MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

futurs mamans d’Août 2012

41 ans 303
Hello,

Pour Abi c'est un réveil vers 9h, un bib, une petite toilette et une sortie (parc, magasins...) car elle est très éveillée le matin. Puis un bib dans l'heure de  
midi , une bonne sieste, un bib, une activité d'éveil (le tapis...) ou une balade et re un bib, le bain et dodo. Ca fait plus d'un mois que c'est comme ça et ça a l'air de lui convenir.
Tout comme Nature, j'explique bcp de choses à ma petite puce, je suis persuadée qu'elle comprend bcp de choses.

Sinon Abi dort dans sa chambre depuis qu'elle a un mois avec un babyphone, dès son passage dans sa chambre elle a fait ses nuits, le soir même. Je pense que l'on se "gênait " mutuellement dans la nuit, je pense qu'on devait certainement la réveiller en ronflant ou en faisant des bruits et d'un autre côté, dès qu'elle pleurait un peu, faisait des petits cris, on se levait et on lui donnait son bib+change. On le voit bien depuis, dès fois, elle fait des petits cris, elle a des petits sursauts dans la nuit mais elle n'est pas réveillée et n'a pas faim pour autant.
La journée elle dort dans son transat après un endormissement dans les bras et je pense bientôt utiliser le parc en mettant le tapis d'éveil. Pour éviter l'utilisation trop massive de la fameuse tototte, j'ai trouvé une technique pour bien endormir Abi, je m'allonge sur mon lit avec le coussin d'allaitement contre moi, l'extrémité basse entre mes jambes et le coussin contre moi, je place ensuite Abi contre moi sur le coussin en la calant avec mon bras.

Utilisez vous le babyphone? moi je le met dans sa chambre malgré que celles ci soient toutes proches car je ferme sa porte à cause de mes deux chats. J'ai trop peur qu'ils aillent faire dodo avec la souricette. Lors d'une sortie, j'ai laissé la chambre de la petite ouverte, quand on est rentrés, le plus vieux dormait sur la table à langer ! Alors je prends pas le risque :D
V
74 ans 5070
Je suis comme toi porte fermée à cause du chat, il a tendance à vouloir dormir dans son lit alors c'est pas que j'ai peur qu'il l'étouffe il en a peur plutôt mais ce sont les poils de chat que je préfère éviter dans son lit.
On utilise pas de babyphone les murs ne sont pas bien épais donc je l'entend vite.
P
39 ans Toulouse 675
Ça y est on vient de passer un cap, j'ai couche Louise dans sa chambre à 20h30 elle a pleure un peu au bout de 10 min j'ai donc fais le câlin je l'ai recouche et la ça fait 40min elle dort... Ça me fait tellement bizarre elle a 3 semaines aujourd'hui et elle grandit tellement..

Bon sinon moi j'utilise aussi le Babyphone (pour la première fois) car même si ma maison n'est pas immense j'ai un étage et je l'entends pas forcément, s'ajoute à ça le chat + le
Chien donc je préfère.

Voilà je suis un peu triste une page se tourne mais bon c'est aussi bien si elle dort c'est qu'elle était prête.

Minounette ta technique pour endormir Abi moi je l'utilise pour faire la sieste avec elle adore ça!

Sinon suivant vos conseils j'ai explique à ma puce ce qui c'était passe aujourd'hui et pourquoi on était stresse elle m'a écouté. Et la ça va mieux donc bon...Visiblement il faut leur expliquer.
P
39 ans Toulouse 675
Voilà première nuit de passée dans sa chambre tout c'est bien passe, elle a quand même fait un tour de dodo dans nos bras de 8h à 10h car nous étions fatiguée et pas trop envie de se lever maintenant je l'ai ainsi recouche dans son lit à 10h et elle sort toujours.
Je suis fière d'elle meme si encore une fois elle grandit bien vite.

Croyez vous que si petite elle puisse déjà faire la distinction entre le jour et la nuit?
Parce que moi la journée Louise ne dort quasi pas elle se réveille vers 11h30 refais une micro sieste a 15h et après plus rien jusqu'à ce qu'on la couche à 20h30. Donc en fait elle fait son cota de sommeil le soir et la nuit et la journée elle est éveillée. Vous croyez que c'est grave? Ou juste qu'elle a son rythme et qu'il faut donc la laisser gérer?
Ah la la je me pose toujours 36000 questions!
37 ans narbonne 2199
Oui pshcitt c est possible ta puce fait ses nuits c est bien il y a pas d âge. Ma fille a fait des nuits de 21h a 6h a 3 semaines et pareil elle était très éveillé la journée.

