MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

futurs mamans d’Août 2012

41 ans 303
Coucou Soucoline,

Ma petite puce va bien, elle bouge de plus en plus et je trouve que ces derniers jours, mon ventre s'arrondit de plus en plus.
Je souffre de la  
chaleur depuis ce w.e, j'ai eu un gros coup de flip hier, je suis restée assez longtemps assise à jouer à un jeu de société dans mon jardin, en 2 h mes chevilles ont doublé de volume. Du coup, je suis allée marcher un petit peu et j'ai pris un bon bain de pied bien frais. C'est efficace !

Autrement, j'ai été prise de grosses crampes au mollets pendant deux nuits successives, j'avais un peu zappé mon traitement (gynefam et fer) car j'avais du monde à la maison. Je reprends tout correctement et je n'en ai plus fait. Ca devait être dû à une carence.
Voilà, pour les news, j'espère pour nous toutes, qu'il ne fera pas plus chaud que ce que nous avons actuellement jusqu'à notre accouchement !!

Sinon as tu pu avoir la PMI pour tes rdv? J'aime bcp le prénom que tu as choisi, d'ailleurs il me vient une question pour vous toutes, comment avez vous choisi le prénom de votre enfant? Aviez vous déjà des idées auparavant?
Moi j'hésites encore entre 2 prénoms mais je n'en ai pas parlé à ma famille car lorsque mon mari et moi avions évoqué nos préférences en famille il y a quelques années, tout le monde se met à critiquer, à juger et ce qui m'énerve le plus c'est que les gens se sentent doter d'un pouvoir dans le choix, pouvoir qu'ils n'ont pas bien évidement !

Bonne journée à toutes :D
47 ans Belgique ,Ans 126
salut à toutes
he bien en belique pareil que vous toutes chaud chaud chaud :cry:
mais bon pas trop le choix de supporté de toute façon qu'il fasse chaud ou pas ;)
du coup je reste à l'intèrieure de ma maison le plus souvent possible car elle reste très fraiche et je bouge un minimum :roll:
coté prépa. juste liste de naissance ok , pas trop de vêtement pour l'instant, je doit dire car je ne sais pas quoi acheté? j'ésite pour les tailles, et puis quel temps fera t'il en aout?? plein de question pour le bébé comme pour moi???je crois que je m'inquiète plus de mon état que du matèriel....
ma fille sera en congé à partir du 1 juillet donc elle passera le dernier mois de grossesse avec moi et ça risque d'être dur pour elle comme pour moi :?
il faut savoir que mon mari est chauffeur inter donc je suis seul la semaine avec elle, ma famille n'est pas loin de chez moi mais bon c'est tj stressant :roll:
enfin j'essaye de ne pas y penser et de vivre au jour le jour
bon courage à toutes pour ces dernières semaines
S
44 ans Paris 379
Coucou les filles!!!

minounette2, j'imagine que ta bien du avoir peur de voir tes pieds gonflés lol moi jregarde souvent pour voir si ca m'arrive pas mais vu que j'ai des gros pieds ben j'ai peur de pas trop pouvoir m'en rendre compte!

Merci pour le prénom Noa, moi c'est vraiment un prénom que j'adore car je le trouve simple et doux :-) ca a pas été facile de trouver un prénom, j'avais même acheté un bouquin de prénom pour m'aider mais rien a faire!! j'avais plein de prénom pour les filles mais trop dur pour les garçons!! au début mon mari était septique sur le prénom Noa..car ca lui fait penser a yannick Noah blablabla, puis en plus notre fils sera métisse lol donc bon, mais au final il adore!

ulfee,moi je suis ds le meme cas que toi, j'ai acheté des bodys , pyjama ect mais en ne sachant pas quelle taille prendre réellement!!on a encore pas mal de bricoles a acheter, c'est du bonheur, mais c'est clair que c'est de l'argent!! lol et on sait pas quoi toujours prendre! la je me demande si je dois prendre un mouche bb électrique ou classique par ex...

demain je vois le gyneco. je flippe un peu car j'ai pas été chercher les résultats du diabète gesta que j'ai fait il y a une semaine..donc demain je suis obligé d'aller récupérer les résultats et je m'attends au pire....

sinon, la sage femme de la mater ma laisser un message (enfin le secrétariat..) en me demandant de rappeler..mais qd je rappelle, ben toujours personne..je sais pas si je vais pouvoir commencer les cours d'accouchement un jour! grrrrrr

bisous a toutes!
41 ans 303
Recoucou Soucoline,

Tu sais je crois que les mater sont souvent débordées et ils répondent rarement au tel.
Sinon tu peux prendre rdv chez une sage femme libérale, moi c'est ce que je fais. Je préférais les cours par une libérale car les conjoints sont acceptés en cours alors que ce n'était pas le cas à l'hôpital. En plus, je n'avance rien, la sage femme passe ma carte vitale dans son appareil mais je ne paye rien du tout.

