MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

futurs mamans d’Août 2012

S
44 ans Paris 379
Mmmmm moi je dirais que oui c'est possible! Et vous autres?
P
39 ans Toulouse 675
AujourD'hui plus de vent du tout et la puce à dormi comme un loir et la elle est déjà couche pour la nuit au lieu de 22h d'habitude. Donc je suis sûre qu'il ressente les tempêtes et autres choses sympathiques.

Comment vas Soucoline?
S
44 ans Paris 379
haa ben super alors! moi aussi je suis sur que le temps joue beaucoup! et d'ailleurs ta puce qui s'est couchée plus tôt que d'habitude s'est réveillée a quelle heure du coup? :-)

De mon côté ca va bien, Noah me passione! je l'observe tout le temps, je vois comment il évolue! la je le met au sol ou en transat avec un jeux mobile au dessus qu'il doit attraper, et il essaie c'est trop mignon.
Au niveau des nuits je trouve qu'il gigote bcp, ca me questionne un peu. Il gémit énormément, tourne sa tête de gauche a droite d'un coup et lève les jambes et force. Un moment j'ai cru qu'il essayait de faire caca mais la c'est toute les nuits depuis 4 nuits et je crois que c'est pas ça. Je me dit que c'est pas des cauchemars non plus hein, il est trop petit, enfin je sais pas. En tout cas de mon lit je l'entends, il est dans son sommeil, et des fois ça le réveille et il se réveille en pleurant..du coup je pense que je vais enlevé le couffin et le mettre directement dans son lit ( son couffin devient trop petit!) peut être qu'il a aussi besoin de plus d’espace quand il dort vu qu'il gigote beaucoup! et je pense qu'il craint rien maintenant dans le lit (j'ai la hantise de la mort subite du nourrisson lol) et j'ai peur qu'il se retourne et qu'il gère pas sa respiration..arf! vos bébé dorment dans leur lit? ou toujours en couffin??
enfin voila je me pose encore plein de question..oui oui lol
P
39 ans Toulouse 675
Elle s'est levée a 9h30 :lol: c'est un bonheur cette petite.
Bref moi elle dort dans son lit plus dans sa nacelle mais c'est un berceau en bois.
Il peut être plus assez de place effectivement. Il dort dans quelle position? Parce que avant ses 1 mois elle dormait sur le dos mais elle n'était pas bien et bougeait se réveillait etc... Quand elle a été capable de tourner sa tête dans tous les sens et de la soulever je l'ai passe sur le ventre et la elle ne bougeait plus et dort comme un loir.
Bref y a peut être un problème de position ou de mal de ventre?
S
44 ans Paris 379
Il dort sur le dos, enfin dans le couffin c'est sur le dos bien sur, et dans son lit j'ai essayé tout à l'heure, je le pose sur le dos aussi. Ça craint rien du coup si je le pose sur le ventre tu crois? Car je pense pas qu'il ait mal au ventre car quand il dort sur nous il dort bien en général..
Punaise 9h30!!!!la chanceeeee. Moi je le couche en général à cette heure ci et il se réveille toujours 2 fois ds la nuit pour le bib puis une troisième fois vers 7h, c'est son réveil définitif quoi grrr. J'ai l'impression qu'il est loin de faire ses nuits... Il fini ses bib de 120, je me dit peut être essayer de lui donner un 150 avant dormir pour qu'il tienne plus longtemps! Lol
V
74 ans 5070
Soucouline j'ai bien essayé le bib plus grand mais si elle veut pas plus elle boit pas plus et quand elle prend plus elle dort pas plus (dis donc ça fait beaucoup de plus), ici c'est venue petit à petit elle prenait plus qu'un bib la nuit puis pas d'autre, bon je te rassure on se lève souvent pour la tototte mon rêve étant qu'elle attrape seule son pouce!
C'est pas facile le manque de sommeil mais ça viendra, il se rendort facilement après le bib?
P
39 ans Toulouse 675
Moi aussi ça c'est fait petit à petit déjà elle a zappe le bib de 2h puis celui de 7h.
Courage ça va venir c'est tout à fait normal que les bébés ne fassent pas leur nuit à cette heure ci..

