MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

futurs mamans d’Août 2012

S
44 ans Paris 379
Coucou !
Cc 69, oui finalement je me suis posé bcp de questions et ça ma rassurer de voir sa temp baissé ça m'a redonné confiance en moi lol

Pour  
ce qui est des pleurs de bb, à la base je suis pas pour le laisser pleurer et il se réveillait pas autant y'a un semaine de ça..la il s'est couché à 20h et il a déjà pleurer deux fois, grosses larmes et yeux ouverts...impossible pour moi de pas intervenir. Je lui ai fait des caresse et je lui ait redonné sa tétine et il s'est rendormit. Je le sort pas de son lit par contre..donc voilà. Selon le pédiatre c'est pas ce qu'il faut faire...j'espère vraiment qu'il finira par dormir tranquillement sans se réveiller comme ça...

Sinon, comment allez vous? Et vos bb?
S
44 ans Paris 379
Coucou!! Comment ça va les mamans?
37 ans narbonne 2199
ici ca va, le froid vient de s'installer alors que ya quelques jours on été en tee shirt. pour l'instant les loulous ne sont pas malades ouf.
tiago est de plus en plus éveillé, il parle a son arche de transat et rit tout le temps. cette nuit il m'a fait une belle nuit de 20h a 5h30 avec des réveils susu.

je voulais savoir vous savez déja ce que vous allez leur prendre a vos bb pour noel? moi j'ai juste trouver un portique d'activité et un jouet qui fait de la musique et lumiere mais apres je seche, c'est dur surtout qu'il a récup les jouets de bb de ma fille.
S
44 ans Paris 379
Coucou! Ici il fait froid aussi!!! Mais je continue mes ballades avec bb bien couvert! Pour Noël je sèche! Tout comme toi lol je passerai à FNAC éveil pour avoir des idées! La je suis en train de lui faire une boite à chanson personnalisé :-)

Sinon je voulu tester qqch de nouveau concernant son rythme de bib et de dodo.. J'ai essayé hier de lui donner des heures fixes pour les 2. Avec un dernier bib avant le dodo ( chose que je ne faisait pas avant. Et il nous a fait une super nuit: 20h45-1h20( ou on lui a pas donné de bib comme on faisait avant et on la rendormie sans soucis!!) il s'est réveillé vers 5h pr un bib puis 8h! Donc un seul bib cette nuit! Youpi! J'espère que ce sera pareil cette nuit et qu'il se réveillera pas à 1h du tout cette fois!!
40 ans lyon/venissieux 357
Coucou les filles!ici aussi le froid s'installe mais tjrs des ballades!
Pareil aucune idee pr.noel!on luo a offert et nous acheter pas mal de cjoses,j'irai aussi fairr 1tout a ma fnac et oxybul!
Je me pose 1question,theo prend son dernier bibi entre 17h3n et 18h puis on lui fai son bain et ensuite ver 21h il s'endort jusqu'a 1h30 ou 2h parfoi 3h et la grosse faim donc bibi puis redodo pa tt de suite des fois ou si et redodo jusqu'a 6h ou 7h donc je me disai et si je le reveillais pour son bibi de22h30/23h est ce qu'il ferai 1nuit sans reveil?
Voila mon dilemme avec son lot de on ne reveil pa1 bebe qui dort et il faut qu'il fasse ses nuits....
Merci les filles!bisous
S
44 ans Paris 379
Alors moi choupisp, Noah avait le même rythme que Theo, avec un dernier bib vers 18h puis dodo et du coup il se levait vers 1h20 puis 4h puis 7h et même entre temps des fois il pleurait. Depuis 3 jours j'ai essayer autre chose : je lui propose des heure de bib fixe et je vois si ça lui convient ou non : un bib à 10h-14h-18h-20h30 juste après le bain de 20h suivit de massage, musique douce, gros câlin et pouf à 20h30-45 je le met ds son lit et je lui explique que j'eteinds la lumière pour qu'il fasse un bon et long dodo. Je lui donne sa tétine. Alors la première nuit il s'est levé vers 1h mais j lui ai pas donner de bib! Je lui ai expliqué que c'était pas l'heure du bib qu'il pouvait refaire dodo. Il s'est endormi seul en même pas 10min. Puis réveil vers 5h pour le bib (ce qui était son deuxième bib à la base est devenu le seul de la nuit) puis redodo et réveil à 8h.
Cette nuit c'était super! Donc bib à 18h puis 20h30 et dodo sans réveil jusqu'à 6h! Puis redodo jusqu'à 9h! ( il a du chouiner 2fois ds la nuit pas longtemps du tout) et je suis pas intervenu il s'est rendormi seul! Je suis très heureuse de ses deux dernière nuit et je lui ait dit!! Pourvu que ça dure! Mais je pense que mon Loulou avait besoin que je l'aide à trouver un rythme autant la journée que la nuit. Et le faîte de moin espacer les bib du soir et de lui en donner un juste avant le dodo aide aussi. Voilà, la suite des nouveaux épisodes bientôt lol
Coucou!merci soucoline pour ton detail de comment tu fais avec noah!
Alors hier j'ai tester donc bibi 7h30 pui 12h30 pui 16h30 pui bain ver 19h et jeux et calins et dodo de 20h45 a 22h je l'ai reveiller il a pris bibi pui c'est rendormi de 22h30 a 2h30 et la gros pleurs et tout...on a pa voulu le prendre mais bon,on l'a fait en lui expliquan qu'il n'aurai pa de bibi et on a tenu et il s'est rendormi ver 4h et reveil a 6h10!voili!
On va continuer et on croise les doigts!
Allez on,se tient au couran de nos aventures!bisous
37 ans narbonne 2199
ah ben ca va les filles. ici qu'il prenne son bib a 19h30 ou 22h il se réveille entre 3 et 5h pour son bibi. mais bon ca fait un bon sommeil qiand meme.

