MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

futurs mamans d’Août 2012

44 ans Strasbourg (Lingolsheim) 425
Pour celles qui cherchent des produits bio pour bébé, il y a la marque Biosecure aussi, j'ai bien aimé aussi bien pour les petits que pour les grands...
S
44 ans Paris 379
merci pimpf et Mouckie pour vos infos!! biosecure je connaissais pas non plus lol y'en a pas mal des produits di donc!

pimpf , je crois qu'on nous avait dit un peu la même chose au cours de prepa..que le 2ème et 3ème jour ben ça peut être dur dur pour la maman..
de mon côté, il y a surtout les parents de mon mari qui viendront de province. Comme tu le dis nature, j'imagine bien que le matin est pas le meilleur moment pour se reposer avec les passages pour les soins..du coup l'aprem ça doit être le bon moment pour dodo! et si bébé le veux bien! il n'y a pas non plus de nursery dans la mater ou je suis. je pense limité la visite des beaux parents d'une heure a une heure et demi maxi...même si je sais bien qu'ils ont fait de la route pour venir! arf..ils vont rester 3 a 4 jours je pense. Le reste de la famille est en vacances! ouf! je manque deja de sommeil vu que je dors très peu et très mal la nuit avec la chaleur et les moustiques.. je me demande vraiment dans quel état je vais être! :shock:

nature, je veux bien te croire quand tu dis que pour bébé le passage de bras en bras c'est po terrible..
tu es resté combien de temps a la mater nature?

Bon allez, une nouvelle semaine qui commence demain!! qu'est ce qui nous attends a votre avis les futures maman?? pschitt je tiens toujours mon pari! :D
2137
Il y a pas de marques bio qui sont pas mal!

Comme le lait parfois il est moins cher en pharmacie, surtout Picot!

d'ailleurs vous n'y etes pas encore lol mais les cereales picots sont vraiment top, et sans gluten!! :lol:

Enfin vous avez bien tout le temps pour ca!

Sinon j'ai ajouté des vetements bébé à ma bav y a du neuf et de l'occasion ;) c'est fou comme les bébés grandissent vite, je suis nostalgique de Devon tout calme!!
V
74 ans 5070
pimpf a écrit:
soucoline a écrit:

J'espère que ça c'est bien passé! Moi je reste sur zéro visite les deux premiers jours lol

A la réunion d'informations de la maternité où j'espère accoucher, la sage-femme en chef présente disait qu'il fallait surtout éviter les visites le 3ème jour, car c'est souvent un jour de déprime chez les nouvelles mamans.
Je ne pense pas que ça soit le cas de tout le monde, mais j'imagine que ça doit être suffisamment vu pour qu'ils nous en parlent et nous mettent en garde.

On nous avait dit la meme chose pour ma part je l'ai eu le 4ieme jour.
37 ans narbonne 2199
Pour ce qui est de comment habiller bb l été ma fille est née en juillet donc a la mater il y avais la clim et il fesait assez frais donc pendant le séjour elle était en body et pyjama manches longues. Apres a la sortie c été body manche courte et tenue d été je prenais toujours 1 petit draps si on aller au magasin car le rayon frais il fait froid. Pour les produits ma fille avait fait une allergie au mustella. La pédiatre m avais conseiller de mettre aucun produits sur son visage de juste rincer a l eau dans le bain.
Le monument c est génial ma fille avait toujours les fesses rouges, depuis que je me sert du liniment plus aucun soucis et je m en sert pour mes pieds aussi qui sont très sec et mon visage ca hydrate super bien.
S
44 ans Paris 379
et ça a durer combien de temps nature?

merci pour les conseils angelika, je crois qu'au final vaut juste mieux attendre que bb soit la pour après savoir comment l'habiller et quels produits utiliser.

Comment vous allez aujourd'hui? moi très mal dormi comme dab, une petite sieste s'impose cet aprèm! je sens bien bb bouger, toujours aucune contractions!!halala mon mari a repris le boulot aujourd'hui sniff, mais il vient de m'appeler pour me dire qu'il a réussi a reposer une semaine la semaine pro! youpi!!!

