MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

futurs mamans d’Août 2012

44 ans Strasbourg (Lingolsheim) 425
Ils sont pénibles qd ils se contredisent, l'allaitement pour un 1er c'est super dur !
Avant la montée de lait on produit pas grand chose, le bébé ne sait pas téter,  
sa bouche est si petite pour un nichon si énorme, il est affamé, il perd du poids, c'est comme ça...
Et + il tète, + ça stimule la production.
Une fois que le lait arrive il reprend son poids.
Pour bb1 on m'avait foutu un stress pas possible à m'en faire pleurer (passé de 3,360 kgs à 2,800 en 3 jours), une fois la montée de lait passée et surtout un retour au calme à la maison, il a bien repris.
Tenez bon, ça ira mieux qd vous serez rentrées, qd on ne vous pincera plus les tétons, qd on ne vous réveillera plus toutes les heures...
Pour bb2 j'ai continué les vitamines, magnésium et compagnie après l'accouchement, je suis bien + en forme que pour bb1 où j'avais arrêté qd je n'en n'avais plus, je pense que c'est aussi un bon coup de pouce pour l'allaitement.
Ah au fait, pour les crevasses le meilleur remède pour moi a été la compresse imbibée de mon lait.
Vous faites gicler de votre lait sur un bout de tissu (moi j'ai pris des coussinets d'allaitement lavables) et vous posez sur le téton jusqu'à guérison, à renouveler dès que c'est sec.
Il faudra laisser le sein crevassé un peu en congé jusqu'à ce que ça guérisse.
S'il se remplit, il suffit d'exprimer le lait à la main ou au tire-lait et donc de récupérer le lait pour les compresses.
S
44 ans Paris 379
Merci pour vos conseils les filles. Ça yest on m'a donné quelque biberon gallia pr la journée. Je me sens un peu libéré et je jsui contente de voir enfin mon fils se remplir l'estomac. Je crois que je suis pas assez courageuse pr continuer le sein, même si j'hésite à faire un allaitement mixte.ms l'infirmière me met en garde : il va s'habituer à la tétine... Elle a du me rassurer en
Me disant que cetait pas grave, que les conditions étaient pas super, de pas culpabiliter ect..
Je me fais une raison, l'essentiel c'est que mon bb aille
Bien! Je me suis sentie jugée par certaine auxiliaire ce matin : ha
Bon ???? Vs arrêter ??! Mais c'est dommage .., vous aurez eu la montée de lait dans les prochains jours c'est sur.,, bon ben tan pis... Elles ont pas essayer de comprendre ou était réellement mes difficultés ,,
P
39 ans Toulouse 675
Coucou les filles.

Voilà ma petite Louise est née cette nuit à 1h18 elle pèse 3,990 ( pas de secret exactement le même poids que moi) et elle est juste magique.

Pour l'accouchemznt:
Le matin arrivée à la clinique à 8h j'ai des contractions on dirait que le travail commence malgré tout ils posent le tampon à 10h après un monito.
Le tampon fait son effet puisque je souffre carrément!!! À 16h30 mon col est ouvert est ramolli à 17h30 je pleure de douleur je n'ai jamais connu ca je ne panique pas mais j'ai trop mal je démande une péridurale. En + je perds les eaux et le liquide est marrok.18h30 on passe en salle de naissance le col est à 3 la péri vient d'être pose (après 3 piqûres) c'est juste le bonheur je sens les contractions je peux bouger mais je ne souffre plus.
Le travail avance bien jusqu'à arriver à 8 cm à 22h30.
Et la ça se complique Ma puce ne voulait pas descendre et mon col c'est mis à stagner sans raison on a attendu 2 heures à changer de position pour la faire descendre mais non...
Minuit et demie mon Gyneco décide la césarienne, grosse panique je pleure je m'angoisse me retrouver dans un bloc les bras en croix edu affreux.
Après 45 min de préparation mon mari me rejoins il est mort de trouille.
Comme expliquer cette sensation, juste l'impression d'être un bout de viande qui n'a certes aucune douleur mais qu'on triture de partout...
Et la la magie tout à coup je sens qu'on me sort Louise et j'entends ses pleures c'est exeptionnel comme bruit.
La pédiatre me la présente je la trouve parfaite.
Elle part avec le pédiatre et papa et me rejoint 1 heure plus tard en salle de naissance. J'ai demande un peau à peau que j'ai eu pendant 2 heures!!!!
Extraordinaire elle me reconnaissait!!! Me regardait et était juste bien!!

