani)
lotion démaquillante Barbara Gould (stockomani)

Ça me dure a peu près 4 a 5 mois, et le maquillage a peu près 1 an sauf mascara. En sachant que je ne me maquille que les samedis, ou au pire si je dois travailler chez une nouvelle cliente histoire d'être présentable, mais dès 3 rendez vous en général on sympatise et je viens sans make up.
B I U