MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

futurs mamans d’Août 2012

P
39 ans Toulouse 675
Coucou les filles!

Première nuit à la maison à trois un juste le bonheur... Comme prévue Louise à dormi à côté de moi dans son berceau + sur son papa Pendant  
quelques heures car elle pleurait. Bref on fait au feeling et on s'en sort pas trop mal.
J'ai l'impression que le moral va beaucoup mieux jespere que c'est passe aujourd'hui j'ai bien envie de tenter une petite virée au supermarché acheter des biberons, et oui à la mater nous avisons des tétines et biberon nuk et nous c'est avent et bien la petite n'arrive pas à les prendre je ne savais pas qu'il y avait des différences!

Je vais la porter en echarppe aussi pour sortir car il fait pas bien chaud en ce moment elle sera mieux sur nous!
37 ans narbonne 2199
Super si ca c est bien passé la 1ere nuit. Par contre apres une césa on peut porter en écharpe de suite? J ai pas oser essayer. Tu me diras si ca ta pas trop fait mal.
Sinon ici tiago boude un peu ses bib il boit dans les 60ml.
Et depuis hier soir j ai plein de pus a la cicatrice. Ca doit être un abces demain ils me feront un prélèvement
S
44 ans Paris 379
Coucou les mamans!! Je suis heureuse de voir que ce va déjà mieux pshcitt! Ton coup de blues finira par passer définitivement ne t'inquiète pas :-)
De mon côté ma cicatrice rejette tjrs du sérum ( peut être toi aussi Angelika??) du coup linfirmiere en à enlevé un maximum, ms manque de pot, mon gygy était pas la ce matin, je dois y retourner demain. Il va devoir éméché selon l'infirmière...au lieu d'être remise de la cesa, j'en aurai pr quinze jour de plus selon elle! Arf!

Moi aussi je voudrais m'acheter une écharpe de portage, j'en ai vu une sympa à nature et découverte. Vous en connaissez des biens à me conseiller? Bon avec la cesa et ce qui m'arrive j'attendrai peut être un peu..
Sinon pesée de bb ce matin à la pmi, il est presque à son poids de naissance ! :-)
Bisous les filles!
37 ans narbonne 2199
arf pas marrant tout ca soucoline, bon courage. moi c'est pareil plein de pus, j'en serais plus demain matin, j'appréhende déja ce qu'on va me dire. je crois qu'on va en avoir pour un petit moment a s'en remettre toutes les 2, pfff, j'en ai marre d'avoir mal partout.
quand j'ai eu ma fille le soir même j'étais debout et des la sortie je gambadais a droite a gauche la je peux pas et ca m'énerve, saleté de césa.
tiens nous au courant pour demain
P
39 ans Toulouse 675
Les filles je vous plains j'espère vraiment que,ça va s'arranger.
Angelika tu pue ça veut dire que c'est infecté? Tu dois prendre des antibio?
Soucoline et toi,c'est du,sébum ça veut dire que c'est clair ?
Mais vous avez toujours vos agrafes?
Moi il me les laisse jusqu'à samedi soit 11 jours après la cesa justement pour que ça cicatrise bien à cause de ma paroi (joliment dit n'est ce pas!).

Bon pour l'écharpe je me suis même pas posée la question de savoir si je pouvais,ou pas, j'ai fais le tour de pâte de maison avec et aucun soucis de toute façon je la porte toute la journée alors en écharpe ou dans les bras.
Par contre pour aller faire deux courses j'ai pris la poussette ça me permet de me soutenir un peu.
En tout cas on prend doucement nos marques et c'est juste l'extase j'en reviens pas moi qui avait peur detre débordé de ne pas savoir faire face j'ai limpression qu'elle à toujours été la.
S
44 ans Paris 379
Coucou! Non on m'a retiré les agrafes lundi et c'est juste avant à , depuis dimanche je crois, que je perds du sébum..si j'ai bien compris c'est un hématome qui s'est formé et faut évacuer le liquide quoi...ça coule pas mal, la j'ai un gros pansement du coup et demain je vois mon gyneco. D'apparence comme ça c'est clair oui. Et c'est rien de grav selon l'infirmière , je mettrai plus de temps à m'en remettre par contre. Comme toi Angelika, le lendemain de la çesa je gambadais déjà! Et la même si c'est po trop douloureux non plus, j'ai hâte de pouvoir retrouver mon corps et bouger comme je veux sans me soucier de la cicatrice! Ça tire un peu quand même...arf, misèrrrre!
P
39 ans Toulouse 675
Ah ok je comprend mieux donc en fait tu n'as pas d'infection c'est déjà pas mal.
Sinon comment ça va avec Noah?
S
44 ans Paris 379
avec noah ca va bien merci! :-) même si des fois je me demande si je suis une bonne mère pour lui ou pas..quand je sais pas pkoi il pleur et tout...ben oui un bébé ça pleur hein! lol
je commence a le connaitre maintenant..ca vient petit a petit. J'ai trouvé du soutient auprès de l'infirmière de la PMI, ca m'a redonné confiance en moi. Je viens d'acheter l’écharpe de portage via le net je la testerai et je vous dirai :-)
Noah se réveille deux fois par nuit, si ça c'est pas du luxe! lool et demain on va a une rencontre maman /bébé a la PMI avec une copine qui vient d'accoucher! pour échanger sur nos expérience! je vous raconterai aussi! bisous! je file à a la mater!

et vous et vos bébé comment ca se passe??
P
39 ans Toulouse 675
Ici j'ai testé et approuvé la nacelle pour faire dormir ma puce cette nuit elle a dormi tout le long dedans elle s'est réveillé 2 fois aussi pour manger et hop elle redormait dans sa nacelle à côté de moi. Du coup un bonheur pour se reposer!!
Sinon et bien c'est le bonheur ma puce est une vraie patte en fait comme dans mon ventre elle est pas trop bougeante... Elle pleure quand elle a faim!!

j'espère que vos rendez vous a la Maternite pour vos cicatrices seront rassurants.

