MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

futurs mamans d’Août 2012

37 ans narbonne 2199
super vos bb vont bien.
pour le gaviscon j'en avais donner a ma fille car elle avait un gros RGO mais si ta puce ne régurgite pas beaucoup, a ta place  
j'attendrais d'abord de voir quelques jours juste avec le nouveau lait si ca passe et au pire si ca passe pas tu lui en donne.
ici aussi les vaccins c'est le mois pro. oui il y a certains vaccin qu'on peut refuser de faire, perso je les fait tous.
65 ans ile de france 7912
le gaviscon c est comme un pansement , ça protège les parois en cas de reflux gastrique

les remontées acides : c est désagréable et en plus , l air de rien , ça peut faire des dégâts

ce n est pas bourrer de médicaments son bébé que de lui donner du gaviscon
S
44 ans Paris 379
Oui je parle du vaccin bcg, ici on peut même le faire avant un mois mais j'ai préféré attendre... Les autre vaccins sont à partir de deux mois.
Ok pr le gaviscon je connaissais pas :-)
S
44 ans Paris 379
Coucou les mamans! Comment ça va??? Et vos bébés??
Ici bébé va bien mais gigote et fait des bruits bizarre durant son sommeil... Son ventre travail..arf.

De mon côté je suis très très fatiguée. Gros coup de blues hier ou mini dépression... C'est pas la forme.. Je manque de sommeil car la nuit une fois que bb se rendors à 4h jarrive plus à fermer l'oeil.. Mon mari est adorable mais ça m'épuise qu'il n'arrive pas à calmer les pleurs de bébé, la nuit notamment. Du coup impossible pour moi de passer un vrai relais! Je gérais ça plutôt bien avant pourtant, mais la j'en peu plus! J'ai des envies de partir en week end seule pour vous dire! Évidement je serais incapable de le faire hein. Mais bon.. On pars chez la belle famille jusqu'à lundi prochain en province, et je n'ai aucune envie d'y aller! Ce sera bourrer de monde qui viendront voir bébé, donner les cadeaux ect même des voisins que je ne connais pas sont prévu ! Pfff ce sera lourd je le sens! Punaise comme j'ai pas envie...j'ai envie d'être seule.. Rien qu'un jour ou deux au moins! Ce voyage ne tombe pas au bon moment arf. Enin j'arrête de me plaindre, j'espère que vous allez toutes bien et vos bébés aussi! Et je vous dis à la semaine prochaine ( je n'aurait pas internet...) bisous!
50 ans 812
moi je pense que tu devrais profiter de ces jours en famille pour déléguer, faire la sieste en laissant bébé à garder à la famille qui ne demandera que ça, ou alors profiter de la sieste ou du dodo de bébé pour aller faire un tour avec ton mari ( ou seule d'ailleurd) 1 h ou 2 h. parce que tu sais meme si il y a plein de monde qui viennent le voir, ca ne prendra pas toute la journée, tu auras bien des plages de liberté.

Mais pour ta fatigue, tu peux peut etre voir un medecin pour qu'il te donne quelques vitamines ou du fer ou ce dont tu auras besoin

En tous cas, bon courage :D
P
39 ans Toulouse 675
coucou

soucoline est ce que c'est pas la perspective de ce voyage chez tes beaux parents qui fait que tu vis mal tout ca et que ca te provoque ta mini déprime?
Je m'explique quand mes beaux parents sont venus j'appréhendais énormément plusieurs jours avant j'ai beaucoup de mal avec eux et du coup ça m'a fait complètement déprimé 1 semaine avant.

moi ça va ma puce fait une poussée de croissance depuis 2jours elle mange toutes les 2heures et demie, c'est fatiguant hier elle n'a fait que dormir aujourd'hui elle pleure!
sinon les nuits je croise les doigts elle dort super bien 21h-6h pourvu que ça dure
37 ans narbonne 2199
courage soucoline, comme dit kalaneka profite justement de deleguer a la famille pour prendre un peu de temps pour toi, ca fait un bien fou.

