MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

futurs mamans d’Août 2012

P
39 ans Toulouse 675
Ah qui sait c'est peut être le début du travail!! J'ai souvent lu que les futures mamans avant d'accoucher avaient envie de faire le ménage!
Continue si ça marche demain je  
fais ma maison à fond!!
S
44 ans Paris 379
Loi je te tiens au courant mais je crois que je suis encore loin du début du travail malheureusement ... Ouaou ça devient dur pr moi de rester debout longtemps ! Le bidon ça tire!
P
39 ans Toulouse 675
Oui Je suis pareil c'est tellement lourd dans le bas ventre ça tire et ça fait mal.
Et puis aller aux toilettes pour 3 gouttes (désolée pour le glamour) mais c'est pénible!!!
41 ans 303
Coucou les filles,

Désolée de pas avoir donner de news mais je dois avoir un souci avec le forum (je reçois plus les mails pour m'indiquer que les discussions reprennent) et puis le temps me manque un peu lol !
Alors entre deux bib, j'ai pu lire vos messages. Je vois que tout va bien pour vous. J'espère que vous ne souffrez pas trop de la chaleur et que vous n'avez pas les chevilles/ pieds qui ont triplé de volume. Ca s'est vraiment l'horreur à la fin avec la chaleur !
Soucoline j'ai vu que tu te lances dans le grand ménage !!! si tu veux y en a un petit peu chez moi :D !!!! non sans dec, je comprends tout à fait, bien sur il faut te ménager mais franchement si t'as envie de prendre de l'avance ou de faire un truc maintenant, c'est le bon moment, après tu deviens mono focus ----- > bébé, couche, nourriture, machine à laver....tout cela devient ta préoccupation principale !!!!!

Ici tout va bien, notre Abigaël a bientôt 3 semaines, ça passe trop trop vite. Elle change énormément (d'où l'intérêt de prendre quelques photos !) et aujourd'hui on a remarqué qu'elle commence même à suivre du regard.
C'était un peu dur cette semaine car on recevait la belle famille (mais bon on pouvait pas faire autrement, on se voit rarement, ils vivent très loin, dans les îles) , on était super content de les recevoir mais c'est pas évident avec le rythme de la petite.

Sinon, elle pousse bien, hier à la PMI on a pu voir qu'elle avait pris 4 centimètres et 500 gr, c'est un beau bébé !!!! Son petit cordon est tombé la semaine dernière, c'est peut être bête mais j'étais toute émue, ça fait quand même quelque chose :cry:

Bref on est super heureux et on profite de chaque instant. Mon mari est aux anges, il profite vachement de son congé.
Par contre je me rendais pas compte que c'était si physique d'avoir un petit bout, tout comme une amie rencontrée sur VLR, Sue, je trouve que je deviens super sportive lol. On sort pas mal avec la petite, bcp de balades en poussette et on marche bcp avec elle pour la bercer (surtout lorsqu'elle a des coliques, ça la soulage) . Du coup, j'ai même perdu du poids, j'en avais déjà perdu au début de ma grossesse à cause des nausées mais là je fais même 3 kg de moins!

Enfin, voilou pour le principal, bon courage les filles, je pense bien à vous et à vos petits bibounos :D
S
44 ans Paris 379
Coucou!!

merci mimounette pour ta proposition lol donne moi ton adresse :-) nan serieusement je sais pas si j'ai envie de ménage car j'en ai marre et que je veux qu'il arrive ou si reellement j'ai envie que chez moi ce soit nickel! allez comprendre...
C'est génial mimounette, en te lisant je ressens le bonheur absolue avec ta petite :-)
J'imagine que ça n'a pas du être facile avec l'arrivée de ta belle famille! Elle reste combien de temps? en tout cas, venir des îles pour voir ta puce moi je trouve ça génial! :-)
En tout cas profites bien d'elle! je t'envieeeeeee :-)
Mon fils n'est pas décidé à sortir, en tout cas j'espère reconnaitre les contractions le jour ou j'en aurais car la, toujours zéro contraction, même avec le ménage lool

alors pschitt, on fait un pari de qui accouchera la première entre toi et moi? ;) hihi
P
39 ans Toulouse 675
Coucou les filles!!

