MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

futurs mamans d’Août 2012

38 ans 2021
soucoline a écrit:
J'ai po le baby blues mais comme ça ça va po tarder! J'ai l'impression qu'il y a qqch mais que je n'arrive pas à savoir quoi..  
Oui je sais qu'un bb ça pleur hein.. Mais à ce point la? Grrr comment vous l'avez vécu celles qui sont passées par la? Quelles ont été vos méthodes ? J'ai essayé de l'endormir ds sa poussette mais je doute que ce soit une bonne idée.. Si vous avez des conseils je suis preneuuussse! Merci! Bisous :-)

peut-être que tu pourrais essayer la couverture-miracle (enfin l'emaillotage quoi!). Ca a le don de rassurer et de "rassembler" les touts petits qui se sentent un peu angoissés ou "perdus". Ca marche très très bien d'après ce que j'ai pu voir!!!
P
39 ans Toulouse 675
Coucou

Pour les pleures la mienne aussi déteste être changé elle fait des concours du Bébé qui hurle le + fort idem pour le bain ça ne la calme pas et elle hurle aussi... La puéricultrice m'a dit que ça viendrait rapidement le fait qu'elle adore l'eau!

Moi je ne la laisse pas pleurer dans son lit la journée elle y dort sans problème la nuit par contre va savoir pourquoi elle pleure en bref je la prend et je la fais dormir contre moi y a rien de mieux et la elle me fait des plages horaires de 5 voir 6 heures!! J'ai demande a la pédiatre il y aller avoir une incidence plus tard on m'a répondu aucun soucis un bebe jusqu'à 3 mois à besoin de contact et d'affection alors je fais comme ça.

Peps j'ai la couverture miracle on a essayé une fois à la maternité mais ça n'a pas été concluent je retenterai à la maison.

Bon j'attends mon Gyneco je vais essayer de sortie aujourd'hui!!! Je croise les doigts!!!
37 ans narbonne 2199
Je croise les doigts pour toi pschitt.
Sinon pour les pleurs tiago lui pleure casiment jamais, sauf quand je le savonne mais ma fille pleurait beaucoup et elle était tout le temps au bras et la nuit dormait sur papa ca a duré bien les 6 premiers moi et aujourd'hui a 2 ans elle va dans son lit sans soucis toute seule elle nous demande d aller au dodo et n aime pas être portée donc aucune incidence ils en ont besoin pendant 9 mois ils été dans leurs bulles ca doit être frustrant de se retrouver dans ce monde pleins de bruit tout seul donc moi je dit faut profiter tant qu ils ont besoin de nous après ca manque
P
39 ans Toulouse 675
JE SORS!!!!!
Trop contente à nous la nouvelle vie à trois!!!
37 ans narbonne 2199
pshcitt31 a écrit:
JE SORS!!!!!
Trop contente à nous la nouvelle vie à trois!!!

ah super, on est bien a la mater mais on est bien mieux chez soi
S
44 ans Paris 379
super pschitt!! bon retour chez toi avec ta puce!!!

merci pour vos conseils les filles, je vais essayer la couverture miracle pour voir...

je suis aller a la mater ce matin pour enlever les agrafes, il s’avère que j'ai un petit hématome qui rejete du "sérum" arf..je sentais bien du liquide s’écouler pendant la nuit..je pense que j'ai trop forcé a porter! alors les filles, ne porter pas les choses lourdes!
P
39 ans Toulouse 675
Mince et alors ça se traite comment cet hématome?
Angelika ça va mieux toi t'a cicatrice?

Bon retour à la maison pas évident je pleure toujours pas non Stop mais j'ai des crises de 1h j'espère que ça va passer. J'ai quand même demande à la sage femme de passer demain pour parler de tout ça.
Bon et une question pratique vos loulous ils dorment ou la journée? Je m'explique à la Maternite elle était tout le temps avec moi soit dans les bras soit dans son berceau mais à côté. Ici j'ai une maison à étage avec donc sa chambre en haut et je suis incapable de la laisser toute seule en haut la journée trop loin de moi... D'où Ma question vos bébés sont ou la journée??
V
74 ans 5070
est ce que tu as une nacelle ou un couffin?

