MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une mariée de juin 2012

C
40 ans Isère 2330
Peux-tu commencer à acheter des boissons par ci par là, ça pourrait déjà étaler les dépenses jusqu'à juin et ne pas faire tout d'un coup?
L'esthéticienne: tu ne peux pas te  
le faire offrir pour ton anniversaire s'il n'est pas encore passé?
Le traiteur: demande à le payer en plusieurs fois et voir même après la préstation si possible pour le dernier versement...
Etaler les dépenses, ça aide un peu déjà.
44 ans Bouches du rhone 1559
Nostawen a écrit:
On prend déjà le moins cher du moins cher.

Les prix suivant sont grossis et en francs suisse.

Alliance 150.- les deux
réservation salle 100.-
Traiteur 1000.-
pièce-montée 200.-
bouquet 70.-
Déco marque place 100.-
livre d'or 30.-
urne (fait maison) 50.-
boisson 300.-
esteticienne 150.-
etat civil (oblig) 350.-
nappe seviette DCO 200.-
Dragée ou M&M's 150.-

voilà donc en ayant que 1700 par mois pour vivre... c'est chaud déjà donc on a vraiment besoin de cette aide...

car meme si je paye toutes les petites dépenses... le traiteur, l'état civil, la pièce montée, les boissons... sont vraiment de trop grosses dépense pour nous

Ben oui je vois que tu n'as pas fais de folie ... tu as besoin de beaucoup de déco ? Les fleurs est ce que tu en veux absolument (moi j'ai coupé ce budget tant pis ...) les dragées tu peux mettre des bonbons à la place ça sera peut être moins cher non ?
Vous avez calculé ce que à ce jour vous pouvez mettre de votre poche comme argent et ce qu'il vous manquerait ?
N
38 ans 246
en fait on peux payer tout se qui est à 200 y compris et mois... mais pas plus... et j'ai déjà fait meme un échéancier!

je peux pas me permettre de payer le traiteur meme en tranche... ni meme la boisson... car sinon c'est le budget bouffe du mois qui nous fait vivre qui en prend un coup.

ca fait 3 jours que je retourne le probléme dans tout les sens. et je trouve pas de solutions pour sauver mon mariage...

mon homme aussi ca le stress mais moins que moi à voir!
C
40 ans Isère 2330
C'est peut être débile hein mais tu n'as pas des trucs à vendre, ici sur la BAV, ou ailleurs, dans des brocantes, vides greniers, le bon coin,...etc...
Te séparer de trucs inutiles pour pouvoir te payer le mariage que tu souhaites!!

J'imagnie que ça fait du souci ma pauvre...
Courage, à chaque problème, sa solution!
Sinon il vous reste la solution d'un petit crédit ... Que vous pourrez rembourser avec l'argent de l'urne ou en économisant petit à petit tous les mois ...

Nous on économise 150€ chacun tous les mois depuis janvier 2011 ... On a aussi pas de gros salaires on se serre la ceinture.
Il nous manquera environ 2000€ je vais débloquer mon épargne salariale et ça devrait être bon.
N
38 ans 246
Ben justement non...

j'ai pas des masses de fringues... mon homme non plus.

En objets on a le strict minimum dans notre appart!
N
38 ans 246
Et pour le crédit... ben ca peux pas se faire... car on a des dettes tout les deux donc c'est impossible en suisse de demander un crédit quand on a des dettes... et l'argent de l'urne on voulais pas le toucher pour autre chose que pour le voyage de noce... on a pas beaucoup voyager dans nos vies... donc au moins le faire pour notre voyage.
Alors la franchement ma pauvre je ne sais plus quoi te dire ... Vous ne pouvez pas reporter à plus tard pour avoir un peu plus de temps pour économiser ?
N
38 ans 246
On a peux etre une solution pour la bouffe...

ma collègue veux bien nous faire le repas! elle va meme me faire un test pour le gateau.

Elle adore faire à manger pour pas mal de monde.

Et un de ses potes adore faire de la photo en amateur... et pour acheter la bouffe, on peux avoir la carte professionnel pour aller acheter dans une grande surface de restaurateur.

La semaine prochaine je vais voir avec elle le menu qu'elle peux faire et aller se renseigner des tarifs des ingredients...
N
38 ans 246
Bon pour me remonter le moral aujourd'hui, j'ai sorti mes boites de maquillages des cartons de déménagement... et j'ai fait des tests...

Les photos sont sur mon docty. Meme mdp que d'habitude.

Vu que j'ai fait les photos toutes seules et que la lumière est pas terrible... je vous explique. (sachant que je me maquille jamais et que je suis une quiche en général pour me maquiller)

Donc j'ai mis un fard gris léger à la base des cils... du fard ocre dans le coin de la paupière... et un fard violet léger sur le reste de la paupière au gros pinceau... puis un mascara noir et un crayon eye-liner gris, mais je pense plutot que je retrouve mon eye-liner noir...

Alors meme si les photos sont de mauvaise qualité, lacher vous sur les commentaires!
39 ans 301
Hello

Il existe des solutions qui ne vont peut-être pas te plaire mais elles sont bien là!

