MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

futurs mamans d’Août 2012

P
39 ans Toulouse 675
Hello les filles !
De mon côté tout va bien la vie prend doucement son rythme. Louise dort désormais dans sa chambre la nuit et ça se passe très bien.
Le  
nombril est en train de tomber cest pas trop tôt!!
Sinon cet après midi elle avait pas page depuis 5 h j'ai donc fais comme d'hab un bibi de 90 sauf qu'une fois fini elle avait encore faim donc j'ai refais un 30 qu'elle a quasiment fini!

Soucoline qu'à dit ton pédiatre pour le lait chaud? Est ce que c'est mieux pour leur estomac?

Comment vont vos cicatrices?
Angelika Tu as pu peser Tiago est ce qu'il va bien?
Minounette Nature tout va bien pour vous aussi?
S
44 ans Paris 379
coucou!
alors le pediatre m'a dit qu'en effet c’était bcp mieux pour noah, pour certains bébé c'est plus facile a digérer, et plus appréciable pour eux. Elle m'avait conseillé un chauffe bib sans avoir a mettre d'eau dedans mais je l'ai pas trouver, du coup j'en ai pris un autre. Moi aussi qd noah finissait ses bib et quil reclamait encore je lui faisait un bib de 30, mais la pediatre me disait (si mes souvenirs sont bons) que de faire comme ca c'était moyen car elle considère que c'est un peu comme du grignotage, que c'est pas un bon rythme d'alimentation. C'est a ce moment la du coup qu'on a passé a 120 (même si il finit pas totalement des fois) mais aparement c'est mieux de donner un prochain bib a 120 plutot qu'un mini bib de 30 a la demande..c'est la que tu vois que ton bébé peut avoir besoin de plus de lait..enfin demande a ton pédiatre aussi pour voir ce qu'il en pense car comme on le sait tous ils ont tous des avis différents lol

niveau cicatrice ca va mieux pour moi, j'ai plus les infirmiers a domicile depuis deux jours!! que du bonheur! lol et je peux prendre des douches. Ensuite je desinfecte comme une grande et mets une compresse et c'est tout, mais ca coule plus du tout. Et toi angelika tu en est ou avec cette cicatrice? d'ailleurs les filles, vous avez toutes revu vos gyneco depuis l'accouchement?
P
39 ans Toulouse 675
Merci pour toutes ses infos Soucoline. J'ai rendez vous jeudi prochain chez le pédiatre pour la visite des 1 mois (snif ça me fait tout bizarre de dire ça) je lui demanderai son conseil pour les bibs et on comparera les réponses comme ça on verra si on doit faire confiance nos pédiatres sur paroles ou faire au feeling :lol: .
Pour ma part rdv chez mon Gyneco le 9 octobre j'avais bien sur oublie de prendre rendez vous et y avait plus de place dans la semaine du 01 octobre.
37 ans narbonne 2199
coucou les filles. ici mon rdv gygy pour apres l'accouchement c'est fin octobre. je l'ai revu vendredi pour ma cicatrice, ca va un peu mieux mais j'ai un trou énorme ou ca coule beaucoup donc on continue les pensements avec méchage pour essayer de refermer le trou plus vite. j'ai plus mal ca c'est génial. apres la ou le point avait sauté ca c'est bien refermé ouf. je revois gygy mardi pour voir l'évolution.

moi j'ai rdv mardi a la pmi pour mes loulou me tarde de voir si tiago a bien pris car je le trouve tout maigre des jambes et des fesses. il a juste bien pris des joues je trouve.
S
44 ans Paris 379
coucou les mamans!
alors comment ca va?? et ce RDV pmi Angelika?? comment vont vos loulou? ici, Noah commence a s'endormir dans son couffin et moins dans les bras! je commence a me demander si je vais pas enlever le couffin et le mettre dans son lit maintenant! il a bien grandit :-) sinon moi j'ai un mal de dos de malade! un peu dur du coup de porter bébé et de faire quelque mouvement..décidément j'enchaine les bobos!!
D'ailleurs les filles, vous avez des porte bébé? moi j'ai acheté l’écharpe de portage mais finalement j’adhère moyen..j'ai aussi le porte bébé chicco mais je trouve noah minuscule et pas trop a l'aise du coup dedans..peut être qu'il est encore trop petit..
bisous les filles!
P
39 ans Toulouse 675
Coucou,

Louise va bien, cette nuit elle a fait 21h-6h pas mal quand même!!
Par contre elle régurgite un peu je vais voir avec la pédiatre jeudi si il faut pas changer le lait.

