MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

futurs mamans d’Août 2012

S
44 ans Paris 379
Coucou! Merci pour cette precision :-) en effet c'est bien le rotarix!! Ma sœur infirmière ma dit la même chose et me dit aussi qu'il y a certain contenant ds  
les vaccins pas super pour le corps donc autant éviter ceux qui ne sont pas obligatoire comme celui la :-)

Bon Noah vient de prendre son deuxième bib de 120...il est...4h46... Il s'est endormi sur moi, il est trop mignon!

Bisous les filles et courage à celle qui ne sont pas couchés comme moi lol
P
39 ans Toulouse 675
Bon j'ai passe pas mal de temps hier soir pour décider quels vaccins faire ou non.
Je fais donc les obligatoires + l'hépatite b par contre suite à différents avis + recherche de mon côté je ne vais pas faire le rotarix.
J'espère quelle aura pas trop mal je vais avoir du mal à supporter de la voie pleurer...
En tout cas je ne sais pas si ça vous a fais ça mais je viens de me prendre une claque de responsabilité de parent la c'est énorme. C'est la première fois que je ressens ce sentiment de devoir décider ce qui est le mieux pour elle.
S
44 ans Paris 379
Je te compren pschitt je ressens la même chose! Je vaccinais Noah aujourd'hui aussi ouf il a pas trop pleurer..
Comme tu dis, quels responsabilités! Et ce n'est que le début!! :-)

J'ai parlé à ma pédiatre du dodo sur le ventre. Elle me dit d'arrêter tout de suite à cause de la mort subite du nourrisson ( ce qui me faisait peur à la base mais alors la elle ma encore plus fait flippé! )
Ton pédiatre ta dit quoi a toi pschitt??
Pour son sommeil, elle me dit que c'est normal et de le laisser se rendormi seul et de sûrement pas intervenir et surtout pas lui donner la tétine !
S
44 ans Paris 379
Houla!! Bébé est très grognon! Il a 37,2... La pédiatre ma dit de donner du doliprane vers 37,8 et si il a 38.5 ne pas lui donner mais le découvrir et lui donner de l'eau..il s'endort sur moi... Je crois que la journée va être longuuueee
C
47 ans lyon 872
coucou
moi j'ai deja fait 2 vaccin a bébé car il va avoir 4 mois et donc va avoir ces 2eme rappel la semaine prochaine, et moi a chaque fois le doc me disai de donner 3 granul d'arnica fondu et aussi une dose de doliprane ou un suppo avant la premiere nuit et le premier matin afin de prevenir les effet secondaire du vaccin....
donc ça c'est bien passé a chaque fois..

combien pese vos loulou?