Ah une question combien boivent vos bébés?
37 ans narbonne 2199
je reviens de la mater et la sf m'a dit que ce qui coule c'est rien, j'ai pas de fievre donc pas d'infection. comme ca fait 10j que j'ai les agrafes elle m'en a enlevé 1 sur 2 et m'a dit que ca a l'air bien fermé mais au cas ou elle m'a laisseé les autres jusqu'a apres demain comme je dois faire peser tiago elle retirera le reste apres. je suis soulagée. j'espere juste que ca va pas s'ouvrir entre temps.

j'ai demander pour l'écharpe elle m'a dit même si il est leger vaut mieux attendre un peu au cas ou donc j'obéis sagement lol.

ici tiago se réveille toutes les 3h la nuit soit 3 fois donc ca va. et il boit entre 40 et 90 ca dépend des bibi mais il nous fait bien galerer il s'endors au milieu donc on lui change la couche pour le stimuler et apres il reboit.
par contre il se régale de faire pipi au moment du change vive les garcons voila le jet qui mouille tout donc aller on change body et pyj en pleine nuit sans faire de bruit pour réveiller personne.

tu sais soucoline, c'est quand on se pose des questions que justement on est bon parents, c'est normal suetout pour un premier. et même quand c'est pas un premier ils sont tellement différents que faut tout redécouvrir avec ce nouveau petit etre.
S
44 ans Paris 379
Ben on doit avoir la même chose réellement Angelika! Rien de grave, mais je dois trouver une ide pr faire les soins à domicile pendant 10 jours jusqu'à cicatrisation... Mon mari reprends le boulot demain, je me vois pas aller à la mater tout les jours avec bb...comment tu fait toi Angelika??

Sinon pshcitt, Noah prend 90 ml toutes les 3, 4 heures :-)
37 ans narbonne 2199
soucoline a écrit:
Ben on doit avoir la même chose réellement Angelika! Rien de grave, mais je dois trouver une ide pr faire les soins à domicile pendant 10 jours jusqu'à cicatrisation... Mon mari reprends le boulot demain, je me vois pas aller à la mater tout les jours avec bb...comment tu fait toi Angelika??

Sinon pshcitt, Noah prend 90 ml toutes les 3, 4 heures :-)

ben moi je me fais les soins toute seule, je dois me tartiner de bétadine 3x par jour et mettre des compresses. pas besoin de pensements ca tien tout seul avec le pli de mon ventre lol.
tu peux demander une infirmiere a domicile a la mater ils te feront l'ordonnance si tu explique que tu es seule avec bb
S
44 ans Paris 379
lol ok je vois :-)

oui mon gygy ma fait une ordonnance du coup j'en ai appelé une qui vient dès demain. elle ma demandé si sur l'ordonnance y'avait marqué a domicile, je l'avais pas sous les yeux lol j'ai dit oui, mais en fait c'est pas marquer a domicile, juste soins a effectuer par IDE, j'ai essayé de la rappeler mais je l'ai po eu. Du coup j'espère que ça posera pas de pb...

sinon, premier RDV chez le pédiatre demain! j'ai plein de questions a poser lol
P
39 ans Toulouse 675
Bon je suis rassurée pour vous alors si ce ne sont pas des infections!
Je suis surprise que vous n'ayez pas d'infirmiere à domicile ni l'une ni l'autre moi je des piqûres à faire pendant 15 jours ce sont des anti coagulant. Donc j'ai une ide qui viet chaque jour me la faire.

Sinon moi elle prend des bibi de 60 la sage femme m'a dit d'essayer 90 pour le dernier bibi avant la nuit afin qu'elle zappe celui de 2h. Je vais essayer ce soir!

Soucoline je suis d'accord avec Angelika le fait de se demander si justement tu fais bien ou si tu es une bonne mère fait que tu l'es.
Moi jy connais rien en bébé alors je fais au feeling je la laisse pas pleurer ça c'est ma règle de base après j'arrive quand même à reconnaître ce qu'elle veut, faim, chaud ou juste besoin de câlin.
S
44 ans Paris 379
et ton IDE vient aussi le week end??
les anti coagulant je les ai eu pendant mon séjour a la mater c'est tout...

oui merci, j'espère que je serais une bonne mère pour mon fils c'est sur..j'essai aussi de pas le laisser pleurer c'est sur. Des fois je le prends pour le calmer mais rien y fait..mais en général je réussi a le calmer un peu. L'infirmière me dit que la césarienne a pu aussi être qqch d'intense pour lui a vivre, et de pas hésiter a lui parler de ça :?

je suis trop dégoûter, il recommence a faire chaud et j'ai même pas le droit de prendre de douche pendant au mois 10 ou 15 jours...Angelika on t'a interdit douche et bains toi aussi?

sinon les mamans, vous arrivez a dormir un peu?
B I U