Réaliser toi même beaucoup de choses. Le bouquet (des roses et des strass ou des perles)30 euros je pense, le livre d'or (franchement un cahier de dessin avec une couverture retravaillée toi même par exemple, esteticienne 150 c'est un peu cher quand même tu n'as pas une amie ou soeur avec laquelle tu peux t'entraîner et qui pourra te refaire ton maquillage ?

j'ai 250 invité et 500 euros de déco (et j'ai mis le paquet) alors que tu arrives à 300 me parrait bien élevé quand même je pense que c'est surtout là que tu devrais revoir.Si tu cherches des choses précises, on a toutes des sites pas si cher que ça je pense et tout le monde voudra bien t'aider. Peu-être as-tu mis beaucoup de fleurs ? Dans ce cas il existe de très belle solution alternative que je me ferai une joie de chercher avec toi.

boisson 300? pr baisser le montant va falloire presser du fruit soit même et diminuer les alcools ou faire un bon cocktail unique genre planteur(de toute façon c'est déconseillé de mélanger les alcools...)

le traiteur je te conseille le buffet froid réalisé par vos soins en entrée, puis un plat unique (démarcher les traiteurs même peu connus du coin maxi 11 euros/pers) et dessert sorbet la saison s'y prête, une location de socle à 30/40 euros et 2 ou 3 gâteaux sympas de grande surface et voilà la pièce montée

150 euros de confiserie ??? dragée = m&m's/2 (prix et quantité)

350 l'état civil , ça doit être un truc spécifique de chez vous, non ?

Bon après ce sont des idées de solution dans le cas où tu souhaite tout de même faire ton mariage, bien mais moins cher... Pas forcément celui de tes rêves mais un beau mariage quand même! Sinon tu peux toujours repporter...

Perso, vu la réponse de ta belle mère, même si par la suite on me donnait l'argent je ferais sans... je le laisserai peut-être pour partir ... ou pas. Je n'aime pas être dans ce genre de situation et dépendre de gens qui en jouent .

Dans tous les cas, je comprends ta détresse mais ce n'est pas vraiment le moment de déprimer... bien au contraire!
N
38 ans 246
bon merci pour ta réponse...

déjà j'ai quasiment pas de fleur... la déco serra essentiellement cherchée en foret par moi meme... en fait c'est surtout des element de déco pour cacher les maillot de hockey de la buvette que je ne peux enlever...

un cocktail... non clairement non... vin et soda... et comme j'ai dit, j'ai grossi les prix.

buffet froid non et non... on a choisi notre menu et se serra ca. mais là on a peut etre une solution par ma collègue.

pour l'estéticienne, c'est surtout pour une fois aller chez l'estéticienne... j'ai jamais fait de soin de la peau, épilation en institut... et je veux le faire pour mon homme...

et franchement je trouve pas que cela soit cher mon mariage.

le livre d'or, je veux quelque chose de naturel en raccord avec mon théme...

j'ai peux etre peux de moyen mais pas obligé de baclé en prennant des cahier de dessins ou autre.

Mon homme viens de rentrer d'une journée snow... et a dit qu'il allait vendre son snow... donc ca peux etre déjà 300 francs de gagné.

ensuite je suis de suisse donc les 350 francs pour l'état civil comme j'ai dit c'est obligatoire.
N
38 ans 246
Désolée si je parrait énervée...

Mais en meme temps c'est un peu le cas!

mon mariage me coute 3100 francs suisse en tout... c'est pas grand chose pour un mariage!

On a des idées très précise... on a déjà fait beaucoup en concessions pour réussir à descendre à 3100 euro...

donc enlever encore des éléments qu'on veux c'est hors de question.

Et j'ai la quasi totalité de la déco que je fait moi même. Je passe toute mes soirée à faire mes sachets de dragées.

pour le maquillage je le ferrai moi même...

mais sachant que je me refuse déjà toute sortie ou extra dans ma vie de tout les jours pour réussir mon mariage... au point que je suis pas loin de l'implosion là... Je ne peux me résoudre à me refuser encore quelque chose à mon mariage... je serrais bien bien trop frustrée... j'arrive à tenir ma frustration de sortie actuelle grâce à la promesse de se que j'aurais pour mon mariage...

Je vais voir pour que mon homme vide mon petit laptop... et j'irais le vendre.
39 ans 301
Tu es énervée ?

Cette réaction me fait rire... un peu jaune mais marrante quand même!

TU es venue exposer un problème, on t'a proposé des solutions. JE (autant que je parle en mon nom)t'ai proposé des solutions, alors elles ne te conviennent pas ok je conçois mais que ça t'énnerve je ne comprends pas MAIS apparemment tu n'avais pas besoin de solutions... d'ailleurs tu attendais QUOI en fait ? Qu'on fasse une tontine ? J'ai hâte de lire ta réponse !

Alors si tu considères ton attitude légitime, grand bien t'en fasse... Mais quand on ne veut ni critiques, ni solutions, autant ne rien dire, non? Surtout quand on te propose de l'AIDE et que tu réagis ainsi.

Sur ce... je te souhaite de bonnes recherches et un bon mariage hein !!
3544
je rejoins assez Livia sur ce coup là... je te lis et je vois bcp de plainte, pcq pas asez de moyens (ce que je comprends tout à faut..) mais ensuite je vois des messages d'aide où on te propose des solutions somme toute très bien pour alléger ton budget, et là tu te braques? "non et non!"?

je voudrais pas faire ma chieuse, mais faut pas exagérer...

les m&m's on sait toutes que ca coute super cher pour en faire des "dragées" mais tu ne veux pas en démordre, le buffet froid en entrée c'est top et facile a faire, mais non!, le cocktail "non et non!" également...

je sais qu'un mariage c'est cher, et que on ne peut pas tjs se permettre ce dont on a toujours rêvé (a moins d'épouser un Rotschild), donc il faut apprendre a faire des concessions... sinon, eh bien, il faut reporter...

j'en conclus donc que tu es venue ici pour , soit trouver un miracle , soit te faire plaindre... :roll:

euh encore une chose:
livia972: c'est quoi une tontine??? :oops: ...
B I U