MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

futurs mamans d’Août 2012

40 ans lyon/venissieux 357
Coucou les filles!commen allez vous?
Ici depui hier soir on,est passer a 150ml car apres chaque bibi de 120 il pleurait...et il a pris ttes les 4h o lieu de 5h  
et la ce matin il m'a pri que 100ml mai maintenan il pleur....je sai plu quoi faire,150 la nuit ey 120 la journee?qu'en pensez vous?
V
74 ans 5070
Donne lui ce qu'il réclame moi la puce ne boit jamais la même quantité, si je vois qu'elle finit son bib je lui en propose un autre et si elle en laisse je n'insiste pas c'est qu'elle n'a pas faim.
C'est vrai que c'est pas évident mais dis toi que si tu allaitais tu ne verrais pas ce qu'elle prend et tu ne te poserais pas ces questions (ce sont les mots de ma pédiatre).
P
39 ans Toulouse 675
Je fais exactement comme Nature je propose des 120 si elle finit et qu'elle hurle car elle a faim je propose 30 de + qu'elle boit ou non.
Ma puce je prends jamais la même quantité non plus parfois 90 parfois 120 parfois 150! Je fais comme elle veut.
D'ailleurs choupisp est ce que tu vas mieux?
37 ans narbonne 2199
ici pareil, il boit 150ml, bon il les finit casiment toujours, mais si je vois qu'il cherche encore a teter je lui propose 30 ml de plus. si il boit moins que d'habitude, normal qu'il ai faim plus tot perso je fais comme si j'allaitais, bibi a la demande, si il a faim 3h apres ben je lui donne. t'ecoute les péditres tu les laisserais hurler de faim pendant 1h pour respecter le temps mini entre chaque bibi.
Coucou les filles!merci pour vos conseils et exemples!
Hier on a donc tester les 150ml et parfois il a tt fini et d'autres non!mais il tien au moin 4h30 san reclamer!
Pschitt je vai mieux,par momen quan,il pleur et que rien ne le calme je m'enerv et m'angoisse mai ya la fatigue ausi,je reve de dormir plu de 3h d'affiler!
Et vous commen gerer vous les pleurs,phases d'eveil?
Moi je marche,sort sur le balcon quan il fai pa beau,je le met sur coussin dan canape et joue bon,pa lgtps,tapi d'eveil bof il aime pa tro voili!
Bisous
P
39 ans Toulouse 675
Quand elle Dort pas je sors on part en balade je la met dans sa nacelle elle a un petit jouet qui pend et elle le regarde ça l'éclate. Ou alors je la met dans l'écharpe et je bouge dans la maison, j'avais essayé de la mettre sur le tapis d'eveil mais elle doit être top petite elle n'aime pas y rester.
Elle pleure invariablement le soir après le bain Pendant 30 ou 45 min la aussi écharpe et on fait la cuisine toutes les deux elle adore ça, ça la calme.
Après la chance que j'ai cest que même si elle dort peu la journée elle fait ses nuits de 22h à 8h et ça c'est vraiment énorme donc je suis pas trop fatiguée.
Bref la journée j'utilise beaucoup l'écharpe pour pouvoir bouger et la calmer.
37 ans narbonne 2199
ici quand tiago est éveillé le plus souvent on le met dans son transat semi assis puis il regarde un peu partout, ya aussi sa soeur qui fait le clown et lui la bade. sinon c'est calin, on lui parle. les ballades c'est qu'il soit éveillé ou endormi d'ailleurs, quand on doit sortir on sort. j'ai l'habitude de ballader au moins 1h par jour depuis la naissance. il dort quand meme pas mal dans la journée.
apres j'ai la chance qu'il pleure jamais sauf quand il a tres faim ou si il arrive pas a s'endormir et veut etre bercer donc pas souvent. ca me change de ma fille qui pleurait tout le temps et qui restait casi toute la journée dans les bras, faut dire qu'elle avait un RGO aussi.
Coucou les filleswcomment allez vous?et vos bebes?
Ici ça,des journees top et d'autres plus dur...je pense que bientot il fera ses nuits car il tien des fois plus de 6h sans reclamer bibi donc si je met de la bledine dan bibi du soir je pens pouvoir faire sauter celui du milieu de nuit...mais j'atten d'etre a 180ml je pense...
En ce momen il fai pa tres beau a lyon donc ça limite les sorties,je m'ennui 1peu tt le monde bosse...et pui quan il pleur j'arrive pa tjr a le calmer malgre porte bebe et tt bon,j'avoue jsui pa tre patiente...fau que jy arrive....
Bisous
P
39 ans Toulouse 675
Coucou les filles,

Comment allez vous?
Soucoline tu es revenu de chez tes beaux parents?
Angelika ta cicatrice?

