MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

futurs mamans d’Août 2012

41 ans 303
Hello Pshcitt,

Je pense bien à toi , aller, dernière ligne droite, ça devient bon ta fille est presque là !!!!
(C'est quand même fou la technologie quand je pense  
que l'on peut suivre ton accouchement en direct live, c'est ouf, on m'aurait dit ça y a 5 ou 10 ans :D !)

Sinon pour Angelika j'espère que tu vas bien, j'ai une voisine de chambre qui a vécu la même chose, elle pouvait pas se lever, je crois que chaque personne réagit plus ou moins bien à l'anesthésie.
Comment va t'on petit bout'?

:kiss:
46 ans Alsace 28
angelika11 a écrit:
Pshitt je pense a toi j espère que ça avance bien.
Pour moi le déclenchement a pas marcher car bb avait 2 tours de cordon autour du cou donc il pouvait pas descendre et heureusement que j ai eu une Césa car sinon mon fils aurait pu t rester. J ai du arrêter l allaitement car j ai plein de crevasses, les mamelons en sang et bb qui voulais tout le temps téter donc marre d avoir mal je revis depuis cette nuit.

Pour les problèmes de crevasses trop intenses, il existe des embouts en silicone. J'ai une collègue qui a utilisé ça et du coup elle n'avait plus mal.
R
39 ans 15384
Les crevasses il parait que c'est souvent du a une mauvaise position du bébé au sein.. :?
Tu n'a pas de crème ( bepanthen peut aider a cicatriser très vite,c'est bien gras ) ?
41 ans 303
Angelika je te comprends tt à fait, pour moi aussi l'allaitement n'a pas été une partie de plaisir (pas de bout de sein, pas de montée de lait malgré 3 jours de tirage intensif en salon et bcp de culpabilité car je voulais vraiment allaiter)
J'ai même quasi pas pris le medoc pr stopper la montée de lait, de tt façon je n'ai rien eu.

Sinon pr les crevasses tu as essayé la crème Lansinoh? moi je l'avais prise en avance, je l'ai refilé à ma voisine de chambre, ça l'a bien soulagé.

Pouponne bien !!!
44 ans Strasbourg (Lingolsheim) 425
La Lansinoh c'est top, en plus c'est sans danger si bébé en a en bouche car c'est 100% naturel.
S
44 ans Paris 379
Coucou!!! Alors pschitt ou en est tu???ta petite est arrivée??? :-)
De mon cotè ça va pas non plus niveau allaitement ... J'ai pas du tout de monter de lait juste un peu de colostrum... Bb est passé de 3kg350 à 3kg.. Il avait donc dépassé les 10% on a du lui donner des compléments. Du coup grosse frustration je le vis très mal car l'équipe se contredit tout le temps sur mon cas..un jour faut que je tire plus et que je complète àpres chaque tétée, l'apres midi c'est une autre personne qui me conseille pas du tout l'allaitement mixte, ensuite on me dit non faut pas écouter ma collègue faut lui donner le moins de complément possible... Punaise j'en ai ras le bol en attendant mon fils pleur de faim..ça m'angoisse, et mon mari pareil.,, on me dit c'est normal.. Vous avez eu une cesa ça peut prendre du temps.. Heu.,, oui mais jusqu'à quand? En attendant je galère pour lui donner le sein qu'il n'arrive pas à prendre. Du coup j'ai un bout de sein en silicone pr aider,,, je galère niveau position... On me montre .. Mais je galère qd même..bb est manipulé ds tout les sens... Je lui explique que maman est pas très doué.., je dors pas du coup vu que mes pseudo tété sont longues et faut, selon une auxiliaire lui donner toute les 3h maxi. Jen ai pleuré.. J'en peu plus., cette nuit est aussi chaotique , je pense passer au biberon. On me dit de pas lâcher mais bon., demain je rentre chez moi et je fais quoi sans montée de lait??

Sinon concernant la cesa, je le vis très bien, j'ai eu à ce moment une super équipe pas comme maintenant... J'ai été sur pied rapidement , peu de douleurs.. Je pense que ça dépend des femmes.,
37 ans narbonne 2199
Alors on ma rien donner pour les seins on ma donner des biberons et c est tout bon je revis et bb aussi il est plus calme. Je le vis pas comme un échec j ai essayé j ai pas pu c est pas grave l essentiel pour moi c est que mon fils est l estomac plein peu importe si c est mon lait ou du LA. Sinon cette nuit c est bien passé tiago a bu toutes les 3h et a été tout sage j ai enfin pu m en occuper seule ca fait du bien
Niveau douleur je vais mieux je peux un peux mieux marcher et enfin me lever du lit seule. Par contre toujours cette douleur au dos et le haut des fesses enflé bizarre mais j ai quand même moins mal.

