Salut les filles,
Ici tout va bien, Abigael, pousse comme un champignon, à sa visite des 2 mois elle faisait 60 cm et 5kg7. Bref, un beau bébé !
Elle est actuellement à 180 ml mais on essaye de passer à 210 sur les conseils de la pédiatre. Je commence progressivement, elle prend déjà 210 à 6h du mat et avant de dormir à 21h /21h30.
Ma généraliste trouve que c'est bcp compte tenu de son âge mais quand j'étais à 150ml le mois dernier à plusieurs reprises Abi a hurlé car elle avait encore faim à la fin de son bib. Aussi, je contrarie pas ma puce, je vais pas la laisser à 150ml parce que la théorie veut qu'un bébé de deux mois et demi doit prendre tant, si elle a faim, elle a faim :)
Pour les régurgitations et les brûlures, j'ai vu plus haut que vous parliez de Gaviscon, moi je lui donne du polysilane c'est très bien aussi, une petite quantité sur la tétine avant un bib et hop, ça passe tout seul :D
Soucoline, je te comprends tout à fait, quand tu as un bébé, la priorité c'est tout simplement ton bébé et ton mari pas les autres. Depuis que nous avons un bébé, on s'est rendus compte avec mon mari qu'il fallait de plus en plus s'imposer et remetttre les gens à leur place, même les gens de ta famille qui croient bien faire.
Comme m'a dit une très bonne amie de VLR, c'est toi et ton mari qui connaissez le mieux ton bébé, certes on peut te donner des conseils car les plus âgés et ceux qui ont eu des enfants ont leur expérience, mais ce qui est important c'est de faire sa propre expérience et un bébé est unique, on peut pas généraliser tout.
Tout comme toi, on est allés chez mes parents la semaine dernière, ils étaient très gentils, nous ont laissé tout l'étage de la maison. A deux, trois reprises ma mère n'était pas très cool avec mon mari. Les grands parents supportent pas de les voir pleurer. C'est fou, comment ils faisait avec nous ! ils se souviennent pas lol ! Pour nous, c'etait le dernier biberon qui avait du mal à passer avant le dodo, mon mari avait du mal à donner le bib alors que moi j'y arrivais plutôt bien car j'avais trouvé une technique, je place ma petite en position debout contre ma poiitrine, ça marche bien, ça descend tout seul. Mon chéri n'y arrivait pas, je pense que ma poitrine aidait aussi. Quand il se chargait de ce biberon, il était super stressé, il se mettait dans le canapé et on voyait rien qu'à sa tête qu'il appréhendait.
Ma mère se mettait derrière le canapé et surveillait le truc, à plusieurs reprises quand Abi se mettait à pleurer, elle disait à mon mari "tu veux pas que j'appelle Emi, elle peut lui donner tu sais".
Ca m'énervait grave, car je faisais exprès d'aller dans le bureau sur l'ordi pour le laisser tranquille et ne pas lui rajouter un stress supplémentaire alors j'ai gentillement dit à ma mère d'arrêter. Alors Soucoline, n'hésites pas, quand y a quelque chose qui t'embête, dit le cash et explique le truc, et puis ton mari peut aussi te soutenir.
Idem, les voisins, les amis, dès fois, j'ai l'impression que le fait d'avoir un bébé fait que les gens se permettent de te sortir des trucs ... le voisin d'à côté m'a limite engueulé parce que au bout de 3/4 semaines j'étais pas venue lui présenter la petite et qu'il avait appris la naissance sur le journal. Je lui ai gentillement fait comprendre qu'ils pouvaient aussi faire l'effort de venir lui rendre visite et puis les 3 premières semaines j'avais de la famille, alors les voisins... c'etait pas ma priorité.
Le top c'est une autre voisine qui m'a dit comme ça l'air de rien à 1 mois "ohhh qu'elle est jolie la puce, elle ressemble bcp à son papa, par contre elle sourit pas bcp, comme son papa!!!" Inutile de dire que là, je l'évite, j'avais pourtant de bonnes relations avec elle mais là, c'est l'incompréhension, parfois, les gens sont cons et on y peut rien lol ! Pourtant mon mari est pas désagréable, j'ai pas trop compris mais je crois qu'y a pas grand chose à comprendre
Est ce moi ou vous avez aussi constaté ça? Bon courage Soucoline, reposes toi bien, hey je vais faire des envieuses, moi ma belle mère elle est à 6 000 Km \:D/ !!! non je suis mauvaise langue, elle n'aime pas trop la voir pleurer mais sinon elle est cool avec nous. C'était un peu tendu dans le passé entre nous alors depuis, on a mis de l'eau dans notre vin. Et puis la distance y a du bon, on fait en sorte que ça se passe bien quand on se voit car c'est rare.
Comment vont vos petits bouts? Ils dorment bien et mangent bien?
Ici première matinée d'adaptation chez la nounou ce matin, ça à l'air d'aller, faut dire elle est super gentille notre nounou, on a de la chance. J'ai récupé Abi à 11h30, j'avais trop hâte mais elle, elle m'attendait, dans le transat avec ses jouets, elle regardait les deux autres petits, elle avait pas l'air stressé pour un sous lol !
Bonne journée à vous toutes ;)