Bref j'ai eu un accouchement aux antipodes de ce que je voulais mais je ne regrette rien ma fille est parfaite!
Aujourd'hui il est clair que les points me font super mal en même temps c'était cette nuit demain je pourrai me lever !!

Voilà que du bonheur!!!

Ah et je n'allaite pas et je n'ai eu aucune montée de lait ni de cachet!
S
40 ans 3289
pshcitt31 a écrit:
Coucou les filles.

Voilà ma petite Louise est née cette nuit à 1h18 elle pèse 3,990 ( pas de secret exactement le même poids que moi) et elle est juste magique.

Pour l'accouchemznt:
Le matin arrivée à la clinique à 8h j'ai des contractions on dirait que le travail commence malgré tout ils posent le tampon à 10h après un monito.
Le tampon fait son effet puisque je souffre carrément!!! À 16h30 mon col est ouvert est ramolli à 17h30 je pleure de douleur je n'ai jamais connu ca je ne panique pas mais j'ai trop mal je démande une péridurale. En + je perds les eaux et le liquide est marrok.18h30 on passe en salle de naissance le col est à 3 la péri vient d'être pose (après 3 piqûres) c'est juste le bonheur je sens les contractions je peux bouger mais je ne souffre plus.
Le travail avance bien jusqu'à arriver à 8 cm à 22h30.
Et la ça se complique Ma puce ne voulait pas descendre et mon col c'est mis à stagner sans raison on a attendu 2 heures à changer de position pour la faire descendre mais non...
Minuit et demie mon Gyneco décide la césarienne, grosse panique je pleure je m'angoisse me retrouver dans un bloc les bras en croix edu affreux.
Après 45 min de préparation mon mari me rejoins il est mort de trouille.
Comme expliquer cette sensation, juste l'impression d'être un bout de viande qui n'a certes aucune douleur mais qu'on triture de partout...
Et la la magie tout à coup je sens qu'on me sort Louise et j'entends ses pleures c'est exeptionnel comme bruit.
La pédiatre me la présente je la trouve parfaite.
Elle part avec le pédiatre et papa et me rejoint 1 heure plus tard en salle de naissance. J'ai demande un peau à peau que j'ai eu pendant 2 heures!!!!
Extraordinaire elle me reconnaissait!!! Me regardait et était juste bien!!

Bref j'ai eu un accouchement aux antipodes de ce que je voulais mais je ne regrette rien ma fille est parfaite!
Aujourd'hui il est clair que les points me font super mal en même temps c'était cette nuit demain je pourrai me lever !!

Voilà que du bonheur!!!

Ah et je n'allaite pas et je n'ai eu aucune montée de lait ni de cachet!

Oh comme je suis contente pour toi Pschitt, félicitations et bienvenue à Louise !!!
Eh oui, meme quand c'est pas comme on attend, tu vois, c'est quand meme merveilleux !!!
38 ans 3196
Bravo pschitt !! Contente de voir que tout se termine bien, et très heureuse de lire ton bonheur !

Reposez vous bien toutes les deux :kiss:
37 ans narbonne 2199
Félicitations pschitt bienvenue a ta puce. Ben le mois d aout se sera terminé par 3 césariennes. Oui l impression d être un bout de viande c est bizarre. Tkt pas d ici 2j les douleurs passeront tu pourra un peu plus bouger
41 ans 303
Félicitations Pschitt, BIENVENUE A LOUISE :D

Remets toi vite et surtout profites bien !! :kiss:
35 ans 181
FELICITATION PSCHITT:D
BIENVENUE A LOUISE :D
bien contente de lire ton bonheure .. malgrés que sa ne se soit pas passé comme prevue.. prend soin de toi et donne nous vite de tes nouvelles !! repose toi bien avec ta puce :D
2137
Felicitatiooooons et bienvenue à la princesse Louise.
Tu n as pas encore eu de montée de lait ca devrait arriver d ici 2 3 jours.

Soucoline si tu veux tire ton lait ca permettra un allaitement mixte si il s habitue à la tetine.
Tu sais ce que dis Mouckie est vrai. Avant son 4e jour Devon ne prenait le sein il etait tellement ko qu il ne se reveillait meme pas.
La puer m a dit de le mettre en couches et de passer mes mains froides sur son corps pour qu il se reveille..et mm ca ca ne l aidait pas. J etais paniquée il ne prenait pas..ca plus la jaunisse..la galére mais au final apres le 4e jour il a commencé à bien prendre.

