MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

futurs mamans d’Août 2012

P
39 ans Toulouse 675
Je me joins au fille, je suis tellement désolée pour toi, j'espère que ta reprise au boulot ne sera pas trop dure.

Plein de courage.
37 ans Au québec, depuis tjrs d'ailleurs ^^ 360
Vraiment désolée Peps :( je te souhaite que ton coeur se panse de cette rude épreuve!
prend bien soin de toi!
P
39 ans Toulouse 675
Hello les filles

comment ca va? j'ai une petite question aujourd'hui je suis à 19SA bon je ne sens toujours pas bébé mais je patiente. Ma question c'est sur le poid, depuis le début j'étais à -4 et là depuis 3semaines j'ai pris 1,3 donc je suis toujours en dessous de mon poids de départ mais je m'inquiète 1,3 en 3semaines??
Bref vous en êtes où de vos prise de poids?
37 ans Au québec, depuis tjrs d'ailleurs ^^ 360
pour ma part + 5kilos depuis le début et j'ai presque 17 SA.. Je dirais de ne pas t'inquiéter pour ta prise de poids parce que c'est normal, la quantité de ton sang est accentuée sans compter ton uterus qui se gonfle de jour et en jour, et ton petit bébé aussi il grossit...1,3 kilos c'est pas si mal! en plus t'étais en dessous de ton poids!
41 ans 303
Salut les filles,

Moi j'avais perdu 6 kg parce qu'au début j'étais très malade, rien ne passait et je ne gardais pas grand chose pendant les 3 premiers mois :?
Ce matin j'étais chez la gygy, j'ai repris 2 kg en 1 mois et je suis à 21 semaines.

La gygy m'a dit de ne pas trop prendre, bien sur pour ma santé et celle du bébé mais il y a quand même quelque chose que je n'avais pas du tout envisagé c'est les difficultés lors des échographies.
Pour vous donner un ordre d'idée, je n'aime pas trop donner mon poids, même mon homme ne le sait pas, mais je m'habille en 48.
La gyneco a quand même des difficultés à faire les différents contrôles lors des échos du fait de la paroi du ventre qui est plus importante à cause du surpoids. Enfin c'est ce qu'elle m'a dit ce matin et elle est pas trop du genre à faire des réflexions sur le poids.

Alors je vais faire attention de ne pas trop prendre, je vais surtout essayer de faire un peu de marche car je suis assez sédentaire depuis que je suis en arrêt !
Bonne soirée les filles !
R
39 ans 15384
Pour les échos,l'échographe a été claire,le poids n'a rien a voir là dedans!

Avec des filles très minces elle ne voit parfois rien,et avec d'autres ( dont une de 160kg ) elle a tout vu sur le ventre dès le début ...
Moi j'ai pas de ventre a la base,et elle a fait l'écho des 13SA via le ventre ET endovaginale,car elle n'a pas vu clairement partout ;)
Et mon échographe a du dernier cri niveau matériel. Faut voir ca aussi ;)
S
49 ans 65
Bonjour les filles

Je viens de reprendre le fil de la discussion apres longue absence.

Peps, je pense à toi et t'envoie plein de courage. je suis sincèrement désolée pour toi.
Prends bien soin de toi.

Stefie
P
39 ans Toulouse 675
Vous me rassurez vraiment merci.
Pour les échos moi je fais un 54! Et on a toujours vu aux échos.
Vous savez si c'est une petite fille ou un petit garçon? Pour ma part 80% de chance que ce soit une fille confirmation dans 1semaine et demie!
47 ans Belgique ,Ans 126
Bonjour les filles
pour ma part suis à 18 sg et ai pris 2kg jusque la . lors de la dernière visite fin février je n'avais pas pris un g ;) mais le bébé lui prend bien donc il puise dans mes réserves ;) par contre rendez vous fin mars et la je pense avoir pris c'est sur je mange comme un ogre :roll: je ne me pèse pas chez moi car je trouve que ma balance et celle du gyné n'est pas la mm donc je me fie à la sienne.
quand au écho il ne m'as jamais rien dit au sujet de la paroi je pense aussi que ça n'as rien avoir ....
sinon redez vous prochaine écho fin mars le le 2 écho morpho celle la je me réjouis trop :oops:
et pas encore de sexe pour moi il ou elle n'as pas voulu ce montrer la dernière fois :(
41 ans 303
Recoucou les filles,

Ben pour moi se sera certainement une fille mais comme la gygy ne voyait pas trop, elle doit me reconfirmer en avril mais y a de grande chance pour que se soit une petite crevette.