Minounette merci de ton passage ça fait vraiment envie cette nouvelle vie à trois.
J'ai tellement hâte que ma fille arrive aussi!!

Soucoline j'aimerai prendre le pari et dire c'est moi!!! Mais j'ai trop peur d'etre déçue en
Même temps théoriquement tu dois l'avoir un jour avant moi!
Peut être qu'ils vont s'entendre à distance et que l'un fera venir l'autre!!
Quand même c'est long!!!

Moi aussi zéro contraction toujours très mal au bassin et bébé au top de sa forme!
Il me tarde de savoir combien elle fait en poids à la dernière écho on m'avait dit gros bébé 2kg287 j'espère quelle n'aura pas trop pris!!

Bon on croise les doigts Soucoline il nous reste 2 semaines on y croit!!!
P
39 ans Toulouse 675
Je donne des nouvelles suite à mon rdv Gyneco de ce soir, tout va bien bebe fait 3,200kg et ce porte comme un charme.
Par contre col toujours ferme et bebe haut bref elle est pas déterminée à venir nous voir.
D'ailleurs est ce que cette situation peut changer rapidement? Un col peut il s'ouvrir en quelques jours?

Pour la tension il nous a demandé de venir à la maternité la
Semaine prochaine soit 1 semaine avant le terme pour un nouveau contrôle et toujours si y a le moindre signe (maux de tête, mouches devant les yeux etc.) direction les urgences!

Voilà les news!
S
44 ans Paris 379
Coucou pshcitt!!!
Super que tout va bien, ton bb à le poid idéal pr sortir lol

Alors d'après ce que j'ai pu entendre comme témoignage à ma mater, le col bien fermé peut tout à fait s'ouvrir le jour qui suit!! Ça peut être très rapide si j'ai bien compris..comme ca peut être long loi
Y aurait il d'autre témoignage les filles??

En tout cas, on est sur la bonne voie , le grand jour approche! Moi g eu monitoring ce matin. Tension nickel, zéro contraction , cœur bb nickel , urine nickel....rdv avec gygy le 16 si j'ai po accouché et écho de contrôle pr voir si il y a toujours assez de liquide amniotique et où se situe le cordon...g hâte, trop hâte!!!
41 ans 303
Hello les filles,

Alors pour les contractions, moi aussi je me posais la question mais finalement c'est exactement ce que l'on dit c'est comme des grosses douleurs de règles, pour moi c'était localisé au niveau du bas ventre des deux côtés, ça me faisait comme si ça s'étirait en moi et un peu dans le dos également.
Mais je sais pas trop comment ça fait les toutes premières contractions ou plutôt je m'en souviens pas trop, comme j'ai perdu les eaux, c'était plutôt ça "mon indicateur" pour l'accouchement.

Sinon je voulais juste vous dire qu'il faut relativiser les estimations, pour ma puce le vendredi, la veille de mon accouchement, la gyneco m'a estimé ma puce à 3KG2 et finalement elle faisait en réalité 3 KG9! Je pense que les estimations sont assez larges. D'ailleurs, heureusement que j'avais pris plusieurs tailles de vêtements pour la puce dans la valise, sinon on aurait été un peu embêtés :D

Pour le col, perso, le mien était fermé et "normal" la veille et j'ai quand même perdu les eaux le lendemain (bon certes après un petit choc émotionnel :D )

Je croise les doigts pour vous 2, bisou les filles
P
39 ans Toulouse 675
Soucoline c'est chouette que tout se passe bien.
Donc moi RDv le 15 toi le 16 espérons qu'on l'on est accouché avant.
Je suis comme toi très impatiente.
P
39 ans Toulouse 675
Merci minounette pour ces infos. Je crois qu'en fait Bébé vient quand il veut!
Donc en fait il me semble que ce que je ressens comme des douleurs de règles de temps en temps dans le bas ventre sont en fait quelques contractions.
Mais rien de très fort.