ici ca va, tiago mange bien je crois que comme ta puce pshcitt il fait une poussée de croissance car il mangerais 2h apres le bib. obligé de le faire patienter au moins 3h30. par contre la nuit c'est toujours toutes les 4h.
il commence déja a etre serré dans certain vet 3 mois, je sent que ca va etre un petit sumo.
S
44 ans Paris 379
Coucou!!! Super internet marche par ici :-) merci pour vos conseils !! En effet j'apprehendais bcp ce moment la! Je m'entends bien avec mes beaux parents en général, sauf sur certaines choses surtout depuis qu'il y a bébé... À sa naissance , mon
Mari s'est même disputé avec eux car il en avait marre des remarques types : mais votre voiture est trop petite avec le bb maintenant ( on a une twingo), faudra la changer.., mais chez vous c'est trop comme ci ou trop comme ça, ils vous manque ceci où cela...quand j'étais à la mater, il me manquait quelque body pr bb alors mon mari faisait plus de machine jusqu'à ce qu'on en achète. Ma
Belle s'est ramené avec des bodys et me dit: il vous manque cela c'est pas normal qu'il fasse des machines le soir(mon mari) ect... La je me suis énervé et je lui ai dit que je lui avait rien demandé et qu'on était capable d'acheter nous même, et qu'on saura subvenir au besoins du petit ! Je supporte
Pas qu'on achète pour mon fils à ma place! Bref, pour ce séjour mon mari à eu l'idée de louer une petite maisonnette à même pas 5 min des beaux parents car on voulait notre intimité, notre tranquilité et aller à notre rythme surtout pr moi car je suis très fatigué et de plus bb fait tjrs pas ses nuits..houlala mais qu'est ce qu'on a pas fait!! Ils l'on très mal pris et l'on reproché à mon mari. J'ai donc expliqué pkoi on allait pas exceptionnellement chez eux..je comprends qu'ils veuillent le bb avec eux mais j'essaie tant bien que mal d'expliquer qu'il y a certes le bb mais aussi une maman très fatigué qui vient aussi pour se reposer.. Bon la pillule est moyennement passé ils font avec on va dire. La on est dans notre petite maisonnette c'est que du bonheur de rentrer le soir au calme et d'être que nous 3. Par contre la mamie souhaite nous voir au petit dej ( je déteste qu'on exige de moi quoi que ce soit!) alors j'ai gentiment expliquer qu'on avait de quoi déjeuner. Elle me dit ok.( je voudrai pas avoir à me lever, m'habiller, habiller bb ect car on nous attends pour 8 ou 9h! Zut je voudrait aller à mon rythme et pas avoir d'impératif surtout le matin quoi... Du coup elle fait comprendre à mon mari gentiment qu'elle voudrait notre présence pr le petit dej.. Mon mari ne sait pas dire non.. Évite les conflits donc c'est toujours moi qui doit dire les choses pfff. Bref, il me dit que tan pis il ira avec bb et que je pourrais me reposer ( ce qui n'est pas plus mal vous allez me dire..) mais bon, fatigué lui aussi il aurait voulu ne pas avoir à y aller. Donc moi j'irai pas c'est sur, et tan pis si c'est mal pris! Je vois pas l'intérêt devoir louer une maisonnette sinon! Enfin tout ça pour vs dire que j'adore mes beaux parents mais plusieurs choses ne passent pas qd même et je voulait être tranquille.., vous trouvez que c'est égoïste? J'avoue que je me pose la question..,bon j'arrête mon roman lol mais ça fait du bien de parler! Enfin décrire! :-) je suis contente que vos bb aillent bien! Ici Noah à été très fatigué par la route...et perds un peu son rythme, on est rentre tard..arf. Bisous les filles et merci! :-)
37 ans narbonne 2199
euh égoiste? pas du tout, c'est tout a fait normal de vouloir avoir vos moments a tous les 3, ca fait pas longtemps que vous avez cette nouvelle vie. ca leur passera a tes BP, ils sont en age de comprendre meme si sur le coup ils sont décu. ca te fere du bien d'etre seule 1h ou 2.

