MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

futurs mamans d’Août 2012

38 ans 2021
cooooool! encore des nouvelles!!! Bienvenue à toutes et sincères félicitations.

Pour les pertes que tu as NJ57, je ne penses pas que tu doives t'en inquiéter. Il faudra s'inquiéter et consulter  
rapidement si tu perds du sang rouge!!! tant que ce n'est que quelques pertes marrons ça va. Par contre n'en fais pas trop quand même et reposes-toi un max le temps que ce bb s'accroche à fond!!!

Tenez-nous au courant de l'évolution de vos grossesse, vos écho et tout et tout...c'est tellement sympa de partager ça avec des filles qui sont dans la même situation!
N
37 ans thionville 4
merci peps non j'evite de m'inquieter et la apperement ca c'est arreté ouff lool pour moi la 1ere echo c"est le 5 janvier c'est long.....
43 ans moselle 319
Coucou

Merci pour l’accueil ça fait plaisir :D

Alors moi ce matin(le ventre vide) j'ai emmené mon mari au travail et je suis aller faire ma méga prise de sang (glycémie à jeun, toxoplasmose, hiv, tyroide,hormonales et urinaire) le tout formait un joli lot de 7 fioles (je vous dit pas la sensation en me levant de la chaise :sick:)

Mais bon je suis vite aller au salon de thé à coté prendre un bon petit dej'

Ensuite ça allais mieux, résultat d'ici 1 ou 2 jours.

En plus ma gygy m'a clairement fait comprendre que je ne devais pas prendre de poids durant ma grossesse et même que le mieux serai de perdre du poids à cause des risques d'hypertension (durant ma 1ere grossesse j'ai eu un hématome qui à décoller mon placenta et j'ai accouché prématurément et pour la 2eme j'ai aussi eu quelques épisodes occasionnelle d'hypertension mais j'ai accouché à terme sans problème)

Avez vous aussi des soucis de ce coté là ? J'ai peur d'un autre accouchement prématuré (le 1ere grossesse m'a assez traumatisé)
37 ans Au québec, depuis tjrs d'ailleurs ^^ 360
Ma DPA à moi c'est pour le 27 août 2012! je suis à 5 SA donc en début de grossesse comme vous toutes... pouah comme je suis fatiguée, et comme j'ai une humeur exécrable enfin bref! :P
40 ans lyon/venissieux 357
Coucou les filles!
Prise de sang ce matin pr voir le taux d'hormones enceinte de 4sa,et voir si immuise et tt et an bref! Rdvle 16 chez la gygy.voili!bonne grossesse et a bientot
47 ans Belgique ,Ans 126
Bonsoir à toutes
je viens de découvrir ce post et ça me fait plaisir de ne pas ce sentir seul:)
pour ma part 8 semaines de grossesse, accouchement prévu début aout, première écho passé la semaine dernière et apparement tous va bien, mais je reste prudente car j'ai fait une fausse couche l'année passé à 11 semaines de grossesse et je stress vachement :( j'espère vraiment que cette fois qu' il va s'accroche.......
je suis assez malade mais pour ma fille qui a 3 ans maintenant je l'ai été toute ma grossesse donc :? je prend mon mal en patiente
quand à mon boulot je suis écarté depuis hier ,car je suis accueillante d'enfant à mon domicile et je ne suis pas immunisé contre le SMV donc en congé pour les 8 prochains mois minimum :D
à bientôt à vous toutes
S
44 ans Paris 379
Félicitation aux nouvelles arrivantes. :-) arf l'angoisse de la fausse couche c'est terrible... Courage, plein d'ondes positives pour nous toutes!!!! Qu'est-ce que la SMV??
47 ans Belgique ,Ans 126
le sythomégalovirus.
c'est un virus comme son nom l'indique, tous les enfants en dessus de 3 ans sont porteur sain.....mais pour nous femmes enceinte le contracter n'est vraiment pas indiquer!!! il peut être cause de malformation, mais surtous de surdité, mais aussi de césité :(
il ce transmet essentiellement par les selles, et la salive en générale les gynés font le test en même temps que la toxo c'est vrai que l'on parle plus souvent de la toxo que du SMV pourtant pour moi il est tous aussi important!!!!
c'est pour cela aussi que en générale, les puèricultrices sont écartés étant donnés que nous sommes en contacts permanant avec des touts petits ;) quand a celles qui ont des enfants en bas age comme moi (ma fille à 3 ans) il faut redoublé de vigilance, attention au bisous :( et aux changes, j'ai un médecin qui m'as dit de même faire attention aux enfants jusque 6 ans mais bon????
voila j'espère avoir éclairer les chose :lol:
38 ans 2021
en fait ça s'écrit cytomégalovirus. Moi je suis infirmière en pédiatrie donc je suis tous les jours en contact avec des enfants entre 0 et 15 ans donc avec un risque plus que présent. Ma gynéco le sait, elle n'a pas jugé utile de me faire faire le dépistage ni même de m'arrêter pendant toute ma grossesse. Je la vois lundi, je lui en parlerai mais je ne suis pas sure que ça se fasse beaucoup ici.
Cela dit, entre la listeriose, la toxo, la rubéole et maintenant le CMV...ben je le dis c'est pas rigolo d'être enceinte et d'avoir toutes ces "menaces" qui planent au-dessus de ma tête!
43 ans moselle 319
peps22 a écrit:

