MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

futurs mamans d’Août 2012

35 ans 181
une pensée pour vous les filles et pour vos loulou :kiss:
P
39 ans Toulouse 675
Super Angelika bonne nouvelle!!
Moi je suis allée à la pmi et bien on ne peut pas consulter n'importe quand uniquement le mardi apres midi j'en savais rien, il me semblait que les pmi étaient justement la pour aider les parents avec un pédiatre une puer etc...
Bref j'ai finalement pris rdv chez mon médecin pour lui montrer le nombril de Louise. Et en fait c'est bien le nombril qui va tomber il n'y a pas d'infection y a rien de grave. Et ma demoiselle fait 4,290 soit 300gr de + qu'à la naissance!! Tout va bien je suis rassurée.

Bisous a Tiago et à vous deux les gilles jespere sur vos cicatrices vont mieux.
37 ans narbonne 2199
super pshcitt pour ta puce, elle a bien pris c'es cool.

ce matin je suis aller a la mater je devais voir mon gygy, on me fait attendre 3h pour me dire qu'il est au bloc que je vais voir un de ces collegues.
donc il regarde ma cicatrice, appuie dessus comme un bourrin et me demande si ca fait mal :lol: ben oui ducon si t'appuie dessus aussi fort logique que ca me fasse mal.
bref il me dit que ca coule vachement, ensuite il regarde l'autre coté de la cicatrice et la il me dit: vous, vous avez pas fait attention! la cicatrice s'est ouverte donc soit on essaie de faire cicatriser tout seul avec des soins a domicile et si pas d'amélioration on repasse au bloc refaire des points soit bloc direct.
pour moi hors de question de retourner au bloc donc je choisis la 1ere solution.

et pour couronner le tout,il appelle le labo pour avoir les résultats de mon prélevement du liquide ben aller une infection, sans fièvre je suis trop forte moi.

donc me voila partit pour 15j de soins et j'ai rdv le 21 avec mon gygy voir si ca s'est refermé. et 10j d'antibio. je crois que je vais prendre un abonnement a l'hosto et la pharmacie lol.

heureusement que tiago lui va bien ca me remonte le moral.
44 ans Strasbourg (Lingolsheim) 425
Oh punaise quelle galère, ça ne s'arrête plus pour toi....
Le doc il veut dire quoi par "vous n'avez pas fait attention" ?
Tu as soulevé trop lourd ? Tu n'es pas restée assez allongée ?
Pas évident de savoir alors qu'ils conseillent de bouger dès le lendemain...
37 ans narbonne 2199
MOucKie a écrit:
Oh punaise quelle galère, ça ne s'arrête plus pour toi....
Le doc il veut dire quoi par "vous n'avez pas fait attention" ?
Tu as soulevé trop lourd ? Tu n'es pas restée assez allongée ?
Pas évident de savoir alors qu'ils conseillent de bouger dès le lendemain...

oui ca s'arette plus, je sent qu'avec la chance que j'ai en ce moment je vais devoir passer par le bloc.
ben je sais pas ce qu'il a voulu dire, pourtant j'ai fait quand même un peu attention surtout a pas soulever de poids. le seul truc qui m'a fait vraiment forcé sur la cicatrice c'est quand mon fils a été hospitalisé je me levé du lit toute les 5 min pour lui remettre sa susu et le lit était super plat donc je forcait vraiment pour me lever je pense que ca doit etre a cause de ca que ca s'est ouvert.
P
39 ans Toulouse 675
Punaise Angelika décidément... La bonne nouvelle c'est que Tiago aille bien ça c'est super.
Mais tu ne crois pas que tu devrais plutôt refaire des points désuite? Au moins tu cicatriserais plus vite non? Car la en fait tu n'es pas tout à fait sûre de cicatriser correctement au bout de 15 jours.
37 ans narbonne 2199
pshcitt31 a écrit:
Punaise Angelika décidément... La bonne nouvelle c'est que Tiago aille bien ça c'est super.
Mais tu ne crois pas que tu devrais plutôt refaire des points désuite? Au moins tu cicatriserais plus vite non? Car la en fait tu n'es pas tout à fait sûre de cicatriser correctement au bout de 15 jours.

oui tiago va mieux c'est le principal pour moi.
ben en fait j'ai pas du tout envie de repasser au bloc, cette césa m'a traumatisée, déja qu'en temps normal j'ai horreur des hopitaux ben la c'est même pas la peine donc tanpis si ca cicatrise pas tout seul au moins dans ma tête je me dirais que j'aurais tout essayer avant de refaire les points, c'est peut etre débile de penser comme ca mais c'est plus fort que moi.
S
44 ans Paris 379
Coucou les filles!!

