Oui oui j'ai été faire mon essayage...
et oulà que de chose à raconter.
Bon je raconte tout et dans 5 minutes je met les photos sur mon compte!
Bon déjà je fait le trajet en train avec ma témoin. On rejoins ma mère dans le centre commercial à coté de la boutique.
On va à la boutique à 14h. La vendeuse me reconnais et discrétement met ma robe dans la cabine et me fait signe que je peux y aller.
Ma maman et ma témoin vont et viennent à voir les autres merveilles de la boutique.
Je me déshabille vite fait... enfille aussi vite cette beauté... et là un petit appel à ma témoin pour qu'elle vienne m'aider à fermer la robe derrière...
Elle s'enfille dans la cabine et je me met de sorte qu'elle en vois le moins possible! Elle me referme la fermeture éclair.
Voilà Tadaaa, émotion pur au moment ou je sors de la cabine et que je vois les yeux de ma mère s'humidifier, briller de bonheur et sourire... à cet instant, elle a vu la femme que je suis et plus la petite fille que je suis...
Ma témoin qui ne taris pas d'éloge... elle est belle, magnifique etc.
La vendeuse viens nous voir et on commence à parler des retouche...
Après plusieurs essais, hésitations on se met d'accord sur un biai de satin bordeau qui serra mis juste en dessous de la poitrine et les bretelles faites avec le meme biai de satin. Et que je mette des petites chaussure à léger talon bordeau.
J'ai essayer un colier trop beau de perle, cristaux et ruban... mais quand j'ai vu le prix j'ai cru avoir un arrêt. Ma témoin toujours aussi pratique, m'a dis t'inquiéte ma poulette on ira à la placette acheté les perles on le ferra nous meme.
Bon la séquence émotion s'arrete pas là...
Je me retourne vers la vendeuse et je lui demande pour la reservé ca se passe comment, je vous fait un premier versement?
et là je vois ma mère choper son sac puis son portemonnaie puis sa carte bancaire! Et la je lui dit : Tu va quand meme pas faire se que je crois que tu va faire? Et elle me dit: On ne marie sa fille qu'une fois, tu es trop belle ma fille.
Et là séquence pleurs sur l'épaule de l'autre quand j'ai compris que ma mère venais de m'offir ma robe!
Elle a tout payer. Je ne lui dirais jamais assez merci. Moi qui a un tout petit budget... Mon dieu Mille fois merci Maman!
Bon après j'ai eu un peu de peine à aller l'enlever!!!
Aller On prend son courage à deux mains et on va se rhabiller c'est pas encore le grand jour.
On sort, on se fait une séance clope, sous la pluie mais j'avais l'impression que le soleil brillait!!!
On part les 3 au centre ville avec la voiture de ma mère. Elle nous y dépose.
Nous sommes allée ma témoin et moi chercher du tulle vert et du ruban blanc pour que je puisse faire des sachet pour les bonbons. Et j'ai meme déjà pu trouvé le biai de satin bordeau. Je l'ai pas encore acheter mais j'ai pu avoir un échantillon pour que mon homme puisse avoir une couleur témoin quand il ira chercher son costume!
Puis on est allée à une boutique de grande taille où j'ai pu commander une culotte gainante ventre et cuisse.
Mon dieu, mais cette journée est juste extraordinaire!