Ici ça va jai eu rendez vous Chez mon Gyneco lundi pour la visite des 1 mois tout va bien, il m'a dit que je n'avais pas besoin de rééducation du périnée mais par contre j'ai besoin de rééducation de la sangle abdominale. Je commence cet après midi.
Il m'a aussi demandé si je voulais qu'il me prescrive l'arrêt maladie d'1 mois pour suite de couche difficile vous connaissez cet arrêt? Jamais entendu parle.

Choupisp c'est quoi de la bledine? C'est super 6 heures entre les bib tu tiens le bon bout je te trouve très courageuse!

Allez je file Chez le kine ça me fatigue d'avance!!!
S
44 ans Paris 379
coucou!!!!

comment ca va??
oui je suis revenue! ouf!! je me sens libre! le week end que je redoutais est enfin passé! je reste chez moi maintenant! lol
Noah va bien, on a été le pesé a la PMI et il pèse 4kilos650 ! on est passé au bib de 120 (que du 120!) et il les finit tous! youhou!! il réclame moins de bib du coup mais se réveille toujours deux fois dans la nuit..arf j'ai hâte qu'il fasse ses nuits moi aussi! lol
j'ai été a mon boulot se matin pour faire un coucou! j'adore ma directrice elle est trop gentil! elle me dit que je suis folle de vouloir un congé parentale d'un mois et que je devrai me mettre en arrêt maladie plutôt! c'est le monde a l'envers! mais moi je sais pas mentir , je vois pas comment je pourrais avoir un arrêt alors que je suis en forme grrr

jamais entendu parler de cet arrêt pschitt mais si quelqu'un sait ce que c'est ça m'intéresse!! ;-)
qu'est ce qui ta expliqué sur cet arrêt ton gynéco?? qu'est ce qu'il entend par suite de couche difficile?
D'ailleurs les filles qui ont eu des césa, j'ai une petite question : est ce que vous avez toujours des saignements?? moi ça c'était terminé mais c'est revenu il y a plusieurs jours et j'en vois pas la fin!
37 ans narbonne 2199
coucou les filles. ici ca va, ma cicatrice ben pour l'instant ca coule toujours mais je me fais les pensements seule maintenant car c'est minime.

la blédine c'est des céréales pour bb mais c'est pas avant 4 mois puis c'est pas parceque bb est calé qu'il fait ses nuits, c'est je sais plus trop quoi au niveau du cerveau qui fait que bb fait ses nuits. je pensais pareil aussi pour ma fille mais elle a fait ses nuits a 2 mois donc bien avant de mettre de la blédine. enfin c'est ce que la pédiatre m'avait dit je suis pas docteur lol.

oui 6h c'est déja super, ici il est super bien réglé pour ses bibi c'est 6h30 - 10h30 - 14h30- 19h et 2h30 ca fait 1 semaine que c'est comme ca.

pour l'arret jamais entendu parlé non plus.

soucoline pour les pertes moi ca c'est arreté ya 1 semauine a peu pres, tu as peut etre ton retour de couche la. super il a bien pris ton loulou.
P
39 ans Toulouse 675
Merci Angelika pour l'explication sur la bledine.
Au niveau des saignements je ne les ai plus depuis 2 semaines je crois mais hier et bien retour de couche!! Ça y est ça fait bizarre d'être à nouveau règle.

Soucoline pour l'arrêt maladie il m'a juste dis que c'était comme le congés pathologique mais après l'accouchement pour les accouchements difficiles. C'est d'une durée de 1 mois maximum c'est indemnisé pareil que le congés patho.

Angelika elle a commencé comme ça moi ma puce et ensuite elle a zappe le bib de 2h30 pour passer à celui de 7h30.
Bonsoirwdsl pa pu rep avant...theo fzisai 1crise...
Ah meede je croyai que la bledine aidai pr les nuits...bon on verra...jai hate qu'il fasse ses nuits car en journee il fait 1grosse sieste ou le matin ou ll'aprem...
Sinon moi j'ai tjrs des saigenenments et depuis l'accouchement...je vai lundi chez ma gygy on verra...moi non plus jamai entendu parler de cet arret..j'ai.pris 1moisde conge parental bon en decembre ça va etre chaud mai bon....
Allez je vai o dodo faut que je soi en forme pr le bibi de 3h lol
Pschitt je t'envie.... ;)
Bisous les filles
S
44 ans Paris 379
non je pense pas que c'est mon retour de couche ca fait plus de deux semaines..je vais essayé de me renseigner pour cet arrêt...
S
44 ans Paris 379
coucou les mamans comment ça va?? quoi de neuf? avez vous passez un bon weekend avec vos bébés? :-)
B I U