Cela dit, entre la listeriose, la toxo, la rubéole et maintenant le CMV...ben je le dis c'est pas rigolo d'être enceinte et d'avoir toutes ces "menaces" qui planent au-dessus de ma tête!

+1

C'est vrai qu' à ce rythme on va plus toucher nos enfants en bas age qu'avec des pincettes et ne plus rien manger sous peine de "ça fait grossir" "ya des bactéries" "ya des risque de malformation" etc....

Sommes nous trop surveiller pendant la grossesse?

Peut être, peut être pas la mortalité gestationel à comme fortement diminuer ces 30 dernière années donc je me plie avec résignation à toute ces mise en garde.

heureusement qu'une grossesse ne dure que 9 mois ;)
C
47 ans lyon 872
coucou, je travaille moi aussi avec les enfants que j'acceuille a mon domicile...je suis bien heureusement immuniser pour le CMV, mais c'est un des premier test que le docteur m'a fait...ouffffff
je suis aussi imuniser pour la rubéole, donc il me reste la toxo a faire gaffe et la listeria....c'est deja pas mal....lol

bonne grossessse a toute..
je suis a 12sa demain.........;ouffff
echo des 12sa lundi, j'ai hate
43 ans moselle 319
hello les filles

bon ben j'ai reçu mes résultats de pds

Je manque grave de fer d’où mon extrême fatigue (limite narcoleptique :lol: )

pas immunisé contre la toxo (comme d'hab :roll: )

et le meilleur pour la fin diabète gestationnel génial :evil:

j'ai rdv chez la gygy le 09 janvier on verra d'ici là mais franchement je suis pas rassurée

mais bon j'aurai du m'y attendre hors grossesse j'ai tjs eu un taux très limite
37 ans loire 111
coucou les filles!!

bonne année et surtout bonne santé!!! pleins de bonheur pour 2012!!

moi réveillon en famille jusqu'à 3h du mat, un peu fatigué mais le plus embêtant c'est que j'ai un "rhube" qui me prive pas mal d’oxygène donc c'est bien fatiguant, et de plus plus de gout d'aliments en bouche!!

Mais là je suis en mode psychottage, je suis a 10SA+4 et j'ai pratiquement plus aucun signe de grossesse et mon ventre qui ne s'arrondit pas ou ne devient pas dur, pfff du coup je me dit que ma grossesse est peut être arrêter!!! oulala je sent que le 17/01 est bien loin!!!
P
39 ans Toulouse 675
Bonne année les filles!!

Clairejoelle ne t'inquiète pas as tu mal au ventre? Ou autre chose?
Si tu as le moindre doute file voir ton médecin.
Moi je suis dans l'avion je pars dans 10min avec les vomissements je sens que les 12 heures vont être compliquées!!

Bonne semaine les filles.
V
74 ans 5070
Clairejolie moi aussi les symptômes ont commencé à disparaître à priori c'est normal car le taux de hcg arrête d'augmenter voir diminue et c'est ça qui provoque une bonne partie des désagréments de début de grossesse.

Moi sous mon énorme embonpoint je ne vois pas non plus de ventre de femme enceinte pour le coup j'envie les femmes minces pour ça.
Si tu n'as pas mal au ventre accompagné de perte de sang importante tu n'as pas de raison d'être inquiète, mais si les 15 prochains jours d'attentes te semblent trop long n'hésite pas à appeler ton gyneco.
Moi aussi j'ai rdv le 17 et j'ai hâte de voir comment ma crevette a grandis!
B I U