Comment va ta puce Minounette? Et toi?
41 ans 303
Je suis tout à fait d'accord avec toi Pschcitt, les bébés viennent quand ils veulent, lol !!! Ils sont bien au chaud et décident du bon moment :)

Ici tout va bien, la puce se porte à merveille, elle dort très bien, ne se réveille que pour manger la nuit. Ce matin on a dormi jusqu'à 10H30, j'ai presque honte lol ! même chez l'osthéo, elle se réveille pas, elle dort pendant toute la séance, le médecin en revenait pas lol. Remarque avec mon mari, on est pas des énervés, ça doit jouer ! Sinon elle est bien éveillée le matin, elle regarde tout autour d'elle, elle veut visiter la maison dans nos bras et elle nous fait des têtes trop rigolotes.
Sinon les pleurs du change et du bain commencent à disparaître, c'est quand même moins stressant, car au début ça faisait mal de la voir pleurer toutes les larmes de son petit corps quand on s'occupait d'elle.
Je me porte bien, l'osthéo m'a manipulé également aujourd'hui, ça m'a fait bcp de bien car j'avais mal au dos depuis mon accouchement et comme une sensation que mon bassin était "ouvert" (ne me demandait pas pourquoi lol). Tout va mieux à présent et surtout je n'ai plus mal quand je prend ma louloute dans mes bras ou quand je m'occupe d'elle sur la table à langer.

Très bonne soirée à vous et bon courage pour la dernière ligne droite !
S
44 ans Paris 379
Merci mimounette pr les infos :-) au final on ne sera jamais sur du poids de bb à la sortie! Mais du coup si il est trop gros et qu'il a du mal à sortir le jour j il se passe quoi?! Lol perso mon bidon à encore plus grossit ces deux dernières semaines....il était à 2kg800 le 23 juillet soit disant poid normal ...mais bon je sais qu'il a bien pris depuis...

Pr les contractions, la sage femme les décrit un peu comme toi mimounette, et aparement on peut aussi les sentir au niveau du ventre comme des spams ou douleurs abdominal... Bon ben moi g rien de tout ça...
Perso, j'espère perdre les eaux comme toi mimounette! :-)
Et pshcitt , c'est en effet sûrement des contractions que tu ressens! Je sais plus si je t'ai demandé, mais as tu des séances monitoring et qu'est ce que ça te dit niveau contaction??
Je rejoins pshcitt pr savoir comment tu vas et comment va ta puce mimounette? :-)
S
44 ans Paris 379
Ha ben mimounette le temps que j'écrive mon message tu as déjà répondu, je suis lente à la frappe lol super que ta puce aille bien! Ça doit trop être du bonheur!!!
P
39 ans Toulouse 675
J'ai eu un seul monitoring la semaine dernière qui indique calme plat...
Entre temps j'ai eu des douleurs de règles mais franchement rien de très douloureux.

Au début je préférais avoir des contractions plutôt que de perdre les eaux mais finalement je vous rejoins j'aimerai bien moi aussi perdre les eaux!!

Pour les estimations de poids petite anecdote, a la dernière écho du 3 eme trimestre l'échographe me donne un poids à 2,287kg, le soir meme j'ai rendez vous avec mon Gyneco pour
Lui montrer L'Echo il m'en fait une petite lui aussi comme à son habitude et il me donne un poids à 2,570kg!!!! Alors franchement les estimations de poids je les laisse un peu de côté!!!

Minounette ta petite fille me fait rêver lève à 10h30 je commande le même modèle!!
B I U