Très bonne soirée !
S
44 ans Paris 379
Ha bon les conjoints n'ont pas le Droit de venir???????????? Je savais po ça... Si cest le cas à la mater ou je vais il sera déçu ! Je me renseignerai demain, sinon j'irai à la pmi.... Merci pr l'info !!!

Bonne soirée :-)
P
39 ans Toulouse 675
Coucou les filles,

Je sors de mon rendez vous chez le gynécologue tout va bien. La petite est retournée elle pèse 1k240 et tout va bien.
Il m'a rassurée sur ses mouvements em disant que le fait qu'elle est la tête en bas fait que je la sente moins bref pas d'inquiétude!

À part ça je commence la préparation lundi avec une sage femme libérale on a pas eu le choix en fait le gygy nous a donné un nom et nous a demandé d'appeler.
Demain je fais une piquure pour empêcher que mon sang ne contamine le bebe( ou l'inverse) car je suis de rhésus négatif et mon 'mari positif visiblement c'est pas compatible.
Voilà pour les achats jattends la prime de naissance qu'on devrait avoir ce mois ci et je vais acheter tout ce qui me manque c'est à dire beaucoup!

Pour la chaleur en août on m'a dit que de toute façon le.premier mois un bébé avait toujours froid alors j'ai,pris,des bodys,à manche longue.

À+
S
44 ans Paris 379
Coucou!!

comment ca va?

ha oui je savais pas que le premier mois bb avait toujours froid!!!! ...

comme toi, mon mari est o+ et moi o- du coup, j'ai du aussi faire la piqûre a 28 SA...

sinon je sors de mon RDV gyneco..et le verdict est tombé, je fais bien du diabète gesta...je suis trop dégouté et paniqué..en plus il m'a dit que souvent ca peut montrer un vrai diabète chez la maman par la suite...avec mes 124 kilos et une maman diabétique, je crois que ça va être mon destin..mais j'espère surtout que ça n'aura pas de conséquence sur mon bébé. RDV avec un diabétologue le 14...
K
43 ans Clermont-Ferrand 1
Bonjour à toutes,
Je viens de découvrir ce forum (j'avoue que ça doit être la première fois que je poste sur un forum d'ailleurs) et j'ai eu envie de venir papoter avec vous.
Alors voilà, j'attends une petite fille pour normalement le 30 aout (c'est mon premier bébé) mais il y a de grandes chances que j'accouche plus tôt (Grosses contractions depuis 16SA donc alitement strict pour commencer et maintenant alitement relatif (en gros j'ai pas le droit de faire grand chose). Mais tout va bien quand même. :)
Le seul soucis c'est que j'était déjà bien ronde avant la grossesse, alors avec l'alitement, je vous raconte pas!! :oops:

bref, voilà en gros ma petite histoire et j'espère pouvoir partager plein de choses avec vous pour les quelques mois qu'il nous reste à tirer.
à bientôt.

Kinette.
37 ans Au québec, depuis tjrs d'ailleurs ^^ 360
bonjour les filles 28 SA aujourd'hui pour moi ça passseeee troooop vite! demain test de diabète et winrho ( injection pour le rhésus ) bébé bouge bien et moi je prends bcp de poids et je suis ronde mais en même temps j'ai arrêté la cigarette et donc je ne fais que grossir... ça m'en fera + à perdre après quoi :lol:
S
44 ans Paris 379
Coucou!

Bienvenue a toi Kinette!!!
Punaise tu as eu des contractions rapidement! on t'a expliqué pourquoi? surmenage ou qqch? ou il y a pas forcément de raisons?
moi j'ai aucune idée de ce que c'est des contractions encore lol est ce que tu sens la contraction sur le ventre? dans le bas du dos? ça me fait déjà peur! mais j'ai l'impression d'avoir peur de tout toute façon moi...enfin, en tout cas bon courage a toi, j'imagine que l'alitement n'est pas une partie de plaisir!