Quand au couchage sur le Ventre j'en sais rien tout ce que je sais c'est qu'elle dort mieux ainsi sur le dos elle ne dort pas. Après elle relève très bien la tête et est très tonique donc je continue à la coucher sur le ventre.
V
74 ans 5070
De toute façon il faut vous écoutez moi elle a horreur d'être sur le ventre donc j'oublie mais effectivement certaines bébés préfèrent, j'avoue je serais stress au début peur qu'elle tourne pas bien la tête.
Mais n'oublions on est les maman donc les seules avec le papa à savoir ce qui est le meilleur pour nos bébés
P
39 ans Toulouse 675
Oui j'ai eu peur au début effectivement mais elle est vraiment très tonique de la nuque alors j'ai pas hésité voyant qu'elle dormait sans se réveiller ni faire les sursauts qui la réveillaient.
V
74 ans 5070
Et tu as eu raison ;) surtout si elle dort mieux comme ça!
Le cocoon baby pour ça c'était pas mal elle a eu beaucoup moins les fameux sursauts mais bon ça coûte un bras...
S
44 ans Paris 379
en général il se rendort après le bib sans soucis mais c'est déjà arrivé que ça prenne du temps aussi..bon j'essai de le mettre dans son lit et plus dans le couffin dès ce soir. La il est en train de dormir et il a les bras bien allongés! chose qu'il ne pouvait pas faire dans le couffin! bon je sais que moi du coup je vais pas super bien dormir, je vais me lever souvent pour voir si il respire toujours arf!
je vois la pédiatre jeudi, je lui en parlerai..

sinon autre sujet les filles.;comment vous êtes niveau poids? vous avez reperdu tout vos kilos? de mon côté j'avais perdu pendant la grossesse surtout avec le régime du diabete. Mais depuis un peu avant l'accouchement, je me lâche c'est incroyable! je mange trop mal..et vu que mon mari est autant gourmand que moi ben ça aide pas! j'ai l'impression de combler un manque..j'arrive plus a me reprendre..la flemme de cuisiner..alors que j'étais super motivé pour continuer a perdre du poids..j'ai aussi un peu le moral dans les baskets je l'avoue..
J'ai un peu le sentiment que pendants la grossesse tout le monde prends soin de vous, et depuis l'accouchement pouf plus rien! bébé prend toute l'attention , ce que je comprends aussi bien sur hein! mais je sais pas, ça me questionne un peu..c'est peut être débile...
45 ans pres d'orleans 1304
soucoline a écrit:
.
J'ai un peu le sentiment que pendants la grossesse tout le monde prends soin de vous, et depuis l'accouchement pouf plus rien! bébé prend toute l'attention , ce que je comprends aussi bien sur hein! mais je sais pas, ça me questionne un peu..c'est peut être débile...

+1!!!!! Moi le truc tout con quand j'avais accouché de mon premier c'est tous ses cadeaux pour lui (et moi une simple tablette de choco j'aurais été heureuse) , les appels ou avant de te demander comment TU vas on te parle que du BB,....
V
74 ans 5070
hola moi pareil je bouffe n'importe quoi mais c'est surtout que je mange quand je peux, mais là le rythme commence à aller mieux donc je vais avoir le temps de manger et de me faire à manger, ne culpabilise pas nos bébés sont encore petit, nous aussi on doit trouver notre rythme avec eux et notre alimentation en fait partis
P
39 ans Toulouse 675
Moi le pire je crois que c'est ma mère quand je la vois c'est à peine si elle me dit bonjour maintenant de suite c'est et comment va ma poupée!!
En soit c'est mignon mais effectivement passer detre le centre du monde à rien c'est assez dur!!

Pour les kilos soucoline tu as été frustré pendant ta grossesse avec ton diabète c'est normal que tu veuille profiter maintenant ça passera quand à cuisiner moi non plus j'ai Ni l'envie ni le courage c'est souvent pizza en ce moment!!
S
44 ans Paris 379
Arf je vois que je suis pas la seule! Moi j'ai peur d'avoir du vraie diabète du coup...mon gyneco m'avait dit qu'en diabète gesta pouvait montrer un vraie diabète.. Mais on m'a rien dit après mon accouchement je sais même pas si ils ont vérifié! Et trop peur de demander, peur du résultat! Arf... J'avais pas d'insuline, juste le régime et c'était horrible de devoir se piquer autant! Alors jusqu'à la fin de ma vie, mon dieu!!
Bref, faut que je me reprenne mais dur dur! J'ai besoin de m'évader, je crois que j'irai voir un film au ciné toute seule cette semaine, ça me changera un peu les idées!
B I U