CuteV a écrit:poupoule a écrit:
Y'a des grossémoches qui ont des ego énooormes (cf. réactions outrées au dernier Fluide.G et article du forum à ce sujet).
Je te demande pardon ?
Cute, quand j'écris "cf. réactions outrées au dernier Fluide.G et article du forum à ce sujet", je n'écris pas "cf. réactions outrées au dernier Fluide.G
sur article du forum à ce sujet". Comprends-tu la différence?
Je fais allusion à une polémique qui a eu lieu sur le net (pas sur VLR, on y a juste fait référence ici), plutôt sur des blogs d'opinion et aussi parmi certaines féministes (cf. le groupe OLF). Parmi les arguments lus pour descendre le n° "Grosse et moche", revenait souvent l'idée "je suis grosse, je suis moche [NdA: ou je me sens telle!], je me sens visée par un tel propos (même si c'est de l'humour) et ça m'emmerde, je ne l'accepte pas"... ce qui peut à mon sens être aussi entendu comme "ça heurte mon ego, m'en fous que ça soit de l'humour ou pas, j'accepte pas pissétout". Voilà ce que je concentrais dans une expression telle que "grossémoche à gros ego". D'autant plus qu'ont circulé des accusations du type: les rédacteurs de Fluide.G c'est rien que des blogueurs et blogueuses à gros ego, des parisiens à grosse ambition, etc. Enfin n'importe quoi, pour résumer.
Comment veux-tu être concernée?
- pas une seule allusion à ta personne, le lien entre ce propos et toi n'est que ta propre création (mais c'est vrai que ça peut être une vilaine allusion déguisée... c'est ce qu'on appelle un procès d'intention, mais pas grave, continuons donc dans la liste des raisons de penser que c'est toi ou pas toi...);
- tu ne peux être visée car tu n'as pas participé à cette polémique sur Fluide.G, je parle d'articles argumentés pour ou contre, pas juste d'une réaction épidermique sur VLR où de surcroît...
- tu as admis toi-même ne même pas avoir lu le magazine dont il est question (et je ne peux pas discuter avec toi de qch que tu ne connais pas, comme l'as dit Capucine tu t'es juste décrédibilisée sur ce coup-là);
- grosse? j'ai beaucoup de mal à considérer qu'une fille qui fait du 46 (puisque tu as donné toi-même ta taille) soit grosse (même si inscrite sur VLR)... des pbs d'estime de soi, des TCA, etc. tout est possible, bien sûr qu'on est fondée à s'inscrire sur VLR même si on fait du 36, mais appeler ça une "grosse" (même si la fille se sent grosse dans sa tête, c'est une généralité, je ne parle pas de toi spécialement) je n'y arrive simplement pas. Et, bien sûr, je me trouvais grosse aussi (TRES grosse) quand je faisais du 46! Mais ça m'est juste devenu impossible de penser comme ça. Donc non seulement je ne l'ai jamais écrit, mais même je ne l'ai jamais pensé derrière mon écran: Cute, je ne pense pas que tu sois grosse (mais je sais que ta souffrance est réelle).
- moche? pas facile d'en juger sans te connaître! il me semble que tu mettais parfois un avatar qui était une partie de ton visage et la seule chose que je me suis dite c'est: des traits qui semblent plutôt harmonieux et surtout un teint parfait. Mon préjugé à ton égard: une fille probablement mignonne qui de surcroît s'y connaît en make-up et doit vachement bien savoir mettre tout ça en valeur.
- insulter qqn sur son physique (ou ce qu'on imagine être son physique)? je pose la question que j'ai déjà posée ailleurs: que tu dises ne pas m'aimer, ok c'est ton droit (moi j'essaie de juger chaque intervention disjointe des autres, ça n'est pas parce qu'on est en désaccord sur un sujet qu'on ne va pas se retrouver sur un autre, c'est d'ailleurs l'un des trucs sympas avec les forums), donc ok que tu te sois fait une idée générale négative sur moi, mais tu me lis? tu es capable de voir si j'essaie d'être sincère ou non? tu vois bien si je suis plutôt du genre à tenter d'argumenter ou plutôt d'injurier les gens sur leur physique (ce qui m'aurait sûrement valu un bannissement d'ailleurs)? En somme: sommes-nous sur VLR, un forum d'entraide et de discussion où nombre d'intervenants ont plutôt de la jugeote, ou sommes-nous entre ados moqueurs sur skyblog?
comment peux-tu imaginer (même si tu es à fleur de peau) une seule seconde que je vais m'amuser à insulter ton physique (supposé)?
- dernier élément: ma formule était aussi autobiographique. Qui n'a pas connu des mincébelles intelligentes et humbles? des grossémoches connes et imbues d'elle-même? Je faisais référence non pas à des filles de VLR que je n'ai jamais rencontrées, mais à la variété des personnes évidemment IRL. Je ne supporte pas les procès d'intention, à mon égard ou à celui des autres. En revanche je suis friande de critiques, à mon égard et à celui des autres. Mais ici c'était clairement un procès d'intention: la fille que Bedos attaque est jolie donc elle doit avoir un gros ego (qu'en savons-nous?) et à ce procès tu en as ajouté un autre (Poupoule ne parle pas de moi mais elle doit quand même parler de moi, et tiens je vais l'engueuler d'abord plutôt que d'attendre ses explications).
J'espère que cette longue explication de texte (c'est quand même fou que je doive en arriver là) t'aura éclairée.
Suffisamment de barres sur les T et de points sur les I?