MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

futurs mamans d’Août 2012

P
39 ans Toulouse 675
Coucou les filles,

Je reviens de la maternité monito Ok ma fille est toujours en pleine forme c'est chouette et elle n'arrête pas de bouger mais où trouve t elle toute  
cette place?? Lol
Sinon tension limite donc prise de sang + analyse d'urine résultat cet âprem on verra ce qu'il en est.
Si il n'y a rien au analyses rendez vous jeudi le jour du terme. Pff je n'aurai jamais cru aller jusque la!!

Angelika bon tri, moi j'ai quelques fringues en 1 et deux trois en 3 mois rien de + j'espère que j'aurai assez!!!
S
44 ans Paris 379
coucou les filles!!

trop dur de dormir cette nuit..chaleur plus moustique je vous raconte pas!!! en plus j'avais manger trop de pâtes ça aide pas lol

pauvre Devon, c'est vrai que ça doit pas être facile pour les tout petits la chaleur aussi...normalement les températures rebaissent a partir de mercredi si j'ai bien compris, mais il fera chaud quand même mais moins chaud!

Angelika, pour tes achats tu as surtout eu envie de te faire plaisir c'est le principal :-) puis c'est pas trop tard pour compléter et acheter un thermomètre!! moi je vais passer a la pharmacie pour acheter de l'eau d'avène car la sage femme nous a dis en cours d'accouchement que les produits genre klorane c'était po bon pour les nouveaux nés..super, c'est ce que j'avais acheté pffff j'avais aussi acheté des lingettes et puis apparemment vaut mieux prendre des carrés de cotons! alors tu vois j'ai pas fini moi non plus lol

hey pschitt! c'est jeudi le grand jour!! tu me raconteras ton monito!
moi je dois faire un monito mercredi , jour final du terme et la sf m'a dit que j'aurai aussi surement la total : verification du col, toucher vaginal ect..la totale quoi. j'ai trop hate :?
S
44 ans Paris 379
lol pschitt je crois qu'on écrivait en même temps! tant mieux que ta puce aille bien!! ils doivent t'appeler une fois qu'ils ont les résultats aujourd'hui??
37 ans narbonne 2199
Super que ta puce aille bien. J espère que tes résultats. Seront bon.

Pour le klorane c est la 1ere fois que j entand ca, je me sert que de ca depuis la début pour ma fille et je compte bien faire pareil avec mon fils, defois ce que racontent les sf et les doc faut en prendre et en laisser. Puis les 1 et jours les lingettes c est bien pratique, nettoyer le meconium au carre de coton faudrait 1 sacré stock. Le seul truc que je fais c est 1 bain tous les 2j et au lait l autre jour que ma fille a la peau fragile
P
39 ans Toulouse 675
Moi aussi j'ai acheté Klorane je verrai à l'utilisation si c'est bien ou non.

Oui ils vont m'appeler cet aprèm si il y a un problème sinon pas d'appel
2137
:shock: Woaw si on devait utiliser Avene pour les bébés sans allergies notoires on se ruinerait...

Pourquoi elle dit ca??

Apres pour les lingettes c'est vrai qu'il est preferable d'utiliser du coton avec liniment ou pate à l'eau.

Moi j'utilisais liniment et coton, mais la galere pour retirer le méconium ca colle etc.. donc j'ai utilisé des lingettes et je me suis fait embrouillée par l'infirmiere puer..

Mais bon apres franchement Avene c'est une super bonne marque mais bon Klorane Mustela etc.. c'est pas de la merde non plus!!
S
44 ans Paris 379
qu'est ce que le coton avec liniment?? tu t'es carrément fait embrouillé par la puer débbie? ben di donc..

d'après la sf, klorane, nustela ect c'est bourré de produit pas forcément bon pour la peau si fragile de bébé..
quand ma niece était bb, ma soeur lui mettait nustela, elle a juste eu un peu d'eczéma mais je suis pas sur que ce soit du a ça! du coup je suis un peu perdu, peut être juste utiliser de l'eau d'avene pour le visage..a voir..
Elle nous a conseillé aussi de donner le bain tout les deux jours! mais bon avec cette chaleur...

pshcitt, des nouvelles de tes résultats?
R
39 ans 15384
debbie971 a écrit:

Mais bon apres franchement Avene c'est une super bonne marque mais bon Klorane Mustela etc.. c'est pas de la merde non plus!!

