MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une mariée de juin 2012

44 ans Bouches du rhone 1559
Ben dis donc quel boulot !!! :shock:

Moi je vous tire mon chapeau les filles vous êtes super douées de vos mains !!
N
38 ans 246
Merci à toi...

En fait c'est assez simple à faire... j'ai juste long...

Et suite au postage de la photo sur mon FB, j'ai des copines que m'en ont demandé voire meme de me les payer.... je pourrais en faire commerce?
N
38 ans 246
Bon les filles... j'ai besoin de votre aide...

Je recherche des petits soulier bordeau avec un talon léger (pas plus de 5 cm et encore) bout rond et surtout pas en mode talon aiguille! et comme si c'était pas assez dur... je fait du 43 en taille!

Comme vous savez j'ai un petit budget donc rien en dessus de 100 franc hein ;)

bon sinon je continue ma couture de petit sachet... et je déprime de ne pas pouvoir commandé des m&m's personnalisé en suisse... Ah si seulement j'avais une copine en france!
N
38 ans 246
Bon résumé de la petit virée shopping-zieutage du jours.

Alors alliance trouvée, reservée, on ira les acheter fin avril car la boutique aura un 20%... elles serront à 110 CHF les deux.

Livre d'or pas trouvé dans la boutique elfique... j'irais voir en papeterie, par dépis.

Matériel pour mon collier acheter. tout pour 40 CHF pour faire le meme collier que celui de la boutique qui était vendu à 180 CHF.

Et la cerise sur le gateau de cette belle journée de neige... c'est qu'on a eu une réponse positive pour un appartement pour le 1er mars.... Youpeeeee
C
40 ans Isère 2330
Coucou Nostawen!
C'est très joli ces petits pochons!!

J'ai essayé de regardé sur le net pour des chaussures bordeaux, en 43, j'ai pas trop trouvé...
Ça fait combien 100 CHF?

C'est quoi le type de collier que tu vas te faire?

Et les alliances elles ressemblent à quoi?

C'est super pour la cerise sur le gâteau, tu cherchais depuis longtemps?

Pour les m&m's, on peut voir en mp si tu veux, je peux te dépanner (pour mon mariage j'avais commandé des m&m's, et j'aurais été dégoutée de ne pas pouvoir mettre ça pour mon mariage à thème Gourmand... :))
N
38 ans 246
Merci chachaminou

alors pour les Francs suisse, je connais pas le taux de change avec l'euro.

Sinon meme en restant dans la monnaie suisse vous pouvez constatez l'économie que j'ai fait!

Pour les alliances j'aurais pas de photo avant le mois d'avril... patience patience!

Et pour le collier... j'étais tellement excitée que je viens de le finir. Je met la photo que mon chouchou a fait avant sur mon compte dans 5 minutes. MDP identique que la déco.

Et pour les M&M's je te redis.
C
40 ans Isère 2330
Au fait ton collier est très joli, mais je le trouve un poil trop sobre.

Je rajouterai bien une pièce plus grosse pour réunir les 2 tours que tu fais autour de ton cou sur le côté genre ça ou ça pour apporter un peu de volume et de cachet à ton collier.
Un peu comme tu as fait déjà avec les petit noeud, mais avec une seule pièce et plus grosse.

Qu'en penses-tu?
N
38 ans 246
Merci mais non... je suis sobre... je porte rarement des bijoux et le collier que j'ai essayer en boutique était comme celui là mais tout en blanc... et je mettrais jamais de gros truc... j'aime pas le tape à l'oeil...

je le voulais pile comme ca et c'est pile se que je veux...
C
40 ans Isère 2330
Ok ok...
C'était une suggestion.
Tant mieux si c'est ce que tu veux, après tout c'est toi la future mariée! ;)
N
38 ans 246
pas de soucis... on a tous des gouts différents... et ma sobriété n'arrete pas de déranger tout le monde

(oué mais que 30 invité? ca fait un peu anniversaire... vous vous marié, faites plus gros!)

(quoi seulement 100 chf pour vos alliances, mais nous on a payer 3100 chf pour les notre, c'est de l'or pur avec un diamant véritable 24 carrat...)

3100 chf c'est le montant totale de notre mariage... et après on a des personne qui sont dans la merde financière qui vienne parader d'avoir fait un mariage à 30'000 balle... (mais bon ils peuvent parader, ils sont pas plus heureux pour autant) mais disons que j'en ai marre de ne recevoir que des remarques sur mon minimalisme...

j'ai l'impression que pour un mariage on est obligé de faire gros...

je dit pas ca contre toi chacha! au contraire j'apprécie tes remarques.
C
40 ans Isère 2330
Oula non, un mariage c'est bien trop personnel pour que je porte un jugement sur comment tu le vois et l'organise!
Surtout depuis que j'ai organisé le mien et que je me suis confronté moi même aux volontés de chacun, et à l'opinion de tous!
Mais c'est son mariage, on décide comme on l'entend, enfin de mon point de vue!

