MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

futurs mamans d’Août 2012

37 ans Au québec, depuis tjrs d'ailleurs ^^ 360
pshcitt31 a écrit:
Vous me rassurez vraiment merci.
Pour les échos moi je fais un 54! Et on a toujours vu aux échos.
Vous savez si c'est une petite fille  
ou un petit garçon? Pour ma part 80% de chance que ce soit une fille confirmation dans 1semaine et demie!

Non moi je sais pas, j'ai pas eu d'echo de clarte nucale ma doc n'a pas voulu me prescrire elle disait que c'était inutile :roll: je saurai dans 3 semaines ....
-___________-
P
39 ans Toulouse 675
Coucou les filles,

Ulfee effectivement en étant assistante maternelle tu dois avoir pas mal de chose!
Moi je suis effarée et complétement paniquée de voir tout ce qu'il faut pour un bébé... et je suis totalement d'accord j'ai du mal à me projeter tant que je ne sais si c'est une fille ou un garçon.

Dites vous êtes encore malade vous (vomissements)? ça m'était passé depuis 3 semaines et là ce matin rebelote! pfff!!

Bonne journée
Plus de vomissement pour moi depuis 13 SA donc depuis presque 4 semaines, tant mieux je me sens mieux dans mon corps..moins crevée!
P
39 ans Toulouse 675
Quelle chance!! enfin c'est pas dramatique début de grossesse un peu compliqué mais le principal c'est l'arrivée :lol:

Gorgeousmali tu n'as eu aucune échographie depuis le début? ou quand même celle du premier trimestre? il n'a pas mesuré la clarté nucale?
J'ai eu une echo à 9SA+2 pour s'assurer que j'avais la bonne DPA.. mais il faut savoir qu'au Québec, le suivi médical est gratuit pour tout le monde. Pour la clarte nucale, les pds sont gratuites mais pas l'echo et comme je suis pas riche, j'ai refusé de faire les 3, simplement parce que je suis jeune et que ce n'est pas obligatoire...

je suis contente d'avoir épargné 400 euros pour 15 minutes de visionnement...
alors j'attend l'echo morpho qui sera le 12 avril prochain pour moi...si jamais il y a une malformation c'est à ce moment là qu'on saura!
P
39 ans Toulouse 675
Ah oui je comprends tout à fait cest clair que 400€ c'est un budget énorme!
Le 12 avril cest bientôt!
41 ans 303
Salut les filles,

je te comprends tout à fait Georgeousmali, 400 euros c'est quand même une sacré somme. Comment ça se fait que ce type d'echo soit si cher au Québec? Je pose peut être une question ridicule mais c'est vrai que pour moi depuis le début de la grossesse, comme tout est plus ou moins pris en charge, je réalise pas vraiment les prix des soins...

Sinon je voulais vous parlez d'une séance shopping pour bébé que j'ai faite avec mon homme, je voulais vous demander si vous aviez déjà tenté une bourse aux vêtements/ puériculture?
Il y en avait une hier tout près de chez moi, j'ai bien aimé.
Par contre il faut y aller super tôt dès le premier jour car les "bonnes affaires" partent très rapidement surtout pour les vêtements. Pour les naissance et jusqu'à 3 mois ,on avait de la chance, il n' y avait pas grand monde, les personnes se ruaient davantage sur les tailles enfants du 2 au 6/7 ans.
Bilan des courses, j'ai des ensembles super mignons, des pyjamas, dont certains n'étaient même pas déballés de l'emballage et des marques pour genre 2/3 euros l'unité!
Toutefois, je n'ai rien trouvé en équipement, il y avait des choses mais c'était trop usé à mon goût.
Bon dimanche les filles !
45 ans Loiret 3
Bonjour !

Je suis nouvelle ici. Bon ma gynéco m'annonce une dpa au 8 septembre mais de source sûre (césa programmée) j'accoucherais sans doute dans la dernière quinzaine d’août alors je vous rejoins !
Je suis à 16sa + 3 jours. C'est ma 3ème grossesse mais la première avec un surpoids aussi élevé... (début de grossesse à 110kg dont 10kg pris dans les 3 mois qui ont précédé suite à une FC très mal vécue)Depuis le début j'ai perdu 6kg.
Voilà pour vous donner une idée !