Je pense que pshcitt doit avoir sa puce avec elle, j espère que tout s est bien passé. Moi je sais pas quand je sort demain j espère que je suis la depuis vendredi et je vois ma fille 5min par jour j en peux plus elle me manque. Par contre j ai hallucinée je pensais qu elle serait jalouse un peu mechante avec son frère mais non elle est adorable lui fait bisous et câlin c est trop mimi.
S
44 ans Paris 379
Haaa j'espère que pschitt à sa puce avec elle ! Elle est peut être née le jour de mon anniversaire c'était hier :-) lol
Jsuis contente que ça aille mieux pour toi angelika :-) l'allaitement c'est vraiment pas facil j'aurai pas pensé. J'ai pris ma décision et j'arrête aussi. On t'a alors rien donné comme médicament angelika? Toi tu avais réussi à avoir une montée de lait? Moi c'est dingue, que du colostrum... Y'a rien a faire,,,pfff tan pis.
Moi aussi j'ai hâte de partir d'ici en plus l'allaitement ma un peu gâcher le séjour, même beaucoup je dirais. Je sors demain matin ouf. Je suis la aussi depuis vendredi jen peu plus! Et je suis pas reposé du tout. Dernière visites des beaux parents aujourd'hui et après il rentre chez eux, merci mon dieu!! J'ai du mal à encaisser certaine choses de la belle mère.
Debbie, il est probable que je tappel ce soir si bb est calme maintenant qu'il aura le biberon :-)
Bisous a toutes et à vos bébés :-)
39 ans Doubs 1677
Anneliese a écrit:
Les crevasses il parait que c'est souvent du a une mauvaise position du bébé au sein.. :?
Tu n'a pas de crème ( bepanthen peut aider a cicatriser très vite,c'est bien gras ) ?

Euh... je ne suis pas sure que le Bepanthen soit très comestible pour ton bébé !
Lanolin de Dodee, ça marche très bien ! en 2 jours de traitement, finies les crevasses !!
37 ans narbonne 2199
Soucoline bon anniversaire en retard donc.
J ai pas eu de montée de lait non plus que du colostrum aussi puis vu que tiago voulait toujours être au seins je me demande si j en avais assez.
R
39 ans 15384
papaillette a écrit:
Anneliese a écrit:

Euh... je ne suis pas sure que le Bepanthen soit très comestible pour ton bébé !
Lanolin de Dodee, ça marche très bien ! en 2 jours de traitement, finies les crevasses !!

Bah évidemment pas pendant les tétees,ni juste avant,mais histoire de réparer les crevasses!!
de toute façon angelika a souhaité arrêter ;)
39 ans Doubs 1677
Je ne suis pas intervenue pour Angelika, mais pour celles qui auraient pensé suivre ce conseil !!

Sais tu combien de temps il se passe entre 2 têtées ? parfois à peine 2 heures, la crème reste donc forcément en surface ! Enfin, si tu veux faire avaler du bepanthen à ton bébé..; (il préfèrera en avoir sur ses ptites fesses que dans la bouche!!)
R
39 ans 15384
Ca se nettoie correctement!
Si bien nettoyé au savon doux,il ne reste plus rien. et en cas de blessure carabinée,ca aide...

Je trouve juste ton intervention un peu agressive,y'a une facon de dire les choses sans remettre en question mes futures capacités..
Sérieusement "si t'a envie de faire avaler du bepanthen a ton bébé"..
46 ans Alsace 28
Je voulais juste donner quelques conseils pour éviter/limiter les crevasses ou même les simples dessèchement des tétons :

- ne pas savonner les seins, même sous la douche car le savon dessèche la peau. A faire déjà à la fin de la grossesse pour ne pas les fragiliser
- a la fin de chaque tétée, étaler la dernière goutte de lait ou colostrum sur le téton, car c'est très gras et ça protège bien le sein
- en cas de bobo, mettre un peu de lanoline car sans danger pour bébé donc pas besoin de rincer (l'eau et le savon ne vous feront vraiment pas du bien si vous avez des gerçures)
- pour info, les peaux claires sont plus fragiles, donc plus de risque de crevasses que les autres (et plus de risque de vergeture aussi)

Bon c'est juste mon expérience personnelle, mais j'ai eu la chance d'éviter les crevasses, quelques toutes petites gerçures les 15 premiers jours puis plus rien pendant les 8 mois où j'ai allaité mon fils.
46 ans Alsace 28
Juste une précision, les 1ers jours ont été difficiles pour moi aussi : bébé avait tout le temps faim, s'endormait au bout de quelques minutes de tétée, je n'arrivais pas à trouver une position confortable (+ les visiteurs qui ne comprennent pas d'eux-mêmes que je préfère qu'ils sortent lorsque j'allaite)
J'ai appris plus tard que les bébés ont un fort réflexe pour trouver le sein et téter à la naissance. Mais que les quelques jours qui suivent ils perdent ce réflexe et doivent (ré)apprendre à téter. Donc c'est normal de galérer les premiers, maman doit apprendre mais bébé aussi !
Donc ne vous inquiétez si vous ce n'est pas parfait dès le début, c'est le cas pour tout le monde sauf qu'on ne prévient pas assez les futures mamans.
Et si vous décidez de passer au biberon, ne culpabilisez pas. Vous êtes la maman (et ce sont vos seins), c'est vous seule qui décidez.
B I U