Et puis 250 personnes, ou 30 personnes, c'est pas ça qui fera que le mariage sera réussi ou non!

Après, je suis pas dans le bling bling non plus, mais un peu de fantaisie (chic quand même) pour la mariée, je proposais au cas où...
Pour le côté "beauté" de la mariée, c'est vrai que moi j'avais vraiment voulu faire la princesse!... avec robe blanche, strass, perle,coiffure de Sisi,maquillage soutenu... etc

Mais ça parce que dans la vie de tous les jours je suis comme ça (pas une princesse hein :P ), mais je m'habille pas comme une "grosse" devrait s'habiller selon la pensée des gens et je m'en tape, j'ose, je met toujours des bijoux (boucles d'oreilles et collier différents tous les jours), je me maquille de façon soutenue, du coup si j'avais fait sobre le jour de mon mariage on ne m'aurait pas reconnu!!!
(exemple: j'avais fait un essai maquillage d'ailleurs... je faisais malade tellement elle m'avait pas assez maquillée!!)

Je pense que le jour de son mariage, on doit ressembler à soi, mais en mariée, et pas un soi déguisée en mariée... :)
Donc tu as raison de faire comme tu es d'habitude et comme tu l'entends!
N
38 ans 246
Les filles ca va pas fort... mais alors pas du tout...

On a pas de gros revenu mon homme est moi... du coup soit on faisait un mariage genre juste la cérémonie et on mange 3 flutes et cacahuéte... soit on fait plus gros mais besoin d'aide par nos familles...

Donc ma mère qui a un tout petit revenu aussi... m'a offert ma robe, donc peux pas plus lui demandé.

Mais ma belle-maman nous a promis un très gros montant pour le mariage. Du coup on a reservé des trucs en fonction du montant... Mais l'autre jour, mon homme a voulu en parler avec elle comment elle pensait nous donner cette somme pour qu'on puisse payer les divers frais... Elle lui a dit qu'elle en a marre qu'on lui parle de tune. (et c'est pourtant la premiere fois qu'on lui parle de ca.) Bon faut savoir que son autre fils est marié à une grippe-sous du coup, il lui demande des sous toute les semaines..

Mais pour ma part, depuis la conversation que mon homme as eu avec sa mère... je suis en stress totale... Si finalement elle compte pas nous aidé... on va devoir annulé, le traiteur, les boissons, une partie de la déco, etc...

Mon homme a essayer de voir avec son père (divorcé de sa mère) s'il pouvait nous aider... il lui a dit la meme chose qu'il y a un mois... je vais voir et je te redit.

Bon dieu, mais si on nous enleve la promesse de cette aide financière... je peux faire une croix sur le petit mariage de mes rêves.

J'en dors plus depuis 3 jours...

Si on a pas cette aide, je vois deux solutions... soit faire un mariage qui nous irais pas... soit juste cérémonie. Soit le repoussé de plusieurs mois, malgrès le fait qu'on ai déjà envoyé les faire-part.
C
40 ans Isère 2330
Tu as essayé de poser toutes les dépenses prévues pour voir où tu pouvais économiser?
44 ans Bouches du rhone 1559
chachaminou a écrit:
Tu as essayé de poser toutes les dépenses prévues pour voir où tu pouvais économiser?

+1 avec Chacha.

Il faut que tu te fasse un budget prévisionnel. Tu prends les différents post et tu vois combien attribuer à chacun ça te fera une idée de budget.
Après en fonction de ça tu vois ce à quoi tu peux renoncer ...
C'est ce qu'on a du faire nous ...

Te fais un gros bisou de réconfort et si tu as besoin d'aide pour faire ton budget fais moi signe :)
N
38 ans 246
On prend déjà le moins cher du moins cher.

Les prix suivant sont grossis et en francs suisse.

Alliance 150.- les deux
réservation salle 100.-
Traiteur 1000.-
pièce-montée 200.-
bouquet 70.-
Déco marque place 100.-
livre d'or 30.-
urne (fait maison) 50.-
boisson 300.-
esteticienne 150.-
etat civil (oblig) 350.-
nappe seviette DCO 200.-
Dragée ou M&M's 150.-

voilà donc en ayant que 1700 par mois pour vivre... c'est chaud déjà donc on a vraiment besoin de cette aide...

car meme si je paye toutes les petites dépenses... le traiteur, l'état civil, la pièce montée, les boissons... sont vraiment de trop grosses dépense pour nous
B I U