@+ :D
S
44 ans Paris 379
a quelle semaine avais tu fait une fausse couche? pourquoi tu as déjà une césa programée????

bienvenue parmis nous en tout cas!et bonne grossesse a toi :-)
45 ans Loiret 3
En fait mon bébé est décédé in utéro à 8 sa mais on s'en est aperçu seulement à 12 sa à la 1ère écho...
Sinon pour la césa c'est encore dans les suppositions mais pour ma 1ère j'ai accouché normalement et j'ai failli avoir une césa en urgence car bassin étroit et déjà début de surpoid qui (dixit mon gynéco -pas grossophobe je précise-)n'arrangeait rien. J'ai eu une épisio de 10 points et ma puce est sortie très difficilement aux forceps, bref pas le top. Pour ma 2ème, j'ai encore plus de surpoid, toujours mon bassin étroit et un bébé plus gros donc pour éviter un 2ème massacre on a opté pour césa programmée et honnêtement c'était bien moins dur niveau suites de couches pour moi et naissance zen pour ma puce ! Du coup, vu que je démarre d'encore plus haut cette fois, je pense que ce sera probablement le plus sage. Après, j'ai changé de région, j'ai une nouvelle gynéco alors on verra ce qu'elle dira aussi. L'avantage c'est qu'elle n'est pas grossophobe non plus ! :P
minounette2 a écrit:
Salut les filles,

je te comprends tout à fait Georgeousmali, 400 euros c'est quand même une sacré somme. Comment ça se fait que ce type d'echo soit si cher au Québec? Je pose peut être une question ridicule mais c'est vrai que pour moi depuis le début de la grossesse, comme tout est plus ou moins pris en charge, je réalise pas vraiment les prix des soins...

Sinon je voulais vous parlez d'une séance shopping pour bébé que j'ai faite avec mon homme, je voulais vous demander si vous aviez déjà tenté une bourse aux vêtements/ puériculture?
Il y en avait une hier tout près de chez moi, j'ai bien aimé.
Par contre il faut y aller super tôt dès le premier jour car les "bonnes affaires" partent très rapidement surtout pour les vêtements. Pour les naissance et jusqu'à 3 mois ,on avait de la chance, il n' y avait pas grand monde, les personnes se ruaient davantage sur les tailles enfants du 2 au 6/7 ans.
Bilan des courses, j'ai des ensembles super mignons, des pyjamas, dont certains n'étaient même pas déballés de l'emballage et des marques pour genre 2/3 euros l'unité!
Toutefois, je n'ai rien trouvé en équipement, il y avait des choses mais c'était trop usé à mon goût.
Bon dimanche les filles !

Parce que cette echo( la clarté nucale ) se fait au privé... le reste c'est public... et on paie pas nous pour les soins on a une carte d'assurances qui vient des ta naissance... pas besoin de mutuel!
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
GorgeousMali toutes les échos sont payantes? Je suis pas enceinte mais ça reste un projet et je suis sciée. 600 piaces, ça fait?
Pardon pour le HS, les filles ;)
47 ans Belgique ,Ans 126
Bonjour à toutes
voila un peu de nouvelle ,
bébé bouge ,et bouge et bouge :lol: tant mieux
plus trop de nausées donc mmmm tous me goute bien :oops:
rendez vous ce lundi au gyné aie aie lorsque je vais monter sur la balance ;) et je me réjouis et espère que cette fois il ou elle voudra bien ce montrer pour savoir le sexe ....
47 ans Belgique ,Ans 126
salut les filles voila je viens aux nouvelles
comme prévu rendez vous matin chez gyg et tous va bien je suis de 20 sg+3 et bb ce porte bien et maman aussi ;)
ai pris 3kg sur un mois aie aie donc attention :?
et cette fois bb a bien voulu ce montrer et je suis heureuse de vous annoncer que j'attend une fille :oops:
ce seras la deuxième et papa ce sens en minorité maintenant :lol:
nous avions tous pariez sur un gaçon he ben non ;)
maintenant reste plus qu'as trouver un prénom et ça ça va pas être facile nous n'avons aucune idée.....
rendez vous lundi prochain pour écho morphologique et le je me réjouis de voir ma nouvelle petite poupée
Darlee-doo a écrit:
GorgeousMali toutes les échos sont payantes? Je suis pas enceinte mais ça reste un projet et je suis sciée. 600 piaces, ça fait?
Pardon pour le HS, les filles ;)

Non ;) Juste l'echo de clarte nucale qui coûte des $$$
tout le système médical du Québec est totalement gratuit ( pds, echo, rendez-vous chez le doc, consultation à l'hopital, hospitalisation, chirurgie ) tout est vraiment gratuit, on paie seulement les médocs ^^. Il n'y a que cette echo, qui se passe au privé, qui ne l'est pas ^^

2 sem et 4 jours et je saurai le sexe de mon bébé :lol: :lol: je suis à 18 sa aujourd'hui, je suis la dernière d'août je crois ^^ félicitation ulfee pour la petite princesse!
B I U