je te comprend moi c'est pareil j'ai horreur qu'on achete a ma place quand je dis qu'il me manque un truc pour les enfants, d'abord on me demande puis si je veux je dis oui.
une twingo trop petite? t'a qu'un bb c'est pas la mort.
moi j'ai une clio pour 2 enfants et on s'en sort très bien.

oui ton ptit bout a été fatigué par la route ca décale, il reprendra vite son rythme. bisous
40 ans lyon/venissieux 357
Coucoulesfilles!comme je tecompren soucoline,ma bellemere est ultrachiante,mon homme est enrhume et moiaussi mais pour elle vu que je sui en conge mater j'ai qu'a gerertte seule vu que je sui pa fatiguer...en plus elle ador acheter des affaires o ptit et me sortir vuque tu n'a pas bcp d'argent je veux pas que ça soit que mon fils qui paye..genre...la je luiai di merde et mon mec a enfin gueuler en disan que jusqu'a present
c'est moi qui fai le plusde depense...je la deteste par moment...elle peut etre sympa mai la je voi que ces mauvais cotes...bref...
Moi j'ai hate que theo fasse ses nuits,pr l'instan reveil ttes les 4h....
Mais je gere mieux et les moments de deprime sont tjrs la mais moin fort je les.ecoutes moins lol
Bisous
S
44 ans Paris 379
Merci les filles pour votre ecoute, ça me rassure. Je finissais par me demander si j'avais pas vraiment un caractère de merde pour avoir pris la décision de pas avoir loger cette fois chez eux. Mais la hé regrette pas, je suis seule dans la maison depuis 10h, au calme.,, le bonheur! Ça me fait du bien! Bon je sais qu'il va falloir que je justifie le pkoi je suis pas venue au ptit dej, mais je m'en fou!!! Lol
Di donc choupisp, ta BM est pire que la mienne lol à moi aussi elle me sort qu'elle achète ci ou ça car on a pas trop d'argent.. Pfff mais qu'est ce qu'elle en sait d'abord? Puis si on a fait un bb c'est qu'on est capable de subvenir aux besoins de notre fils! Souvent j'ai l'impression qu'on nous prends pr des gamins...et j'ai envie de lui rappeler qu'elle n'est pas ma mère! Et même ma mère ne me dit pas ce genre de chose! Bref, heureusement qu'on vit à 420 bornes!!

Sinon Noah se réveille toujours pour les bib la nuit aussi, j'ai hâte qu'il fasse ses nuits lol il est trop mignon il commence à sourire et fait plein de "areuh areuh.." :-) il a été bcp gâté par les Grands parents et arrière mamie! Et c'est pas fini! Samedi on voit toute la famille autour d'un repas (oncle, tante, cousins ,,,)

Comment va ta cicatrice angelika??
41 ans 303
Salut les filles,

Ici tout va bien, Abigael, pousse comme un champignon, à sa visite des 2 mois elle faisait 60 cm et 5kg7. Bref, un beau bébé !
Elle est actuellement à 180 ml mais on essaye de passer à 210 sur les conseils de la pédiatre. Je commence progressivement, elle prend déjà 210 à 6h du mat et avant de dormir à 21h /21h30.
Ma généraliste trouve que c'est bcp compte tenu de son âge mais quand j'étais à 150ml le mois dernier à plusieurs reprises Abi a hurlé car elle avait encore faim à la fin de son bib. Aussi, je contrarie pas ma puce, je vais pas la laisser à 150ml parce que la théorie veut qu'un bébé de deux mois et demi doit prendre tant, si elle a faim, elle a faim :)

Pour les régurgitations et les brûlures, j'ai vu plus haut que vous parliez de Gaviscon, moi je lui donne du polysilane c'est très bien aussi, une petite quantité sur la tétine avant un bib et hop, ça passe tout seul :D

Soucoline, je te comprends tout à fait, quand tu as un bébé, la priorité c'est tout simplement ton bébé et ton mari pas les autres. Depuis que nous avons un bébé, on s'est rendus compte avec mon mari qu'il fallait de plus en plus s'imposer et remetttre les gens à leur place, même les gens de ta famille qui croient bien faire.
Comme m'a dit une très bonne amie de VLR, c'est toi et ton mari qui connaissez le mieux ton bébé, certes on peut te donner des conseils car les plus âgés et ceux qui ont eu des enfants ont leur expérience, mais ce qui est important c'est de faire sa propre expérience et un bébé est unique, on peut pas généraliser tout.