Moi elle va dans le couffin et dort dans la salon dans la journée .
Courage pour le babyblues c'es pas facile tu as raison de demander à la SF de passer.
39 ans Doubs 1677
Tout comme Nature !
Notre maison est aussi à étage et la chambre de Lilyan est en haut.
Donc la journée, il fait la sieste dans la nacelle, dans la pièce à vivre. Il y dort aussi bien que dans son lit!
Courage pour ce ptit coup de déprime, j'espère que ça va vite passer !
46 ans Alsace 28
pshcitt31 a écrit:

Bon et une question pratique vos loulous ils dorment ou la journée? Je m'explique à la Maternite elle était tout le temps avec moi soit dans les bras soit dans son berceau mais à côté. Ici j'ai une maison à étage avec donc sa chambre en haut et je suis incapable de la laisser toute seule en haut la journée trop loin de moi... D'où Ma question vos bébés sont ou la journée??

Bonjour,
Les premiers temps (environ 6 à 8 semaines), mon fils dormait dans son landau au salon avec moi en journée, et la nuit dans un couffin juste à côté de mon lit (comme ça, pas besoin de me lever pour le nourrir).
Comme toi, j'ai les chambres à l'étage, et puis je me sentais rassurée de pouvoir jeter un oeil sur lui à tout moment.
Et en même temps, ça l'a habitué à pouvoir dormir même dans le bruit.
Les débuts étaient difficiles pour moi, je me sentais un peu perdue et j'avais l'impression d'être la seule mère à ne pas être parfaite et j'avais aussi des crises de pleurs sans raison. Je crois que c'est le lot de quasiment toutes les mamans, sauf qu'on en parle pas assez.
P
39 ans Toulouse 675
Oui j'ai une nacelle avec ma poussette Babyzen j'y ai pas pense mais effectivement comme ça elle peut rester dans le salon avec nous.
Merci les filles je suis très heureuse et en même temps un peu perdue j'avais mes marques à la maternité il faut que je m'en construise de nouvelles ici.

Maya disons que je me sens aussi complètement dépasse par nos familles qui me mettent la pression pour voir notre fille ils sont la tous cette semaine alors il me tarde juste que cette semaine se termine et je pense que ça ira. Mais au cas ou je préfère quand même parler avec ma sage femme de mes doutes et de mes angoisses pas envie de tomber dans la déprime!
V
74 ans 5070
On a la même poussette tu verras tu te remercieras quand tu auras le coffre plein lors des départs en vacance d'avoir choisi cette poussette!
P
39 ans Toulouse 675
Je l'avais choisi (enfin c'est mon mari qui l'a voulu absolument) justement grâce au gain de place dans le coffre! Il me tarde de la Tester je crois que je vais aller me faire un petit tour de Quartier avec ma belle poussette!!
V
74 ans 5070
tu as raison prendre l'air ça ce qui m'avait manquer le plus à la mater , je voulais être dehors.
Depuis tous les jours on se fait une sortie, mais plus souvent avec l'écharpe car elle est magique cette écharpe Anaëlle fait dodo de suite et moi j'ai les mains libres!

D'ailleurs petite anecdote, on revient de vacance avec chéri et on va faire les courses, je décide de venir avec lui car j'ai besoin de plein de truc qu'il ne trouvera pas, donc on part au supermarché, je met la puce en écharpe, aucun soucis pour pousser le caddy et je dis à mon chéri que c'est vraiment génial car je me vois mal avec le cosy dans le caddy, et au rayon frais je croise une maman avec un bébé de l'âge de ma fille donc environ 1 mois, le bébé à bout de bras qui devait bien avoir froid car en tee shirt et short, le cosy dans le caddy recouvert de produit, je l'ai plainte la dame!

Allez tu vas voir quand vous allez vous retrouver tous les 3 tu vas adorer, moi je commence enfin à trouver le rythme et à apprécier au mieux chaque instant car oui au début c'est flippant et pas facile facile.
37 ans narbonne 2199
Moi pareil il dort dans la nacelle la journée et la nuit tant qu il est tout petit.
Sinon ma cicatrice ca aller mieux ce matin et la ce soir j ai trop mal mais cet aprem on est aller faire des courses et il y avais un monde fou, la queue jusqu au milieu du rayon donc je suis rester bien 30min a la caisse et ma fille m a fait courir donc la ca me lance a mort.
Demain repos ca ira mieux je pense.
B I U