Aie Angelika bienvenue au club des soins à domicile pour cette foutu cicatrice! Alors je t'explique ce qu'on ma dit : tant que le corps doit rejetter du liquide vaut mieux que ça ne cicatrise pas! Car si ça se referme et que y'a encore bcp de liquide c'est la que ça va poser un pb... Moi j'ai po d'infection, (en même temps on m'a pas fait de prélèvement ) on ma juste dit que le cops avait besoin d'évacuer ses déchets la et que ça passait par la cicatrice. Moi on a du ouvrir un peu plus pr aider le liquide à sortir. La ça ne coule plus aparement, donc on attend tranquillement la cicatrisation maintenant...donc je sais pas si tout ça a vraiment un lien avec trop d'efforts de fait ou non....une infirmière ma dit que oui, tout les autres me disent que non...bref, bon courage je sais que c'est po facile, ça gâche un peu la magie de la grossesse...
Ici Noah va bien, mais je le trouve toujours aussi petit :? Il n'avait pris que' un seul petit centimètre la sem dernière...j'ai po l'impression qu'il ait grandit depuis, et tout le monde le trouve petit du coup c'est pas très rassurent... 51 cm et 3kilos450 à 18 jours de vie... Vous en pensez quoi les filles?
Bises à vous toutes et vos petits bouts!
37 ans narbonne 2199
c'est pas du même endroit ou ca coule et ou c'est ouvert sur ma cicatrice en fait, j'ai 2 petits trous au milieu ou la ca coule sans arret et une ouverture a gauche ou ca ne coule pas, ca saignote c'est ca qui pose probleme.

euh 1 cm en une semaine c'est très bien je trouve, il va pas prendre 10cm dans 1 mois non plus, faut pas écouter les gens. tu auras des mois ou il grandiras peu et grossira beaucoup et vice versa ils peuvent pas tout faire en même temps.
paloma bb ne grossissait pas beaucoup, elle grandissait surtout ca m'inquiétait beaucoup au début puis a 2 ans elle est parfaite elle fait 12kg et a grandit plus doucement donc no stress tant que ton loulou boit bien ses bibi et mouille ses couches ya pas de soucis a se faire.

ici tiago va super bien aussi il finit casiment tous ses bib de 90ml maintenant et parfois il en voudrait encore, il se rattrape bien maintenant. et il est de plus en plus éveillé la journée, il admire ses petites mains c'est trop mimi.
P
39 ans Toulouse 675
Les filles courage ça va finir par cicatriser.
Soucoline pour le poids et la taille jen ai aucune idée je dirai comme Angelika tant qu'il boit ses bib je dirai que tout va bien!

Moi rdv demain chez le pédiatre son oeil gauche coule encore jaune vert et ce depuis sa naissance je préfère consulter.

Sinon moi aussi elle commence à s'éveiller un peu + notamment le matin c'est chouette!!
S
44 ans Paris 379
ha bon son oeil coule?? depuis sa naissance? mais a la maternité il t"avais dit quoi par rapport a ca?
Vous allez rire, tout a l'heure je suis allez chez ma mere qui a des infirmiers a domicile pour sa glycémie et son suivi tout les jours, et ben quand ça sonne a la porte je pars ouvrir et je tombe nez a nez avec l'infirmier qui soigne ma cicatrice! lol que le monde est petit!!
Pour le moment j'ai pas l'impression que ça coule niveau cicatrice, j'espère vraiment que ça commence à guérir. D'après l'infirmier, si tout va bien j'en aurai jusqu’à samedi et ce sera fini, je croise les doigts!