bisous
S
44 ans Paris 379
Le mien pèse 5kg250 et il a 2 mois aujourd'hui. Donc si je comprends bien faudrait donner du doliprane ce soir et demain matin???
Moi elle ma bien fait comprendre que c'était pas systématique !
Bon la mon Loulou c'est un peu calmé... J'appréhende un peu la nuit!
37 ans narbonne 2199
cc les filles, ca y es moi aussi mon loulou a eu ses vaccins, il a pas trop pleuré et depuis il fait que dormir. 37.2 de tempé aussi mais ce soir avant le dodo il aura du dolipranne pour passer une bonne nuit.
mon loulou aura 2 mois demain quand elle l'a pesé j'ai pris peur il fait 5kg800 et 57cm (heureusement qu'il grandit aussi déja qu'on dirait un sumo). voila elle m'aa dit de rester a 150ml encore un moment.
40 ans lyon/venissieux 357
Courage les filles,jy sui passer lundi!franchement ma pediatre m'avait dit donne du doliprane dan bibi du soir et 1fois dans celui du lendemain et ça a ete a peu pres,1peu de fievre juste grognon...il fait 5kg200 et 55cm
Par contre hier tte petite nuit et aujoird'hui rien en,dodo...trop dur...je suis passer a 180ml pr bibi du matin et du soir depuis hief et led 3autres en 150ml...
J'ai hate qu'il fasse ses nuits lol
S
44 ans Paris 379
ho oui moi aussi j'ai hate qu'il fasse ses nuits! je viens de le coucher en body (j'espère qu'il aura pas froid..) Il est monté jusqu'a 38,2° donc je lui ai donné du doli plus de l'eau et un bon bibi de 150 avant le dodo. La il est au lit depuis 20h30 il se réveille en hurlant..mais vu que la pédiatre m'a dit de le laisser se rendormir seul j'interviens pas..mais c'est dur de le laisser pleurer..a votre avis je dois le laisser pleurer longtemps..ça me questionne beaucoup...
P
39 ans Toulouse 675
Elle a dit de le laisser hurler?? Parce que il y a pleurs et pleurs, les pleurs d'endormissement je suis daccord moi je la laisser uniquement si je sens que ce sont des pleurs de fatigue par contre si elle s'énerve et hurle c'est qu'elle me réclame et dans ce cas la je rapplique immédiatement.
S
44 ans Paris 379
ben elle m'a surtout dit de pas lui donner la tétine...et de pas intervenir pour qu'il se rendorme seul. Mais comment savoir a quel moment je dois intervenir ou non...il a pleuré un fois ce soir, c'était vraiment des gros pleurs, du coup je suis venu le câliner et lui donner la tétine..il s'est rendormi. Puis dans la demi heure qui suit il s'est remit a pleurer et la je suis pas intervenue. Il a finit par se rendormir seul et s'est pas réveillé depuis. Puis la je commence a regretter de l'avoir couché qu'en body manche longue parce qu'il avait 37.8 avant le dodo et 38.2 une demi heure avant. Je voulais prévenir la fièvre en le découvrant (il fait 22 degrés ds la chambre j'arrive pas a baisser plus..)j'ai peur qu'il ait froid quand même.pas facile d'être maman!et de savoir faire les bons choix..arf
P
39 ans Toulouse 675
Je ne sais pas quoi te répondre à part fais toi confiance tu le sauras si il a besoin de toi où juste si il a besoin de se rendormir. Moi elle a vraiment des pleurs particulières quand elle essaie de s'endormir.
Si tu as peur qu'il ait froid mais lui une couverture de +.
50 ans 812
à 22 degrés, ne t'inquiètes pas il n'aura pas froid en body, tu peux peut etre lui mettre des chaussettes au pieds si tu ne lui en a pas encore mis.
La bonne température pour faire dormir un bébé en pyj c'est 19-20 degrés, pas plus, donc à 22 , le body c'est bon.
S
44 ans Paris 379
Merci les filles pour vos réponses! :-) il a pleuré à nouveau mais il s'est réveillé yeux ouvert ++ donc j'ai pris sa temp et un bib et le revoilà parti au dodo. 36,8 de temp ouf! :-) finalement j'avais bien fais de le laisser juste en body oui :-) me voilà rassurer! Bon j'essaie d'aller dormir à mon tour. Merci encore et bonne nuit! :-))
C
47 ans lyon 872
soucouline, tu voit, finalement tu as fait tout bien se qu'il fallait.....

moi je le couche toujours en bodu manche longue et pyj avec chaussette dessous....mais dans sa chambre il fai a peine 20 degres je pense.et hop dans la turbulette..

par contre ça me surprend de laisser bébé pleurer....moi on m'a di que je ne devai pas le laisser pleurer, mais aller le voir et le rassurer sans systematiquement le prendre dans les bras mais le rassurer et remettre sa sucette....c'est important que bébé se sente en securité et sente que maman et papa sont la si il a besoin.....

courage ici bébé a 4 mois et il a fais ces nuit depuis ses 3 mois pile poil...pourant c'est un petit poids, a se viiste des 3 mois il ne faisai que 4.8kg......
B I U