Hello les filles,
J'ai vraiment un prb avec mon compte, je suis pas alertée quand il y a des réponses, c'est pas que je veux pas vous répondre les filles !
Alors je suis contente que pour Louise tu es trouvée une solution Pschitt, tu vas voir le Novalac AR digest est super, par contre il fait des selles assez particulières, on m'avait d'ailleurs prévenu sur le site, mais c'est très liquide et très vert. Mais c'est un super bon lait, comme il est pré digéré, il est bien toléré généralement. Abi a 0 colliques avec ce lait.
Tu fais bien de le réchauffrer, moi je me demande si les pédiatres et même les pharmaciens sont si compétents que ça en lait, personne ne m'avait prévenu et en le chauffant j'ai tout de suite vu la différence, il s'épaissit réellement. Abi prenait jusque là les bib à température ambiante et de ce fait le passage au novalac ar digest sans le chauffé n'a pas eu d'effet. Dès que l'on m'a dit sur le site d'essayer de le chauffer, j'ai tout de suite vu la différence, il s'épaissit et il joue donc pleinement son rôle dans le petit bidon du bébé.
J'en ai reparlé avec les pharmaciennes et les pédiatres de l'hôpital, leurs réactions m'ont faites halluciner, elles ne le savaient pas et m'ont dit " ah ben vous faites bien de nous le dire, on le dira aux prochains patients/clients ! ".
Pour le boulot Pschitt, je reprends le 15 oct, je devais reprendre normalement le 9 mais j'ai pris des jours de congés.
Moi aussi je suis cadre, je reprends pour l'instant à temps plein pour voir. Mais mon mari à un super boulot, il bénéficie de la loi Robien et ne travaille que 4 jours par semaine, aussi il garde la petite le lundi.
Moi je me pose des questions, je me demande si j'y gagnerai pas aussi à passer à 80% et prendre mon vendredi car niveau impôt ça ferait certainement moins (je suis à 39 heures avec 4 heures d'heures sup par semaine, c'était super intéressant avant avec les heures exonérées, ça va l'être bcp moins maintenant car c'est un avantage qui a été supprimé) et moins de nounou aussi du coup. Bon, la nounou ne me coûte pas trop cher, dans notre région c'est pas le Pérou et la crèche familiale c'est cool.
Ce qui me fait plus peur c'est l'adaptation de ma charge de travail, généralement c'est pas le top, notre comptable était à 80% avant mais il avait la même charge de travail donc bonjour l'intensification du boulot, il travaillait très tard pour tout boucler le jeudi soir. Alors si c'est pour qu'on m'impose ça, je veux pas trop. Je vais en parler à mon retour.
Pour l'adaptation, je l'ai laissé 2h hier et je remets Abi la semaine prochaine 3 fois, dans des périodes où elle est éveillée, le matin et deux aprem avec des prises de biberons et des sieste.
Pour les nourissons l'adaptation est à priori plus simple car ils ne réalisent pas trop. C'est plus dur quand ils grandissent, la nounou m'a expliqué que ça avait été particulièrement dur pour le petit garçon arrivé dernièrement, il a 2 ans et demi.
bonne soirée et j'espère que Louise ira mieux.