MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

futurs mamans d’Août 2012

P
39 ans Toulouse 675
Coucou les filles!!

Comment ça va? Ici nickel je suis toujours très contente de mon nouveau lait même si il lui donne vachement de gaz mais elle n'a pas l'air d'en  
souffrir. D'ailleurs Nature je sais que tu donnes le même lait as tu eu ce probleme toi aussi?

Sinon elle dort toujours aussi bien la nuit par contre le jour c'est une autre histoire rare sont les après midis ou elle fait une sieste de plus d'une heure...

J'espère que tout va bien .
V
74 ans 5070
Oui surtout au début gaz et selles liquides mais c'est vite revenu à la normal bon les gaz elle en a quand même mais ça dépend des jours.
Pour les siestes l'aprem ici c'est pareil bon faut dire qu'elle dort énormément le matin, elle se coche vers 20h se réveil souvent vers 0h puis on remet la tototte redodo jusque 7/8/9ou 10h un bib et redodo jusque 13h environ alors bon logique qu'après elle à plus envie de dormir.
P
39 ans Toulouse 675
J'ai le même modèle ici sauf quelle se couche plus tard vers 22h environ et elle se réveille à 7h30 pour un bib elle se recouche désuite et reveil à 10h30 pour se recoucher à 11h30 jusque 14h et ensuite madame et toute réveillée. Parfois une petite sieste de 15h à 16h mais bon...
Du coup maintenant qu'elle est éveillée plus longtemps je ne sais pas trop comment m'en occuper. On lit des histoires mais le tapis d'éveil elle s'en fiche un peu elle veut se promener dans nos bras et tout regarder elle est très curieuse. Peut être un parc vous en avez un?
37 ans narbonne 2199
coucou les filles, ici ca va aussi sauf que les nuits sont tres courtes depuis 3j, monsieur tiago ne dort pas et fait que pleurer pour que je lui remette sa sucette. du coup la journée j'ai du mal, je me traine lol, puis ya ma grande a gérer et elle est comment dire, ingérable. pourtant le matin il dort pas beaucoup, il dort plus l'aprem de 14h a 18h. il me tarde qu'il mette son pouce ou qu'il arrive a remettre sa sucette tout seul.
sinon apres il est adorable, il nous fait de magnifiques sourires et commence a gazouiller. il va bientot passer au 6 mois pour les vet car le 3/4 lui vont courts ou alors ca bloque au bidou. faut dire qu'il se porte bien, ca me fait drole ma fille était toute fine.

pour le parc j'en ai un je m'en servais pour ma grande juste pour faire mon ménage tranquille et elle regardait ses doudou et plus tard jouait. la pour tiago je compte pas l'utiliser, ca prend une place énorme, je préfere le laisser par terre sur une grande couverture épaisse avec une arche d'activité ou tout simplement regarder ce qui l'entoure.
S
44 ans Paris 379
coucou les filles!ici tout va bien :-) J'ai commencé a faire faire la sieste a Noah dans son lit l'après midi! jusqu’à présent en journée il s'endormait dans les bras! puis du coup on était bloqué! grrrr mais hier je l'ai mis ds son lit pour l'endormir, il a un peu pleurer, puis beaucoup! je suis revenu pour lui expliquer, puis repartie, puis revenue..puis repartie..toujours en lui expliquant. Il a finalement réussi a s'endormir mais s'est réveillé au bout de 15 min! lol
Aujourd'hui j'ai essayé a nouveau, il s'est endormi dans son lit comme un grand avec une musique douce, et voila près de 2 heures qu'il dors! youpi!!
Sinon la nuit il se couche environ vers 20h/21H, puis réclame un bib vers 00h20/ 1h, un autre vers 3h/4H, puis le dernier vers 7h. Cette nuit il en a réclamé juste un vers 3h30 (j'avais essayer de lui donner un bib de 150 avant 20h au lieu d'un 120..peut être que ça a joué mais pourtant il avait pas finit le bib).
Il fait aussi pas mal de sourires et de gazouillis! j'essaie de lui proposer des petits jeux mais je sèche! est ce que vous avez des idées? moi non plus j'aime pas trop les parcs..sa grand mère lui a fait un joli tapis mais je trouve que c'est encore difficile pour lui d'être au sol sachant qu'il ne peut pas encore attraper les mobiles. Du coup je le met un peu dans le transat avec un jeux mobile. Pschitt tu dis raconter des histoires, tu sens ton bébé attentif a ce moment la? je testerai bien...
40 ans lyon/venissieux 357
Coucou les filles!
Comme je vous envie mon mon crapaud y fait pas ses nuits encor!toujours bibi ver 2h ou 3h!et la journee,micro sieste le matin et sieste d'au moins 2h l'aprem...sinon il dort en ballade...
Je lui met aussi 1arche d'eveil sur le canape et on chante...et c'est vrai c'est top les sourires et les gazouillis ça ratrape des pleurs qu'on compren pa...
Dites vos ptits bouts y pleure aussi le soir a la tombee de la nuit?
Biz
S
44 ans Paris 379
de mon côté Noah ne pleur pas du tout le soir a la tombée de la nuit non.. peut être que ton petit bout appréhende un peu le dodo qui arrive??
Peut etre oui...on m'a dit aussi que certain bebes.avai besoin de se defouler et c'etai des pleurs de decharge et la peur de la tombee de la nuit....
Je demanderai a la pediatre....
Mais c'est vrzi que c'est pa tjrs evident d'occuper 1pti bout...
37 ans narbonne 2199
soucoline pas d'idée pour occupper de si petits bouts, je pense qu'ils s'occuppent un peu tout seul, rien que de regarder autour d'eux c'est génial pour eux. dans le transat avec l'arche aussi, tiago y passe de longs moments.