Le pediatre m avait dit un truc: la nature humaine veut qu un bebe ne se laisse pas mourir de faim les premier jours ils ont le ventre rempli de liquide et dc pas faim.. Ca concorde exactement avec la montée de lait donc pas d inquietudes
V
74 ans 5070
Félicitation Pschitt et bienvenue à Louise, j'adore ce prénom!
S
44 ans Paris 379
coucou!!

je suis enfin rentré chez moi aujourdhui!!!! que du bonheur! j'adore!! je suis crevée, mais tout va bien. toujours pas d emontée de lait donc on est passé au biberon..car si bébé prenait pas de poids je crois que je l'aurai po bien vécu! et en plus j'aurai du rester a la mater..enfin bref, tout va bien maintenant :-) je suis fier de mon petit Noah ! et fier d'être sa mère! j'ai pas une min a moi en tout cas, je pensais pas que c’était aussi intense! enfin si mais po a ce point la! du coup debbie j'ai po pu t'appeler, des que je suis enfin posé, j'y manquerai pas!
J'ai dit au revoir au deux gentil sage femme qui m'ont suivit avec les monitos! j'en avais les larmes aux yeux.. bizarrement, le fait de ne plus y aller va bcp me manquer..ça vous fait ça a vous aussi?? j'ai vécu tellement des moment forts avec ses personnes et mon gynéco que j'en éprouve un manque de ne plus les voire maintenant lol bizarre comme sentiments! enfin bref, on est qd même bien mieux à la maison!!
et vous comment ça va de votre côté???
angelika, tu lui donne quoi comme lait a ta puce?moi j'ai gardé gallia, celui de la mater..on ma dit de commencer par 90, toi aussi?
37 ans narbonne 2199
Tiens moi aussi je suis rentrée jeudi et je suis aussi crevée, les nuits sont dure car je sais pas ce que j ai j ai super mal aux fesses et reins donc dur de rester sur le dos et sur les côtés la cicatrice tire trop. Par contre est ce sue votre bas de ventre est super dur?
Moi je donne aussi comme a la mater nidal ca lui va bien et je lui donne 90ml qu' il finit presque toujours, c est un glouton.

Par contre je crois que ma cicatrice commence a s infecter car quand je met la betadine ca sent bizarre puis la journée ca me brule souvent. Faut dire je me suis pas ménagée mais la j arête ca me fais peur on verra mercredi on doit me retirer les agrafes.
P
39 ans Toulouse 675
Hello les filles!!

Je vous envie d'être à la maison c'est pas facile de rester à la maternité.
Louise a 3 jours c'est toujours aussi merveilleux de s'occuper d'elle.
Pour ma part j'ai eu très mal à la césarienne le premier jour, le deuxième jour on m'a lève ça tirait mais jetais trop frustré de ne pas pouvoir m'occuper de manière autonome de ma fille alors j'ai persévéré, et depuis hier c'est nickel on m'a enlevé le pansement hier ces assez impressionnant mais ça va.
Par contre moi pas de bethadine rien du tout je n'ai pas de pansement je la nettoie avec du savon quand je prend ma douche et c'est tout.

Sinon côté bébé elle mange bien dors bien par contre la nuit c'est rude je trouve difficile de gérer la nuit peut être que je stresse +.

Bref tout va bien.
P
39 ans Toulouse 675
Ah jai oublié pour les montées de lait je n'ai pas voulu allaite et depuis hier et bien j'ai des montées de lait les seins sont énormes et un peu de lait s'écoule...
J'espère que ça va passer on ne peut rien y faire visiblement à part soutien à gorge bien serré tout le temps et surtout ne pas les toucher!!
Ça devrait passer dans les 2 jours on m'a dit.
S
44 ans Paris 379
Coucou!!

Moi j'ai po mal à la cicatrice mais seulement qd je fais trop d'effort ou quand je suis allongée et que je me lève... Sinon ça va. Moin. On plus pas de betadine mais une compressé inbibé de biseptine par jour. On m'a enlevé la moitié des agrafes avant de partir, le reste on me l'enlève demain !

J'ai eu des montées de lait au final... Mais trop tard! J'ai un médoc à prendre pour que ça cesse.

Sinon Noah va bien, il dors bcp! Finit bien ses bib! On a fait une petite ballade c'était sympa! Mais je me demande si c'est bien de sortir vu qu'il est po encore vacciné :? Vous sortez vos petits bouts vous?
B I U