demain c'est la pesée a la PMI! j'ai hâte!

je couvre mon bonhomme de bisous c'est fou je l'aime tellement! ça me fond le coeur quand il pleure j'ai trop du mal..sniff
Comment vous gérer ça vous?
P
39 ans Toulouse 675
Oui ça coule depuis sa naissance la pédiatre de la maternité avait dis que ça passerait tout seul que c'était des sécrétions sauf que ça passe pas et que ça devient un peu vert, j'ai peur que ce soit une conjonctivite de toutes façons j'ai des questions à poser au pédiatre ça me rassurera.

Comment supporter les pleures du bébé? Je suis la Bonne personne tout a l'heure je vais faire un peu de shopping Avec puce on rentre à la maison et tout à coup sur le chemin elle se met à hurler une horreur elle avait faim j'étais sur la rocade!
Elle a pleure 5 minutes le temps que je sorte et que je m'arrete et bien je me suis mise à pleurer aussi j'étais malade de l'entendre pleurer.
37 ans narbonne 2199
Soucoline j espère pour toi que ca a bien cicatrisé. Et pshcitt tu as bien raison de consulter, 1 bb ca parle pas donc vaut mieux y aller pour rien que de pas y aller et passer a côté de quelque chose.

Pour les pleurs je peux pas trop vous aider tiago ne pleure casiment jamais et les rares fois ou ca lui arrive je le prend contre moi et il s arette.
44 ans Strasbourg (Lingolsheim) 425
L'oeil qui coule c'est ss doute le canal lacrymal bouché donc les larmes ne s'évacuent pas bien.
En théorie ça passe tout seul au bout de qques mois, mon petit fiston de 3 mois a aussi ce problème, je nettoie l'oeil en massant un peu le coin et le nez.
Pour le moment pas de changement...
41 ans 303
Coucou les filles,

J'ai honte car cela fait des jours que je ne vous ai pas lu :oops: .

Bon courage pour le soin de vos cicatrices, ça doit pas être marrant !

Ici tout va bien, gros coup de frayeur il y a quelques jours, règles très en retard et je devais me faire poser mon stérilet. Aussi, le gygy m'a demandé de faire un test de grossesse :D , quelle angoise. Et au final, je ne suis pas enceinte, mais bon je savais bien car on est quand même vigilants avec mon mari.

Don ce matin on m'a mis mon premier stérilet, j'ai préféré ce moyen de contraception car j'ai des problèmes hormonaux et je pense que c'est ce qu'il y a de mieux. Je suis assez contente car j'ai pas mal, je croyais que ça allait être douloureux mais en fait c'est tout petit donc j'ai rien senti, j'ai même pu enchaîner avec une séance de rééduc chez la sage femme.

Ma souricette se porte bien, elle pèse 5Kg2 et a pris 10 centimètres. Elle passe petit à petit du 3 au 6 mois :D :D :D !!!
C'est impressionnant les progrès qu'elle fait, elle gazouille depuis ce matin (le coup de flippe, je la laisse 2 min dans son transat, j'étais dans ma cuisine, et là je l'entends fort, fort, j'ai cru qu'elle s'étouffait), sinon elle tient très bien sa tête, fixe avec bcp d'intérêt le miroir, son lustre et elle sourit en réponse à un rire ou à un sourire de notre part. C'est dingue comme on peut paraître guagua mais c'est tellement de progrès pour nous qui la voyons tous les jours !!!

Nous partons en Normandie chez mes parents quelques jours, espérons qu'elle supporte bien le voyage mais de manière générale, je sais pas si c'est pareil pour vos petits loups, elle adore la voiture, elle regarde tout ce qui défile par le toit vitré et s'endort.

Sinon, comment faites vous pour les changes, vous êtes en couches classiques ou en lavables? Nous sommes restés finalement en classique, habitant près de la frontière Allemande, on va faire le plein assez souvent, c'est super intéressant pour les produits d'hygiène, les couches, les produits ménagers...

Bonne journée à vous toutes !!
B I U