Tout comme toi, on est allés chez mes parents la semaine dernière, ils étaient très gentils, nous ont laissé tout l'étage de la maison. A deux, trois reprises ma mère n'était pas très cool avec mon mari. Les grands parents supportent pas de les voir pleurer. C'est fou, comment ils faisait avec nous ! ils se souviennent pas lol ! Pour nous, c'etait le dernier biberon qui avait du mal à passer avant le dodo, mon mari avait du mal à donner le bib alors que moi j'y arrivais plutôt bien car j'avais trouvé une technique, je place ma petite en position debout contre ma poiitrine, ça marche bien, ça descend tout seul. Mon chéri n'y arrivait pas, je pense que ma poitrine aidait aussi. Quand il se chargait de ce biberon, il était super stressé, il se mettait dans le canapé et on voyait rien qu'à sa tête qu'il appréhendait.
Ma mère se mettait derrière le canapé et surveillait le truc, à plusieurs reprises quand Abi se mettait à pleurer, elle disait à mon mari "tu veux pas que j'appelle Emi, elle peut lui donner tu sais".

Ca m'énervait grave, car je faisais exprès d'aller dans le bureau sur l'ordi pour le laisser tranquille et ne pas lui rajouter un stress supplémentaire alors j'ai gentillement dit à ma mère d'arrêter. Alors Soucoline, n'hésites pas, quand y a quelque chose qui t'embête, dit le cash et explique le truc, et puis ton mari peut aussi te soutenir.

Idem, les voisins, les amis, dès fois, j'ai l'impression que le fait d'avoir un bébé fait que les gens se permettent de te sortir des trucs ... le voisin d'à côté m'a limite engueulé parce que au bout de 3/4 semaines j'étais pas venue lui présenter la petite et qu'il avait appris la naissance sur le journal. Je lui ai gentillement fait comprendre qu'ils pouvaient aussi faire l'effort de venir lui rendre visite et puis les 3 premières semaines j'avais de la famille, alors les voisins... c'etait pas ma priorité.

Le top c'est une autre voisine qui m'a dit comme ça l'air de rien à 1 mois "ohhh qu'elle est jolie la puce, elle ressemble bcp à son papa, par contre elle sourit pas bcp, comme son papa!!!" Inutile de dire que là, je l'évite, j'avais pourtant de bonnes relations avec elle mais là, c'est l'incompréhension, parfois, les gens sont cons et on y peut rien lol ! Pourtant mon mari est pas désagréable, j'ai pas trop compris mais je crois qu'y a pas grand chose à comprendre

Est ce moi ou vous avez aussi constaté ça? Bon courage Soucoline, reposes toi bien, hey je vais faire des envieuses, moi ma belle mère elle est à 6 000 Km \:D/ !!! non je suis mauvaise langue, elle n'aime pas trop la voir pleurer mais sinon elle est cool avec nous. C'était un peu tendu dans le passé entre nous alors depuis, on a mis de l'eau dans notre vin. Et puis la distance y a du bon, on fait en sorte que ça se passe bien quand on se voit car c'est rare.

Comment vont vos petits bouts? Ils dorment bien et mangent bien?
Ici première matinée d'adaptation chez la nounou ce matin, ça à l'air d'aller, faut dire elle est super gentille notre nounou, on a de la chance. J'ai récupé Abi à 11h30, j'avais trop hâte mais elle, elle m'attendait, dans le transat avec ses jouets, elle regardait les deux autres petits, elle avait pas l'air stressé pour un sous lol !