hier je l'ai emmené au pediatre car je m'inquiété ca faisait 3j qu'il avait pas fait caca et il avait lpein de gaz qui sentaient très mauvais.
en fait j'ai été étonnée le pédiatre m'a dit que certain bb font 1 selle par semaine, avant il faut pas s'inquiété. il m'a dit d'essayé d'arreter de mettre de l'épaississant dans ses bibi voir si il régurgite pas trop car ca peut venir de la et aussi ca le fait beaucoup grossir.
voila si il a pas fait d'ici 3/4j je dois lui faire un petit lavement, j'espere qu'il fera avant quand meme.
Moi aussi ma pediatre m'a dit pareil pr les selles maic'est vrai que c'est inquietan!j'esper que t'aura pa a lui faire de lavement!et 1suppo de glycerine avan ça aiderai pa?
Theo faisai a peu pre pareil que tiago mai j'aivoulu tester en vu de ma reprise de boulot!
50 ans 812
un suppo de glycerine marchait trés bien pour robin. au bout de 3 jours sans faire popo, il n'etait pas bien, donc un suppo et dans l'heure qui suivait il se libérait. par contre, il faut acheter des suppo nourrissons.
37 ans narbonne 2199
bon ben il m'a fait un gros caca qui remonte jusqu'au cou lol. ouf soulagée. le pédiatre m'avait dit d'attendre jusqu'au dernier moment pour pas qu'il s'habitue au lavement ou suppo.
P
39 ans Toulouse 675
Coucou les filles!

bon moi j'ai le problème inverse à vous alors j'ai besoin de vos avis ou autres personnes qui ont vécus ça.
Ma fille dort bien la nuit et se couche à 21h et se lève à 9h30, mon soucis c'est qu'elle boit pas assez de lait, elle fait 4 bibis de 100 à 150 ml le dernier étant à 19h30. Vous croyez que c'est suffisant? ma pédiatre m'a dit de ne pas la réveiller pour lui donner de bib ce que je fais mais j'ai l'impression qu'elle prend pas suffisamment.

A part ça pour les selles mon médecin m'a dit un caca une fois par jour si pas de selle plusieurs jours de suite suppo de glycérine.

Pour les cadeaux de Noel je vais prendre le gros dada de chez oxybul et j'aimerai un jouet qui fait du bruit, pour le moment elle a pas de jouet à part Barnabé le canard de chez oxybul.
V
74 ans 5070
Pschittt la mienne est pareil ajoute à ça un rythme anarchique tu auras un exemple de mes journées lol! J'en ai parlé à la pédiatre lundi selon elle tant que la louloute mange sans hurlement dort bien mouille ses couches et grandit bien pas de problème, elle m'a dit que jusqu'à un an les bébés s'auto régulent. Pour te donner un exemple ce matin a 5h bib de 180, à 12h 150 à 14h30 120 à 18h 120 et là elle est au dodo.
P
39 ans Toulouse 675
Merci nature encore une fois tu me rassure elle fait comme toi en fait le matin 150 voir 180 et le soir 100 ml. Elle grandit bien 59 cm à deux mois et 5,120bref j'arrête de me prendre la tête.
37 ans narbonne 2199
pshcitt31 a écrit:
Merci nature encore une fois tu me rassure elle fait comme toi en fait le matin 150 voir 180 et le soir 100 ml. Elle grandit bien 59 cm à deux mois et 5,120bref j'arrête de me prendre la tête.

ma fille buvait tres peu aussi bb. je me rappelle etre passée a 150ml a ses 3 mois et elle buvait que 4 bib par jour vu qu'elle faisait ses nuits. je me prenais beaucoup la tete j'avais peur qu'elle grossisse pas et finalement tout allé bien, c'est juste une petite mangeuse, d'ailleur a 2 ans ca a pas changé, elle mange casiment rien.

donc comme dit nature pas de stress tant qu'ele mouille ses couches et est tranquille et prend du poids pas de soucis a te faire.
B I U