Tiago lui est assez éveillé surtout le matin. L apres midi il dort 3/4h et la nuit il prend encore 2/3 bibi.
P
39 ans Toulouse 675
Non Angelika elle fait pas ses nuits je te rassure elle mange encore 2 fois mais en tout cas elle est calée c'est déjà pas mal!
37 ans narbonne 2199
pshcitt31 a écrit:
Non Angelika elle fait pas ses nuits je te rassure elle mange encore 2 fois mais en tout cas elle est calée c'est déjà pas mal!

ah ok lol pardon je croyais qu'elle faisait ces nuits vu ce que tu disais. oui c'est sur c'est un bon début.
S
44 ans Paris 379
Coucou!! Il semblerai que louise est trouvé un rythme qui lui corresponde pr le moment! Je pense qu'elle peut différencier le jour et la nuit... J'ai la même impression pr mon fils qui se réveille la nuit que pour les bib et la journée il fait des siestes... C'est Pkoi c'est important de pas les laisser dormir ds le noir et continuer à faire du bruit la journée! :-)

Grosse frayeur cette nuit, jai retrouvé Noah qui pleurait ds son lit avec du lait qui ressortai par le nez et des difficultés à respirer. Depuis qu'on est passé au bib 120... Il pleure pendant le bib, bouge bcp ect... Du coup. On a été voir son pédiatre en urgence ce matin, ouf on es jeudi et c'est le jeudi qu'elle consulte! En effet, elle nous dit que le passage à 120 à prêtre été trop brutal...et nous conseille de faire un 90 une fois sur deux. Aussi, peut être lui tiédir son lait car nous on donnait à température ambiante comme à la mater..pr elle il sagit pas forcément de colliques, faut trouver d'où vient le pb.. La quantité? Le lait? Ect... Samedi on la revoit pendant une demi heure on fera une séance bib avec elle et voir si y'a des améliorations et si on a des questions! On est ressorti rassuré, ouf!!
P
39 ans Toulouse 675
Quelle frayeur c'est dingue Cette histoire.
En tout cas elle est bien ta pédiatre.
Du coup pour elle on passe à 120 à quel âge? Pour le moment la mienne mange uniquement 90 et encore pas a chaque fois mais parfois elle mangerai plus.
Du coup il faut tiédir le lait? Moi aussi je donne à température ambiante.
37 ans narbonne 2199
la peur soucoline, heureusement qu'il a pleuré.
j'espere qu'ils vont trouver de quoi ca vient. ici il boit 120 et en boirait plus encore, d'ailleur défois 3h apres il reboit 120, un vrai goinfre.
moi je tiédit le lait car je met de l'épaississant dedans donc a température ambiante ca se dilue pas bien.

sinon je pense pas qu'il y ai d'age précis pour boire telle ou telle quantité, il faut faire en fonction de chaque bb. quand je compare mes 2, ma fille au même age buvait 60ml et elle grossissait bien. donc du moment que bb finit tous ses bib et réclament plusieurs fois avant que ca fasse 3h en général a ce moment la il faut augmenter.
P
39 ans Toulouse 675
Pourquoi tu mets de l'épaississant Angelika?
Par contre moi elle finit pas ses bib tout le temps et même hier après midi elle m'a réclamé 2 fois 2 heures après le bib alors qu'elle avait pas finit les précédents mais il faisait chaud aussi alors peut être que lorsquil fait chaud ils reclaments plus souvent?
S
44 ans Paris 379
surement que la chaleur peut jouer pschitt...mais je sais que c'est mieux pour bébé de manger min 3h après le bib pour aider la digestion et pour qu'il est moins de pb...la pediatre nous a dit ca..elle nous a dit aussi que ya que nous qui pourront voir quand noah aura besoin d'un 120..ex : si il réclame plus souvent et en finissant les bib de 90 ect..si il regurgite pas, si il se tord pas ds tout les sens.. du coup la on est reparti sur du 90 et on lui donne du 120 que si il dépasse les 4h sans manger, comme elle nous l'a aussi conseillé..donc angelika a raison, ya pas vraiment d'age pour passer a une autre dose de lait finalement...faut voir selon les besoins de bébé! elle nous a dit aussi que meme si il rejette par le nez et ce dans son lit, de pas nous inquiéter il y a aucune chance qu'il s’étouffe! mais bon je sais que si ca recommence j'aurai peur quand même...
on a acheté un chauffe biberon! ya plus qu'a l'utiliser..
et bébé pèse 4kilos!! il a bien pris!
S
44 ans Paris 379
pour la pédiatre, peut être que bébé digéra mieux le lait un peu tiède, puis se sera plus agréable a boire pour lui, surtout qu'il commence a faire froid..peut être que la température ambiante n'aide pas Noah pour la digestion..
37 ans narbonne 2199
pshcitt, c'est quand tiago a été hospitalisé qu'on m'a dit de mettre de l'épaississant, c'est grace a ca qu'il a repris du poids alors qu'a la base c'est pour éviter les régurgitations, allez comprendre.

ah soucoline a 90ml a ma mater ils m'avaient dit minimum 2h entre chaque bib, ils ont tous des avis différents les docs.
oui le lait tiède ca va peut etre l'aider.
c'est bien il a bien pris ton fils. moi je vais a la pmi le 25 pour mes 2 loulou j'espere que tiago a bien pris.
S
44 ans Paris 379
coucou les filles!!!
alors comment ca va? vous passez un bon week end?
ici que du bonheur d'avoir papa avec nous! il peu prendre le relais et je peux souffler un peu même si j'adore mon fils lol

on a été faire notre séance biberon chez la pédiatre ce matin! Noah a bien pris le bib, ca va bcp mieux.
On est resté sur du 90 et on passe a 120 quand il dépasse les 3h! (oui angelika, les pédiatres ont des avis différents finalement...)on a acheté un chauffe biberon, et j'ai l'impression qu'il l’apprécie plus tiède du coup..enfin voila!

et vous? comment ca va?? comment vont vos bébés? bisous!
B I U