Bah par chez moi les prix d'Avene et de Klorane se valent,je trouve,par contre. Ce qui est cher,c'est Uriage.
J'ai acheté du Klorane,j'adore l'odeur,et Mustela... C'était des promos vraiment intéressantes,au pire,je sais a qui les donner si ca va pas a mon loulou,mais dans sa trousse de toilette y'a au moins ca déjà et je pense pas que ce soit mauvais.
J'ai aussi pris Weleda,une marque bio non testée ^^
2137
soucoline a écrit:
qu'est ce que le coton avec liniment?? tu t'es carrément fait embrouillé par la puer débbie? ben di donc..

d'après la sf, klorane, nustela ect c'est bourré de produit pas forcément bon pour la peau si fragile de bébé..
quand ma niece était bb, ma soeur lui mettait nustela, elle a juste eu un peu d'eczéma mais je suis pas sur que ce soit du a ça! du coup je suis un peu perdu, peut être juste utiliser de l'eau d'avene pour le visage..a voir..
Elle nous a conseillé aussi de donner le bain tout les deux jours! mais bon avec cette chaleur...

pshcitt, des nouvelles de tes résultats?

Tu trouves le liniment en pharmacie, c'est une creme jaunatre, de l'eau de chaux avec de l'huile d'olive c'est hydratant et naturel.

Mais bon euh oui il y a des choses dans klorane and co, mais alors si on part comme ca, avene c'est pas que des trucs bio etc.. et le coton aussi est traité parfois..

Oui elle m'a embrouillée, mais apres euhhhhh comment dire, c'est mon bébé si je veux lui nettoyer les fesses avec des lingettes pampers sensitive parce que j'arrive pas à retirer le meconium avec le liniment et que je suis épuisée et bien qu'elle vienne le faire mdr!

Apres pour le bain, à ce qu'il parait il ne faut pas trop les laver au debut, déja parce que ca fait baisser leur température et surtout parce qu'ils ont un film protecteur sur la peau.

Apres je me demande surtout comment on habille son nouveau né quand il fait chaud comme ca
41 ans 303
Hello les filles,

Ici tout va bien, la petite se porte bien. C'est agréable car elle réagit de plus en plus aux stimuli extérieurs, elle suit du regard, elle commence à sourire...
Toutefois, dur dur la chaleur, hier ça a été terrible, elle voulait pas s'endormir,prenait des tous petits biberons... une vraie galère, pour la soulager et pour qu'elle se rafraîchisse, balade à 11 h du soir dans le quartier avec le porte bébé, en 5 minutes, la crise était passée. Les balades y a rien de mieux !

Sinon pour moi tout va bien, bcp moins mal au dos depuis que je suis allée chez l'osthéo. J'appréhende un peu la semaine prochaine car je vais être seule, vous me direz, fallait bien que ça arrive, mon mari reprend le travail et depuis l'accouchement c'était super agréable de l'avoir à mes côtés, il m'aide bcp.

Pour les produits, je suis assez d'accord, ils se valent tous, surtout en pharmacie, à la base c'est des bons produits. Je fais juste très attention à ce que je mets sur son visage et son cou car sa peau est bien sensible, elle avait pas mal de petits boutons du fait de la chaleur. Du coup, j'ai une crème Avene special visage bébé.

Pour le change, rien ne vaut l'eau avec un coton ou gant de toilette et moi je finis toujours avec du Liniment.

Soucoline le liniment s'achète en pharmacie, c'est une crème à base d'huile d'olive, c'est utilisé dans le sud depuis des siècles, c'est un produit miracle. Tu passes cette crème sur le siège du bébé et tu sèches bien avec un second coton mais t'inquiètes ils l'utilisent en mater, ils te montreront comment l'utiliser, ça évite les irritations, les rougeurs, c'est très bon pour la peau des fesses.
Sinon pour le bain, moi c'est tous les jours, la petite a trop chaud , au tout début c'est vrai qu'un bain tous les 2 jours c'est suffisant mais après c'est quand même mieux. Je dis ça parce que pour ma fille, elle se met souvent du lait dans le cou et franchement elle a tellement chaud en ce moment, ben dès fois elle sent pas la rose :oops: (ça s'en pas toujours la rose un bébé !!!)
Au début je lui donnais le bain le soir car ça fatiguait bien et donc ça facilitait le couché mais au bout d'un moment ça l'énervait donc on est repassé au matin. Je crois que chaque bébé à son rythme, il faut tester ....