Soucoline pour le portage nous on a une echarppe en matière extensible et mon bébé adore le matin vers 11h elle est toujours grognon je la met dedans et elle s'endort! En + j'ai les mains libres!
Qu'est ce que tu n'aimes pas dans le portage?

Pour le mal de dos va voir un Ostheopathe Il te remettra en place.
Une question est ce que vous avez mal au bassin? La nuit je dors sur le côté et j'ai mal au bassin comme à l'époque de ma grossesse ça vous fais ça aussi?

Sinon moi je me prend la tête avec ma reprise du boulot, j'ai une nourrice à partir de mi novembre et j'ai vu qu'avec le congés parental on pouvait reprendre à 80% sans perdre beaucoup niveau salaire. Hier j'appelle mes RH et on me répond que pour les cadres le mi temps n'est jamais accepté... Heu oui mais il me semblait que l'employeur ne pouvait pas refuser le congés parental. Si vous avez des infos la dessus...
40 ans lyon/venissieux 357
J'en reve que mon loulou fasse ses nuits...elle pren combien ta puce pshitt?moi 6bibi de 120
P
39 ans Toulouse 675
Elle fait pas toutes ses nuits mais en principe elle fait un bib à 22h puis un autre à 5h et un dernier à 9h. Après parfois elle veut un bib à 3h parfois 1 seul à 6h c'est pas régulier
Elle prend pas encore des 120 elle finit ses 90 mais pas tout le temps et elle en fait 6 a 7/ jour.
Elle a 27 jours.

Quel rythme à ton Loulou choupisp?
Moi il fait 21h 1h 5h 9h 13h 17h parfois moins...
Il tien pa la nuit...
P
39 ans Toulouse 675
C'est chouette il est réglé comme une horloge c'est déjà pas mal, y a plus qu'à attendre qu'il n'est plus besoin de celui de 1h mais ça vient comme ça du jour au lendemain.
Par contre moi ok la nuit elle tient longtemps entre le dernier et le premier mai la journée elle demande toutes les 3 heures voir 3 heures trente.
La joirnee parfois il tien aussi 3h30
Oui faut etre patiente.....les journes sont longues seule....
P
39 ans Toulouse 675
Oui c'est sur les journées sont longues et rythmées par les bibis.
J'essaie de me caler sur ça pour sortir l'apres midi, impossible de sortir le matin c'est trop la course!
V
74 ans 5070
courage les filles, c'est pas facile quand la fatigue est là nous on veut dormir et bébé veut pas harghhhh dur dur.
Moi Anaëlle commence seulement à faire ces nuits je dis commence car ça dépend des jours lol
le secret de dormer en même temps que bébé tout le monde m'en a parlé mais pas évident, on a des choses à faire, pas toujours sommeil au même moment que lui.
Mais faut se dire que ça va venir on va y arriver les filles ;)
P
39 ans Toulouse 675
C'est ça moi elle fait ses nuits de temps en temps, le reste du temps on partage les bibs avec le papa 1 jour sur deux on fait celui du milieu de la nuit ou celui du matin comme ça l'un de nous deux dort la nuit. Ensuite je fais la sieste toujours après manger avec ça j'avoue que je suis pas trop fatigué.
V
74 ans 5070
ben moi vu que le papa a repris le travail c'est moi qui gère la nuit mais à partir de 2h avant comme il dort pas il gère.
En revanche le matin elle dort bcp bcp donc sortie impossible mais c'est pas grave maintenant que j'ai compris son rythme je m'y habitue et fait avec et puis comme çq si je suis fatiguée je dort sinon j'en profite pour faire ce que j'ai à faire.
B I U