choupisp, j'ai déja entendu parler des bb qui ont besoin de pleurer le soir, c'est possible que ce soit ca. ici il pleure défois le soir mais parcequ'il arrive pas a trouver le sommeil donc faut le bercer aux bras pour l'endormir.
P
39 ans Toulouse 675
Choupisp aucunes inquiétudes à avoir sur les pleurs du soir c'est tout à fait normal ma pédiatre appelle ça les pleurs du crépuscule ça peut durer 5 min comme 3 heures tu ne peux rien y faire à part lui parler et le aligner. C'est pour se décharger de la journée de tout ce qu'ils ont vu.
Chez Louise ça dure 30 min chaque soir à la même heure, je la prend dans mes bras et lui raconte la journée que l'on vient de passer.

Pour les histoires je mets un coussin entre mes jambes pour faire comme un transat je l'allonge dessus et je lui lis des monsieurs Madames elle est très attentive parfois elle arrive même à regarder les images.
Merci les filles pour vos reponses!avec le papa on le caline et le ballade le temps que ça dure!
Par contre qu'est ce que j'ai hate qu'il fasse ses nuits!vous avez de la chance!
37 ans narbonne 2199
Choupisp a écrit:
Merci les filles pour vos reponses!avec le papa on le caline et le ballade le temps que ça dure!
Par contre qu'est ce que j'ai hate qu'il fasse ses nuits!vous avez de la chance!

hihi le mien non plus fait pas les nuits
S
40 ans 3289
Choupisp a écrit:

Ton message me rappelle mon état d'esprit cet été, mon loulou pleurait le soir, parfois pendant 2h.

Mon mari sortait dehors parfosi avec lui, et souvent il a eu des ballades nocturnes pour l'apaiser (mais il faisait super bon, pas comme maintenant).

Moi j'avoue je le vivais mal car nuits pourries + ça, ça faisait beaucoup pour moi, et j'enviais aussi celles dont les bébés faisait leur nuit super vite.
En plus je l'allaitais, donc pas possible d'y échapper la nuit, même si mon mari faisait soutien moral, fallait quand meme que je me lève pour le nourrir.

Mon mari m'a dit un jour "ce n'est pas parce que ça ne se passe pas comme tu l'attendais que cela veut dire que ça se passe mal".

En me disant ça, il m'a permis de beaucoup relativiser, de me détendre et de patienter, puis entre 2 et 3 mois mon fils a commencé à super bien dormir la nuit et tout ça est maintenant de l'histoire ancienne ;)

Bref, tout cela pour te dire que je te souhaite que cela passe vite ! courage !!!
Merci sue!ça me rassure et me dit que c'est juste 1mauvais moment a passer!apres tt on a signer pour en chier lol!mais ses sourires rattrape tt!
P
39 ans Toulouse 675
Ma puce a dormi toute la nuit mais par contre aujourd'hui quelle galère... elle hurle, je me demande si ça n'a pas un lien avec la météo, je m'explique depuis 2 jours nous sommes en alerte dû aux vents violents, c'est l'enfer la tempête on ne peut pas sortir est ce que vous croyez que ça peut énerver les bébés??
B I U