MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

futurs mamans d’Août 2012

S
44 ans Paris 379
COucou!!! Merci pr vos conseils les filles! Demain matin, mon mari reste dans la maison avec moi et bb! Je confirme que c'est que du bonheur de ne pas dormir  
chez eux!
Di donc vos bb mange bien nous on est toujours sur du 90! Et du 120 exceptionnellement qd il dépasse les 3h et il les finit pas toujours... Du coup je me pose des Questions car il réclame pas non plus.. RDv à la pmi jeudi.,, je leur demanderai du coup.
P
39 ans Toulouse 675
Grosse frayeur ce soir Louise vient de vomir entièrement son biberon elle avait visiblement super mal au ventre elle pleurait en le mangeant et en lui donnant le gaviscon 2 minutes apres elle a tout vomi.
Elle a pas de fièvre je viens de lui donner du débridât et la elle dort. Je ne sais pas quoi faire j'attends peut être de voir le prochain bib si elle vomit à nouveau j'appellerai peut être le pédiatre de garde,
Vous en pensez quoi?
50 ans 812
peut etre des coliques, attends de voir si elle vomit son prochain biberon, si elle en vomit plusieurs d'affilés, appelle la pediatre ou peut etre, si tu est très inquiètes peut tu aussi appeler la maternité? ( je sais que quand j'avais accouché de robin, les sages femmes m 'avaient dit de ne pas hesiter à les appeler).
P
39 ans Toulouse 675
Merci kalaneka le débridât l'a vraiment bien calmée elle dort comme une bien heureuse. Je vais attendre le prochain biberon et si elle vomit à nouveau j'appellerai les urgences.
S
44 ans Paris 379
PAuvre choupette... Noah pleurait pendant ses bib un moment et le pédiatre m'avait dit que j'avais changer de quantitè de lait trop vite pr lui. Moi je dirais que si Louise n'a pas de fièvre c'est déjà
Un bon signe..peut être voir au niveau du bib ce qui cloche?elle pleure souvent pendant le bib? Je pense que y'a rien d'alarmant moi, faut juste trouver ce qui la fait pleurer pendant le bib, et de la elle vomira peut être pas! Si tu vois que ça passe pas, peut être l'emmener voir le pédiatre de garde en effet...en attendant, essaie peut être de lui masser un peu le ventre..
P
39 ans Toulouse 675
Après une nuit sans encombre un biberon à 6h sans aucun problème sur celui de 10h elle a recommence a pleurer + vomissement j'ai donc pris rdv chez mon médecin j'en reviens.
En fait Louise digère mal son nouveau lait mais elle n'a pas de gastro ou autre maladie je suis rassurée. En fait c'est le guigoz qui ne lui convient pas. Je me retrouve donc comme toi minounette avec le lait le + cher du marche le novalac AR Digest il paraît que c'est le top du moment! Je verrai à l'usage!
V
74 ans 5070
je confirme pshittt moi ça a vraiment fait du bien à ma fille ce lait ;)
P
39 ans Toulouse 675
Super merci nature j'espère que ça sera pareil pour moi. Elle m'a aussi donné des gouttes à donner 1 fois par jour pour Aider la maturation de l'estomac je vous donnerai le nom au cas certaines de vous connaissent.
41 ans 303
Hello les filles,

J'ai vraiment un prb avec mon compte, je suis pas alertée quand il y a des réponses, c'est pas que je veux pas vous répondre les filles !

Alors je suis contente que pour Louise tu es trouvée une solution Pschitt, tu vas voir le Novalac AR digest est super, par contre il fait des selles assez particulières, on m'avait d'ailleurs prévenu sur le site, mais c'est très liquide et très vert. Mais c'est un super bon lait, comme il est pré digéré, il est bien toléré généralement. Abi a 0 colliques avec ce lait.

Tu fais bien de le réchauffrer, moi je me demande si les pédiatres et même les pharmaciens sont si compétents que ça en lait, personne ne m'avait prévenu et en le chauffant j'ai tout de suite vu la différence, il s'épaissit réellement. Abi prenait jusque là les bib à température ambiante et de ce fait le passage au novalac ar digest sans le chauffé n'a pas eu d'effet. Dès que l'on m'a dit sur le site d'essayer de le chauffer, j'ai tout de suite vu la différence, il s'épaissit et il joue donc pleinement son rôle dans le petit bidon du bébé.
J'en ai reparlé avec les pharmaciennes et les pédiatres de l'hôpital, leurs réactions m'ont faites halluciner, elles ne le savaient pas et m'ont dit " ah ben vous faites bien de nous le dire, on le dira aux prochains patients/clients ! ".

Pour le boulot Pschitt, je reprends le 15 oct, je devais reprendre normalement le 9 mais j'ai pris des jours de congés.
Moi aussi je suis cadre, je reprends pour l'instant à temps plein pour voir. Mais mon mari à un super boulot, il bénéficie de la loi Robien et ne travaille que 4 jours par semaine, aussi il garde la petite le lundi.
Moi je me pose des questions, je me demande si j'y gagnerai pas aussi à passer à 80% et prendre mon vendredi car niveau impôt ça ferait certainement moins (je suis à 39 heures avec 4 heures d'heures sup par semaine, c'était super intéressant avant avec les heures exonérées, ça va l'être bcp moins maintenant car c'est un avantage qui a été supprimé) et moins de nounou aussi du coup. Bon, la nounou ne me coûte pas trop cher, dans notre région c'est pas le Pérou et la crèche familiale c'est cool.
Ce qui me fait plus peur c'est l'adaptation de ma charge de travail, généralement c'est pas le top, notre comptable était à 80% avant mais il avait la même charge de travail donc bonjour l'intensification du boulot, il travaillait très tard pour tout boucler le jeudi soir. Alors si c'est pour qu'on m'impose ça, je veux pas trop. Je vais en parler à mon retour.