Gorgeousmali, tu es rhésus négatif et ton compagnon positif?
c'est quoi le winrho?? moi on m'a injecté du Rhophylac..a 28 SA. La je rentre dans ma 30ème SA.
Exactement soucoline et mon corps développe dans ce cas des anticorps liés à mon rhésus qui est négatif, bébé pourrait être d'un rhésus + et à cause de cela mon corps pourrait le rejeter donc j'ai eu droit à un vaccin sur la fesse, ça chauffe un peu mais c'est bien mieux que de devoir changer TOUT le sang du bébé à la naissance ( on appelle ça les bébés bleus ) j'ai fait aussi mon test de diabète et bordel, c'est vraiment dégueulasse le goût et tout! je précise que je suis québécoise, que c'est pas forcément le même test mais ça goûtait le jus d'orange vieilli sucré x10000 ça piquait la bouche c'était pas agréable et j'ai bien failli le vomir! mais bon tout va bien pour l'instant! ;) à part ma pression qui n'est pas très belle , car à la maternité hier on m'a demandé de rester pour vérifier si elle ne redescendrait pas et bien non, elle ne redescends pas dossier a suivre lol
S
44 ans Paris 379
gorgeousmali, moi aussi c'était sur la fesse lol donc bon c'est surement le même produit qu'on a eu finalement!

je confirme que le glucose a boire pour le diabète est juste degeu!!! je pense que ça dépend des personnes aussi, j'ai une copine enceinte et pour elle c'est passé tout seul!

Pour ta tension, elle va peut encore baissé! moi j'ai commencé la grossesse a 14 ou 15 de tension! et depuis mon 4eme mois je tourne que autour de 11 ou 12, sans traitement..
essaie ausside manger moins salé, c'est pas bon pour la tension ;)
Oui soucoline je trouve que les noms de produit changent d'un pays à l'autre et en plus, c'est le même nombre de semaine et le même lieu d'injection et c'est lié au rhésus positif de la maman... donc je crois que c'est la même chose oui!

J'suis ravie de constater que je suis pas la seule à ne pas avoir apprécier hihihi moi aussi j'ai des copines qui m'ont dit mais noooon tu vas voir c'est délicieux.... EUH NON ça ne l'est pas ! mdrrr!

On m'a prêté une machine pour la prendre, elle est déjà beaucoup mieux c'est à suivre pour l'instant on ne s'inquiète pas trop!
S
44 ans Paris 379
coucou les filles!

savez vous a partir de quelle semaine le bébé n'est plus considéré comme prématuré?? je commence m'a 31 SA demain..j'y pense beaucoup..

Autrement comment allez vous?? moi ca va moyen, je commence ma troisieme semaine de repos et je commence serieusement a tourner en rond! tout est prêt pour bébé, sauf les valises mais j'imagine que c'est encore tôt pour les faire! j'essai de m'occuper comme je peux (entre autre TV!), j'ai été a la piscine jeudi mais il y avait tellement de monde que c'était po agréable...mon mari travaille toute la journée...arf...je commence a trouver le temps long et ma DPA me parait être encore loinnnnnnn...(22 août) du coup ça joue une peu sur le moral..(j'avais hâte de plus travailler et la je suis en train de me plaindre c'est fou!
puis l'angoisse de perdre bébé est toujours la..la peur de l'accouchement aussi..halala j'en peux plus!

et vous? comment vivez vous cette période de la grossesse?
P
39 ans Toulouse 675
Coucou

Je crois que jusqu'à 36 sa le bébé est considéré comme prématuré et avant la 30sa c'est grand prématuré à confirmer...
Moi je suis arrêtée depuis 2 semaines maintenant,et même si le temps,est long avant que mon mari rentre j'avoue que je vais beaucoup mieux plus mal au ventre et moins fatiguée.

Par contre j'arrête pas de faire des rêves d'accouchement hier jaccouchais le 24 juillet à 19h20 à la maison... Et cette nuit j'accouchais prématurément. C'est n'importe quoi!.l
Vous aussi vous rêvez comme ça?
B I U