Une grosse pensée à vous, protégez vous bien de la chaleur !
P
39 ans Toulouse 675
Pas de nouvelles de la maternité donc sans doute qu'il n'y a aucun,soucis dans les analyses tant mieux !
Demain c'est l'anniversaire de ma mère peut être que ma fille attends de sortir pour faire plaisir à sa grand mère!

Pour le liniment j'en ai acheté aussi mais ma sage femme m'a dit de ne pas l'utiliser à chaque fois car il y a une sorte d'accoutumance avec la peau des doudous qui fait qu'elle devient plus sensible et accro à ça. Donc elle a dit qu'il fallait alterner mais que c'était top contre les irritations.

Minounette ça fait plaisir de voir que tout va bien avec la petite je suis persuadée que,tu sauras te débrouiller sans ton mari.
V
74 ans 5070
Ici on use du body avec la chaleur et j'ajoute une robe légère si on sort.
La turbulette est très légère pour le dodo.
Pour les produits ce que j'ai fait c'est que j'ai demandé des échantillons à ma pharmacie et j'ai acheté ensuite les produits uriages car ce sont ceux qui ont le moins desséché la peau de ma fille.
Les lingettes le papa les utilises car pour lui c'est pratique et moi j'ai le gros bidon d'eau d'uriage et du coton.
S
44 ans Paris 379
Coucou! Merci les filles pr vos conseils! Uriage je connaissais pas...je crois que je vais attendre que bb arrive pr acheter quoique ce soit d'autre finalement. Faudra que je vois en fonction de sa peau et de ce qui me proposerons à la mater... Je laisse le klorane sur la table à langer! Lol

Comme toi debbie, je me demande bien comment habiller un nouveau né avec cette chaleur! On nous a dit de bien le couvrir pr réguler la température mais bon à 38 dégrée je me pose des questions... Je verrai bien à la mater aussi!

Pshcitt et Angelika, croisons les doigts pr qu'on ait la clim dans nos chambres mdr!
Mimounette et nature, j'espère que vos bb se portent pour le mieux et vous aussi :-) vous manquez pas trop de sommeil? Surtout avec cette chaleur!

D'ailleurs nature, tu m'a pas dit comment t'avais gérer tes visites à la mater ;)
J'espère que ça c'est bien passé! Moi je reste sur zéro visite les deux premiers jours lol

Bisous les mamans!!!
V
74 ans 5070
Ha oui les visites... Je te confirme que le moins possible c'est le mieux, dans la mater où j'ai accouché pas de nursery du coup quand tu as un bébé qui ne dort pas de la nuit comme Anaëlle ben tu essaies de te reposer le jour... Je suis rentrée crevée de la mater et je n'ai eu que ma sœur et mon beauf à venir. Et pour être honnête les 2 premiers jours j'étais tellement au radar que ma conversation était limitée. Le matin il y avait tellement de passage entre puer gyneco infirmière que je ne pouvais pas dormir, donc je profitais que le papa vienne dans l'aprem pour siester.
Là on est descendue dans la famille et je dois calmer les ardeurs des visiteurs hier la petite est tellement passée de bras en bras que le soir et la nuit fut une horreur, les gens ont envis de jouer à la poupée mais c'est un nourrisson qui a besoin de repère et de calme, du coup ben je fais ma chieuse mais tant pis, pour ma fille je veux bien paraître acariâtre!
41 ans 1307
soucoline a écrit:

J'espère que ça c'est bien passé! Moi je reste sur zéro visite les deux premiers jours lol

A la réunion d'informations de la maternité où j'espère accoucher, la sage-femme en chef présente disait qu'il fallait surtout éviter les visites le 3ème jour, car c'est souvent un jour de déprime chez les nouvelles mamans.
Je ne pense pas que ça soit le cas de tout le monde, mais j'imagine que ça doit être suffisamment vu pour qu'ils nous en parlent et nous mettent en garde.
B I U