J'ai hâte que mon petit bébé soit là :-) tout est prêt on attend plus que lui!!!!!!!!!!!!!!!

au fait debbie, ta fini ton mémoire??t'a pas eu de vacances du coup?
P
39 ans Toulouse 675
Coucou
Alors ici pour la Mater j'ai déjà dis que je ne voulais personne en visite à part ma famille très proche (mère). Je ne me vois pas recevoir du monde je vais me sentir obligé de me maquiller m'habiller etc je serai incapable de me reposer si des gens viennent.
Pour mes beaux parents ils viennent une semaine mais pas chez moi et à partir du 01 septembre la encore j'ai prévenu ce sera pas visite tous les jours mais 3 fois dans la semaine tout le monde est au courant j'ai préféré prévenir ça me stressée trop.

Sinon moi je dors pas trop mal ( si je mets les réveils pour pipi toutes les heures de côté) par contre toujours rien non plus je désespère j'ai encore craque hier dans les bras de mon mari j'ai fondu en larme c'est tellement dur ces derniers jours.

Dans ma maternité tout est climatisé il y a fait d'ailleurs assez frais donc j'ai prévu des pyjamas et gilet en laine, par cOntre pour la sortie bodys et petite robe.
S
44 ans Paris 379
Je croise les doigts pr qu'il y ait la clim aussi!! Ça va t'apprehende pas un peu l'accouchement? Moi j'y pense bcp! Maman j'ai peur! Lol
P
39 ans Toulouse 675
Franchement si je stresse mais j'en ai tellement marre qu'il me tarde juste. Je me dis qu'au moins quand je serai en train d'accoucher c'est que mon attente prendra fin et ça me motive donc finalement l'accouchement c'est juste une étape.
Par contre je reste très angoissée de l'episio ou des déchirures pas toi?
S
44 ans Paris 379
ho que si..et je rajouterai même que je suis angoissé si besoin des forceps, de la ventouse ou de je ne sais pas quoi d'autre! la j'angoisse de savoir qu'il y ait un pb quelconque de toute façon! et je suis sur qu'une fois l'accouchement passé, j'angoisserai pour d'autre chose..pffff faut que je me calme sérieux..
P
39 ans Toulouse 675
C'est normal d'angoisser on n'a jamais vécu ça, les forceps ou la ventouse j'y pense pas trop c'est surtout l'episio ou la déchirure mais en même temps quand j'y réfléchis je me dis qu'il doit
Forcément y avoir une episio avec l'utilisation de forcePs! Bon ben ça y est je stresse aussi!!

Bon plus que demain et on est au terme je te jure j'aurai jamais cru...
S
44 ans Paris 379
lol et moi donc!! je pensais accoucher en juillet pour te dire! même mon gyneco est étonné!
je viens de voir une émission (juste la fin) au coeur de la maternité salpêtrière a paris. Un bébé a eu du mal a passé car tête trop grosse..j'ai trop peur que ce soit le cas pour mon fils aussi avec ce diabète que j'ai pas su gérer! il a du bien grossir..punaise j'en ai marre de me poser un milliard de question et d'angoisser..je veux que ça s'arrête!!!
allez pschitt, ressaisissons nous! (dit -elle la soucoline, plus angoissé que jamais..pfff!)
P
39 ans Toulouse 675
Oui j'ai regarde la même émission la première sur les bébés arrivaient trop tôt (pour relativiser que la mienne ne soit pas encore sortie à 2 jours du terme) et la deuxième pour me faire soit envie soit encore plus flipper sur la césarienne, le poids ou encore la péridurale pour laquelle il faut trois piqûres!!!
Tu sais pour le poids à la dernière écho sur 7 eme mois la mienne était
Déjà au dessus des courbes et tout ça sans diabète alors ça ne veut rien dire et puis encore une fois il t'aurai déclenché jeudi si y avait un soucis.
On verra à la naissance combien fait ton fils et ma fille je faisait 3,800kg à ma naissance je parie la même chose pour mon bébé!!
S
44 ans Paris 379
car tu crois que les poids des mamans on un lien avec le poids de leur bébé?? moi je faisais 3 kilos 200... mais je suis convaincu qu'il fait plus!! c'ets pas possible il est trop lourd!lol et mon ventre a vraiment bcp pris depuis fin juillet
P
39 ans Toulouse 675
Je sais pas je crois qu'il doit y avoir une prédisposition génétique idem pour les accouchements moi ma mère à été déclenché pour ces deux grossesses car dépassement du terme et visiblement je vais faire la même chose, j'ai beaucoup d'amie qui ont vécu la même chose que leur mère ( en durée d'accouchement ou de gestation).
B I U