Pour l'adaptation, je l'ai laissé 2h hier et je remets Abi la semaine prochaine 3 fois, dans des périodes où elle est éveillée, le matin et deux aprem avec des prises de biberons et des sieste.
Pour les nourissons l'adaptation est à priori plus simple car ils ne réalisent pas trop. C'est plus dur quand ils grandissent, la nounou m'a expliqué que ça avait été particulièrement dur pour le petit garçon arrivé dernièrement, il a 2 ans et demi.

bonne soirée et j'espère que Louise ira mieux.
P
39 ans Toulouse 675
Minounette pour le boulot au niveau des impôts tu vas dégrever la nourrice aussi donc même si tu perds ton exonération des heures supp avec la nourrice ça reviendra un peu au meme je pense.
Pour la charge de travail moi je prend le mercredi justement pour d'avoir à terminer trop tard le jeudi soir et m'absenter 3 jours entiers, il est clair que mon travail de sera pas redistribuer faut pas compter la dessus!! En + je garde mon tel portable pour être joignable + mon pc portable si vraiment y a une urgence mais le but n'est pas de bosser.
Je suis moi aussi dans la finance.
37 ans narbonne 2199
coucou les filles. contente pshcitt que tu ai trouvé la solution pour louise.
ici on est passé a 150 ml ya 2/3j et il prend plus qu'un bib la nuits vers 2h30/3h (il saute celui de 23h) il fait des nuits en décalé. mais ca me permet de dormir plus de 4h d'affilé.
ma cicatrice, j'en vois enfin le bout, il me reste un tout petit trou qui coule encore un peu, des que ca coulera plus ca se refermera, c'est vraiment rien comparé au trou de 3/4cm de profondeur que j'avais. bref c'est super.

sinon ici aussi tiago est de plus en plus éveillé, nous fait des sourires et il est en adoration devant sa soeur, il se ferait limite un torticoli pour la suivre du regard, c'est trop mignon.
S
44 ans Paris 379
Coucou!!Genial pour ta cicatrice angelika!!! :-) on en aura bavé avec cette cesa! Ici gros repas de famille ( belle famille) gd mère, cousins , cousines, petits cousins, tantes, oncles! Pouah!!! Bref du monde ! Tout le monde à pu admirer
Noah lol ms j'ai l'impression que ça a été dur pr lui avec le bruit ! Le monde ect... Au début il pleurait bcp et s'endormait que sur moi et des que je le mettait ds la chambre ds son ptit couffin mobile il pleurait .., bref panique à bord, je me demandais bien comment j'allais passé tout le repas avec bb ds les bras et bizarrement j'apprehendais les remarques du genre: tu vas lui donner de mauvaises habitudes ds les bras ect., moi qui en général essaie de pas trop faire gaffe. Bref évidement une remarque d'une tante j'essaie de pas faire attention et je me dit que bb est encore petit qu'il a besoin de moi surtout ds ce broua et il est pas chez lui et à perdu ses repères je dirai même.. Du coup j'ai réussi à l'endormir enfin mais il a finit par dormir presque toute l'apres midi! Chose qu'il ne fait jamais a la maison! Bref, penser vous que les bébés peuvent se réfugier ds le sommeil pour se proteger du monde? Du bruit?
P
39 ans Toulouse 675
Ou alors il a été fatigué de voir autant de monde de ne pas réussir à dormir et du coup quand il a réussi il a rattrapé. Je sais que Louise est comme ça. Mais c'est possible aussi qu'il se soit mis en hibernation pour éviter le monde :-).

Une question aux personnes qui donnent novalac AR Digest Nature Minounette est ce qu'avec ce lait vos louloutes ont pris moins? Je m'explique depuis que ma puce prend ce lait elle ne prend que 4 ou 5 bibs par jour.
Hier dernier biberon à 18h45 et le suivant à 7h du matin...
Est ce que je dois la réveiller pour la faire boire?
V
74 ans 5070
Soucouline je dirais comme pschittt ça à du crever bébé tout ce monde.
Pschittt oui moi aussi au début elle prenait moins on a du coup changé de tétine pour en prendre des spéciales lait épaissi et depuis impec.
Ne soit pas surprise non plus pour les selles liquides ça arrive au bout d'une semaine mais ça revient vite à la normale.
P
39 ans Toulouse 675
Je me disais aussi de changer de tétine mais comme elle a tendance à manger vite la au moins ça lui permet de prendre son temps et donc d'éviter le mal de ventre.
En tout cas je suis pour le moment satisfaite de ce lait elle ne pleure plus pendant les bibs elle à retrouvé son calme c'est vraiment top!
Pour les selles liquides j'aimerais bien que ça arrive elle est constipé depuis 3 jours on a commencé l'eau d'hépar hier j'espère que ça va faire effet.
B I U