MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Arrivé de bb Mai 2012

M
38 ans oise 1168
Lol oui c'est vrai que c'est rare mais c'est super d'avoir n bel accouchement! ;)
S
40 ans 3289
C'est rigolo j'étais prévue d'accoucher fin juin, je lisais souvent ce post pour me préparer à ce qui m'attendait... et finalement j'ai également accouché en mai, le 22 plus exactement à 36 SA +1.

Ce qui me fait sourire c'est de voir la similitude dans certains évenements, j'ai fait une pré éclampsie, j'ai donc été déclenchée le 21, et le lendemain le travail n'avançait pas et j'attendais qu'on me confirme la césarienne, le temps que le gynéco revienne me chercher une heure plus tard, je lui dis que j'avais envie de pousser, en fait j'avais également dilaté de 2 à 10 avec tête du bébé prête à sortir en 1h... ;)
et je sais pas si la péri a fonctionné ou pas, j'ai été bien soulagée au moment ou elle a été posée au niveau des contractions, mais la fameuse heure ou j'ai tout dilaté j'avais super mal "en bas" et les sf me disaient que c'étai tà cause de ma sonde urinaire... et au moment de la poussée, franchement je sais pas à quoi ca ressemble sans péri, mais pour moi au niveau des sensations ca a été plus qu'intense, j'ai eu franchement mal en le sortant ce bébé...

Bref, l'avant n'était pas top chez moi, l'après stressant car bébé en detresse à la naissance, né un mois trop tot et en couveuse etc, mais finalement quel bonheur, je voudrais revivre encore et encore ce moment ou j'ai rencontré mon fils !
S
40 ans 3289
Oups envoyé trop vite !

J'ai oublié de toutes vous féliciter pour l'arrivée de vos bébés ;)
M
39 ans POITIERS 104
merci sue oui j aimerai aussi revivre ce moment de la venu de notre petit tresor vraiment c t un superbe moment avec beaucoup de larmes vu le parcours que nous avons fait pour l avoir mais quel bonheur de voir sa frimouse c vrai qu il y a des similitudes entre nous toutes et l on voit la difference des equipes ds chaque coin de la france car pre eclampsie pour moi en debut de semaine retour le mercredi a la maison et remonte le jeudi matin sans declenchement ni rien enfin
sinon felicitation a toi aussi mais tu nous a pas dit pour ton ti bout son poids taille et surtout son prenommmmmm gros bisou
M
38 ans oise 1168
Félicitations Sue!
;)
S
40 ans 3289
C'est un petit garçon que j'ai eu, qui s'appelle Naïm, il est né le 22 mai 2012 à 36 SA + 1, il mesurait 47 cm et pesait 2kg340...

Pour la pré éclampsie, perso mon taux d'albumine est descendu (le soir ou ils m'ont déclenché j'avais 12g d'albumine), l'acide urique aussi, le bilan se stabilise, mais pas la tension, je reste sous loxen pour le moment, et j'ai un gros bilan à faire au mois d'aout avec un nephrologue, en attendant je suis sous surveillance de tension, toujours...

Mais le plus important c'est que mon Loulou aille bien, demain je vais le faire peser à la pmi, j'espère qu'il aura bien pris, depuis une semaine je le nourris au sein, donc je ne vois plus ce qu'il prend (avant il prenait mon lait mais au biberon car il était trop faible pour têter).

Cela fait 3 semaines demain que l'on est 3, je marine entre 2 sentiments : celui de ne pas réaliser et celui d'avoir l'impression de connaitre mon fils depuis toujours, qu'il n'y avait rien avant lui !
46 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Encore félicitations Sue pour ton petit Liam.
J'espère que ton problème de tension va vite disparaître (je crains d'avoir aussi ce problème pour ma grossesse car on m'a récemment détecté de l'albumine :? ).
46 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Mizirlou a écrit:
J'espère que ton problème de tension va vite disparaître (je crains d'avoir aussi ce problème pour ma grossesse car on m'a récemment détecté de l'albumine :? ).

Oups... je voulais écrire Naïm ;)
M
38 ans oise 1168
Sue j'espere que ça va vite passer ton soucis de tension! ;)
S
40 ans 3289
Mizirlou a écrit:

Merci ;)

TU vois moi justement j'avais rien de toute la grossesse, au mois d'avril j'ai eu tension + oedeme donc on m'a mis sous surveillance hebdomadaire, mais au niveau des analyses d'urines et sanguines tout était ok, ma gynéco me disait "plus de peur que de mal, mais on continue de surveiller".

Le jour ou la sage femme m'a envoyé à l'hosto, elle m'a fait un premier analyse dans son cabinet, le révélateur était quasi au max pour l'albumine, j'avais 8g, et le soir à l'hosto ils l'ont refait j'avais 12g !!!

J'arrive toujours pas à comprendre ce qui s'est passé, surtout qu'on m'a expliqué que c'était mon corps qui n'arrivait plus à supporter la grossesse et qui en quelque sorte s'est mis à débloquer, les reins ne travaillant plus etc... donc là tout s'est bien remis niveau albumine, mais tension tjs haute :?

Bref, tout ca pour dire que la surveillance n'est pas inutile, meme si c'est chiant de courir chez la sf toutes les semaines, qui sait ce qui se serait passé si je n'avais pas été surveillée, et surtout si au mois d'avril je ne m'étais pas inquiétée de ma prise de poids et de la rétention d'eau (au début j'avais pas voulu appeler car je m'étais dit que c'était normal de faire de l'oedeme enceinte...)

J'espère néanmoins que tout ira bien pour toi Mizirlou et que ce n'est qu'une fausse alerte pour l'albumine...
:kiss:

et merci Milinethepooh ;)
M
39 ans POITIERS 104
sue j ai les meme souci du coup je suis rentrée de la mat avec proteinurie a faire une fois par semaine et tension 2 fois par semaine les symptomes de la pré eclampsie sont bien les meme indiqué chez moi malgré beaucoup de dialogue different entre les medecin donc les questions sont mouche devant es yeux bourdonnement d oreille oedeme tension elévé douleur ds la poitrine bref voilà les questions qu ils m ont posé tous les joursssssssss lol ma proteinurie baisse que peu malgré l accouchement oui c bien çà les reins ne fournissent pas a filtrer les proteines
ma tension a toujours eté elevé mais là elle commence a redescendre ce qui n est pas un mal lol
bisou a vous et à vos chérubins
Sue_ a écrit:

J'espère néanmoins que tout ira bien pour toi Mizirlou et que ce n'est qu'une fausse alerte pour l'albumine...
:kiss:

Merci :kiss:
J'ai dû refaire une analyse récemment pour l'albuminurie (ou protéinurie) en recueillant mes urines sur 24h dans un flacon de 2 litres. J'attends les résultats...
J'ai peur de la pré-éclampsie car je ne suis qu'à 17 SA.
Il paraît que ça se déclare généralement en fin de grossesse.
Je pense aussi faire du diabète gestationnel car mon taux était un peu supérieur à la norme lors de la dernière analyse.
Tout ça plus l'amniocentèse que j'ai dû faire récemment (j'attends aussi les résultats) ça commence à faire beaucoup. :?
B I U