Hello,
Pour Abi c'est un réveil vers 9h, un bib, une petite toilette et une sortie (parc, magasins...) car elle est très éveillée le matin. Puis un bib dans l'heure de
midi , une bonne sieste, un bib, une activité d'éveil (le tapis...) ou une balade et re un bib, le bain et dodo. Ca fait plus d'un mois que c'est comme ça et ça a l'air de lui convenir.
Tout comme Nature, j'explique bcp de choses à ma petite puce, je suis persuadée qu'elle comprend bcp de choses.
Sinon Abi dort dans sa chambre depuis qu'elle a un mois avec un babyphone, dès son passage dans sa chambre elle a fait ses nuits, le soir même. Je pense que l'on se "gênait " mutuellement dans la nuit, je pense qu'on devait certainement la réveiller en ronflant ou en faisant des bruits et d'un autre côté, dès qu'elle pleurait un peu, faisait des petits cris, on se levait et on lui donnait son bib+change. On le voit bien depuis, dès fois, elle fait des petits cris, elle a des petits sursauts dans la nuit mais elle n'est pas réveillée et n'a pas faim pour autant.
La journée elle dort dans son transat après un endormissement dans les bras et je pense bientôt utiliser le parc en mettant le tapis d'éveil. Pour éviter l'utilisation trop massive de la fameuse tototte, j'ai trouvé une technique pour bien endormir Abi, je m'allonge sur mon lit avec le coussin d'allaitement contre moi, l'extrémité basse entre mes jambes et le coussin contre moi, je place ensuite Abi contre moi sur le coussin en la calant avec mon bras.
Utilisez vous le babyphone? moi je le met dans sa chambre malgré que celles ci soient toutes proches car je ferme sa porte à cause de mes deux chats. J'ai trop peur qu'ils aillent faire dodo avec la souricette. Lors d'une sortie, j'ai laissé la chambre de la petite ouverte, quand on est rentrés, le plus vieux dormait sur la table à langer ! Alors je prends pas le risque :D