Concernant ce que je disais hier, je sais pas si c'est lié réellement au poids mais je sais personnellement que mon surpoids est principalement localisé au niveau du ventre, d'ailleurs je galère toujours qu'en j'achète des pantalons car en tour de taille je fais bien un 48 mais souvent au niveau des fesses et des jambes ça flotte. Ceci explique peut être que ma paroi "ventrale" soit plus épaisse;
En fait, je dis cela mais je pense que sans être médecin, dans tous les cas, j'aurais pas le fin mot de l'histoire.
Ce qui m'importe c'est que la petite souris se porte bien !
Avez vous déjà réfléchi au prénom?
Bonne journée à toutes.
P
39 ans Toulouse 675
Une petite fille! ce sera peut être un mois féminin alors!!

Pour les prénoms nous on a réduit la liste je pense qu'on choisira au moment où on verra le bébé, c'est peut être bête mais je persuadée que les prénoms ne vont pas à tout le monde et qu'il n'y a qu'en voyant le bébé que je pourrais lui attribuer un nom.

Sinon vous avez fais des achats?
Ici un berceau en bois et c'est tout.
41 ans 303
Salut Pshcitt31,

Alors nous on a choisi aussi quelques prénoms mais on attend comme toi de voir sa frimousse !
Pour les achats, j'ai acheté deux flacons de Liniment à la pharmacie car grosse promo l'autre jour (2 euros au lieu de 8E90), quelques bodys petit bateau pdt dernières soldes, un stérilisateur micro onde, des biberons sur le bon coin et enfin une poussette pendant les soldes car elle coûtait un peu cher en temps normal :roll:
Sinon je pense bientôt faire une petite liste dans un magasin car ma famille n'arrête pas de me solliciter pour ça.
Pour le reste, je compte faire bcp de choses à la main car je fais de la couture et de la broderie. Là je suis en train de finaliser une gigoteuse, je pense faire les rideaux assortis et en parallèle je fais le protège carnet de santé. J'adore faire tout ça, j'ai trop hâte de finaliser son trousseau et de partager tout ça avec notre petite crevette !
Pshcitt, tu as pris quel type de berceau? C'est pour mettre dans ta chambre?
Bonne journée
P
39 ans Toulouse 675
wahou je suis impressionnéé! quelle organisation!
Le berceau c'est pour mettre dans sa chambre à lui ou la notre je ne sais pas en tout cas je tenais vraiment à avoir un berceau pour le côté mignon, ne voulant pas l'acheter neuf car il va s'en servir que 4 ou 6 mois on l'a acheté sur le bon coin.
Pour la poussette je suis en pleine recherche, vous avez pris quoi comme modèle?

Tu es à combien de SA Minounette?
41 ans 303
Merci Pschcitt, mais tu sais j'ai pas vraiment l'impression d'être organisée. Par exemple, la chambre n'est pas du tout commencée. J'ai même pas les meubles. Je veux d'ailleurs faire comme toi, le bon coin je trouve ça super intéressant.
Sinon , Je suis à 21 semaines. Je sens le bébé qui bouge par contre de l'extérieur, si je pose la main sur mon ventre ça se sent pas encore mais je pense que ça va pas tarder !Le papa sera super content car pour l'instant il est un peu frustré de ne pas la sentir.

Pour la poussette. on a pris le Chicco trio living, on la trouvait pas mal car elle est quatre en un et y a des options sympas, comme le réglage dans la nacelle landau inclinable, son réglage facile et le rembourrage du dossier...
Y en avait d'autres qui me plaisaient mais je me souviens plus des noms car au final on a choisi celle là aussi parce qu'elle était très bien soldée au mois de janvier. Je pourrais pas trop de renseigner car je suis loin d'être une pro mais je suis sûre que sur VLR il y a des filles qui en savent beaucoup plus que moi et qui seront de bon conseil :P

Bonnes recherches pour la poussette ! bon aprem !
47 ans Belgique ,Ans 126
he ben moi encore rien du tous ;)
étant donné que je ne sais pas encore si fille ou gaçon ben j'arrive pas à acheter des chose lol...
c'est mon bb2 j'ai une petite de 3 ans et je suis accueillante d'enfant à mon domicile (assistante maternelle en france) donc il est vrai que j'ai pas mal de chose déjà qui sont tous en très bonne état. au niveau vêtement aussi si petite fille j'ai des caisses entière de vêtement de ma première mais si c'est un gaçon aie aie aie :oops:
quand à la poussette et bien pour ma part j'ai une de la marque stokke je ne sais pas vous mettre de photo mais si vous allez sur le net vous la verrez car elle a un look assez particulier ;) et ma fille de 3 ans va toujours dedans et d'ici l'arrivé du bébé et bien je l'avais complète, nacelle,cosy donc je garde celle la car j'ai été très contente de cette marque voilouuuu
B I U