Bonne journée à vous toutes ;)
P
39 ans Toulouse 675
CoucOu les filles!
Soucoline ne te prends pas la tête j'aurai fais la même chose mes beaux parents habitent à 1000km de chez nous avant quand on y allait on dormait dans l'ancienne chambre de mon mari mais j'ai déjà prévenu mon mari que la prochaine fois qu'il y va on prendra un hôtel avec un bebe c'est compliqué d'être chez des gens y compris parents beaux parents, pas envie de se stresser + que d'ordinaire. Je suis persuadée que tout le monde peut comprendre ça.
En tout cas profite d'être Seule aux petits déjeuners ça doit faire un bien fou!!

Sinon moi je vais faire des envieuses on peut dire qu'elle fait ses nuits en principe 21h-7h c'est génial mais l'apres midi par contre elle dort quasi pas elle a besoin des bras.
On a aussi commencé le gaviscon car même avec le nouveau lait les reflux ne passaient pas et hier elle avait vraiment très mal je croise les doitgs mais ça fonctionne super bien aujourd'hui aucun reflux et plus de pleurs de bobo!!!

Une question ils boivent combien vos loulous? Louise a donc 1 mois et 1 semaine et elle finie tous ces 120 ml elle hurle de faim après je vais donc passer à 150 mais vu qu'on est passe à 120 y a pas longtemps ça m'inquiète un peu.
41 ans 303
Coucou Pshcitt,

Quelle chance tu as que ta petite Louise d'un mois fasse ses nuits, du 9h/7h, c'est le bonheur :D
Tu dois bien récupérer, même si Abi fait du 9h/5h , je t'envie car je crains quand même avec la reprise du boulot, là ça va car je me rendors avec elle jusqu'à 9h, après plus possible.
Si je peux me permettre n'hésites pas à augmenter si tu vois que le 120 ne suffit pas, moi j'ai trop tardé entre le 90 et le 120 car je voulais attendre l'avis de la pédiatre (le rdv du premier mois était tardif) et franchement, je m'en veux un peu car il fallait le faire plus rapidement, même la pédiatre me l'a confirmé. A l'âge de Louise Abi prenait du 120 et elle est passée aussi à 150 dans le cours du mois, par contre, je me souviens plus exactement la semaine.

Pour les reflux tu as du lait AR? Tu en aies contente? Nous on est au Novalac AR Digest, il est bien efficace sauf que personne ne m'avait dit au départ qu'il fallait qu'il soit impérativement chaud pour épaissir et donc fonctionner. Du coup, la première semaine je comprenais rien, ça fonctionnait pas mais effectivement je le chauffais pas alors l'effet était nul... On doit repasser par la suite à un lait AR simple type Galia, j'avoues je suis un peu contente car bonjour le prix du Novalac ! Bonjour les notes à la pharmacie. Enfin, je me plains pas car j'ai une amie dont le bébé avait une suspicion d'allergie au lait de vache et elle avait un lait spéciale, là aussi c'était pas donner, genre plus de 30 euros la boite :?

Bonne soirée et à binetôt
P
39 ans Toulouse 675
Minounette merci de ton conseil je vais passer à 150 sans attendre de toutes façons je vois bien qu'elle a faim.

Pour le lait elle avait un guigoz classique suite à ses régurgitations la pédiatre m'a conseille le guigoz confort donc anti régurgitation.
Par contre j'avais lu moi aussi qu'il fallait chauffer ces laits AR jai donc demande à ma pédiatre et elle m'a dit non que si elle le prend à température ambiante autant le lui laisser mais je suis têtue alors la journée je lui chauffe et celui de 7h non.

Minounette tu reprends le boulot quand? Tu laisses combien dheure ta semaine Abi à ta nourrice?
Moi j'ai donc appelé mon chef hier pour lui signifier que je reprenais le 26 novembre et je lui ai aussi dis que j'allais utiliser mon congés parental pour bosser à 80%. Et bien pour lui pas de soucis donc même en temps que cadre on peut prendre le 80% ! Je suis bien contente je mettrai donc Louise 40heures par semaine le lundi mardi jeudi et vendredi et j'aurai le mercredi rien que pour elle et moi!
B I U